Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Derniers sujets
» LA-7 - 1/72 (EDUARD - WEEK-END EDITION)
Aujourd'hui à 16:20 par Longstreet

» Exposition des "maquettistes .com " 11 et 12 novembre 2017
Aujourd'hui à 15:57 par fafl

» Fil rouge 2017 (Matchbox) Dornier Do 18 - 1/72
Aujourd'hui à 15:54 par fafl

» Et, un petit tour d'étagère!
Aujourd'hui à 14:49 par Longstreet

» [Matchbox] Provost T Mk1 - 1/72
Aujourd'hui à 13:58 par Papywawa

» Guerre Froide 1/48 Lavochkine La-15 Fantail( Mars Models)
Aujourd'hui à 13:52 par Longstreet

» un pinpon et une tin nin nin airfix au 72 ieme
Aujourd'hui à 13:51 par Papywawa

» SA 316B Alouette III "Sécurité Civile" de chez HELLER au 1/72ème
Aujourd'hui à 13:38 par Papywawa

» Dans les coulisses de l'expo de VIENNE LE CHATEAU...
Hier à 21:15 par Stefblondie52

» [Heller] Amerigo Vespucci au 1/150
Hier à 21:05 par polnagaillot

» DC-6b Sécurité Civile de HELLER au 1/72ème
Hier à 9:00 par allwings

» Expo Vienne le Chateau ( photos) 16/17/09/2017
Jeu 21 Sep 2017 - 20:28 par polnagaillot

» VBCI Afganistan [1/35° de HELLER]
Jeu 21 Sep 2017 - 18:13 par capitaine Conan

» Vient ou va paraitre
Jeu 21 Sep 2017 - 12:49 par fafl

» Mirage 50 EV (kinetic 1/48 + scratch)
Jeu 21 Sep 2017 - 7:56 par Papywawa

» Avro Shackleton MR .mk2
Jeu 21 Sep 2017 - 7:53 par Papywawa

» Vienne le Chateau 2017.
Mer 20 Sep 2017 - 18:00 par polnagaillot

»  Lavochkin LA 250 Anaconda. Le diorama
Mer 20 Sep 2017 - 10:52 par Papywawa

» Saint Roch
Mer 20 Sep 2017 - 8:37 par capitaine Conan

» Sd.Kfz 251/1 [Revell 1/76e]
Mar 19 Sep 2017 - 20:39 par Longstreet

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Longstreet, lucsimonsaive

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
DIVERS
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Une picarde vous rejoint !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une picarde vous rejoint !!!

Message par Miss K9 le Sam 5 Nov 2016 - 10:47

Bonjour à tous des forêts de l'Oise,

Isabelle, 46 ans, re-nouvelle dans la maquette (ça fait presque 30 ans que je n'en avais plus fait), j'habite dans l'Oise (Picardie et pas Hauts de France looolll tongue ) et c'est avec plaisir que je vous rejoins sur ce forum qui me semble bien sympathique (non non ce n'est pas déjà du fayotage loollll  pirat ).

Comme mon pseudo le suggère, il y a encore peu j'étais agent conducteur de chiens et je suis en couple avec un agent conducteur de chiens, alors vous pouvez je pense imaginer que nous vivons avec 4 chiens dressés et 2 chats non dressés (quoique looollll  tongue ), c'est donc un challenge de se remettre à la maquette mais j'aime les challenges.  clown  clown  clown

Suite à une maladie de Lyme attrapée en promenant mes bébés il y a longtemps mais qui est restée cachée pendant des années, je suis maintenant atteinte d'une maladie invalidante (non non pas de larme c'est la vie) c'est ce qui m'a ramené vers l'univers de la maquette (comme quoi à chaque barrière il y a un moyen de la passer). Mes souvenirs en matière de technique sont vraiment très très loin je suis donc une re-débutante. Mes univers miniatures sont les blindés (surtout 2éme GM) 1/35, l'automobile les camions et la moto de leurs origines à nos jours 1/24 ou 1/18. Et comme j'aime les challenges je vais essayer de les intégrer dans des dioramas avec figurines (mais là je serai une vraie vraie débutante  confused  confused  confused ). Et tout ça avec un but, réussir à maîtriser sur le long terme mes membres supérieurs et pouvoir me reconvertir vers le métier de maquettiste/prototypiste. Je vais donc être une lectrice assidue de tous vos trucs et astuces et je vais être amenée à vous poser tout plein de questions  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

Pour commencer j'ai commencé tout doucement il y a 4 jours par la maquette du car parisien TN6-C2 Heller 1/24 et pour l'instant je laisse revenir la mémoire de mes mains en ponçant mastiquant peinturant les pièces du moteur et de la transmission de la bête. Voili voilou.....  Smile  Smile  Smile
(,

En attendant de vous lire, je vous souhaite à tous une excellente journée  Smile  Smile  Smile
Miss K9
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une picarde vous rejoint !!!

Message par Mymy le Sam 5 Nov 2016 - 11:15

Tout d'abord, Isabelle, bienvenue
Ta présentation révèle une maquettiste déterminée, pleine de projets, de motivation et de joie de vivre... malgré les impondérables de la vie.
Tu peux compter sur l'aide et le soutien des ami(e)s de ce forum pour t'aider dans ta démarche...
Dans l'attente de découvrir le montage de cette pièce fort sympathique, je te souhaite également une très bonne journée.
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Sam 5 Nov 2016 - 11:25

Bonjour Isabelle..
Bienvenue dans notre petit forum.....Qui se féminise de plus en plus !
Et c'est formidable !
On va bientôt atteindre la parité !! king queen
Ta présentation force la sympathie.....
N'hésites pas à questionner pour les choses que tu ne domines pas (encore)...
Le choix du bus parisien est déjà passionnant..... cheers

Membre V I P
Membre  V I P

Message par Miss K9 le Sam 5 Nov 2016 - 11:50

Merci merci à tous les 2  Smile

polnagaillot a écrit:Bonjour Isabelle..
Bienvenue dans notre petit forum.....Qui se féminise de plus en plus !
Et c'est formidable !
On va bientôt atteindre la parité !!  king queen
Ta présentation force la sympathie.....
N'hésites pas à questionner pour les choses que tu ne domines pas (encore)...
Le choix du bus parisien est déjà passionnant..... cheers

Oui les femmes arrivent en force dans toutes les disciplines tongue tongue tongue Oupsss j'ai oublié de prévenir je suis féministe !!!! loooollll tongue tongue tongue

Et ne t'inquiètes pas pour les questions j'ai même déjà commencé car un des membres est tombé sur le même problème que moi Smile confused confused confused

Pour le bus, ce qui m'a motivé c'est que je suis très très attirée par ces vieilles mécaniques qui ont toute une histoire. Je suis d'ailleurs un peu déçue car je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de modèles proposés au 1/24. A moins qu'il faille que je me lance sur d'autres marques que je ne connais pas mais là je suis preneuse de noms Smile
Miss K9
Nouveau
Nouveau

Message par polnagaillot le Sam 5 Nov 2016 - 12:04

Ho !
Tu vas être gâtée....
Sur Google, tapes....Heller 1/24 !!!
Le Tube HY...ça te dis ( juste un exemple !).....
Magasin en ligne sérieux !....Oupsmodel. clown clown

Membre V I P
Membre  V I P

bonjour isabelle

Message par charret patrick le Sam 5 Nov 2016 - 12:22

bienvenue chez nous et aussi chez toi au plaisir de voir tes réalisations Very Happy
charret patrick
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Miss K9 le Sam 5 Nov 2016 - 12:23

merci

Je viens tout juste de commander du matériel sur oupsss car à part les magasins en ligne ici il n'y a plus aucune boutique, j'avoue que par contre je n'ai pas encore pris le temps de regarder ce qu'ils ont en stock comme maquette j'ai déjà mis tant de temps à rechercher... Mes loulous minous et conjoint se sont sentis délaissés !!!! lol! Mais je vais prendre ce temps alors tongue
Miss K9
Nouveau
Nouveau

Message par MUMU le Sam 5 Nov 2016 - 13:23

Bienvenue Isabelle, tu est de ou dans l'oise?
MUMU
Fana
Fana

Message par Miss K9 le Sam 5 Nov 2016 - 14:12

Bonjour Mumu,
J'habite en forêt de Compiègne dans un petit village...
Miss K9
Nouveau
Nouveau

Message par sletch le Sam 5 Nov 2016 - 14:16

Bienvenue sur les maquettistes Isabelle cheers !

Miss K9 a écrit:Pour le bus, ce qui m'a motivé c'est que je suis très très attirée par ces vieilles mécaniques qui ont toute une histoire. Je suis d'ailleurs un peu déçue car je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de modèles proposés au 1/24. A moins qu'il faille que je me lance sur d'autres marques que je ne connais pas mais là je suis preneuse de noms Smile
"Vielles mécaniques" ? Quelle époque ou style cherches-tu en particulier ?

Sinon, côté marque, tu as pas mal de choix de véhicule chez Tamiya, Revell, Dragon... Côté échelle, ne te fixe pas sur le 1/24 car on trouve aussi certains kits au 1/25...

Frédéric

En cours : Potez 630 [Azur 1/48], Convair B-58-Hustler [Italeri 1/72],  Vertol H-21 [Italeri 1/72]
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Message par papy le Sam 5 Nov 2016 - 17:21

Bonjour Isabelle.
Un très super-énorme bienvenus MISS,  1 er conseil surtout, n’écoutes pas les autres pour une fois qu'il y a et je te cite "Mes univers miniatures sont les blindés surtout 2éme GM) 1/35," qui s’intéresse aux blindes alors messieurs "pas touche"  
Miss K9 j’avoue je suis seul avec mes blindes   Sad  et en plus ils sont tous contre moi  Sad  Sad   encore bienvenu sur ce forum bienvenue
papy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par allwings le Sam 5 Nov 2016 - 17:24

Ce forum se féminise chaque jour d'avantage : SUPER cheers sunny cheers
Bienvenue parmi nous.
allwings
Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Sam 5 Nov 2016 - 20:14

papy a écrit:Bonjour Isabelle.
Un très super-énorme bienvenus MISS,  1 er conseil surtout,  n’écoutes pas les autres pour une fois qu'il y a et je te cite "Mes univers miniatures sont les blindés surtout 2éme GM) 1/35," qui s’intéresse aux blindes alors messieurs "pas touche"  
Miss K9 j’avoue je suis seul avec mes blindes   Sad  et en plus ils sont tous  contre moi  Sad  Sad   encore bienvenu sur ce forum bienvenue

Vl'a t'y pas notre René en mode Calimero.....
Mais on les aime bien tes tas de ferraille.....Si au moins tu montais des T34 et autre KV..... Suspect Suspect

Membre V I P
Membre  V I P

Message par fouga53 le Sam 5 Nov 2016 - 21:16

Un très super-énorme bienvenus MISS,  1 er conseil surtout,  n’écoutes pas les autres pour une fois qu'il y a et je te cite "Mes univers miniatures sont les blindés surtout 2éme GM) 1/35," qui s’intéresse aux blindes alors messieurs "pas touche"  
Miss K9 j’avoue je suis seul avec mes blindes   Sad  et en plus ils sont tous  contre moi  Sad  Sad   encore bienvenu sur ce forum bienvenue

C'est pas vrai, tu n'es pas seul... moi aussi j'en monte des blindés Rolling Eyes
Ceci dit bienvenue sur le forum; une présence féminine de plus... super
N'hésites pas à demander des conseils, tu verras, c'est un forum super sympa moi
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Sam 5 Nov 2016 - 21:54

fouga53 a écrit:

C'est pas vrai, tu n'es pas seul... moi aussi j'en monte des blindés Rolling Eyes
Ouaip ! Moi aussi... et artif-68 également. Non mais des fois Evil or Very Mad
.
.
.
.
mdr3   / Frédéric

En cours : Potez 630 [Azur 1/48], Convair B-58-Hustler [Italeri 1/72],  Vertol H-21 [Italeri 1/72]
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par lucsimonsaive le Sam 5 Nov 2016 - 22:17

Bienvenue sur le forum, Isabelle.

Bravo pour ton courage et ta détermination face à l'adversité.
Ils sont quelques uns sur ce forum à vivre avec courage face aux drame de la vie et sans larmoyer.

Le forum c'est aussi un lieu de partage pour prendre une bonne dose de "bonne humeur & d'humour", avec de la camaraderie et de l'amitié en sus.

Plusieurs d'entre nous l'avons vraiment vécu lors de la mémorable exposition de Tinqueux en mai 2016.
Ce sont de (trop rare, hélas) occasions de nous retrouver "en chair et en os" et de partager des "moments forts".

ça aussi c'est notre forum, tu t'en apercevra.

lucsimonsaive
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Miss K9 le Dim 6 Nov 2016 - 9:20

Kikou tout le monde,  Smile  Smile  Smile

Désolée de mettre autant de temps à répondre mais j'aurai dû suivre ce conseil :

papy a écrit:
...  1 er conseil surtout,  n’écoutes pas les autres...

Car j'ai suivi le conseil de polnagaillot... Grossière erreur j'y ai passé la nuit !!!!!  mdr1
Plus sérieusement, ça a été un bon petit voyage à travers les siècles !!!! En fait j'ai trouvé un certain nombre de modèles que je recherchais et qu'ils ont en stock mais pas dans la catégorie où j'aurais pensé les trouver et il va donc falloir que je me résigne pour certains modèles à changer d'échelle pour passer au 1/35 car c'est dans les véhicules militaires que je les ai trouvés...  Shocked  Shocked  Shocked  Mais j'aurai pu y penser avant car je les ai trouvée en tant que voiture de commandement ou pour les camions, transformés soit à des fins de transport militaire soit en véhicule sanitaire... Car pour répondre à la question de

sletch a écrit:

"Vielles mécaniques" ? Quelle époque ou style cherches-tu en particulier ?

En ce qui concerne les vieilles mécaniques (auto, moto, camion,bus) ce que je recherche plus particulièrement c'est depuis l'invention de l'automobile à vapeur jusqu'au début des années 50 et quelques autres véhicules mythiques qui ont marqué ma jeunesse comme la DS, la R4, l'Alpine A110, l'Alpine A310 le fameux Transporter VW, quelques autres véhicules (bus londonien, taxi londonien, véhicules pompiers et quelques muscles cars américains...).
C'est pour cela j'ai eu le bonheur de voir qu'ils avaient un certains nombres de bus et camions transformés à cause des restrictions de la 2ème GM en véhicules à gaz, ainsi qu'un certain nombre des véhicules que je recherchais (bon faut que je me fasse à passer au 1/35 pour auto, moto) mais je reste sur ma faim pour le tout début de l'histoire de l'automobile tout comme pour l'âge d'or des véhicules européens et surtout français car je n'ai trouvé qu'un seul (voire 2) modèle pour chaque marque (Delahaye, Bugatti, Hispano, etc...). Et surtout toujours pas la 203 au 1/24, voiture que possédait mon grand-père (enfant tous les week-end, nous allions passer quelques heures à faire les chromes) et qu'il a malheureusement cédé au grand dam de mon père qui a failli l'étrangler !!!!! mdr3 mdr1 mdr1 Père qui possédait les R8 et R12 Gordini (que nous bichonnions également chaque week-end) et qui'il a cédé à mon grand dam et que j'ai failli étrangler !!!!! mdr3 mdr3 mdr3 mdr1 mdr1 mdr1

Et puis je suis aussi déçue de voir que pour une bonne partie pour le 1/24 c'est du Heller, car je ne sais pas si c'est dû à mon modèle mais mes pièces sont remplies de défauts et rayures diverses... Bon en même temps pour se remettre à la maquette ça me fait un sacré bon exercice !!!!! lol!

Par contre en ce qui concerne les blindés de la 2ème GM ainsi que les figurines qui vont bien ils ont vraiment pas mal de choses en stock chez Oupsss en effet.... Je vais je pense pouvoir m'amuser un peu  Smile  Smile  Smile

Par contre, encore désolée, mais je vais sûrement faire quelques déçus chez ceux qui se réjouissent de voir le forum se féminiser, car comme vous avez pu le voir dans ma présentation j'ai choisi de faire un métier pas très féminin et ce à une période où c'était, comment dire en langage châtié, assez compliqué de le faire pour une femme. Mais cela a toujours eu tout son sens car comme me définit un de mes amis, je suis son "pote à nichons" !!!!!  lol!  lol!  lol! C'est à dire un esprit de mec dans un corps de femme... Alors sur un forum ça va être difficile de se rendre compte de mon côté féminin !!!!!! Xpdrrrrr  mdr4  mdr4  mdr4

Pour finir, car là ça va faire un certain moment que je blablate, merci à tous et toutes pour votre chaleureux accueil, c'est vraiment super sympa.  I love you  I love you  I love you

Quand à ceux qui me préconisent de ne pas hésiter à demander des conseils, ne vous inquiétez surtout pas !!!!! Vous allez même peut être finir par en avoir marre de mes questions et de mes  pas compris  !!!!!  lol!  lol!  lol! Car c'est bien beau la vente sur internet mais quand on recommence (ou commence) un hobby moi j'aimais bien avant pouvoir aller et discuter chez mon marchand mais maintenant il n'y a plus 1 seul magasin où se renseigner !!!! Alors j'aurai obligatoirement à vous embêter à un moment ou un autre que ce soit en matière de qualité de maquette quand il faut faire un choix entre plusieurs marques sur un même modèle ou en matière de conseils techniques !!!!  Smile  Smile  Smile

lucsimonsaive s'il y a des expos pas trop loin ce sera un plaisir d'y retrouver certains membres  Smile Surtout si c'est dans le Nord, car d'ici j'y vais très vite et sans fatigue. Folle mais pas bête la Isabelle, j'ai beau habiter au milieu de la forêt, je suis à moins de 10km de l'Autoroute A1 et je vais plus vite à atteindre Lille qu'à aller dans le sud de Paris  Smile  Smile  Smile

Bon allez, ce coup-ci je vous laisse et vous souhaite une bonne journée en vous remerciant d'avance de vos futures réponses à mes questions Wink , de mon côté je vais allez peinturer et rectifier certaines pièces  coucou1  coucou1  coucou1
Miss K9
Nouveau
Nouveau

Message par ALLIS CHALMERS le Dim 6 Nov 2016 - 11:04

bonjour et bienvenue sur le forum !!
ALLIS CHALMERS
Fana
Fana

http://www.maquettes-et-dioramas.eu/ -

Message par lucsimonsaive le Dim 6 Nov 2016 - 12:52

Miss K9 a écrit:Kikou tout le monde,  Smile  Smile  Smile
...
lucsimonsaive s'il y a des expos pas trop loin ce sera un plaisir d'y retrouver certains membres  Smile Surtout si c'est dans le Nord, car d'ici j'y vais très vite et sans fatigue. Folle mais pas bête la Isabelle, j'ai beau habiter au milieu de la forêt, je suis à moins de 10km de l'Autoroute A1 et je vais plus vite à atteindre Lille qu'à aller dans le sud de Paris  Smile  Smile  Smile
:

Si tu as la possibilité, il y aura en 2017, un expo à ne pas manquer: celle de MONS.
Elle se tient chaque année dans un hall magnifique et très bien éclairé: le Lotto Mons Expo.
Toutes les disciplines s'y retrouvent: avions, chars, navires, figurines, modélisme télécommandé, trains, jeux de rôles,...

C'est à mon avis, une des plus belles expo de l'année; à ne manquer sous aucun prétexte.
J'y vais depuis 2 ans avec mon club ANS Modélisme:

Voici mon reportage photo de cette année:

http://www.casimages.com/u/LucSimon/361150/
lucsimonsaive
Membre V I P
Membre  V I P

Message par ChrisCM le Dim 6 Nov 2016 - 14:56

Bonjour Isabelle,

Bienvenue parmi nous cat cat cat Very Happy
ChrisCM
Fana
Fana

Message par sletch le Dim 6 Nov 2016 - 15:57

Bonjour,
Miss K9 a écrit: Car pour répondre à la question de
sletch a écrit:"Vielles mécaniques" ? Quelle époque ou style cherches-tu en particulier ?

En ce qui concerne les vieilles mécaniques (auto, moto, camion,bus) ce que je recherche plus particulièrement c'est depuis l'invention de l'automobile à vapeur jusqu'au début des années 50 et quelques autres véhicules mythiques qui ont marqué ma jeunesse comme

la DS,

la R4,

l'Alpine A110,

l'Alpine A310

le fameux Transporter VW,

quelques autres véhicules (bus londonien

, taxi londonien,

véhicules pompiers

et quelques muscles cars américains...).
=> Revell est plus que ton ami sur ce coup là ! Exemple :  

Et puis je suis aussi déçue de voir que pour une bonne partie pour le 1/24 c'est du Heller, car je ne sais pas si c'est dû à mon modèle mais mes pièces sont remplies de défauts et rayures diverses... Bon en même temps pour se remettre à la maquette ça me fait un sacré bon exercice !!!!!
=> Les kits heller ne sont pas toujours très faciles à assembler. Mais bon, c'est valable pour d'autres marques également (Dragon, Italeri...).

c'est bien beau la vente sur internet mais quand on recommence (ou commence) un hobby moi j'aimais bien avant pouvoir aller et discuter chez mon marchand mais maintenant il n'y a plus 1 seul magasin où se renseigner !!!! => C'est pas faux ça... Ceci dit, certains magasins sont plutôt axés sur les jouets et / ou les engins radio commandés (nettement plus rentable). Du coup, le kits est en rayon mais mais pas le service qui va avec...

Frédéric

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par artif-68 le Dim 6 Nov 2016 - 16:46

bienvenue
artif-68
Membre très actif
Membre très actif

http://artif-68.jimdo.com/

Message par Snoopy toutou le Lun 7 Nov 2016 - 12:32

bienvenue
Snoopy toutou
Membre
Membre

Message par Emil_ le Mar 8 Nov 2016 - 21:32

Waouh !  avec retard ( j'ai un mot de mon vétérinaire clown ) ) je te souhaite la  BIENVENUE !  sunny

Compassion avec toi pour la " Lyme " et ses complications horribles  ... moi , j'attends qu'on régénère ... les os ! , c'est prévu pour 2050 ! Cool

Heller , du 1/24 Français , faute de mieux ... en attendant Heller - Changhaï ... prévu par le repreneur  " Groupe Maped " ! Bon, il y a aussi le groupe " Bandaï " et Revell ... et Ebro ... etc !  Si tu trouve un modèle qui te plait : stocke le , avant le vide prévisible ! Sad _

cheers
Emil_
Membre n° 001
Membre  n° 001

http://www.lesmaquettistes.com

Message par igorgore le Mar 8 Nov 2016 - 21:37

coucou (presque) voisine, je suis du val d oise et j adoOOoOore les blindés de la 2eme guerre mondiale moi aussi.
Bref, bienvenue à toi
igorgore
Membre actif
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut