Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ALLIS CHALMERS, fourneau

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot

jeanpierre

Papywawa

papy

Fogg

Longstreet

Pat One

sletch

capitaine Conan

MUMU

DIVERS
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Opération "Kill the King" [ Arado Ar. E.555 Revell 1/72 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opération "Kill the King" [ Arado Ar. E.555 Revell 1/72 ]

Message par sletch le Mar 30 Juin 2015 - 21:54

Note de l'auteur : L'histoire que vous pourrez lire ci-dessous relève de la fiction et n'a aucune réalité historique. Elle mélange des faits réels avec d'autres romancés voire totalement imaginaires. Aussi, ce récit se parcourt comme une bande dessinée d'aventure ou un feuilleton de début de soirée. Enfin, cette nouvelle ne véhicule pas de message ou d'intention particulière si ce n'est celle de vous divertir  

LA LUFTWAFFE RENAIT

Dès l’éviction des dirigeants Nazis, l’armée Allemande entame un vaste  programme de réorganisation de ses forces. L’avancée des troupes en dehors de l’Europe est désormais stoppée. Une phase de stabilisation des fronts et des territoires s’établit sur les fronts Nord, Sud et Est.

C’est durant cette période que l’Allemagne et ses alliés mettent en service une série d’appareils qui leurs redonnent une suprématie jusqu’alors contestée par les jets alliés. Les efforts de rationalisation ont permis de concentrer la production. Il en résulte un nombre réduit de type d’appareils, notamment :

* Les Messerschmitt 262 HG II et Heinkel P. 1079 B pour la supériorité aérienne :

* L’Arado 234 pour le bombardement tactique :

* Le Dornier 335 pour la reconnaissance et l’entraînement avancé :

UN BOMBARDIER HORS-NORMES

Malgré les performances élevées de chacun de ses appareils, la Luftwaffe ne peut reprendre l’ascendant sans bombardier lourd. La réponse est apportée par la firme Arado dont le dernier avatar possède des capacités hors normes.

La puissance des cinq réacteurs  Heinkel HeS 011, permettent à l’Arado E. 555 Geier (vautour) de surclasser tous les appareils alliés en service à cette époque.  La capacité d’emport de carburant permet au Geier de réaliser des frappes à très longue distance.

La complexité de construction de l’aile impose une cadence de fabrication assez lente. Ce faisant, la Luftwaffe dû composer avec une dotation plus que mesurée. Pour optimiser la maintenance des Geier, l’intégralité des appareils disponibles sont basés sur l’aérodrome de Poitiers :

L’escadre de bombardement est structurée de manière atypique puisque chacune des trois escadrilles est dédiée à un théâtre d’opération. Ce faisant, les escadrilles adoptent un camouflage spécifique à l’environnement survolé lors de l'attaque. On distingue ainsi les avions opérant sur les théâtres :

* Amérique et centre Europe

(source : Source : Forum Fighters )

* Est Europe

(source : Source : Forum Fighters )

* Afrique

LE PIEGE DIABOLIQUE

Une année durant, les Arado Geier sèment la terreur sur les côtes américaines, les villes anglaises et le front Russe. Les bombardements quotidiens portent des coups très durs au moral de la population civil.

Constatant l’impuissance de leurs chasseurs face à ces bombardiers opérant à haute-altitude, le commandement allié met au point une opération de la dernière chance. Elle restera dans le annales sous le nom de code de « Kill the king ».

L’action est définie en trois actes. Le Service du Travail Obligatoire reçoit la délicate mission d’immobiliser la flotte de Geier. Robert MUDHA, le Chef de la maintenance, apportera une solution judicieuse en inversant les références des bidons d’huile. Faute d’une lubrification moteur adéquate, il fallut moins de cinq jours pour clouer au sol l’intégralité des escadrilles.

En parallèle, la résistance française se devait d’acheminer un commando fort de cinquante soldats aux abords de la base aérienne allemande. Le réseau de sympathisants permis d’organiser rapidement un convoi dont l’aspect hétéroclite fut également un gage de discrétion.

Débarqué en Vendée par des sous-marins, le commando britannique devait procéder à une attaque éclair puis, après s’être rendue maître des lieux, détruire les appareils et le stock de pièces de rechange.

LE PRIX DE LA REUSSITE

Grâce à une organisation soignée, l’opération Kill the king fut une réussite totale. L’intégralité de la flotte d’Arado E. 555 fut réduite en cendres sous l’action conjuguée des combats puis des explosifs.

Cette éclatante victoire fut toutefois ternie par la disparition inattendue du Chef de la maintenance. Après enquête, le Commandant de la base comprit rapidement l’implication de ce dernier dans les incidents qui affectaient les Geier. Pour couvrir l’imminence de l’opération Kill the King, Robert MUDHA se laissa accuser d’actes de malveillance. Ses aveux lui valurent d’être passé par les armes quelques heures avant le déclenchement de l’attaque Britannique.

Longtemps resté méconnu, cet acte héroïque fut découvert quelques années après la guerre. Robert MUDHA est désormais salué dans tous les pays alliés comme un héros de la résistance à l’oppresseur.

L'ARADO E. 555 EN MAQUETTE

Dernière édition par sletch le Jeu 5 Mai 2016 - 20:30, édité 1 fois
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération "Kill the King" [ Arado Ar. E.555 Revell 1/72 ]

Message par papy le Ven 3 Juil 2015 - 15:08

j'aime bien la central vapeur, une très bonne finition et patine , le cano est original Very Happy
papy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Ven 3 Juil 2015 - 16:57

Salut et merci !

C'est clair que les formes sont, certes pures, mais aussi un peu fer-à-repassesques lol!:

J'aime bien les avions un peu hors normes. Ceci dit, je ne suis pas un grand fan des ailes volantes, et ce, qu'elles soient anciennes (Gotha, Arado, Lippisch...) ou récentes (B-35, B-49, B-2...). Les formes simples des ailes volantes, me donnent toujours l’impression d'être en présence d'un jouet.

/ Frédéric

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par MUMU le Ven 3 Juil 2015 - 20:37

j'aime bien surtout que le montage est sympa à faire Bravo!
MUMU
Fana
Fana

Message par sletch le Ven 3 Juil 2015 - 22:50

Salut,
MUMU a écrit:j'aime bien surtout que le montage est sympa à faire Bravo!
C'est clair qu'il n'y a pas de piège sur ce kit. Parcontre, j'ai été très déçu par les décals. Malgré trois tonne de vernis, je n'ai pas échappé au silvering Sad

/ Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par allwings le Sam 4 Juil 2015 - 11:51

Si les maquettes sont tres réussies, l'histoire qui les accompagne ne l'est pas moins.
Bref autant d'imagination que de talent!
allwings
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Longstreet le Sam 4 Juil 2015 - 11:58

allwings a écrit:Si les maquettes sont tres réussies, l'histoire qui les accompagne ne l'est pas moins.
Bref autant d'imagination que de talent!
Toujours autant de plaisir à lire ces petites histoires et à voir tes montages patine et montage au top.
Longstreet
Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Sam 4 Juil 2015 - 12:18

je suis un inconditionnel de l'Histoire revue par l'ami Frederic.....
Tout cela accompagné d'une maquette bien ficelée...c'est du tout bon.....

Plastiquement Votre -----------
Francis
polnagaillot
Membre V I P
Membre  V I P

Message par jean-sé le Dim 5 Juil 2015 - 10:38

Très sympa ton histoire avec la maquette on s'y croirait!!
jean-sé
Membre très actif
Membre très actif

Message par sletch le Dim 5 Juil 2015 - 18:23

Salut les gâ !

... Désolé pour le retard à l'allumage.

Je vous remercie pour vos sympathiques commentaires Embarassed

Concernant l'histoire, elle fait partie de celles qui m'ont vraiment inspirée. De fait, il y a plusieurs idées distinctes qui pourraient être développées individuellement notamment :
- l'éviction des nazis,
- la restructuration de la Luftwaffe,
- le Geier
- les escadrilles pluri-continentales,
et, et, et...
- L'opération Kill the King (OUF !)

Une fois encore, j'ai dû synthétiser l'histoire de mon what-if pour éviter un truc à rallonge. Quand je pense que l'histoire de mon Cutlass est au point mort depuis près de 4 mois Rolling Eyes ...

Merci encore et @+

/ Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par VincentM le Lun 6 Juil 2015 - 1:01

C'est du pur "Luft 46" bien illustré. Je ne trouve vraiment pas grand'chose sur le E555 contrairement à d'autres projets de jets plus documentés. Difficile de savoir à quel stade était ce projet: simple croquis? prototypes construits?

VincentM
Fana
Fana

http://www.mach-shop.com

Message par sletch le Lun 6 Juil 2015 - 11:54

Salut Vincent,
VincentM a écrit:C'est du pur "Luft 46" bien illustré. Je ne trouve vraiment pas grand'chose sur le E555 contrairement à d'autres projets de jets plus documentés. Difficile de savoir à quel stade était ce projet: simple croquis? prototypes construits?
Si tu ne trouve pas grand chose cela veut dire qu'il n'y a pas grand chose de concret sur ce projet. En clair, je pense que Revell choisi ces sujet "Luft 46" sur des critères esthétiques et... c'est tout. Enclair, l'Arado E555 n'est pas forcément très connu mais il a assurément un "g..le d'amour" pas possible. Je ferais la même remarque pour le Lippish qu'assemble actuellement l'ami Emil_ :

A ma connaissance, les seuls fabricants de kits qui abordent les projets Luft 46 au sens large sont Planet Models et, dans une moindre mesure, Anigrand.

My two... ramjet bisonique à effet Lorin geek  !

/ Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par VincentM le Lun 6 Juil 2015 - 12:18

Revell a quand même fait le P13 (qui est assez bien documenté, voir post d'Emil), le Go229 (là aussi d'après une étude visiblement sérieuse des infos disponibles), donc on peut penser que le E555 est basé sur des infos assez fiables.

Ce scénario Luft 46 est basé sur la volonté réelle qu'a eu l'Allemagne en 1945 d'aboutir à une paix séparée à l'ouest pour "sauver les meubles" en tentant de mettre de son côté les Alliés contre la menace d'invasion soviétique de l'Europe. Personne dans le cas Allié n'a été dupe de cette manœuvre et il était inacceptable de fermer les yeux sur les exactions allemandes au nom de la "peur du communisme". Le sort de l'Allemagne était déjà réglé depuis la 2° conférence de Québec en 1944, dont les décisions initiales étaient extrêmement dures pour l'Allemagne (plan Morgenthau, transformation du pays en "nation agricole" après démantèlement de toute industrie lourde). Roosevelt a eu des mots très durs envers les Allemands, voulant leur faire payer leur choix politique du nazisme par un quasi-retour à l'âge de pierre. Churchill argumenta fort justement que çà risquait d'avoir le même effet pervers que le Traité de Versailles.

VincentM
Fana
Fana

http://www.mach-shop.com

Message par sletch le Lun 6 Juil 2015 - 13:47

Re,
VincentM a écrit:Revell a quand même fait le P13 (qui est assez bien documenté, voir post d'Emil), le Go229 (là aussi d'après une étude visiblement sérieuse des infos disponibles), donc on peut penser que le E555 est basé sur des infos assez fiables.
Oui, je n'ai pas dis pas le contraire Wink

Je disais simplement que le choix de Revell devait être basé sur le look avant tout. En clair, les avions dont le look est séduisant sont nettement plus vendeur que d'autres. On trouve donc indifférment chez Revell le Gotha 229 dont le proto est célèbre :

et le Me 1099 et autres avatars qui n'ont jamais décollé de la planche à dessins :

Par contre, on ne trouve pas d'autres appareils moins... "sexy"

... disponibles chez les short-runner cités plus haut et autre A-model.

afro  / Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Lun 6 Juil 2015 - 13:53

[ Début de la page de pub  What a Face  ]

Tiens, je profite de cette échange pour remettre en lumière un ouvrage très bien réalisé de Jean-Claude MERMET sur le sujet.

Plus d'informations sur ce lien :
http://www.aero-journal.com/luftwaffe-1946.php

J'ai eu l'occasion d'échanger avec JC Mermet (qui est également un excellent maquettiste). Son travail de recherche et de synthèse n'a pas été des plus simples car beaucoup de documents ont été détruits. Son jeu de piste lui a tout de même permis de consolider des informations de qualité. Le hors -série comporte de nombreux plans à l'échelle 1/72 qui permettent de visualiser précisément les volumes des prototypes et autres projets.  

[ / Fin  de la page de pub Laughing   ]
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par mathieu27 le Ven 10 Juil 2015 - 14:12

super avion c'es un grand zozio Shocked pas sur qu'il rentre dans la vitrine
mathieu27
Chef pilote
Chef pilote

Message par sletch le Ven 10 Juil 2015 - 18:46

Salut Mathieu !
mathieu27 a écrit:super avion c'es un grand zozio Shocked  pas sur  qu'il rentre dans la vitrine
Même si les dimensions restent raisonnables :

... tu as raison dans le sens ou l'aile delta ne permet pas beaucoup d'optimisation. C'est (également) la raison pour laquelle je l'ai mis sur un socle. Il me permet en effet de glisser d'autres kits "en-dessous"' de l'Arado Basketball

/ Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par lucsimonsaive le Ven 10 Juil 2015 - 20:10

Bravo Frédérick !  cheers

Je découvre à l'instant ton post: une "pure merveille" !  I love you   I love you   I love you
- une histoire digne des romans d'espionnage,
- une maquette magnifique!  si, si, ne fais pas "ton gêné" Very Happy

J'adore les camos proposés et la finition: du "très beau Sletch"
lucsimonsaive
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Ven 10 Juil 2015 - 23:39

Salut Luc et merci  Embarassed  !

Concernant les autres camos, c'est une compilation de montages glanés sur un autre forum.

En fait, nous avons été plusieurs forumeurs à assembler le même kit mais sur une période différente. Un peu comme un group build  mais sans la moindre concertation Laughing  !!!

/ Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut