Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2018:Tout ce qui est français MÔssieur !! et nos défis 2018
Derniers sujets
» HAUNEBU II
Aujourd'hui à 15:05 par sletch

» tempest au decollage
Aujourd'hui à 14:36 par JC DOC5

» US Moon Ship de chez Lindberg : présentation
Aujourd'hui à 14:36 par sletch

» Le spitfire photographe...
Aujourd'hui à 14:33 par JC DOC5

» [Heller] ANF Mureaux 117
Aujourd'hui à 14:17 par Modelkit tenshi

» Kraz 6446 tracteur de Takom 1/35
Aujourd'hui à 14:08 par Ca_séche

» Un peu de bricolage
Aujourd'hui à 14:06 par fouga53

» M 981 FISTV (1/35° de Academy)
Aujourd'hui à 14:01 par fouga53

» Fil rouge 2018 camion BERLIET CBA
Aujourd'hui à 13:59 par Ca_séche

» ( Hobby Boss) Condorcet. 1/350
Aujourd'hui à 13:59 par dakota59

» petit diorama Titanic 1/1200
Aujourd'hui à 13:33 par matelot du 17

» [Fujimie] junker 87 G1 tankbuster
Aujourd'hui à 11:59 par JC DOC5

» Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS
Aujourd'hui à 11:18 par Mymy

» Le défi 2018 de sletch - Les géants des airs : Rockwell B-1B (Airfix 1/72)
Aujourd'hui à 10:50 par sletch

» Kawasaki Ki 61 Tei " Hien" ou Tony 1/48
Aujourd'hui à 10:14 par Longstreet

» AMX-13/75 w/SS-11 ATGM (Takom 1/35)
Aujourd'hui à 9:13 par polnagaillot

» [airfix] set recovery
Aujourd'hui à 0:04 par raphi76430

» Vought XF8U-3 CRUSADER III V-401 [1/72 - Anigrand]
Hier à 23:55 par raphi76430

» [Revell] (1-48) Messerschmitt Bf 109 G-10: rénovation
Hier à 23:50 par raphi76430

» E.100 CANON DE 128mm
Hier à 20:18 par charret patrick

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

sletch, Soclakit86

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot
 
matelot du 17
 
Mymy
 
raphi76430
 
sletch
 
Pat One
 
Longstreet
 
fouga53
 
fafl
 
fourneau
 

DIVERS
Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier


Retour vers le....Junkers F.13

Aller en bas

Retour vers le....Junkers F.13

Message par RainbowXF12 le Jeu 23 Juil 2015 - 20:49

La tôle ondulée revient  à la mode  demon6

>> http://www.aerovfr.com/2015/07/une-usine-pour-des-repliques-du-junkers-f-13/


Une usine pour des répliques du Junkers F-13


Le premier Junkers F-13 « moderne » doit voler au printemps 2016.

Dieter Morszeck – la troisième génération de propriétaires – est à la tête de la société familiale Rimowa, créée en 1898 et spécialisée dans le bagage de luxe. Les valises, en métal mais aussi désormais en polycarbonate, sont réalisées à Cologne (Allemagne). Leur revêtement « en tôle ondulée » rappelle le principe retenu par Hugo Junkers pour rigidifier, au détriment de l’aérodynamique, le revêtement de bon nombre de ses premiers avions de technologie métallique, du monomoteur F-13 au trimoteur Ju-52…  

Ainsi, avec ce point commun avec les avions Junkers, la société Rimowa a sponsorisé il y a quelques années la traversée de l’Atlantique nord par un Junkers Ju-52 pour se rendre à Oshkosh, lors de l’AirVenture de l’Experimental Aircraft Association (EAA). Depuis, le patron a décidé d’aller plus loin en faisant réaliser une première réplique du Junkers F-13, le premier avion de transport entièrement métallique, avec une cabine fermée pour les quatre passagers et un cockpit ouvert pour l’équipage… Avec ses ailes cantilever et toutes ses gouvernes équilibrées statiquement, le F-13 est alors le nec plus ultra de l’avion de transport.

Conçu après la Première Guerre mondiale (premier vol du prototype en 1919), le F-13 sera produit à plus de 330 exemplaires, à Dessau, Allemagne – et ce jusqu’au début des années 1930. De nos jours, il resterait une poignée de F-13 exposé dans des musées aéroautiques, à Munich, à Berlin ou au Bourget.

Le programme du « nouveau » F-13 a été lancé en mai 2013. L’usine aéronautique baptisée Rimowa Flugzeugwerke AG est implantée à Dübendorf, en Suisse. Le « roll-out » du prototype est prévu ce mois-ci tandis que le premier vol est programmé pour mars 2016. Mais là ne s’arrêtera pas le programme car il est prévu ensuite de certifier l’appareil et de proposer d’autres répliques du F-13 à la vente…


Par rapport au modèle original, la silhouette et les dimensions ont été conservées mais des modifications ont été apportées pour augmenter la sécurité, notamment du côté du moteur (un Pratt & Whitney R-985 Junior de 450 ch), des freins et des empennages. La vitesse maximale sera de 100 Kt pour 85 Kt en croisière, avec 600 km de distance franchissable.
La réplique sera limitée au VFR de jour. Le prix de vente prévu est de 2,2 millions de dollars.  ♦♦♦

Images © Rimowa et Wikipedia
http://www.rimowa-f13.com

RainbowXF12
Fana
Fana

Messages : 989
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour vers le....Junkers F.13

Message par Emil_ le Sam 25 Juil 2015 - 11:22

Merci Rain' pour ce zoom historique I love you je passais cette semaine au MAE_ Le Bourget  pour l'inauguration du Mémorial Neu-neu  ... et j'ai refais ( par hasard ) des photos de ce Junkers : étonnant , sacrée boite de conserve !!! ... Rolling Eyes







Sous l'impulsion de l'extraordinaire Catherine Maunoury ( Championne du Monde Voltige ) ... le Musée de l'air se refait une beauté , beaucoup de travail encore ... avec des budgets en baisse ... les expos changent régulièrement ... venez voir ou revoir , mais attention le Hall 39/45 est fermé jusqu'en Sept 2015 pour restauration ... un He -162 sera de retour avec d'autres merveilles historiques . sunny sunny sunny

<>

_________________
-
avatar
Emil_
Membre n° 001
Membre  n° 001

Messages : 1328
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 70
Localisation : Normandie - Rouen 76

http://www.lesmaquettistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour vers le....Junkers F.13

Message par RainbowXF12 le Sam 25 Juil 2015 - 12:35

C'est bien mieux cette restauration du MAE, dans un Fana l'on pouvait observer le 'renouveau' du hall d'entrée, superbement rétro Wink , ça me manque ces visites au Bourget.

Merci pour ton reportage.


A propos de vieilles carlingues ondulées, je retrouve dans mes archives un dio très sympa d'un collègue sudiste, base du kit Revell version floflo sur les flots:


D'ailleurs j'ai un Junkers W.34 (MPM) en réserve, miam miam What a Face

RainbowXF12
Fana
Fana

Messages : 989
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour vers le....Junkers F.13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum