Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fourneau, Papywawa

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot

jeanpierre

Papywawa

papy

Fogg

Longstreet

Pat One

sletch

capitaine Conan

MUMU

DIVERS
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

*MONTAGE EN COURS* Convair B-58 Hustler [Italeri 1/72]

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

*MONTAGE EN COURS* Convair B-58 Hustler [Italeri 1/72]

Message par sletch le Dim 1 Nov 2015 - 0:00

Salut,

Il faut vraiment que je sorte mon atelier maquette de sa torpeur ! Ma thérapie commence avec un appareil de toute beauté (selon Moi). J'ai nommé le B-58 Hustler Cool (*)

(*) J'ai beau adorer cet avion depuis des années, je n'arrive jamais à orthographier son nom correctement. Ne soyez donc pas surpris si je vous parle d'Hulster de temps à autre Embarassed ...

GO! GO! (expression utilisée par certains danseurs de boîte de nuit)

Comme j'adore la ligne de cet avion, je vais représenter les trois postes de pilotage/navigation/bombardement fermés. Pour être franc, le détaillage prévu par Italeri est assez moyen, c'est donc avec la conscience tranquille que j'ai décoré le cockpit. Le but est içi d'avoir suffisamment de contraste pour que l'on devine... qu'il doit probablement y avoir quelque chose derrière les vitres !

Malgré un premier collage :

J'ai même abandonné l'idée d'insérer les cloisons intérieures car elle gênaient la fermeture des demi-fuselages :

J'ai tout-de-même collé les vitres latérales avec du kristal klear

Ceci étant fait, j'ai fermé les demi-fuselages et collé les fuseaux moteurs

Pas de doute : c'est bien un kit Italeri. Malgré un collage soigneux, on sent bien que les ajustements n'ont pas dis leur dernier mot. De fait, un vigoureux ponçage est nécessaire pour rattraper les différents escaliers :

Pire, certains parties du kits sont constellées de petites aspérités. Vue l'age du kit, je doute fort qu'il s'agisse d'acné juvénile... Un ponçage de l'intégralité du kit au papier de verre P1200 a été plus que nécessaire.

Malgré cela, un travail de masticage sera vraisemblablement à envisager.

C'est tout pour aujourd'hui ! Tiens, pour ceux qui pensent encore que le B-58 est un petit avion, voici un montage à blanc du fuselage, des ailes et du nez (sans la perche !). Ma planche de découpe est quadrillée de 5 en 5 cm. De même, le Mirage 2000 est à la même échelle :

A bientôt pour de nouvelles aventures .

/ Frédéric

Dernière édition par sletch le Dim 6 Nov 2016 - 17:17, édité 3 fois
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: *MONTAGE EN COURS* Convair B-58 Hustler [Italeri 1/72]

Message par Fogg. le Dim 1 Nov 2015 - 0:16

Belle bête, Bravo...
Fogg.
Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Dim 1 Nov 2015 - 7:25

Ha ha...... Le voilà donc en atelier ce très gros delta américain......
Encore un fruit de la guerre froide...... oui, c'est un superbe avion comme je les aime.....
Je me demande si ce kit n'est pas né sous la bannière de Monogram......voire Esci ??
J'aime autant te le dire qu'on va rester à l'atelier avec toi.......

Plastiquement Votre -----------
Francis
polnagaillot
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fouga53 le Dim 1 Nov 2015 - 7:54

Ça y est tu l'as attaqué bounce quelle sera la version en décoration finale ? scratch
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Dim 1 Nov 2015 - 10:39

Salut,
Fogg. a écrit:Belle bête, Bravo...
MerKi ! Pour ce qui est de la taille, je me demande déjà dans quelle vitrines/étagères je vais bien pouvoir le poser pale

polnagaillot a écrit:Ha ha...... Le voilà donc en atelier ce très gros delta américain...... Encore un fruit de la guerre froide...... oui, c'est un superbe avion comme je les aime..... Je me demande si ce kit n'est pas né sous la bannière de Monogram......voire Esci ??
=> En fait, il s'agit d'un Italeri garanti AOC : https://www.scalemates.com/kits/101675-italeri-1142-b-58-hustler
J'ai longtemps gardé le B-58 Monogram au 1/48 dans ma liste de courses. C'est en prenant conscience des dimensions réels du kit que j'ai laissé tombé  No

=> No sousse-aïe ! Vous êtes tous les bienvenue. Ceci dit, ne vous attendez pas à des miracles avec ce kit. Ce sera du from-the-box en mode "loisirs".

fouga53 a écrit:Ça y est tu l'as attaqué bounce  quelle sera la version en décoration finale ? scratch
Je n'ai pas encore définitivement arrêté mon choix. Mais les propositions de déco que tu as faites sur ma revue de kit sont une excellente base de réflexion :
fouga53 a écrit:Pourquoi pas une déco marron et sable comme les mirage III de Djibouti ça sortirait un peu de l'ordinaire scratch  ou bleu DA comme les F1 ... drunken

Mais bon... tu commences à me connaître. J'adore changer mes plans à la dernière minute clown !

/ Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Tony76lh le Dim 1 Nov 2015 - 10:46

Hello,

Miam, j'attendais que tu le commences ce kit.. Twisted Evil

Vivement la suite sunny

Bon dimanche
Tony76lh
Membre très actif
Membre très actif

http://modellingbargains.e-monsite.com/

Message par fouga53 le Dim 1 Nov 2015 - 11:28

sletch a écrit:Salut,
Fogg. a écrit:Belle bête, Bravo...
MerKi ! Pour ce qui est de la taille, je me demande déjà dans quelle vitrines/étagères je vais bien pouvoir le poser pale

polnagaillot a écrit:Ha ha...... Le voilà donc en atelier ce très gros delta américain...... Encore un fruit de la guerre froide...... oui, c'est un superbe avion comme je les aime..... Je me demande si ce kit n'est pas né sous la bannière de Monogram......voire Esci ??
=> En fait, il s'agit d'un Italeri garanti AOC : https://www.scalemates.com/kits/101675-italeri-1142-b-58-hustler
J'ai longtemps gardé le B-58 Monogram au 1/48 dans ma liste de courses. C'est en prenant conscience des dimensions réels du kit que j'ai laissé tombé  No

=> No sousse-aïe ! Vous êtes tous les bienvenue. Ceci dit, ne vous attendez pas à des miracles avec ce kit. Ce sera du from-the-box en mode "loisirs".

fouga53 a écrit:Ça y est tu l'as attaqué bounce  quelle sera la version en décoration finale ? scratch
Je n'ai pas encore définitivement arrêté mon choix. Mais les propositions de déco que tu as faites sur ma revue de kit sont une excellente base de réflexion :
fouga53 a écrit:Pourquoi pas une déco marron et sable comme les mirage III de Djibouti ça sortirait un peu de l'ordinaire scratch  ou bleu DA comme les F1 ... drunken

Mais bon... tu commences à me connaître. J'adore changer mes plans à la dernière minute clown  !

/ Frédéric

Ceci dit , je me régale d'avance bounce
Bon montage et bon dimanche Wink
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Message par papy le Dim 1 Nov 2015 - 13:21

OOOh! il y a du travail dessus, et ça va pas être coton Wink bon courage pour la suite
papy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par allwings le Dim 1 Nov 2015 - 15:30

J'attends le roman et les couleurs de ce futur "What if"...
allwings
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Fogg. le Dim 1 Nov 2015 - 16:02

Désolé les amis mais les anglicismes et moi font deux, voir trois... "What if?" que signifie cette expression typiquement d'outre manche?
Fogg.
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Dim 1 Nov 2015 - 19:18

Salut,
Tony76lh a écrit:Miam, j'attendais que tu le commences ce kit.. Twisted Evil Vivement la suite sunny Bon dimanche
fouga53 a écrit:... Ceci dit , je me régale d'avance bounce  Bon montage et bon dimanche  Wink
Merci les gâ' et bon dimanche également Wink

papy a écrit:OOOh! il y a du travail dessus, et ça va pas être coton Wink   bon courage pour la suite
Merci papy. Ce kit est effectivement nettement moins simple qu'il n'y paraît. Par exemple, mon "vigoureux ponçage" a certes amélioré les décalages MAIS :
- a décollé la partie avant du fuselage  Evil or Very Mad
- n'a pas totalement résorbé l'état de surface grumeleux  Neutral

Moi qui parlait d'un "montage loisirs"... j'aurais dû ouvrir une boite Tamiya   clown

allwings a écrit:J'attends le roman et les couleurs de ce futur "What if"...
J'avoue être un peu en panne d'inspiration en ce moment. J'espère que la future histoire de ce B-58 ne te décevra pas.

Fogg. a écrit:Désolé les amis mais les anglicismes et moi font deux, voir trois... "What if?" que signifie cette expression typiquement d'outre manche?
Que ne l'a tu dis plus tôt cher ami  ! L'essentiel de mes montages SONT des what-if.

Les histoires qui accompagnent (quasiment) tous mes kits terminés évoquent un passé alternatif (ou uchronique). Un passé dans lequel une légère inflexion des évènements ont produit un présent quelque peu différent.

Les anglo-saxon appellent cela « what-if » ce qui signifie littéralement « et si… ». Quelques exemples pour illustrer ce qu’est un what-if :

* Et si les Russes ne s’était pas arrêtés à Berlin ? Et bien, la France serait peut-être un pays satellite de l’URSS et volerait sur des avions de fabrication Russe ou Chinoise et non Française
* Et si les prototypes sans lendemain avaient réellement volés en escadrilles ?
* Etc.

Il existe beaucoup de déclinaisons du concept de what-if (presque autant que de what-if'eurs). Chacun se donne des limites (ou pas), des thèmes, des périodes de prédilection, un niveau de réalisme... Personnellement, j'aborde tout type de thème ou période. Par contre, je m'impose des limites afin de rester dans le politiquement correct. De même, je préfère rester dans des scénarios, certes imaginaires, mais plausibles.

A ta dispo pour toute précision Very Happy

/ Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Fogg. le Dim 1 Nov 2015 - 20:40

Eh bien mais me voilà renseigné et rassuré. mes remerciements pour cette très claire explication...
Fogg.
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fouga53 le Dim 1 Nov 2015 - 21:01

Et en fin de compte , le "what if" , on y prend goût ... comme lorsque j'étais mino je m'invente des scénarii ... bref que du bonheur jocolor  
Le what if , l'essayer ,c'est l'adopter clown
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Dim 1 Nov 2015 - 22:13

fouga53 a écrit:Et en fin de compte , le "what if" , on y prend goût ... comme lorsque j'étais mino je m'invente des scénarii ... bref que du bonheur jocolor  
Le what if , l'essayer ,c'est l'adopter clown
ARF ! En fait, c'est maintenant que je m'invente des scenarii clown !

J'ai ressorti des cartons contenant les maquettes de ma fin d'adolescence. A l'époque, j'étais plutôt classique au niveau des sujets et des décos. Ce n'est que plus tard que j'ai commencé à faire des jeux de taquin entre les décos de mes boîtes. Avec le temps, j'ai cherché a affiner la véracité de mes kits en cherchant un historique réaliste.  

Pour abonder mon explication précédente, j'ajouterais que je cherche dorénavant à conserver ce côté plausible. Cela demande beaucoup de recherches puisque je synthétise :
- mes connaissances de l'aéronautique au sens large
- l'histoire des sujets traités (du proto jusqu'au retrait de service)
- l'histoire moderne
- etc.

Ce faisant, pas mal de mes projets partent au rebut pour une question de détail par trop improbable. Autre écueil, les connaissances des lecteurs. Il m'est déjà arrivé de recevoir des félicitations pour la retouche d'une photo... qui ne l'était pas. D'autres ne croient pas un mot de ce que je raconte, et ce, alors que la grande majorité de mes histoires sont composées des faits historiques (si, si !). Tiens, pour le fun : "et si la France avait acheté des Mc Donnell Douglas F-15 Eagle ?"
.
Impossible ?
.
Et pourtant, l'armée de l'air a bel et bien évalué cet appareil alors concurrent du Super Mirage 4000 :

Comme quoi... Wink

/ Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Fogg. le Dim 1 Nov 2015 - 23:35

C'est tout à fait vrai et dans ces conditions, je trouve que tes applications des "et si..." (je n'aime pas les anglicismes)relèvent de l'exploration. Bravo!
Fogg.
Membre V I P
Membre  V I P

Message par lucsimonsaive le Mar 3 Nov 2015 - 10:38

Bravo pour ce montage,

C'est effectivement un avion assez impressionnant ! Shocked
Je le découvre par ton post.

Bon montage, je m'installe dans les gradins, là ousqu'on voit le mieux Very Happy
lucsimonsaive
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Fogg. le Mar 3 Nov 2015 - 13:11

Mais tu as raison Luc, revenons à cet avion impressionnant...
Fogg.
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Ven 6 Nov 2015 - 0:09

Salut,
Fogg. a écrit:Mais tu as raison Luc, revenons à cet avion impressionnant...
Oh mais les bavardages sont plus qu'autorisés Basketball  !

Par ailleurs, voici quelques nouvelles de mon bombardier bisonique.

J'ai posé le tableau de bord non sans difficultés. La pièce est vraiment située dans un recoin peu accessible. Avec l'aide d'une boule de patafix et (surtout) beaucoup de patience, j'ai fixé la pièce à la cyano gel. Beaucoup de travail pour pas grand chose puisque tout cela sera totalement invisible une vois le cockpit fermé :

Comme indiqué dans ma dernière mise à jour, les deux camarades de jeux du pilote resteront à terre. De toutes les manières, j'ai définitivement muré leurs accès avec de la carte plastique puis les trappes (le tout est fixé à la cyano). Une fois encore, un résultat qui semble parfait au premier coup d’œil, ne résiste pas longtemps à un examen minutieux. Le mastic et le papier de verre ont encore de beaux jours devant eux...

Pour les ailes même motif, même punition. Après un ajustement pénible, j'ai collé les deux dessus-dessous à la colle Tamiya liquide. Dès le lendemain, j'ai constaté que la fusion du plastique n'avait pas marché (pourquoi ?). J'ai donc tout recommencé à la cyano. Dès le lendemain, j'ai constaté que j'avais omis quelques points de colle dans les puits de train. J'ai donc fixé tout cela et mis sous presse chacune des ailes

Avant cela, j'ai ajusté l'alignement des ailes avec le fuselage. Résultat :
- Sur le dessus : pile poil pour une aile et 1 mm d'écart pour l'autre
- Sur le dessous : chaque aile semble trop épaisse d'un millimètre

Pffffff... Je ne sais pas pour vous mais Moi je vais me coucher.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

/ Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fouga53 le Ven 6 Nov 2015 - 0:40

Ben dis donc , ce n'est pas de la tarte ? Shocked
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Fogg. le Ven 6 Nov 2015 - 9:25

je me méfie de ces plastiques, j'ai monté un thunderboldt du même tonneau, non seulement j'en avais bavé pour le collage des pièces mais en plus j'ai du le peindre... aux doigts!... C'est celui-là :

C'était le même plastique gris avec des reflets plus foncés...

Dernière édition par Fogg. le Sam 5 Déc 2015 - 20:33, édité 1 fois
Fogg.
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Ven 6 Nov 2015 - 15:32

Salut,
fouga53 a écrit:Ben dis donc , ce n'est pas de la tarte ? Shocked
N'est-ce pas ? On crains les short-run mais les kits injectés de grandes marques sont parfois tout aussi pénibles... Ayant déjà assemblé quelques d'Italeri (et Italaerei). je ne m'attendais pas à mieux. Heureusement que l'appareil est superbe !

Fogg. a écrit:je me méfie de ces plastiques, j'ai monté un thunderboldt du même tonneau, non seulement j'en avais bavé pour le sollage des pièces mais en plus j'ai du le peindre... aux doigts!... C'est celui-là :

C'était le même plastique gris avec des reflets plus foncés...
Oui. J'ai d'autres kits en stock qui utilise ce type de plastique (Esci, Italeri, Monogram...). Les marbrures n'aident pas beaucoup dans le repérage des imperfections.

Pour ce B-58, je bascule tout doucette vers l'idée de lui faire un vigoureux ponçage intégral au papier de verre puis laine suédoise. Cela aurait pour effet :
- de lisser les joints de mastic  
- supprimer les défauts de surface

Par contre, cela effacera certaines lignes de structures.Vu leurs profondeur, je pourrais toujours faire du regravage (même si mes compétences sur le sujet sont encore balbutiantes Rolling Eyes  )

/ Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fouga53 le Ven 6 Nov 2015 - 16:04

Dans quelle aventure se lance notre père Fred Shocked
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Ven 6 Nov 2015 - 17:18

Salut,
fouga53 a écrit:Dans quelle aventure se lance notre père Fred Shocked
Oui oh, on a tous vu pire... Dit-il en pensant au kit Mach 2 qui était au fond d'un de ses tiroirs :

Sur ce coup là, je suis nettement moins motivé pour le mener à terme Rolling Eyes

pirat   / Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par lucsimonsaive le Ven 6 Nov 2015 - 17:24

Alors quoi !?

2 ou 3 "petites bavures de rien du tout" et môssieu Sletch jette l'éponge ?!

Que neni, mon compère !

Allez, HOP,  bounce   HOP,  bounce   HOP  bounce  : on nettoie tout ça à la "tronçonneuse" et on se remet fissa au boulot !

Non,mais, ces "jeunes" !
ça n'a plus l'endurances des "vieux de la vieille" !  Suspect
lucsimonsaive
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fouga53 le Ven 6 Nov 2015 - 17:53

sletch a écrit:Salut,
fouga53 a écrit:Dans quelle aventure se lance notre père Fred Shocked
Oui oh, on a tous vu pire... Dit-il en pensant au kit Mach 2 qui était au fond d'un de ses tiroirs :

Sur ce coup là, je suis nettement moins motivé pour le mener à terme Rolling Eyes

pirat   / Frédéric

C'est vrai que la c'est du "viril" Shocked Shocked drunken
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut