Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fourneau, Papywawa

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot

jeanpierre

Papywawa

papy

Fogg

Longstreet

Pat One

sletch

capitaine Conan

MUMU

DIVERS
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

# La compil 2015 de DJ sletch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

# La compil 2015 de DJ sletch

Message par sletch le Mer 30 Déc 2015 - 23:17

Bonsoir,

L'année 2015 aura été extrêmement décevante en terme de production de maquettes. Les raisons sont multiples :

- Une motivation en dent-de-scie avec de (très) gros passages à vide en début et fin d'année
- Un changement d'horaires au niveau boulot qui a rapidement rendu difficile ma traditionnelle "fin de soirée maquettes" (nota bene : entre 22h et 2h du mat')
- Des nombreuses ouvertures de boîtes dans le but de relancer la machine... avec au final un temps loisirs encore plus fragmenté
- etc.

In fine, je termine l'année avec 4 kits assez simples au niveau déco et montage. Par comparaison, ma production des années précédentes avoisine les 10 ou 12 maquettes. Pas de quoi déboucher une bouteille donc... Trêves de jérémiades, voici l'ensemble des kits assemblées durant l'année 2015.

Ce Vought Cutlass était pour Moi une double découverte : première maquette de la marque Fujimi et premier kit peins à l'aéro. Bon... pour être franc, il s'agit en fait du second. Mais comme le premier m'a servi de kit d'entrainement, je ne le compte pas. Terminé en janvier, ce Vought a dû attendre plusieurs mois avant que je finalise l'écriture de son histoire alternative :

L'histoire est disponible sur ce lien

J'ai réalisé la jeep, la remorque (Hasegawa 1/72) et le diorama en 2015. Le Corsair était achevé depuis la fin 2014. Pas grand chose à dire côté kit. Par contre, j'ai beaucoup appris en réalisant le diorama (sur les matériaux notamment) :

Ce Mitsubishi Dinah III (Tamiya 1/48) est un avion dont j'adore la ligne. Après avoir longuement hésité avec la déco rouge brique incluse dans la boîte, j'ai finalement changé du tout-au-tout. Montage facile, déco chatoyante, histoire inspirée : c'est clairement le kit qui m'aura laissé la meilleure impression cette année :

L'année ne pouvait pas s'achever sans Sukhoi Su-47 Berkut (Hobbyboss 1/72). Dans les faits, j'ai terminé ce kit en octobre mais n'ai pas encore trouvé l'inspiration pour rédiger son histoire alternative. Pour éviter de le garder en stand-by comme le Cutlass, le vous livre déjà la photo finish. L'histoire arrivera.. quand elle arrivera !

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

/ Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: # La compil 2015 de DJ sletch

Message par Emil_ le Jeu 31 Déc 2015 - 13:31

sunny I love you  Merci Fred' ... Bonne idée ce récapitulatif 2015 , j'ai vu ça aussi ailleurs chez des copains ... en 1er : Cutlass , en 2= Dinah ...  Wink

La motivation variable nous touche tous ! c'est normal dans ce monde difficile , comment faire des maquettes quand il y a des soucis chez soi et autour , dans la famille ??? bon , pas de déprime ... restons Zen !

Merci Môssieu , lâche rien !!!  flower

Membre n° 001
Membre  n° 001

http://www.lesmaquettistes.com

Message par Tony76lh le Jeu 31 Déc 2015 - 14:07

Hello Fred,

Très jolis tout de même, les kits du crû 2015 !

"Assez simple niveau déco et montages" -> Le Dinah relève quand même d'un certain niveau de peinture et de maitrise pour jouer ainsi avec la bande cache ! sunny

Allez la motivation reviendra, et on n'oublie pas ton B-58 ! drunken

Bon réveillon les amis, et à l 'année prochaine rendeer
Tony76lh
Membre très actif
Membre très actif

http://modellingbargains.e-monsite.com/

Message par sletch le Jeu 31 Déc 2015 - 15:19

Salut,
Emil_ a écrit:sunny I love you  Merci Fred' ... Bonne idée ce récapitulatif 2015
=> C'est clairement l'ami Tony qui m'en a donné l'idée  Basketball  En terme, de contenu, mes 4 pôvr' zincs ne tiendront pas longtemps fasse à la puissance de feu de sa flotte de 2015   Shocked  . . . . . . . . .  Laughing

La motivation variable nous touche tous ! c'est normal dans ce monde difficile , comment faire des maquettes quand il y a des soucis chez soi et autour , dans la famille ??? bon , pas de déprime ... restons Zen !  Merci Môssieu , lâche rien !!!  flower
=> Merci pour ton soutien Wink  En fait, c'est autant de la déprime que de l'amertume. Une déprime qui ôte toute motivation, liée à l'amertume de ne pas pouvoir concrétiser mes idées faute de temps  No

Pour l'année 2016, je vais m'organiser différemment. Le but premier est de désengorger l'atelier qui croule sous les kits entamés... et la poussière
 Embarassed  

Tony76lh a écrit:Hello Fred, Très jolis tout de même, les kits du crû 2015 !
=> Merci Very Happy !

"Assez simple niveau déco et montages" -> Le Dinah relève quand même d'un certain niveau de peinture et de maitrise pour jouer ainsi avec la bande cache ! sunny
=> Oui... mais j'ai tout de même été chanceux sur ce coup là. La peinture noire et jaune sont très difficile au pinceau. Pour réaliser cette déco, j'ai pris mon aéro et y suis allé franco sans me prendre la tête. J'avoue humblement que le résultat m'étonne encore vu mon manque patent de maîtrise de cet instrument. Disons que c'est "la chance du débutant" Rolling Eyes  !

Allez la motivation reviendra, et on n'oublie pas ton B-58 ! drunken
=> Ne t'inquiète pas pour la motivation... par contre le B-58 va attendre un peu car il est descendu dans mes priorités. Sorry Cool !

Tony76lh a écrit:Bon réveillon les amis, et à l 'année prochaine rendeer  

Bon réveillon à tous cheers  !!!

/ Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Longstreet le Ven 1 Jan 2016 - 12:11

Preférence pour le "Berkut" du Neuneu.
Mais j'adore tes What iff Wink
Longstreet
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Fogg. le Ven 1 Jan 2016 - 16:02

J'ai le Berkut "Coke" en stock... Ça donne des idées... belle galerie tout de même...
Fogg.
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Ven 1 Jan 2016 - 22:54

Salut,
Longstreet a écrit:Preférence pour le "Berkut" du Neuneu.
=> Oui. Le look est cool. Par contre, j'ai été un peu déçu par les décals de syhart. Bien qu'elles soient assez rigides, le fabricant explique clairement dans la notice qu'il ne faut pas utiliser de liquide assouplissant. Résultat, une décal déchirée en dépoussiérant l'avion et du silvering un peu partout. Dommage...

Mais j'adore tes What iff Wink
=> Merci  Embarassed

Fogg. a écrit:J'ai le Berkut "Coke" en stock... Ça donne des idées...
=> J'avoue que cet appareil m'inspire beaucoup. Je lui ai même dédié une page de mon blog. Elle présente les décos créés par les maquettistes amateurs de Berkut et de "et si..."

http://karuli.net/blog/category/le-cosmo-bar/berkut-paradise/

belle galerie tout de même...
=> Merci bien fogg, c'est sympa Wink

Merci encore et bonne année à tous !

/ Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Benoit le Lun 4 Jan 2016 - 11:20