Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Derniers sujets
» DC-6b Sécurité Civile de HELLER au 1/72ème
Hier à 23:28 par sletch

» Avro Shackleton MR .mk2
Hier à 21:28 par allwings

» Mirage 50 EV (kinetic 1/48 + scratch)
Hier à 21:23 par allwings

» Expo Vienne le Chateau ( photos) 16/17/09/2017
Hier à 21:01 par Longstreet

» Vienne le Chateau 2017.
Hier à 18:00 par polnagaillot

» VBCI Afganistan [1/35° de HELLER]
Hier à 12:22 par Longstreet

» Guerre Froide 1/48 Lavochkine La-15 Fantail( Mars Models)
Hier à 11:05 par Papywawa

»  Lavochkin LA 250 Anaconda. Le diorama
Hier à 10:52 par Papywawa

» Saint Roch
Hier à 8:37 par capitaine Conan

» Dans les coulisses de l'expo de VIENNE LE CHATEAU...
Mar 19 Sep 2017 - 20:44 par Mymy

» Sd.Kfz 251/1 [Revell 1/76e]
Mar 19 Sep 2017 - 20:39 par Longstreet

» M-19 tank transporter 45t [Matchbox 1/76]
Mar 19 Sep 2017 - 20:19 par allwings

» Dans les coulisses de l'expo de VIENNE LE CHATEAU... suite et fin !
Lun 18 Sep 2017 - 18:43 par Mymy

» Exposition Muret 9 & 10 septembre 2017.
Lun 18 Sep 2017 - 15:39 par Modelkit tenshi

»  *MONTAGE EN COURS* Convair B-58 Hustler [Italeri 1/72]
Lun 18 Sep 2017 - 14:23 par sletch

» BTr 80 apc de Trumpeter au 1/35
Dim 17 Sep 2017 - 16:32 par philippe

» bonjour de Normandie :)
Dim 17 Sep 2017 - 15:56 par jeanpierre

» *MONTAGE EN COURS* Gotha P.60 D-1 [AZmodel 1/72]
Dim 17 Sep 2017 - 12:13 par charret patrick

» Pour Emil_ le 109 de Polnagaillot
Sam 16 Sep 2017 - 16:47 par Modelkit tenshi

» un pinpon et une tin nin nin airfix au 72 ieme
Sam 16 Sep 2017 - 12:33 par Chticumulus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
DIVERS
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell]

Message par RainbowXF12 le Mar 9 Juin 2015 - 13:13

Mon premier 'liner' en plastique (sans compter un vieux DH.89 Dragon rapide de Heller), made in germany.

 Le Heinkel He 70 était un appareil multicartes, avion de transport passagers ou courrier, de liaison, de formation puis bombardier des années 1930. Bien utile, il a eu une carrière commerciale relativement brève avant qu'il ne soit remplacé par des types qui pouvait transporter plus de passagers. Si la carrière civile de ce bel aéronef a été réussie, son usage au sein de la Luftwaffe a été décevant car il est rapidement devenue obsolète. Néanmoins, le He 70 était un modèle brillant pour cette période, mettant pas moins de huit records du monde de vitesse au début de 1933.
Au total, 324 He 70 et dérivés (He170 à moteur radial, He270 V1 moteur DB601) ont été fabriqués.

Ici présentation du "Blitz" dans sa version civile. Son montage est ICI.
Peinture Gunze Metal Color Chrome Silver 211, noir Tamiya satiné X-18, le tout recouvert d'une couche de klir.

C'est une reprise du kit Matchbox, pipes d'échappement confectionnées avec des tubes de seringue, tube de Pitot neuf en métal, trappes & trains affinés et améliorés.





Le He 70 a été développé en réponse à une demande de la Deutsche Lufthansa pour un avion plus rapide que les Lockheed Vega et Orion de 1931 (comme ceux utilisés par Swissair) pour l'emploi sur des liaisons courtes. Il s'agissait d'un appareil muni d'une aile basse monoplan, avec les principales caractéristiques de son design révolutionnaire, ses ailes elliptiques que les frères Günther avait déjà utilisé sur le monoplan sportif Bäumer Sausewind avant leurs entrées dans Heinkel. Afin de répondre aux exigences de vitesse exigeantes, la conception de la trainée était réduite au minimum avec des rivets fraisés donnant une finition de surface lisse et un train d'atterrissage rétractable, une nouveauté pour un avion allemand.
Il était alimenté par un BMW V1 V-12, refroidi par de l'éthylène glycol plutôt que de l'eau, permettant l'installation d'un plus petit radiateur et donc réduisant la traînée. Le pilote et l'opérateur radio ont été placés en tandem, avec une cabine 4 passagers sur deux doubles sièges face à face. Le premier prototype vola le 1er Décembre 1932 et s'est avéré avoir d'excellentes performances, obtenant huit records du monde de vitesse à distance et d'atteindre une vitesse maximale de 377 km/h (222 mph).

Lufthansa l'a exploité entre 1934 et 1937 pour le service de vol rapide qui reliait Berlin avec Francfort sur le Main, Hambourg et Cologne. L'Heinkel 70 a effectué des vols à l'étranger, Stuttgart/Seville entre 1934 et 1936. Les aéronefs restants ont été transférés à la Luftwaffe en 1937.












A noter la différence sur la bosse dorsale face au kit.







Trappes affinées et améliorées.
Malheureusement les puits de train c'est tel quel, c'est-à-dire le néant












@+

Prochains intervenants, les He100 et Me264. Me manque un He112.

RainbowXF12
Fana
Fana

Messages : 921
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell]

Message par allwings le Mar 9 Juin 2015 - 20:01

un avion qui aurait pu figurer dans un album de Tintin... ou de Jo Zette et Jocko (les plus anciens devraient se souvenir - le testament de M Pump / destination NewYork).
tres jolie réalisation qui plus est tres bien mise en valeur par les photos. sunny sunny sunny
avatar
allwings
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 2545
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum