Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2018:Tout ce qui est français MÔssieur !! et nos défis 2018*****NOUVELLE VITRINE !!... Chez Alain3****
Derniers sujets
» C'est ici....
Aujourd'hui à 19:09 par fouga53

» Shilka zsu 23-4v1 au 1/35 de dragon
Aujourd'hui à 18:13 par matelot du 17

» Jeep chinoise BJ212 Trumpeter 1/35
Aujourd'hui à 18:10 par matelot du 17

» Me 163B Komet - Hasegawa - 1/32
Hier à 23:56 par sletch

» autobus parisien tn6 c2 1/24 heller
Hier à 22:34 par polnagaillot

» Elefant Tamiya 1/48°
Hier à 21:52 par blindaille

» Lavochkin LA-200b
Hier à 20:11 par Sukhoi-88

» Junkers Ju-388 L-1 "Störtebeker", Mai 1945.... (1:72 - Special Hobby)
Hier à 19:34 par blindaille

» Le défi 2018 de Soclakit86 - Moins de kits en cours - He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32 )
Hier à 19:34 par Pat One

» Ceux du Normandie
Hier à 17:17 par Longstreet

» MESSERSCHMITT 109 G.10 (wnf)
Hier à 16:31 par Pat One

» Auto Mitrailleuse Lanchester ( CSM 1/35)
Hier à 7:33 par fouga53

» Diorama, base "Dessau Luftwaffe hardstand" deluxe edition (Uschi 1/72)
Mar 17 Juil 2018 - 19:08 par Pat One

» Canon automoteur de défense côtière de 130 mm A-222 Bereg ( 1/35 Trumpeter)
Mar 17 Juil 2018 - 19:07 par Soclakit86

» AMD 35 2ème GRDI Mai 1940 ICM 1/35
Mar 17 Juil 2018 - 18:35 par Longstreet

» C'est l'anniversaire de notre expert en Mirage !!!
Mar 17 Juil 2018 - 18:21 par Longstreet

» Guerre Froide 1/48 Lavochkine La-15 Fantail( Mars Models)
Mar 17 Juil 2018 - 14:48 par Longstreet

» ME-210A-1 ( Italeri )
Mar 17 Juil 2018 - 9:49 par wim76

» Dassault Falcon 10 - Revell -1/48
Lun 16 Juil 2018 - 21:42 par Longstreet

» Panhard 178 AMD-35 ICM 1/35
Lun 16 Juil 2018 - 19:41 par Longstreet

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fouga53, sletch, Sukhoi-88

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot
 
Longstreet
 
alain3
 
fouga53
 
Soclakit86
 
sletch
 
Pat One
 
Papywawa
 
Sukhoi-88
 
fafl
 

DIVERS
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell]

Aller en bas

Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell]

Message par RainbowXF12 le Mar 9 Juin 2015 - 13:13

Mon premier 'liner' en plastique (sans compter un vieux DH.89 Dragon rapide de Heller), made in germany.

 Le Heinkel He 70 était un appareil multicartes, avion de transport passagers ou courrier, de liaison, de formation puis bombardier des années 1930. Bien utile, il a eu une carrière commerciale relativement brève avant qu'il ne soit remplacé par des types qui pouvait transporter plus de passagers. Si la carrière civile de ce bel aéronef a été réussie, son usage au sein de la Luftwaffe a été décevant car il est rapidement devenue obsolète. Néanmoins, le He 70 était un modèle brillant pour cette période, mettant pas moins de huit records du monde de vitesse au début de 1933.
Au total, 324 He 70 et dérivés (He170 à moteur radial, He270 V1 moteur DB601) ont été fabriqués.

Ici présentation du "Blitz" dans sa version civile. Son montage est ICI.
Peinture Gunze Metal Color Chrome Silver 211, noir Tamiya satiné X-18, le tout recouvert d'une couche de klir.

C'est une reprise du kit Matchbox, pipes d'échappement confectionnées avec des tubes de seringue, tube de Pitot neuf en métal, trappes & trains affinés et améliorés.





Le He 70 a été développé en réponse à une demande de la Deutsche Lufthansa pour un avion plus rapide que les Lockheed Vega et Orion de 1931 (comme ceux utilisés par Swissair) pour l'emploi sur des liaisons courtes. Il s'agissait d'un appareil muni d'une aile basse monoplan, avec les principales caractéristiques de son design révolutionnaire, ses ailes elliptiques que les frères Günther avait déjà utilisé sur le monoplan sportif Bäumer Sausewind avant leurs entrées dans Heinkel. Afin de répondre aux exigences de vitesse exigeantes, la conception de la trainée était réduite au minimum avec des rivets fraisés donnant une finition de surface lisse et un train d'atterrissage rétractable, une nouveauté pour un avion allemand.
Il était alimenté par un BMW V1 V-12, refroidi par de l'éthylène glycol plutôt que de l'eau, permettant l'installation d'un plus petit radiateur et donc réduisant la traînée. Le pilote et l'opérateur radio ont été placés en tandem, avec une cabine 4 passagers sur deux doubles sièges face à face. Le premier prototype vola le 1er Décembre 1932 et s'est avéré avoir d'excellentes performances, obtenant huit records du monde de vitesse à distance et d'atteindre une vitesse maximale de 377 km/h (222 mph).

Lufthansa l'a exploité entre 1934 et 1937 pour le service de vol rapide qui reliait Berlin avec Francfort sur le Main, Hambourg et Cologne. L'Heinkel 70 a effectué des vols à l'étranger, Stuttgart/Seville entre 1934 et 1936. Les aéronefs restants ont été transférés à la Luftwaffe en 1937.












A noter la différence sur la bosse dorsale face au kit.







Trappes affinées et améliorées.
Malheureusement les puits de train c'est tel quel, c'est-à-dire le néant












@+

Prochains intervenants, les He100 et Me264. Me manque un He112.

RainbowXF12
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 1038
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell]

Message par allwings le Mar 9 Juin 2015 - 20:01

un avion qui aurait pu figurer dans un album de Tintin... ou de Jo Zette et Jocko (les plus anciens devraient se souvenir - le testament de M Pump / destination NewYork).
tres jolie réalisation qui plus est tres bien mise en valeur par les photos. sunny sunny sunny
avatar
allwings
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 2633
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum