Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Derniers sujets
» Exposition des "maquettistes .com " 11 et 12 novembre 2017
Hier à 22:35 par Fogg

» [Matchbox] Provost T Mk1 - 1/72
Hier à 21:44 par Longstreet

» Dans les coulisses de l'expo de VIENNE LE CHATEAU...
Hier à 21:15 par Stefblondie52

» Fil rouge 2017 (Matchbox) Dornier Do 18 - 1/72
Hier à 21:09 par polnagaillot

» [Heller] Amerigo Vespucci au 1/150
Hier à 21:05 par polnagaillot

» SA 316B Alouette III "Sécurité Civile" de chez HELLER au 1/72ème
Hier à 20:46 par polnagaillot

» Et, un petit tour d'étagère!
Hier à 20:07 par polnagaillot

» LA-7 - 1/72 (EDUARD - WEEK-END EDITION)
Hier à 18:06 par Stefblondie52

» DC-6b Sécurité Civile de HELLER au 1/72ème
Hier à 9:00 par allwings

» Expo Vienne le Chateau ( photos) 16/17/09/2017
Jeu 21 Sep 2017 - 20:28 par polnagaillot

» VBCI Afganistan [1/35° de HELLER]
Jeu 21 Sep 2017 - 18:13 par capitaine Conan

» Vient ou va paraitre
Jeu 21 Sep 2017 - 12:49 par fafl

» Mirage 50 EV (kinetic 1/48 + scratch)
Jeu 21 Sep 2017 - 7:56 par Papywawa

» Avro Shackleton MR .mk2
Jeu 21 Sep 2017 - 7:53 par Papywawa

» Vienne le Chateau 2017.
Mer 20 Sep 2017 - 18:00 par polnagaillot

» Guerre Froide 1/48 Lavochkine La-15 Fantail( Mars Models)
Mer 20 Sep 2017 - 11:05 par Papywawa

»  Lavochkin LA 250 Anaconda. Le diorama
Mer 20 Sep 2017 - 10:52 par Papywawa

» Saint Roch
Mer 20 Sep 2017 - 8:37 par capitaine Conan

» Sd.Kfz 251/1 [Revell 1/76e]
Mar 19 Sep 2017 - 20:39 par Longstreet

» M-19 tank transporter 45t [Matchbox 1/76]
Mar 19 Sep 2017 - 20:19 par allwings

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
DIVERS
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Hughes H-1B Racer "Short wing version" (Planet Models)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hughes H-1B Racer "Short wing version" (Planet Models)

Message par RainbowXF12 le Lun 25 Avr 2016 - 10:29

Bonjour,

Je lâche le fauve de tonton Howard. > http://jn.passieux.free.fr/html/HughesH1.php


En 1934, Howard Hughes, Richard Palmer et Glenn Odekirk conçurent le Hughes Special 1B Racer (nommé communément H-1) destiné à être le plus rapide appareil terrestre. Ce résultat fut obtenu le 13 septembre 1935 par Howard Hughes qui atteignit plus de 567 km/h (environ 352 mph) sur un trajet chronométré de trois kilomètres près de Santa Ana, Californie. Après avoir effectué un tour supplémentaire, le pilote tomba en panne d'essence, fut dans l'incapacité de sortir le train et effectua un atterrissage sur le ventre. 

 Comme le 1B n'avait pas trop souffert, Hughes, Palmer et Odekirk décidèrent de le reconstruire en le dotant d'ailes plus longues et de réservoirs de plus grande capacité pour pouvoir tenter un record de vitesse transcontinental. Malgré ces modifications, l'appareil de course garda son nom de 1B, désignation de tous les avions de record du milliardaire. Parti très tôt de Los Angeles le 19 janvier 1937, le pilote atteignit juste avant midi le Newark Airport près de New York au terme d'un voyage de 7 heures et 28 minutes. 

 Après l'établissement de ce nouveau record transcontinental, Hughes ne vola plus sur cet avion, mais cette machine fut pilotée par d'autres personnes jusqu'en 1940. Quand elle fut remise en 1975 au Smithsonian National Air and Space Museum (Washington, D.C.), elle ne totalisait qu'environ quarante heures de vol. 

 Le tableau de bord modifié et amélioré de nombreuses fois fut plus profondément remanié pour la tentative de record transcontinental. Pour la navigation à grande distance, un gyrocompas Sperry et un horizon artificiel lié à un autopilote Sperry furent placés au centre du tableau, une radio fut installée derrière le siège et une alimentation en oxygène pour le pilote fut ajoutée (le plafond pratique était de 4.270 m mais l'avion pouvait monter jusqu'à 6.400 m). Le train principal était normalement manoeuvré par commande hydraulique, mais il pouvait aussi être contrôlé manuellement en cas de panne du système, le patin de queue était relevé par manivelle ainsi que les volets et les ailerons qui pouvaient être abaissés de 15° tout le long de l'aile pour améliorer la portance lors des décollages et des atterrissages. Il n'y avait pas de jauge à essence, mais les tubes transparents d'alimentation passaient en dessous et autour des instruments et indiquaient l'état de chaque réservoir.



Vue du Hughes H-1 (Special 1B Racer) en Californie en 1945.


Dans ce montage je traiterai la version du début, à ailes courtes, encore immatriculé NR258Y.

Pour commencer la petite revue 

Documentation papier: Fana n°194.
Le dossier pictures: http://www.largescaleplanes.com/walkaround/wk.php?wid=40



C'est ti pas beau cette bête ! Boudiou !!




Beaucoup d'effet sur la carlingue métal, sous cet angle de vue et fort contraste, à méditer....



Pour commencer la petite revue:

Un moulage soigné hormis qlqs petites bavures (pas de bulles apparentes), habituel à la marque, un rivetage est présent, il devait être à tête noyée, devra donc rester discret.

Le cockpit n'était pas trop complexe, à voir en brelage (déjà moulé sur le siège) et le tableau de bord.
Le moteur P&W R-1535 Twin Wasp Junior en devra être agrémenté de fils de bougies et les tiges de culbuteurs ne sont pas moulées.

Une revue de la version ailes longues >http://kits.kitreview.com/planet168reviewse_1.htm


















Pratt & Whitney R-1535 Twin Wasp Junior 



...à bientôt.

RainbowXF12
Fana
Fana

Messages : 921
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hughes H-1B Racer "Short wing version" (Planet Models)

Message par papy le Mar 26 Avr 2016 - 18:35

bon courage pour la bête, il y a du ponçage à venir, cela va être un magnifique coucou I love you
avatar
papy
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 1547
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 61
Localisation : Yonne ( Bourgogne )

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour

Message par charret patrick le Mer 27 Avr 2016 - 5:27

Il va être magnifique bon courage
avatar
charret patrick
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 1079
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hughes H-1B Racer "Short wing version" (Planet Models)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum