Amis visiteurs...
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bienve10

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2019 ==> Les moyens de transport terre/air/mer
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier


Arado Ar.E.555/1 [1:72 - Revell]

Aller en bas

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Empty Arado Ar.E.555/1 [1:72 - Revell]

Message par RainbowXF12 le Mar 9 Juin 2015 - 20:06

Arado Ar.E.555, configuration n°1 par Revell, kit N°04367 (en 1998):

Voilà donc une drôle de raie manta Luft 46, c'est le modèle "1" parmis une multitude de projets (environ 15) avec différentes configurations d'ailes et de motorisations.

C'est une reproduction assez basique mais très propre (gravure fine) à l'habitude de Revell, couleurs au pifomètre du RLM76 (XF-23+XF-2) moucheté de RLM75 (XF-54 + XF-1),  petit plus pour la soute à bombes. 

Caractéristiques:
Moteurs: 6 BMW 109-003A
Altitude: 13000 à 15000m
Autonomie: 3200km; avec réservoirs auxiliaires 4800km.
Vitesse de croisière: 715 km/h
Vitesse max: 860 km/h
Masse au décollage: 24000 kg (modèle '1')
Charge de bombe: 4000kg 

Dimensions du kit:      Dimensions 'réelles' du modèle '3':
Longueur: 21,9cm.      18,40m
Envergure: 29,2cm.     21,20m 
Hauteur: 7,05cm.        

Place aux tofs,
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_10
au côté d'un Me P.1101 Nachtjager de Dragon
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_11

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_12

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_19

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_13

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_14

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_15

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_16

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_17

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_18
Source:
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Luft4610

Pour l'historique voir,
http://xplanes.free.fr/ar234/ar234-10.htm
et tout les modèles ici:
http://www.luft46.com/arado/are555s.html


"...De son coté, la firme Arado, forte de son expérience avec l’Ar-234, participa aussi au programme de bombardier à grande vitesse et long rayon d’action. Comme les projets de Junkers et Messerschmitt, les bombardiers Arado devaient transporter quatre tonnes de bombe sur une distance de 4000 kilomètres.
En décembre 1943, le bureau d’étude d'Arado, sous la direction de l’ingénieur W. Laute, commençait à étudier des projets d’avions à réaction avec une géométrie complètement nouvelle en forme d’aile volante. 
La série de projet, désignée E 555, comportait environ 15 concepts différents destinés à une grande variété de mission, allant du bombardier à long rayon d’action à l'avion de chasse. Ces développements étaient basés sur les études sur les ailes volantes de deux ingénieurs d’Arado, Kosin et Lehmann.
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_e555-1_02
Le premier appareil de la série, l'Arado E 555-1, était donc une aile volante, propulsée par six turboréacteurs BMW 003A, capable de parcourir de longue distance à une vitesse élevée. L’appareil devait avoir une capacité d’emport de bombe supérieure à quatre tonnes sur environ 5000 kilomètres. Selon le calculs d’Arado, ces spécifications ne pouvaient être satisfaites qu’avec une formule aile volante en flèche et un profil laminaire.
L'Arado E 555-1 devait être de construction entièrement métallique en alliages légers et acier. Le fuselage avait une section circulaire et une aérodynamique moderne. L'équipage, de trois personnes, était installé dans une cabine pressurisée largement vitrée située à l’avant de l’appareil. Les dérives étaient situées sur les extrados d'aile à 6.20 mètres de l’axe de l'avion.
Les trains d'atterrissages principaux à quatre roues se rétractaient vers l'intérieur, leur largeur déterminant l'épaisseur de la section intérieure de l'aile. Le train avant à deux roues se rétractait dans un compartiment à l'arrière de la cabine de l’équipage. Avec une charge de bombe de quatre tonnes, la masse au décollage calculée était de 24 tonnes.
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_e555-1_06
Un train d'atterrissage auxiliaire largable, semblable à celui du Messserchmitt Me-264, serait utilisé pour seconder le train d'atterrissage principal et pour permettre d’emporter 2.5 tonnes de carburant et bombes supplémentaires. 
Les calculs basés sur la poussée fournie par les six turboréacteurs proposés montraient qu'une vitesse beaucoup plus élevée et un plus grand rayon d’action pouvaient être obtenu par l'utilisation de quatre turboréacteurs plus puissants et Arado proposa d'installer quatre turboréacteurs BMW 109-018. Pour une meilleure répartition de la poussée 
       et dégager un peu l’extrados, Arado proposa de répartir les réacteurs 
       entre l’intrados et l’extrados de l’aile.
L'armement défensif du E 555-1 devait comporter deux canons Mk-103 installés dans les racines d'aile, plus une paire de MG 151/20 dans une tourelle dorsale télécommandée depuis la cabine de l’équipage. En outre, une tourelle de queue, armée avec deux MG 151/20, serait commandé à distance par l'intermédiaire d'un périscope derrière la carlingue de l'équipage.
     Le 28 décembre 1944, le RLM ordonna la cessation immédiate de tous travaux sur le projet Arado E 555-1.

@+

RainbowXF12
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 1152
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Empty Re: Arado Ar.E.555/1 [1:72 - Revell]

Message par allwings le Mar 9 Juin 2015 - 20:15

Celui là pourrait bien figurer dans un "indiana Jones"!
BRAVO pour ce camouflage "what if" et la réalisation de ce modèle. cheers sunny Basketball
allwings
allwings
membre VIP**Gold**

Messages : 3210
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 61
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum