Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Derniers sujets
» Fil rouge 2017 ( italeri 1/72 ) Cant Z 501
Aujourd'hui à 20:56 par Pat One

» Fil rouge 2017 - ITALERI Sikorsky UH-19 A Rescue "Chickasaw" au 1/72ème
Aujourd'hui à 19:48 par sletch

» Un F15 première génération...
Aujourd'hui à 19:40 par sletch

» [Frog] CURTISS P-40 TOMAHAWK 2 versions
Aujourd'hui à 17:29 par fourneau

» Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Aujourd'hui à 12:21 par RainbowXF12

» Vient ou va paraitre
Aujourd'hui à 10:49 par Modelkit tenshi

» Bassens ( 33)
Aujourd'hui à 7:23 par Longstreet

» *MONTAGE EN COURS* Dodge Charger R/T 68 [Revell 1/25]
Hier à 21:19 par Longstreet

» Montage: Albatros D-III Oeffag début de série 153 / Roden 1/72
Hier à 16:11 par jeanpierre

» Incursion dans la Braille scale Alouette III Heller 1/72
Hier à 15:07 par polnagaillot

» Et pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier à 13:56 par papy

» Mirage 2000-N Ramex Delta "100 ans EC2/4 La Fayette" (Heller)
Hier à 13:09 par mathieu27

» mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"
Hier à 11:09 par jeanpierre

» Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS
Hier à 10:14 par Papywawa

» Expo Tinqueux 2018 !! ! !
Mar 21 Nov 2017 - 20:11 par polnagaillot

» BTr 80 apc de Trumpeter au 1/35
Mar 21 Nov 2017 - 19:08 par fourneau

» Polikarpov I-153.
Mar 21 Nov 2017 - 18:41 par polnagaillot

» SA 316B Alouette III "Sécurité Civile" de chez HELLER au 1/72ème
Mar 21 Nov 2017 - 18:35 par Papywawa

» MESSERSCHMITT 109 G.0
Mar 21 Nov 2017 - 17:47 par Mymy

»  Tomcat Hasegawa
Mar 21 Nov 2017 - 17:44 par Mymy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jeanpierre, Pat One

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot
 
jeanpierre
 
Papywawa
 
papy
 
Longstreet
 
sletch
 
Fogg
 
Pat One
 
capitaine Conan
 
MUMU
 

DIVERS
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B [1:72 - Revell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B [1:72 - Revell]

Message par RainbowXF12 le Jeu 18 Juin 2015 - 19:23

Suite à ma série "X", je présente les prototypes/démonstrateurs de 2 grands rivaux américains pour le programme Joint Strike Fighters. 
Le gagnant emporterai le marché du siècle en construisant les remplacants des F-16 de L'USAF, AV-8B des MARINES, Harrier & Sea Harrier de GB, A-10...

Duo des Boeing X-32A et le Lockheed-Martin X-35B.

JSF + MDD AV-8B Harrier II

















Boeing X-32A : kit de 2001
Peinture: tout en FS 36320 + liseré sur le côté en Tam XF-19







Les kits sont assez "faciles" peu de détaillage dans les pits, décals propres mais un chouilla épais.

Le gagnant connu de tous:
Lockheed-Martin X-35B: kit de 2001
Peinture: extrados Tam XF-53/19, intrados XF-19









Type:  Chasseur polyvalent avancé
1er vol du prototype:
24 octobre 2000
Mise en service: 2008

Connu sous le nom de Joint Strike Fighter pendant son développement (jusqu'au 7 juillet 2006), le F-35 Lightning II est le futur chasseur multirôle destiné à répondre aux besoins des différents corps de l'armée américaine et de ses alliés à un prix raisonnable. En octobre 2001, le X-35 de Lockheed Martin a remporté la compétition qui l'opposait au X-32 de Boeing pour le programme JSF, décrochant ainsi le contrat record de 250 milliards de dollars.

Trois versions du F-35 Lightning II seront développées.
Le F-35A est un chasseur polyvalent optimisé pour l'attaque au sol, qui intégrera l'USAF pour remplacer les F-16 et A-10 et épauler le F/A-22.
Le F-35B sera un STOVL (Short Takeoff/Vertical Landing: décollage court et atterrissage vertical) livré à l'US Marine Corps en remplacement du Harrier II. Celui-ci sera équipé d'une soufflante de sustentation permettant de se poser sans risque d'aspirer des débris.
Quant au F-35C, il s'agit d'une version embarquée qui se substituera aux F/A-18 et A-6 de l'US Navy, et sera complémentaire des F/A-18F/E Super Hornet. La Grande-Bretagne a également annoncé qu'elle commanderait la version STOVL pour équiper la RAF et la Royal Navy.

Le fuselage et les ailes du F-35 sont d'une seule pièce afin de diminuer la masse et la complexité de la structure. La signature radar a été réduite grâce à la forme et aux angles de la structure, assez semblable à celle du F/A-22 Raptor. Les appareils de première série seront équipés du moteur F135, dérivé du F119 du Raptor. La version STOVL possède en outre un autre moteur, intégré verticalement dans le fuselage, derrière le cockpit. L'armement sera emporté dans deux soutes disposées sous le fuselage afin d' assurer la furtivité de l'appareil. Le F-35 sera équipé du radar multifonctions AN/APG-81 actuellement en cours de développement par Northrop Grumman.





@+

Olivier

RainbowXF12
Fana
Fana

Messages : 950
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum