Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ALLIS CHALMERS, fourneau, Papywawa

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot

jeanpierre

Papywawa

papy

Fogg

Longstreet

Pat One

sletch

capitaine Conan

MUMU

DIVERS
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

*MONTAGE TERMINE* Vought F-8E Crusader [Academy 1/72]

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: *MONTAGE TERMINE* Vought F-8E Crusader [Academy 1/72]

Message par sletch le Lun 12 Déc 2016 - 21:16

Bonsoir,
polnagaillot a écrit:Ou une bonne patine....d'un avion peint pour une commémoration.....et oublié 10 ans après au fond du terrain qui sert de stockage pour un hypothétique musée.... Idea Idea Idea
Une déco clinquante MAIS usée par le poids des ans ? L'idée est pas mal mais la déco serait difficile à comprendre pour les non-initiés.

allwings a écrit:Bon alors, la maquette de ce Crouze bicolore, elle vient quand? bounce bounce bounce
Oui,Oui ça vient !

Tout de suite d'ailleurs What a Face  ! En fait, je n'ai pas grand chose à présenter car je suis dans les petits détails. J'ai finalisé la pose des décalcomanies avec la crosse, un missile et la verrière.

Avant :

Après :

Vous noterez que la décalcomanie recouvre intégralement la partie avant de la verrière : sympa pour Moi qui ai horreur de masquer cette pièce. La partie mobile reçoit de minuscule liseré jaune. Dommage que la notice ne soit pas plus précise, j'ai placé mes masques un peu trop loin. Du coup, on aperçoit un liseré noir intempestif...

Sinon, j'ai collé les trappes, aérofreins et autres antennes. Tiens ? Je m'aperçois que je ne vous ai pas fait de photo de l'ensemble ! Voici cette erreur réparée !

Côté gauche :

Côté droit :

L'aile déjà montrée plus haut :

Je m'approche toute doucettement de la fin de ce montage. Il me restera à placer les charges, les feux. Puis je passerais aux nooooombreuses retouches de blanc et bleu puis le vernissage. Hum... je ne suis pas si près de la fin finalement !

@+

Frédéric

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Message par polnagaillot le Lun 12 Déc 2016 - 21:50

Pas fini, Fred mais déjà beau....
ça n'a pas dû être facile de poser les liserets jaunes....ça donne un superbe aspect....

Plastiquement Votre -----------
Francis
polnagaillot
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Lun 12 Déc 2016 - 22:13

polnagaillot a écrit:Pas fini, Fred mais déjà beau....
=> Merci Wink

ça n'a pas dû être facile de poser les liserets jaunes....ça donne un superbe aspect....
=> En fait, si.... ou presque ! Le bord de la verrière possède une double cerclage. Lorsque je l'ai peinte en noir, je me suis demandé où devait s'arrêter la peinture. La notice n'était pas super précise, j'ai fait le mauvais choix. En fait, les lignes jaunes tombent pile-poil entre le premier et le second cerclage  boulet ...  

C'est dommage mais pas dramatique non plus Wink

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Mymy le Mar 13 Déc 2016 - 10:48

Bonjour Frédéric... ça paraît toujours assez long les finitions... est ce parce qu'on est pressé d'en finir ? ou parce qu'on a hâte de voir le rendu final ? En tout cas, bon courage pour cette finalisation qui approche à grands pas...
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mar 13 Déc 2016 - 13:24

Bonjour Mymy,
Mymy a écrit:Bonjour Frédéric... ça paraît toujours assez long les finitions... est ce parce qu'on est pressé d'en finir ? ou parce qu'on a hâte de voir le rendu final ?.
Me concernant, c'est un peu des deux.

Mymy a écrit:parce qu'on est pressé d'en finir ?

J'ai assez peu de temps pour maquetter en ce moment. Aussi, les finitions me paraissent in-ter-mi-nables ! Je me suis déjà vu pester de longues minutes pour avoir simplement oublié UNE retouche de peinture... qui reporte au lendemain la dite retouche... qui reporte au surlendemain d'autres tâches... qui repousse d'autant la date de fin.

Pour autant, c'est le moment le plus critique car, à vouloir aller trop vite, on a fait de faire des bêtises irrémédiables. A cause de mon empressement à tout boucler avant la fin de mes vacances,  j'avais dû décaper mon missile SA-2 et un autre kit (un avion Sukhoi) durant le mois d'août.

In fine :
- J'ai terminé le missile en octobre
- Le sukhoi est encore dans mon atelier. Il en sortira peut-être fin décembre

... petite cause,  grands effets Rolling Eyes

Pour autant, je me refuse à passer à un autre kit car :

- je risque de perdre toute motivation pour finir ce montage
- je n'ai plus de place dans mon atelier à cause des nombreux kits en-cours

... malgré cela j'ai une furieuse envie de démarrer un nouveau montage drunken !

Mymy a écrit:ou parce qu'on a hâte de voir le rendu final ?.

Oui et non. Lorsqu'on atteins la phase de finition, on a déjà une bonne vision du kit terminé. Il n'y a donc pas d'effet de surprise final (sauf pour ceux qui me font l'honneur de suivre mes pas-à-pas Wink ). En clair, ce Crusader est pour Moi "terminé dans ma tête" mais pas dans la réalité.

C'est dur la vie de maquettiste, n'est-ce pas Sad ?

Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fouga53 le Mar 13 Déc 2016 - 17:01

Je suis comme toi, j'ai tendance à avoir la dispersite aigüe... Rolling Eyes

Petite aparté, je viens de faire mon 2000ème post bière
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Mymy le Mar 13 Déc 2016 - 17:47

merci  pour ta réponse, Frédéric... J'aimerais bien aussi passer à autre chose, mais dans mon domaine, c'est encore pire que vous... je n'en vois JA-MAIS la fin !
De plus, étant du signe du bélier, imagine le supplice.... !!!
Je te rejoins... c'est TRES dur la vie de maquettiste !  mdr4

Olivier pour ton 2000ème message !!
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mar 13 Déc 2016 - 18:19

fouga53 a écrit:Je suis comme toi, j'ai tendance à avoir la dispersite aigüe... Rolling Eyes
=> Tu imagines que j'ai déjà présélectionné une liste d'avions au 1/48 dont j'ouvrirais bien la boîte  bounce  

Pire ! J'avais prévu de vous soumettre cette liste pour le choix DU kit qui allait intégrer mon atelier  rendeer

Petite aparté, je viens de faire mon 2000ème post bière
=> Bravo @ Toi  moi

Mymy a écrit: J'aimerais bien aussi passer à autre chose, mais dans mon domaine, c'est encore pire que vous... je n'en vois JA-MAIS la fin !
=> Je compatis... Côté kit en plastique, tu comprends maintenant pourquoi on démarre plusieurs kits à la suite alors que le 1er n'est même pas terminé  anges1  Te concernant, le lancement successif d'une dizaine de montage me paraît un peu difficile à gérer en terme de place  sourir bleu

De plus, étant du signe du bélier, imagine le supplice.... !!!
=>  arf Ma Soeur est Belier... Je vois bien le problème What a Face  

Je te rejoins... c'est TRES dur la vie de maquettiste !  mdr4
=> N'est-ce pas Rolling Eyes .. .. .. .. .. .. .. .. clown
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par ChrisCM le Mar 13 Déc 2016 - 19:15

Slt Fred,

Un décalque de verrière, j'en ignorais l’existence !

En tous cas le rendu est parfait moi
ChrisCM
Fana
Fana

Message par sletch le Mer 14 Déc 2016 - 10:24

Bonjour,
ChrisCM a écrit:Un décalque de verrière, j'en ignorais l’existence ! En tous cas le rendu est parfait  moi
Oui. Cette décalque m'a également surpris lors de l'assemblage de mon premier F-8 de la marque Suspect

L'ajustement est facile sur la partie haute de la verrière. La partie basse est plus sportive car la décalque déborde de la verrière de près de 2 mm pour recouvrir une partie du fuselage... le tout sur une section plane puis arrondie... sans oublier le percage centrale qui doit laisser passer un dispositif optique (me semble-t-il).

Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mer 28 Déc 2016 - 19:24

Bonsoir,

Suite et fin des aventures de ce Crusader commémoratif !

C'EST D'LA BOMBE

La partie "moderne" de l'appareil allait recevoir un missile Sidewinder. Pour la partie "vintage", j'ai longuement cherché un armement adéquat dans mes boîtes de rab.

J'ai choisi une bombe doublement vintage :
- Par son look qui sent bon les années 40
- Par son origine puisqu'elle doit provenir d'un kit matchbox (ou Airfix ?) de mon enfance  

Collage, remplissage de l'énorme évidement avec de la carte plastique, peinture vert militaire standard et hop : embarquement sur le Cruzzzz !  

Une petite dernière avec le missile situé à l'opposé :

C'EST LA FAIM

Ce montage est désormais terminé. J'avoue qu'il me laisse un peu d'amertume en bouche...

Côté positif

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi inspiré pour la décoration d'un what-if (ceci dit en toute modestie, bien sûr). je pense que l'effet moderne/vintage est visuellement réussi.

De même, comme vous lirez en filigrane de l'histoire "Le chasseur de porcelaine", j'adore cet avion mais également les productions de la société Vought Corporation. Ce kit m'a permis de mettre en scène les deux.  

Côté négatif :

Trahison ! J'ai été trahie par deux de mes produits jusqu'alors irréprochables :

- Mon Mr Mark softer a fait des merveilles sur d'autres décalcomanies. Il a ruiné la moitié de celles de ce kit.
- Mon vernis Pebeo satiné a transformé mon bleu nuit brillant en bleu nuit blanchatre. Là encore, je cherche à comprendre pourquoi.

Mais bon... Ce kit restera tout de même une de mes meilleures réalisation de l'année 2016.

Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'accompagner lors de ce montage. Pour ceux qui l'aurait raté, tant pis pour vous LOL !

A tous, je vous  propose de découvrir les photos finales de ce montage sur ce lien... Ah oui ! J'ai failli oublier... Vous y trouverez également la véritable histoire vraie de cet avion imaginaire.

http://www.lesmaquettistes.com/t2017-le-chasseur-de-porcelaine-vought-f-8e-crusader-academy-1-72

Merci à vous et bientôt pour un nouveau montage.

Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut