Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2019 ==> Les moyens de transport terre/air/mer
Derniers sujets
» AMS-129 Geara Zulu 1/144 Bandai
Aujourd'hui à 11:24 par alain3

» Citroën 5cv "Trêfle" (Heller) - 1/24
Aujourd'hui à 11:20 par charret patrick

» Quatuor de Rafale au 1/48 ( Revell / Hobby Boss)...
Aujourd'hui à 10:16 par Soclakit86

» A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!
Aujourd'hui à 10:13 par Chticumulus

» Me 262 A-2a/U2 au 1/48 ( Dragon 5529 versus Hobby Boss 80377 )
Aujourd'hui à 9:57 par Soclakit86

» Fil rouge 2019 : Concorde n°203 / F-BTSC (Heller 1/72)
Aujourd'hui à 9:53 par Soclakit86

» b-24j liberator au 1/32 hobby boss
Aujourd'hui à 9:43 par Papywawa

» Vitrine perso... pour Denis !
Aujourd'hui à 9:41 par alain3

» Équipage d'artillerie soviétique en manœuvre (MiniArt 1/35)
Aujourd'hui à 9:35 par polnagaillot

» Cord 812 Phaéton 1937
Aujourd'hui à 9:29 par Papywawa

» Vitrine perso... pour Laurent !
Aujourd'hui à 9:13 par Papywawa

» Fil rouge 2019 : Nord 2502 UAT
Aujourd'hui à 7:55 par Papywawa

» MMB Bo 105 en version spéciale...
Aujourd'hui à 7:51 par alain3

» Fil rouge 2019 : [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Aujourd'hui à 7:51 par Papywawa

» Fil rouge 2019 : Embraer EMB 121 Xingu
Aujourd'hui à 7:48 par Papywawa

» SdKfz 173:654th. Schwere Panzerjäger Abteilung Normandie Juillet 1944
Aujourd'hui à 7:48 par alain3

» Fil rouge 2019 :Zil-131 (Revell 1/35)
Aujourd'hui à 7:44 par Papywawa

» Fil rouge 2019 : 1.72 lockheed 1049 g super g
Aujourd'hui à 7:41 par Papywawa

» Fil rouge 2019 : Lisichkin NIAI Fanera 2 ( Mikro- Mir 1/72)
Aujourd'hui à 7:36 par Papywawa

» Fil rouge 2019 : CITROËN C4 Splendid Hôtel (Heller 1/24)
Aujourd'hui à 7:33 par Papywawa

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain3, charret patrick, Sukhoi-88

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
DIVERS
Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier


Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B [1:72 - Revell]

Aller en bas

Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B [1:72 - Revell]

Message par RainbowXF12 le Jeu 18 Juin 2015 - 19:23

Suite à ma série "X", je présente les prototypes/démonstrateurs de 2 grands rivaux américains pour le programme Joint Strike Fighters. 
Le gagnant emporterai le marché du siècle en construisant les remplacants des F-16 de L'USAF, AV-8B des MARINES, Harrier & Sea Harrier de GB, A-10...

Duo des Boeing X-32A et le Lockheed-Martin X-35B.

JSF + MDD AV-8B Harrier II

















Boeing X-32A : kit de 2001
Peinture: tout en FS 36320 + liseré sur le côté en Tam XF-19







Les kits sont assez "faciles" peu de détaillage dans les pits, décals propres mais un chouilla épais.

Le gagnant connu de tous:
Lockheed-Martin X-35B: kit de 2001
Peinture: extrados Tam XF-53/19, intrados XF-19









Type:  Chasseur polyvalent avancé
1er vol du prototype:
24 octobre 2000
Mise en service: 2008

Connu sous le nom de Joint Strike Fighter pendant son développement (jusqu'au 7 juillet 2006), le F-35 Lightning II est le futur chasseur multirôle destiné à répondre aux besoins des différents corps de l'armée américaine et de ses alliés à un prix raisonnable. En octobre 2001, le X-35 de Lockheed Martin a remporté la compétition qui l'opposait au X-32 de Boeing pour le programme JSF, décrochant ainsi le contrat record de 250 milliards de dollars.

Trois versions du F-35 Lightning II seront développées.
Le F-35A est un chasseur polyvalent optimisé pour l'attaque au sol, qui intégrera l'USAF pour remplacer les F-16 et A-10 et épauler le F/A-22.
Le F-35B sera un STOVL (Short Takeoff/Vertical Landing: décollage court et atterrissage vertical) livré à l'US Marine Corps en remplacement du Harrier II. Celui-ci sera équipé d'une soufflante de sustentation permettant de se poser sans risque d'aspirer des débris.
Quant au F-35C, il s'agit d'une version embarquée qui se substituera aux F/A-18 et A-6 de l'US Navy, et sera complémentaire des F/A-18F/E Super Hornet. La Grande-Bretagne a également annoncé qu'elle commanderait la version STOVL pour équiper la RAF et la Royal Navy.

Le fuselage et les ailes du F-35 sont d'une seule pièce afin de diminuer la masse et la complexité de la structure. La signature radar a été réduite grâce à la forme et aux angles de la structure, assez semblable à celle du F/A-22 Raptor. Les appareils de première série seront équipés du moteur F135, dérivé du F119 du Raptor. La version STOVL possède en outre un autre moteur, intégré verticalement dans le fuselage, derrière le cockpit. L'armement sera emporté dans deux soutes disposées sous le fuselage afin d' assurer la furtivité de l'appareil. Le F-35 sera équipé du radar multifonctions AN/APG-81 actuellement en cours de développement par Northrop Grumman.





@+

Olivier

RainbowXF12
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 1122
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum