Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» fil rouge 2024 1/72 Renault B1 Bis Trumpeter
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyAujourd'hui à 10:17 par loutch

» 1/24 Renault taxi Type AG - Heller
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyAujourd'hui à 9:12 par morfredus

» 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:05 par polnagaillot

» 1/35° Sherman Tamiya
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 22:10 par blindaille

» 1/35 Campagne Française, quelque part en Normandie mai 1944
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 21:49 par TontonCharli

» 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature (montage)
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 21:47 par TontonCharli

» Fil rouge 2024 1/25 Ford '50 Pick up Monogram
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 21:46 par TontonCharli

» 1/24 Ours (MARQUE INCONNU)
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 21:45 par TontonCharli

» 1/10toujou kuton miniature E busti
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 21:22 par Impala54

» Fil rouge 2024 1/35 US 29th infantry division Omaha beach dday 44 Dragon .
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 20:13 par capitaine Conan

» 1/24 BMW Z4 GT3 2012 SUPER GT FUJIMI
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 20:07 par algeor

» 1/200 - CONTRE-TORPILLEUR JAGUAR - WAK - SCRATCH PAPIER/CARTON/RESINE/
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 18:23 par morfredus

» 1/35 - H35 - HOTCHKISS - HELLER REF 81323 - Montage MISF
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 18:18 par morfredus

» Fil rouge 2024 1/35 H35/38/39 Heller
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 17:29 par MISF

» 1/10 - officier de cavalerie Romaine Germanie 2nd C. AD - Young Miniatures
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 17:17 par blindaille

» 1/35 Sherman MK IC Firefly (Fort Gary Horse) ASUKA
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 16:48 par capitaine Conan

» FIL ROUGE 2024 1/48 Cessna L 19 "Bird dog" Roden
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 14:57 par Impala54

» *1/16 Combi Revell
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 14:43 par Impala54

» 1/72 - HAWKER SIDDELEY P.1127 KESTREL - AIRFIX
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 14:36 par Impala54

» 1/12 FIAT 806 grand prix 1927 ITALERI N°4702
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 EmptyHier à 14:29 par Impala54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

loutch, morfredus, vinceB

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

+12
ALLIS CHALMERS
Modelkit tenshi
polnagaillot
Allwings
charret patrick
Emil_
Fogg
fouga53
MUMU
Longstreet
lucsimonsaive
Mymy
16 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Longstreet Dim 7 Aoû 2016 - 9:29

j'aime bien la bête à bon dieu ,c'est sympa.

Longstreet
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 14957
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Dim 7 Aoû 2016 - 11:59

Bonjour Frédéric !
tu as écrit :
"Par contre, elle a rapidement lâché le sujet dès le second kit"
Quel était le sujet du second kit ?  Est ce que c'est le sujet ou le fait de faire du maquettisme qui l'a fait lâcher ? Aujourd'hui (si je ne me trompe pas) elle a 14 ans... est ce qu'elle ne retenterait pas un peu l'expérience ?
excuses moi pour toutes ces questions, mais je trouve réellement sympa que les jeunes puissent trouver un dérivatif dans le maquettisme... ça change des tablettes, pc, portables et autres instruments de ce genre...
Avec Cis, on essaie d'intéresser nos petits enfants, lui pour Quentin, à faire des petites maquettes pour son âge (10 ans) et il a l'air de s'y intéresser, et moi, Quentin, (et oui encore lui), Jade, Lola (c'est à dire les plus grands) au coloriage... Je ne dis pas que c'est toujours gagné, mais on préfère les voir là dessus que sur des écrans...
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Invité Dim 7 Aoû 2016 - 17:19

Bonjour,

Mymy a écrit:tu as écrit : "Par contre, elle a rapidement lâché le sujet dès le second kit" Quel était le sujet du second kit ?  
Une fourmi de la même série Heller :

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 5192111171_11dcf05cc6

Le kit avait l'air simple mais les ajustements ont été redoutables (même pour Moi). Elle a fait les deux tiers du montage (diorama compris), je me suis chargé des phases délicates :

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 5192712984_27597d4284* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 5622868922_7b4ca5408c

Voila ce que cela donne au final :

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 5622874734_ea53942383_z

Mymy a écrit:Est ce que c'est le sujet ou le fait de faire du maquettisme qui l'a fait lâcher ? Aujourd'hui (si je ne me trompe pas) elle a 14 ans... est ce qu'elle ne retenterait pas un peu l'expérience ?
Encore aujourd’hui j'ai un doute sur sa perte de motivation. Tout comme pour mes Fils, je pense que la motivation première était de faire "des maquettes comme Papa". J'ai volontairement choisi un thème "non guerrier" pour ma Fille. Après moultes recherches, j'ai acheté des kits de coccinelle, fourmi, araignée, Mante religieuse et scorpion. Le thème l'a fortement motivé mais le montage nettement moins. Au final, elle est contente du montage que j'ai fait de l'araignée (voir sur ce lien) mais n'a jamais voulu y participer. Je ne pense pas que le fait de retenter l'expérience l'intéresse réellement.  

Mymy a écrit:excuses moi pour toutes ces questions, mais je trouve réellement sympa que les jeunes puissent trouver un dérivatif dans le maquettisme... ça change des tablettes, pc, portables et autres instruments de ce genre...
ARF ! C'est déjà perdu pour ce qui concerne ma Fille ! Elle passe des journées en tête-à-tête avec son smartphone et/ou son ordi !

Par contre, je suis assez tolérant car elle écoute beaucoup de musique. Elle en joue également sur son synthé en s'inspirant des tutoriels disponibles en nombre sur youtube. Pour te donner le tableau, elle se sert de ma tablette comme d'une partition. Si ce n'est qu'elle passe une vidéo youtube dans laquelle un pianiste indique les accord à jouer. Exemple :



Autre format :



Quand je pense que j'ai appris la guitare en écoutant des morceaux de Scorpions sur mon radio-cassettes...

Mymy a écrit:Avec Cis, on essaie d'intéresser nos petits enfants, lui pour Quentin, à faire des petites maquettes pour son âge (10 ans) et il a l'air de s'y intéresser, et moi, Quentin, (et oui encore lui), Jade, Lola (c'est à dire les plus grands) au coloriage... Je ne dis pas que c'est toujours gagné, mais on préfère les voir là dessus que sur des écrans...
J'ai parlé également de mon Fils qui a 10 ans dans un mois. Lui aussi est en perte de motivation. Par contre, le contexte est un peu différent car il s'intéresse aux même thèmes que Moi. Fort de l'expérience de ma Fille, je lui ai conseillé de commencer par des kits facile comme des maquettes en bois :

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 7550045490_39fd9ee455
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 7772633596_fe1eb95227

Il a naturellement voulu passer à quelque chose de plus complexe (... avec mon aide) :

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 7879895670_0f556e5acb

Après ces montages d'initiation, il est passé aux kits en plastique. Pour ce faire, je lui ai proposé un kit sans colle de chez heller puis un kit facile de chez Hobbyboss (avec même un petit diorama !) :

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 8175449137_d52dd943fb
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 11503908923_7a8c8b3941

Après ces montages (trop ?) simples, il est passé aux vrais kits (... avec beauuuucoup d'aide de ma part):

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 10634775183_dafda97f25
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 15738695308_2f82491fa4

Au final, il a compris que les kits plastique n'étaient pas aussi simple et la démotivation a commencé à poindre. Depuis, il répond par l'évasive lorsque j'aborde l'avancement de son kit de voiture (au 1/24). Je sens bien que je vais devoir la terminer pour lui...

Désolé pour cette longue explication mais je souhaitais juste montrer qu'un chemin rapide ou long n'amène pas forcément à destination. Je suis assez déçu pour mon Fils car je pensais avoir bien préparé "sa monté en compétence" : et bien c'est un peu raté.

Après, je ne cherche pas forcément à lutter contre les jeux vidéos et autres équipements électroniques. Je pense qu'il ont besoin de tout pour se construire, Reste à trouver le juste dosage.

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 3163664747  / Frédéric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par polnagaillot Dim 7 Aoû 2016 - 18:39

Ca discute...ca discute..et pendant ce temps là, la corbeille de linge à repasser ne se vide pas vite.......
J'ai plus rien à me mettre !!!!!! Suspect Suspect Suspect

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Fond_b27

Plastiquement Votre -----------* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 16948
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Dim 7 Aoû 2016 - 19:16

:18a:  pour ton com, Frédéric, les photos, les explications et les vidéos. Tu as raison, même si nos enfants (et petits enfants) ne marchent pas complètement sur nos traces, le principal est qu'ils portent intérêt à quelque chose de concret. C'est bien que ta fille s'oriente dans le domaine musical, même si c'est à l'aide de vidéos... Pour ton fils, je suis persuadée qu'il prendra un jour ou l'autre une voie de loisirs auxquels il portera intérêt, et même si ce ne sont pas les mêmes que les tiens, ça s'appelle avoir sa personnalité !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Invité Lun 8 Aoû 2016 - 0:20

Ta conclusion rejoins la mienne Mymy moi

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Sam 13 Aoû 2016 - 10:19

Dernières nouvelles d'Allemagne !
Les 4 premiers rangs du bas de la tour sont maintenant montés. Voici les 4 côtés, la porte de la tourelle gauche (en dessous du repère "I4") est prête à recevoir le linteau.
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 26_4_p10
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 27_4_p10
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 28_4_p10
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 29_4_p10

Il y aura quelques interstices à boucher après montage complet des murs, pour l'instant, je vais continuer limage, ajustage, ponçage, collage...
Prochaine difficulté, dans environ 3 rangs, (j'ai dit 3 RANGS et non pas 3 ANS !) : les fentes en diagonal (de chaque côté de "K4" et "I4" sur la première photo, "K3" et "I3" sur les 2 dernières...). Même pas peur... mon architecte unique et préféré est à demeure pour m'apporter l'aide nécessaire à la réussite de ces travaux...

Photos à venir lors de cette prochaine épopée...
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 11:26

Bonjour,
Mymy a écrit:Prochaine difficulté, dans environ 3 rangs... les fentes en diagonal (de chaque côté de "K4" et "I4" sur la première photo, "K3" et "I3" sur les 2 dernières...). Même pas peur...
Ouch pale ! Je suis curieux de voir comment tu vas traiter ce point confused

Bonne suite Wink

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 3163664747 / Frédéric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par lucsimonsaive Sam 13 Aoû 2016 - 12:38

Bravo Mymy ! cheers

ça y est les fondations des tours sont posées avec brio !

Diable, les ajustages des plans inclinés vont demander une sacré maîtrise du ponçage  Shocked

Peut-être un petit conseil:
- prépare tes pièces à l'avance, sans les coller;
- vérifie bien les ajustement de toutes les briques voisines avant de finaliser.

Bonne suite, ça devient passionnant ! I love you  I love you  I love you
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3947
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Dim 14 Aoû 2016 - 10:47

sletch a écrit:
Je suis curieux de voir comment tu vas traiter ce point
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 3163664747  / Frédéric

Bonjour Frédéric... je vais improviser le moment venu... je vous raconterai

:18a: pour ton com !

:18a: également pour ton com et tes conseils, Luc... je prends ceux ci avec plaisir...
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par fouga53 Dim 14 Aoû 2016 - 11:07

Et bien... voila une chose qui avance bien (mieux que mon fil rouge en tous cas Rolling Eyes )
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 8299
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 70
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Fogg Dim 14 Aoû 2016 - 11:18

Et que le mien... bravo Mymy pour cette avancée! Pour ce qui concerne la relève, je suis également très déçu. mes enfants ne s'intéressent pas aux maquettes, et de mas six petits enfants, quatre sont trop petits, deux ont l'âge mais sont trop loin. Je pense que les maquettes partiront avec moi, tout sera benné, donné ou revendu... mais je suis un peu habitué, mes enfants ne lisent même pas mes bouquins, c'est dire... Allez revenons à cette magnifique construction qui prend une belle allure tout à coup! mais je ne comprends pas pourquoi tu dois poncer tes pierres ; ne peut-on les installer telles qu'elles? sans parler de celles qu'il faut tailler bien entendu.
Fogg
Fogg
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2637
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 72
Localisation : France ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Dim 14 Aoû 2016 - 22:17

fouga53 a écrit:Et bien... voila une chose qui avance bien (mieux que mon fil rouge en tous cas Rolling Eyes )

pourtant je trouve que je n'avance pas très vite... c'est plein de pièges ce truc là...
:18a:  pour ton com, Olivier !


Dernière édition par Mymy le Dim 14 Aoû 2016 - 22:30, édité 1 fois
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Dim 14 Aoû 2016 - 22:30

Fogg a écrit: je ne comprends pas pourquoi tu dois poncer tes pierres ; ne peut-on les installer telles qu'elles? sans parler de celles qu'il faut tailler bien entendu.

La fabrication est faite un peu comme Frédéric l'a montré dans le post de mon chéri pour les tuyères de réacteur de son anaconda, industriellement, ça laisse des traces... regardes un peu : (toutes mes excuses pour la qualité de la photo mais j'ai eu du mal à la prendre de très près pour bien faire voir les ébavurages à enlever)
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 30_pie10
Je donne un petit coup de lime à ongles sur les 4 parties horizontales, et sur les côtés, il y a de la reprise à faire également.

Pour être "d'équerre", je me suis fait un petit gabarit : papier millimétré, avec quelques lignes renforcées au feutre noir, le tout plastifié, et je lime mes pierres dessus lorsqu'il y a beaucoup de reprise à faire...
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 31_gab10

ça permet aussi de moins poncer les faces des monuments, qui feraient trop apprêtées ensuite...

Merci pour ton com Philippe...


Dernière édition par Mymy le Dim 14 Aoû 2016 - 23:10, édité 1 fois
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par lucsimonsaive Dim 14 Aoû 2016 - 22:53

Brillante idée que ce sous-main gabarit plastifié ! bom

Simple et très efficace, mais il fallait y penser ! cheers
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3947
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par polnagaillot Dim 14 Aoû 2016 - 23:05

Elle est quand même douée ma choupette...hein ??
Moi je trouve, mais je n'ose pas lui dire..... I love you I love you

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Fond_b27

Plastiquement Votre -----------* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 16948
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Dim 14 Aoû 2016 - 23:10

:18a: Luc :18a: Amour pour vos coms !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Longstreet Lun 15 Aoû 2016 - 9:08

Super doué tu veux dire !
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 2980943186 * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 2980943186 * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 2980943186
Longstreet
Longstreet
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 14957
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Lun 15 Aoû 2016 - 11:33

:18a: François !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Fogg Mer 17 Aoû 2016 - 11:29

Ah oui quand même... excellente l'idée du gabarit plastifié, je la transmettrais le moment venu à qui de droit... Merci Mymy.
Fogg
Fogg
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2637
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 72
Localisation : France ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Mer 17 Aoû 2016 - 13:36

Fogg a écrit:Ah oui quand même... excellente l'idée du gabarit plastifié, je la transmettrais le moment venu à qui de droit... Merci Mymy.

:18a: Philippe !
Quand est ce qu'elle démarre son château Mme Fogg ? Si tu veux lui donner un autre "truc" (je ne sais pourquoi je ne l'ai trouvé seulement qu'hier...) : au lieu de laisser toutes les pierres en vrac dans une boite, il faut les étaler à plat, ça permet, non seulement de choisir par rapport à la couleur, mais aussi la longueur (elles n'ont pas toutes la même longueur, à 1 ou 2/3 mm près) et quelquefois ça peut aider... Egalement, on peut trouver dans le "tas de pierres" des chutes, des petits morceaux, genre "moellons" qui peuvent permettre d'éviter de couper ou de tailler des pierres entières...
Voilà... au fur et à mesure que je trouverai des trucs de ce genre pour l'aider, je ne manquerai pas de les communiquer...
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 13:56

Bonjour,
Fogg a écrit:Ah oui quand même... excellente l'idée du gabarit plastifié.
+ 1 Very Happy !

Bonne suite Wink

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 3163664747 / Frédéric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Mer 17 Aoû 2016 - 13:57

:18a: Frédéric !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Allwings Mer 17 Aoû 2016 - 15:47

Quelle organisation Mymy! En général ça va de pair avec le talent... Adage vérifié pour ce qui te concerne quand on voit tes châteaux lilliputiens.
Bon courage pour la suite du chantier.

_________________
A bientôt.
Alain* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Fond_b20
Allwings
Allwings
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 11073
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Fogg Jeu 18 Aoû 2016 - 9:04

Merci Mymy, c'est très sympa de ta part. Je ne sais pas quand elle se décidera et je ne veux surtout pas l'y pousser... attendons donc que la motivation fasse son effet... Mais je note tous tes précieux conseils...
Fogg
Fogg
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2637
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 72
Localisation : France ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 4 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Jeu 18 Aoû 2016 - 9:30

Fogg a écrit:Je ne sais pas quand elle se décidera et je ne veux surtout pas l'y pousser... attendons donc que la motivation fasse son effet...
Tu as entièrement raison, Philippe... Il faut que l'envie vienne tout naturellement, sinon, c'est voué à l'échec... Comme toute forme de maquettisme, il y a de grands moments de solitude, des galères infinies (je parle en connaissance de cause, parce que c'était mon cas hier), et déjà, avec la motivation il faut s'accrocher, alors j'imagine que si on doit s'y mettre "pour faire plaisir" (et non pas pour SE faire plaisir), c'est mort à l'avance...

:18a: pour ton com, Philippe !

:18a: également pour ton com Alain !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum