Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2018:Tout ce qui est français MÔssieur !! et nos défis 2018*****NOUVELLE VITRINE !!... Chez Alain3****
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

polnagaillot

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
alain3

polnagaillot

Mymy

sletch

Longstreet

capitaine Conan

Sukhoi-88

Mousse49

Pat One

MUMU

DIVERS
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER" 5. Staffel II. Gruppe KG 26 " Vestigium Leonis" 1H+EN

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER" 5. Staffel II. Gruppe KG 26 " Vestigium Leonis" 1H+EN

Message par ChrisCM le Lun 5 Fév 2018 - 21:40

Ca_séche a écrit:Bonjour Christophe,

Moi aussi , j'ai "dû" mettre en pause pour qques mois.
Le pré-ombrage est une super technique qui rend bien au final et qui "casse" la monotonie des teintes trop uniformes.
Au 1/72 , le travail devient très délicat...
Comme je suis aussi sur un projet allemand  Bf-106 e j'aimerais savoir quelles peintures tu utilises?

merci et bon travail ! :-)

René

Bonsoir René,

Merci de l'intérêt que tu portes à mon montage.
Pour répondre à ta question concernant les peintures, j'ai utilisé les suivantes :
Gunze acrylique
RLM 70      H65          
RLM 71      H64          
RLM 65      H67          
RLM 02      H70
Pression à 0,8 bar et 70% de dilution.
J'ai un ami qui m'a conseillé de passer un coup de micromesh grain 12000 pour "fondre" les délimitation dû au masquage. L'on voit aussi l'intérêt de peindre avec une dilution importante pour éviter un effet paté .

Dernière édition par ChrisCM le Mar 6 Fév 2018 - 10:05, édité 1 fois

ChrisCM
Fana
Fana

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER" 5. Staffel II. Gruppe KG 26 " Vestigium Leonis" 1H+EN

Message par ChrisCM le Lun 5 Fév 2018 - 21:50

Mymy a écrit:Belle reprise Christophe ! J'ai hâte de voir la suite...

Merci Mymy flower

@longstreet:

Merci pour ton message, j'avais perdu toute motivation et le fait de n'avoir pas de coin dédié n'arrangeait rien. Aujourd'hui je le suis plus que jamais et je réfléchi déjà au diorama sur lequel il sera,Francis m'avait d'ailleurs trouvé un superbe portique de chez Brengun I love you

@Francis:

Merci pour ton accueil cela me fait très plaisir Very Happy Very Happy

@ Patrick et Antoine:

Merci les amis
ChrisCM
Fana
Fana

Message par Ca_séche le Mar 6 Fév 2018 - 9:32

Ciao Christophe,

merci pour les précision surtout l'idée du micromesh que je vais essayer de ce pas !

Je vois aussi que je ne suis pas le seul à utiliser les peintures GUNZE qui me donnent entière satisfaction meme si elles sont bien plus cher au prix au litre ....environ 10 ml à 2.5 € ca fait 250€ !!!mais heureusement on doit pas en acheter des litres Razz Evil or Very Mad

je vois aussi que j'ai commis une GRAVE  Crying or Very sad  erreur le Bf-106 n'existant pas il s'agit d'un Bf-110..

bonne journée
Ca_séche
Membre très actif
Membre très actif

Message par ChrisCM le Mar 6 Fév 2018 - 10:07

René a écrit:je vois aussi que j'ai commis une GRAVE  Crying or Very sad  erreur le Bf-106 n'existant pas il s'agit d'un Bf-110...

Ah je pensais plus à un 108 Taifun Very Happy
ChrisCM
Fana
Fana

Message par lucsimonsaive le Jeu 8 Fév 2018 - 21:39

Belle reprise sur ton He 111; c'est du beau travail cheers

J'utilise aussi les acryliques GUNZE avec beaucoup de satisfaction.
Ici, à Liège, elle sont distribuées sous le label: MR HOBBY

Pour les utiliser avec l'aérographe, je les dilue entre 30% et 50% avec un mélange alcool isopropylique (70%) + eau déminéralisée (30%).

J'obtiens d'excellents résultats avec mes 2 aérographes:
- FENGDA, buse 0,2
- Infinity, buse 0,15
lucsimonsaive
Membre V I P
Membre  V I P

Message par ChrisCM le Jeu 8 Fév 2018 - 22:21

lucsimonsaive a écrit:Belle reprise sur ton He 111; c'est du beau travail cheers

J'utilise aussi les acryliques GUNZE avec beaucoup de satisfaction.
Ici, à Liège, elle sont distribuées sous le label: MR HOBBY

Pour les utiliser avec l'aérographe, je les dilue entre 30% et 50% avec un mélange alcool isopropylique (70%) + eau déminéralisée (30%).

J'obtiens d'excellents résultats avec mes 2 aérographes:
- FENGDA, buse 0,2
- Infinity, buse 0,15

Merci Luc,
C'est toujours intéressant de comparer nos techniques de dilution/peinture/matériel. J'ai tout comme toi une p'tite préférence pour cette marque.
ChrisCM
Fana
Fana

Bonjour

Message par charret patrick le Ven 9 Fév 2018 - 6:20

Et ben moi j'ai une grosse préférence mais alors très grosse pour gunze ou mr hobby c'est les mêmes  Very Happy
charret patrick
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Longstreet le Ven 9 Fév 2018 - 10:35

charret patrick a écrit:Et ben moi j'ai une grosse préférence mais alors très grosse pour gunze ou mr hobby c'est les mêmes  Very Happy
Idem pour moi.
Longstreet
Membre V I P
Membre  V I P

Message par ChrisCM le Mer 21 Mar 2018 - 20:52

Bonjour à tous,

J'avance lentement mais sûrement Very Happy Very Happy
J'ai préparé l'ensemble des pièces en résine pour la peinture. Appret tamyia et RLM 65.

J'ai ensuite avancé les jambes de train en ajoutant durites et Fixations en scotch alu.

Après avoir appliqué mon RLM 71 je me suis aperçu qu'il y avait un joint qui apparaissait...
Bon ben tout le monde connaît la suite pour y être passé, masquage, surfacer 1500, ponçage et micromesh...

Puis la partie la plus rigolote...les échappements en PE  Suspect  Suspect  baston

C'est tout petit  Shocked  Shocked

Je me pose la question de l'organisation du diorama, moteur en maintenance sur l'avion, en maintenance au sol avec ou sans portique (car celui que m'avait montré polna est superbe), bref j'y retourne  
ChrisCM
Fana
Fana

Message par sletch le Mer 21 Mar 2018 - 21:51

Bonsoir Christophe,

Content de te voir reprendre ton Heinkel Very Happy  !

Je suis un peu surpris par le côté "2D" des pipettes d'échappements. L'effet final est-il vraiment réaliste Suspect  ?

Frédéric

Dernière édition par sletch le Sam 24 Mar 2018 - 8:28, édité 1 fois

Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Message par ChrisCM le Jeu 22 Mar 2018 - 3:47

Sletch a écrit:Je suis un peu surpris par le côté "2D" des pipettes d'échappements. L'effet finale est-il vraiment réaliste ?

Bonjour Fred,

Tu as parfaitement raison de te poser la question car la photo montre les pipes d'échappement en cours de montage et si elles avaient été ainsi je ne les aurais pas utilisées . Pour précisions, il y a 3 pièces en PE qui viennent s'insérer entre les 2 que l'on voit maintenues entre les pinces . Je te ferais ce soir une série photos des pièces Hasegawa, la pièce en PE terminé et une de la pièce réelle numérique
ChrisCM
Fana
Fana

Message par ChrisCM le Sam 24 Mar 2018 - 7:57

Bonjour à tous,
Pour apporter quelques précisions à Fred voici les photos promises.

Je dois ajuster la partie avant de la en PE car c'est pas top...
ChrisCM
Fana
Fana

Message par Ca_séche le Sam 24 Mar 2018 - 8:12

Intéressante cette vue des sorties d'échappement, quel est la fonction de ces ailettes ? refroidissement (?) ou dispersion des gaz de combustion?
Ca_séche
Membre très actif
Membre très actif

Message par ChrisCM le Sam 24 Mar 2018 - 8:15

Ca_séche a écrit:Intéressante cette vue des sorties d'échappement, quel est la fonction de ces ailettes ? refroidissement (?) ou dispersion des gaz de combustion?

Bonjour René,
Je ne saurais te dire malheureusement.
ChrisCM
Fana
Fana

Message par ChrisCM le Mer 11 Avr 2018 - 23:15

Bonsoir,

Peu de temps en ce moment pour mon hobby... quelques avancées sur mon 111.

J'ai terminé le camo et je me suis essayé à la peinture des diverses croix aux pochoirs.
Ces derniers ont été réalisés par un copain.

La bande de fuselage avec laquelle j'ai eu un grand moment de solitude... pas facile d'obtenir des traits droits lorsque l'on veut aller trop vite...
J'ai dans un premier temps découpé la bande en décalque pour réaliser un gabarit sur de la bande de masquage...bof j'ai dû merder quelque part car cela ne fût pas droit.

Un ami m'a conseillé de faire mes masques à l'aide de fines bandes de scotch de masquage et je dois avouer que ce fût plus simple à mettre en oeuvre malgré encore un décalage.

Toujours dans les pochoirs, j'ai débuté le travail de peinture sur l'intrados. On peut voir sur la 2 ième photo que la bande blanche n'est pas droite, je l'ai reprise depuis.

Première passe avec le blanc puis avec le noir en ayant pris soin de masquer cette dernière.

Et ensuite le noir des balkenkreuz

Je suis très satisfait du résultat du moins du point de vue réalisme par rapport aux décalques même si la mise en oeuvre est plus longue.

Je tenais à m'excuser pour la piètre qualité de mes photos mais mon apn a rendu l'âme...
@ bientôt
ChrisCM
Fana
Fana

Message par alain3 le Jeu 12 Avr 2018 - 6:32

Superbe travail avec les pochoirs
alain3
Fana
Fana

Message par polnagaillot le Jeu 12 Avr 2018 - 19:32

J'invite les "petits nouveaux" a lire le montage de Christian depuis l'ouverture de la boite....ça remonte un peu, notre copain ayant dû abandonner un peu le cours de son montage....
C'est super que notre ChrisCM reprenne le cours.
La peinture des marquages est un vrai plus.....Ce n'est pas Patrick ( Charret ) qui nous dira le contraire.

@ Chris' : ta vitrine est revenu parmis les autres, afin que l'on puisse plus facilement suivre ton travail sur les finitions du Heinkel..... cheers

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot
Membre V I P
Membre  V I P

Message par capitaine Conan le Jeu 12 Avr 2018 - 21:03

C' est magnifique, du grand art affraid
capitaine Conan
Fana
Fana

Message par ChrisCM le Jeu 12 Avr 2018 - 21:09

Polnagaillot a écrit:@ Chris' : ta vitrine est revenu parmis les autres, afin que l'on puisse plus facilement suivre ton travail sur les finitions du Heinkel.....

Merci beaucoup Francis, je suis heureux de revenir parmi vous.
ChrisCM
Fana
Fana

Message par ChrisCM le Jeu 12 Avr 2018 - 21:10

Et je remercie les copains pour vos messages
ChrisCM
Fana
Fana

Bonsoir

Message par charret patrick le Sam 14 Avr 2018 - 21:34

Bravo mon chris il est vraiment superbe
charret patrick
Membre V I P
Membre  V I P

Message par ChrisCM le Sam 14 Avr 2018 - 21:57

charret patrick a écrit:Bravo mon chris il est vraiment superbe

Merci Patrick
Je dois dire que je trouve vraiment bien le rendu des pochoirs.
ChrisCM
Fana
Fana

Message par Longstreet le Dim 15 Avr 2018 - 8:48

Superbe les masquage, super bien réalisé ( perso j'ai du mal à refaire les marques de nationalité en peinture)
Longstreet
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Pat One le Dim 15 Avr 2018 - 9:42

Je lu ton post depuis le début, tu as fait un superbe travail de détaillage, ce qui me ne donne pas envie de sortir le mien !!!
Et encore BRAVO pour ton travail
Pat One
Membre V I P
Membre  V I P

Message par ChrisCM le Dim 15 Avr 2018 - 10:35

Longstreet a écrit:Superbe les masquage, super bien réalisé ( perso j'ai du mal à refaire les marques de nationalité en peinture)

Merci,
C'est vrai que cela est bien plus long que les décalques...

Pat One a écrit:Je lu ton post depuis le début, tu as fait un superbe travail de détaillage, ce qui me ne donne pas envie de sortir le mien !!!
Et encore BRAVO pour ton travail

Merci Christophe

Ou tu peux investir en achetant le He111 H6 Airfix qui présente le même niveau de détaillage que mon travail de scratch...
ChrisCM
Fana
Fana

Message par JC DOC5 le Dim 15 Avr 2018 - 11:54

Il est superbe ton Heinkel Chris! J'adore la gravure et ta base de peinture! C'est super joli.
J'ai vu celui monté par Bruno Pautigny et exposé à Montrouge. C'est un modèle au 1/32, celui de Bruno.
Cela pourra te donner des idées pour la patine... C'est vraiment superbe, et ça donne envie de le monter...
En plus la verrière est un challenge en soi....

Je vais suivre ton montage avec un grand intérêt.. Bonne continuation! Herr kapitan
JC DOC5
Fana
Fana

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant