Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2018:Tout ce qui est français MÔssieur !! et nos défis 2018
Derniers sujets
» Le spitfire photographe...
Aujourd'hui à 15:56 par Modelkit tenshi

» FW-190 A4 (ZVEZDA)
Aujourd'hui à 14:44 par JC DOC5

» Le F4 C en camo guerre du Vietnam...
Aujourd'hui à 14:39 par JC DOC5

» Ford T Ambulance 1917 ICM 1/35 ( FINI & Rectifié)
Aujourd'hui à 13:59 par matelot du 17

» "Elsa & Mickael - Souvenir d'un autre temps" 1/35 Maim et MB FINI
Aujourd'hui à 13:41 par Modelkit tenshi

» Junkers D1 ( J9 II ) Fuselage long 1/48 Roden
Aujourd'hui à 13:25 par matelot du 17

» talbot lago gp 1/24 Heller
Aujourd'hui à 12:10 par JC DOC5

» Expo Tinqueux 2018 !! ! ! 26 &27 Mai
Aujourd'hui à 11:53 par Sukhoi-88

» Saulxures les Nancy.....Images d’ambiance.
Aujourd'hui à 9:05 par Sukhoi-88

» Buggy 1/32 Revell Quelquepart en 2095-épisode 3 dio
Aujourd'hui à 7:13 par alain3

» Douglas C-47 Dakota Mk III + véhicules et figurines ( Airfix 1/72 )
Aujourd'hui à 6:21 par JEF37

» Fw 190 A4 Zvezda 1/72
Aujourd'hui à 6:20 par PRX

» Super-Etendard "Libye 2011" (Academy 1/72)
Aujourd'hui à 5:54 par Pat One

» quelques photos de Saulxures les Nancy
Hier à 22:05 par fafl

» Fil rouge 2018 Mirage F-1C 12-YH "Cambresis" "Tiger Meet 91"
Hier à 18:23 par Pat One

» SR71 Egg plane ( Fini)
Hier à 17:10 par capitaine Conan

» Agusta Westland Merlin HC 3 (1/48 de Airfix)
Hier à 17:05 par capitaine Conan

» Nouveautés maquettes
Hier à 12:17 par Longstreet

» [Heller Hi Tech ] Rafale A 1/48...
Hier à 6:30 par Soclakit86

» [modelsvit] Mirage III V02
Hier à 1:24 par sletch

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Modelkit tenshi, Soclakit86

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
DIVERS
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier


Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B [1:72 - Revell]

Aller en bas

Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B [1:72 - Revell]

Message par RainbowXF12 le Jeu 18 Juin 2015 - 19:23

Suite à ma série "X", je présente les prototypes/démonstrateurs de 2 grands rivaux américains pour le programme Joint Strike Fighters. 
Le gagnant emporterai le marché du siècle en construisant les remplacants des F-16 de L'USAF, AV-8B des MARINES, Harrier & Sea Harrier de GB, A-10...

Duo des Boeing X-32A et le Lockheed-Martin X-35B.

JSF + MDD AV-8B Harrier II

















Boeing X-32A : kit de 2001
Peinture: tout en FS 36320 + liseré sur le côté en Tam XF-19







Les kits sont assez "faciles" peu de détaillage dans les pits, décals propres mais un chouilla épais.

Le gagnant connu de tous:
Lockheed-Martin X-35B: kit de 2001
Peinture: extrados Tam XF-53/19, intrados XF-19









Type:  Chasseur polyvalent avancé
1er vol du prototype:
24 octobre 2000
Mise en service: 2008

Connu sous le nom de Joint Strike Fighter pendant son développement (jusqu'au 7 juillet 2006), le F-35 Lightning II est le futur chasseur multirôle destiné à répondre aux besoins des différents corps de l'armée américaine et de ses alliés à un prix raisonnable. En octobre 2001, le X-35 de Lockheed Martin a remporté la compétition qui l'opposait au X-32 de Boeing pour le programme JSF, décrochant ainsi le contrat record de 250 milliards de dollars.

Trois versions du F-35 Lightning II seront développées.
Le F-35A est un chasseur polyvalent optimisé pour l'attaque au sol, qui intégrera l'USAF pour remplacer les F-16 et A-10 et épauler le F/A-22.
Le F-35B sera un STOVL (Short Takeoff/Vertical Landing: décollage court et atterrissage vertical) livré à l'US Marine Corps en remplacement du Harrier II. Celui-ci sera équipé d'une soufflante de sustentation permettant de se poser sans risque d'aspirer des débris.
Quant au F-35C, il s'agit d'une version embarquée qui se substituera aux F/A-18 et A-6 de l'US Navy, et sera complémentaire des F/A-18F/E Super Hornet. La Grande-Bretagne a également annoncé qu'elle commanderait la version STOVL pour équiper la RAF et la Royal Navy.

Le fuselage et les ailes du F-35 sont d'une seule pièce afin de diminuer la masse et la complexité de la structure. La signature radar a été réduite grâce à la forme et aux angles de la structure, assez semblable à celle du F/A-22 Raptor. Les appareils de première série seront équipés du moteur F135, dérivé du F119 du Raptor. La version STOVL possède en outre un autre moteur, intégré verticalement dans le fuselage, derrière le cockpit. L'armement sera emporté dans deux soutes disposées sous le fuselage afin d' assurer la furtivité de l'appareil. Le F-35 sera équipé du radar multifonctions AN/APG-81 actuellement en cours de développement par Northrop Grumman.





@+

Olivier

RainbowXF12
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 1014
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum