Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fourneau, Papywawa

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot

jeanpierre

Papywawa

papy

Fogg

Longstreet

Pat One

sletch

capitaine Conan

MUMU

DIVERS
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Red Angel [Vought F7U-3M Cutlass Fujimi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Red Angel [Vought F7U-3M Cutlass Fujimi]

Message par sletch le Sam 5 Sep 2015 - 19:28

Note de l'auteur : L'histoire que vous pourrez lire ci-dessous relève de la fiction et n'a aucune réalité historique. Elle mélange des faits réels avec d'autres romancés voire totalement imaginaires. Aussi, ce récit se parcourt comme une bande dessinée d'aventure ou un feuilleton de début de soirée. Enfin, cette nouvelle ne véhicule pas de message ou d'intention particulière si ce n'est celle de vous divertir  

Le 1er mai 1957, l'US Navy et la Royal navy se réunirent pour une opposition amicale entre leurs patrouilles acrobatiques respectives.

Les Blues angels américains présentaient pour la première fois leur nouvelle monture, le Vought F7U Cutlass. Ce chasseur exigeant affichait des formes peu communes.

Source photo : Aerobaticteams.net

Les Red devils britanniques volaient sur des Hawker Sea Fury ; un avion somme toute nettement plus classique. Sa conception et sa fabrication entièrement réalisée au Royaume-Uni faisait toutefois la fierté des marins Britanniques.

Source photo : Aerobaticteams.net et Wings palette

A l'issue d'un show, certes convenu, mais de belle facture, un Cutlass décoré aux couleurs des Red devils fit plusieurs passages à basse altitude avant d'atterrir. La surprise préparée par les pilotes américains fut chaleureusement accueillie et saluée par leurs confrères de la Royal Navy.

Baptisé Red Angel par un Lord amiral anglais, cet avion resta dans les mémoires comme le symbole de l'amitié qui unissait les deux patrouilles acrobatiques.

Extrait de « The world of red tails » de Jonas LEITCH (éditions Zuk)

Le Vought F-7 Cutlass Red Angel en maquette

Dernière édition par sletch le Jeu 5 Mai 2016 - 20:29, édité 1 fois
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Red Angel [Vought F7U-3M Cutlass Fujimi]

Message par mathieu27 le Sam 5 Sep 2015 - 19:45

Original cheers il a fière allure qu'il soit en rouge ou en bleu, d'ailleurs il me tente bien mais il n'y a pas beaucoup de marque qui le font surtout en blue angels
mathieu27
Chef pilote
Chef pilote

Message par sletch le Dim 6 Sep 2015 - 0:49

Salut Mathieu et merci !
mathieu27 a écrit: il a fière allure qu'il soit en rouge ou en bleu, d'ailleurs il me tente bien mais il n'y a pas beaucoup de marque qui le font surtout en blue angels
Sur tu es intéressé par le Cutlass, je te conseille vivement Fujimi. Le montage est très plaisant et les ajustements quasi parfaits ! Ce fabricant possède plusieurs Cutlass, le F7U-3M (le mien)

et la version 3P de reconnaissance.

La déco Blue Angel va effectivement être plus problématique car il s'agit de F7U-1 dont la verrière est plus basse et qui dispose de canons sous le fuselage :

source : http://aerobaticteams.net/blue-angels-cutlass-gallery.html (site que je te recommande puisqu'il ne parle QUE de patrouille acrobatique !)

Tu peux le trouver chez Anigrand : http://www.anigrand.com/AA2050_XF7U-1.htm

Malheureusement, le travail de la résine qui n'est pas triviale... tout comme le prix de kit ! Tu as également les marques :
- Aurora : une antiquité quasi introuvable sauf à des prix collectors
- Linberg : une maquette également hors d'age pour laquelle j'ai un sérieux doute sur l'échelle réelle (1/48 ? 1/50 ?)

Pour te donner une idée des boitages : http://www.ebay.com/bhp/f7u-1-cutlass

/ Frédéric

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par allwings le Dim 6 Sep 2015 - 13:07

Comme toujours j'apprécie autant la maquette que le petit roman qui va avec. cheers

Pour completer, il existe un Cutlass au 1/48 chez la défunte marque canadienne Hobbycraft.
Désolé, serving ne fonctionnant pas , je n'enverrai la photo de l'objet que plus tard.
allwings
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Dim 6 Sep 2015 - 14:28

Salut,
allwings a écrit:Comme toujours j'apprécie autant la maquette que le petit roman qui va avec. cheers
=> Content que cela te divertisse. C'est bien le but  Very Happy  !

Pour completer, il existe un Cutlass au 1/48 chez la défunte marque canadienne Hobbycraft.Désolé, serving ne fonctionnant pas , je n'enverrai la photo de l'objet  que plus tard.
=> Je pense que la photo de cette boîte est visible sur le lien ebay que j'ai ajouté

/  Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par allwings le Dim 6 Sep 2015 - 19:00

tu as raison, c'est la première boite; mais je parlais de l"intérieur... les bouts de plastique quoi...
allwings
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut