Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Derniers sujets
» Aedes Ars ... Château de Crupet
Hier à 20:06 par Mymy

» MIG 25 R (Condor+Armory )
Mar 25 Juil 2017 - 19:24 par Chticumulus

» Hangar & tarmac du NACA, 1940's/50's (1:72)
Mar 25 Juil 2017 - 19:19 par Chticumulus

» Feulements de Cheetah.
Mar 25 Juil 2017 - 9:08 par Fogg

»  Fil rouge 2017 ( Azur 1/72 ) Le Loire 130 de Pierre
Lun 24 Juil 2017 - 16:14 par Chticumulus

» Vacances....
Lun 24 Juil 2017 - 15:26 par polnagaillot

» Mes montages sur notre forum "Les Maquettistes"
Dim 23 Juil 2017 - 20:17 par lucsimonsaive

» FOCKE WULF A8.R2
Dim 23 Juil 2017 - 20:12 par lucsimonsaive

» T90 de zvezda 1/35
Dim 23 Juil 2017 - 18:32 par philippe

» BTr 80 apc de Trumpeter au 1/35
Dim 23 Juil 2017 - 18:28 par philippe

»  IAR 81 C ( Azur 1/32.).......début des travaux
Dim 23 Juil 2017 - 17:15 par sletch

» Bf 109 G-6 Erla Eduard Weekend 1/48 Reggia Aeronatica (Fini)
Dim 23 Juil 2017 - 16:00 par sletch

»  Auster Antarctic
Dim 23 Juil 2017 - 15:33 par sletch

» Fil Rouge 2017 Grumman J2F-5 Merit 1/48
Ven 21 Juil 2017 - 20:55 par Longstreet

» AML-60 TAKOM 1/35 ( CARENTAN)
Ven 21 Juil 2017 - 15:35 par Longstreet

» (IOM KIT) S.E. 203 AQUILON 1/72
Ven 21 Juil 2017 - 14:19 par Modelkit tenshi

» Mariage.....
Ven 21 Juil 2017 - 9:42 par Mymy

» [modelsvit] Mirage III V02
Lun 17 Juil 2017 - 12:45 par fafl

» AIRFIX VOUS CONNAISSEZ
Sam 15 Juil 2017 - 15:11 par wim76

» [ACADEMY] Spitfire Mk XIVc 1/48
Sam 15 Juil 2017 - 14:58 par wim76

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
Longstreet
 
sletch
 
polnagaillot
 
fouga53
 
fourneau
 
fafl
 
wim76
 
lucsimonsaive
 
philippe
 
RainbowXF12
 

DIVERS
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B [1:72 - Revell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B [1:72 - Revell]

Message par RainbowXF12 le Jeu 18 Juin 2015 - 19:23

Suite à ma série "X", je présente les prototypes/démonstrateurs de 2 grands rivaux américains pour le programme Joint Strike Fighters. 
Le gagnant emporterai le marché du siècle en construisant les remplacants des F-16 de L'USAF, AV-8B des MARINES, Harrier & Sea Harrier de GB, A-10...

Duo des Boeing X-32A et le Lockheed-Martin X-35B.

JSF + MDD AV-8B Harrier II

















Boeing X-32A : kit de 2001
Peinture: tout en FS 36320 + liseré sur le côté en Tam XF-19







Les kits sont assez "faciles" peu de détaillage dans les pits, décals propres mais un chouilla épais.

Le gagnant connu de tous:
Lockheed-Martin X-35B: kit de 2001
Peinture: extrados Tam XF-53/19, intrados XF-19









Type:  Chasseur polyvalent avancé
1er vol du prototype:
24 octobre 2000
Mise en service: 2008

Connu sous le nom de Joint Strike Fighter pendant son développement (jusqu'au 7 juillet 2006), le F-35 Lightning II est le futur chasseur multirôle destiné à répondre aux besoins des différents corps de l'armée américaine et de ses alliés à un prix raisonnable. En octobre 2001, le X-35 de Lockheed Martin a remporté la compétition qui l'opposait au X-32 de Boeing pour le programme JSF, décrochant ainsi le contrat record de 250 milliards de dollars.

Trois versions du F-35 Lightning II seront développées.
Le F-35A est un chasseur polyvalent optimisé pour l'attaque au sol, qui intégrera l'USAF pour remplacer les F-16 et A-10 et épauler le F/A-22.
Le F-35B sera un STOVL (Short Takeoff/Vertical Landing: décollage court et atterrissage vertical) livré à l'US Marine Corps en remplacement du Harrier II. Celui-ci sera équipé d'une soufflante de sustentation permettant de se poser sans risque d'aspirer des débris.
Quant au F-35C, il s'agit d'une version embarquée qui se substituera aux F/A-18 et A-6 de l'US Navy, et sera complémentaire des F/A-18F/E Super Hornet. La Grande-Bretagne a également annoncé qu'elle commanderait la version STOVL pour équiper la RAF et la Royal Navy.

Le fuselage et les ailes du F-35 sont d'une seule pièce afin de diminuer la masse et la complexité de la structure. La signature radar a été réduite grâce à la forme et aux angles de la structure, assez semblable à celle du F/A-22 Raptor. Les appareils de première série seront équipés du moteur F135, dérivé du F119 du Raptor. La version STOVL possède en outre un autre moteur, intégré verticalement dans le fuselage, derrière le cockpit. L'armement sera emporté dans deux soutes disposées sous le fuselage afin d' assurer la furtivité de l'appareil. Le F-35 sera équipé du radar multifonctions AN/APG-81 actuellement en cours de développement par Northrop Grumman.





@+

Olivier

RainbowXF12
Fana
Fana

Messages : 899
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum