Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Derniers sujets
» Mirage 50 EV (kinetic 1/48 + scratch)
Aujourd'hui à 7:56 par Papywawa

» Avro Shackleton MR .mk2
Aujourd'hui à 7:53 par Papywawa

» DC-6b Sécurité Civile de HELLER au 1/72ème
Aujourd'hui à 7:49 par Papywawa

» Expo Vienne le Chateau ( photos) 16/17/09/2017
Hier à 21:01 par Longstreet

» Vienne le Chateau 2017.
Hier à 18:00 par polnagaillot

» VBCI Afganistan [1/35° de HELLER]
Hier à 12:22 par Longstreet

» Guerre Froide 1/48 Lavochkine La-15 Fantail( Mars Models)
Hier à 11:05 par Papywawa

»  Lavochkin LA 250 Anaconda. Le diorama
Hier à 10:52 par Papywawa

» Saint Roch
Hier à 8:37 par capitaine Conan

» Dans les coulisses de l'expo de VIENNE LE CHATEAU...
Mar 19 Sep 2017 - 20:44 par Mymy

» Sd.Kfz 251/1 [Revell 1/76e]
Mar 19 Sep 2017 - 20:39 par Longstreet

» M-19 tank transporter 45t [Matchbox 1/76]
Mar 19 Sep 2017 - 20:19 par allwings

» Dans les coulisses de l'expo de VIENNE LE CHATEAU... suite et fin !
Lun 18 Sep 2017 - 18:43 par Mymy

» Exposition Muret 9 & 10 septembre 2017.
Lun 18 Sep 2017 - 15:39 par Modelkit tenshi

»  *MONTAGE EN COURS* Convair B-58 Hustler [Italeri 1/72]
Lun 18 Sep 2017 - 14:23 par sletch

» BTr 80 apc de Trumpeter au 1/35
Dim 17 Sep 2017 - 16:32 par philippe

» bonjour de Normandie :)
Dim 17 Sep 2017 - 15:56 par jeanpierre

» *MONTAGE EN COURS* Gotha P.60 D-1 [AZmodel 1/72]
Dim 17 Sep 2017 - 12:13 par charret patrick

» Pour Emil_ le 109 de Polnagaillot
Sam 16 Sep 2017 - 16:47 par Modelkit tenshi

» un pinpon et une tin nin nin airfix au 72 ieme
Sam 16 Sep 2017 - 12:33 par Chticumulus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Papywawa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
DIVERS
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B [1:72 - Revell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B [1:72 - Revell]

Message par RainbowXF12 le Jeu 18 Juin 2015 - 19:23

Suite à ma série "X", je présente les prototypes/démonstrateurs de 2 grands rivaux américains pour le programme Joint Strike Fighters. 
Le gagnant emporterai le marché du siècle en construisant les remplacants des F-16 de L'USAF, AV-8B des MARINES, Harrier & Sea Harrier de GB, A-10...

Duo des Boeing X-32A et le Lockheed-Martin X-35B.

JSF + MDD AV-8B Harrier II

















Boeing X-32A : kit de 2001
Peinture: tout en FS 36320 + liseré sur le côté en Tam XF-19







Les kits sont assez "faciles" peu de détaillage dans les pits, décals propres mais un chouilla épais.

Le gagnant connu de tous:
Lockheed-Martin X-35B: kit de 2001
Peinture: extrados Tam XF-53/19, intrados XF-19









Type:  Chasseur polyvalent avancé
1er vol du prototype:
24 octobre 2000
Mise en service: 2008

Connu sous le nom de Joint Strike Fighter pendant son développement (jusqu'au 7 juillet 2006), le F-35 Lightning II est le futur chasseur multirôle destiné à répondre aux besoins des différents corps de l'armée américaine et de ses alliés à un prix raisonnable. En octobre 2001, le X-35 de Lockheed Martin a remporté la compétition qui l'opposait au X-32 de Boeing pour le programme JSF, décrochant ainsi le contrat record de 250 milliards de dollars.

Trois versions du F-35 Lightning II seront développées.
Le F-35A est un chasseur polyvalent optimisé pour l'attaque au sol, qui intégrera l'USAF pour remplacer les F-16 et A-10 et épauler le F/A-22.
Le F-35B sera un STOVL (Short Takeoff/Vertical Landing: décollage court et atterrissage vertical) livré à l'US Marine Corps en remplacement du Harrier II. Celui-ci sera équipé d'une soufflante de sustentation permettant de se poser sans risque d'aspirer des débris.
Quant au F-35C, il s'agit d'une version embarquée qui se substituera aux F/A-18 et A-6 de l'US Navy, et sera complémentaire des F/A-18F/E Super Hornet. La Grande-Bretagne a également annoncé qu'elle commanderait la version STOVL pour équiper la RAF et la Royal Navy.

Le fuselage et les ailes du F-35 sont d'une seule pièce afin de diminuer la masse et la complexité de la structure. La signature radar a été réduite grâce à la forme et aux angles de la structure, assez semblable à celle du F/A-22 Raptor. Les appareils de première série seront équipés du moteur F135, dérivé du F119 du Raptor. La version STOVL possède en outre un autre moteur, intégré verticalement dans le fuselage, derrière le cockpit. L'armement sera emporté dans deux soutes disposées sous le fuselage afin d' assurer la furtivité de l'appareil. Le F-35 sera équipé du radar multifonctions AN/APG-81 actuellement en cours de développement par Northrop Grumman.





@+

Olivier

RainbowXF12
Fana
Fana

Messages : 921
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum