Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ALLIS CHALMERS, fourneau, Papywawa

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot

jeanpierre

Papywawa

papy

Fogg

Longstreet

Pat One

sletch

capitaine Conan

MUMU

DIVERS
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

# La compil 2016 par DJ sletch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

# La compil 2016 par DJ sletch

Message par sletch le Lun 2 Jan 2017 - 17:20

Bonjour,

Permettez-Moi, en toute modestie, une compilation des mes montages de l'année échue.

Mitsubishi J2M3 Raiden (Hasegawa 1/48)

Voila l'exemple typique du montage qui atterrit là ou on ne l'attendait pas ! Lorsque j'ai démarré ce Raiden, je souhaitais en faire un chasseur de nuit. Je me suis documenté sur les radars de l'époque, la dispositions possibles des antennes... sans oublier une décoration basée sur des tonalités noires. Il a fallu un ratage de la dite peinture noire pour que je revois l'histoire du sol au plafond. In fine, même si j'ai tout-de-même un peu forcé sur l'usure de la machine, j'aime bien le résultat et encore plus l'histoire (cf. "Jack l'éventreur").

BTR-80 (Trumpeter 1/72)

J'ai assemblé ce petit blindé dans le cadre d'un "montage chrono 24 h". Au-delà du challenge de finir le kit en 24 heures (ce qui est un exploit pour Moi), j'ai apprécié de replonger dans les véhicules blindés après 30 ans de disette. Seul petit bémol, ce BTR devait faire parti d'un diorama sur base de neige et comprenant un insecte géant pris dans la glace. Des soucis de résine ont ruiné ce projet (qui me semblait) fort intéressant. Ce n'est que partie remise...

Sukhoi Su-47 Berkut (Hobbyboss 1/72)

A dire vrai, ce Berkut était terminé depuis quelque mois. La photo finale était même prête LOL :

La date finale correspond au moment ou j'ai bouclé la petite histoire qui accompagne ce kit. Une rédaction laborieuse, un kit déjà fait à deux reprises, de jolies décalcomanies mais difficiles à poser... Le résultat me laisse un peu indifférent. J'adore cet avion mais, après quatre montages, mon inspiration commence à s'étioler. Je vais en boucler un petit dernier et attendre un peu avant d'en rouvrir une boîte.  

AVGP Cougar (Trumpeter 1/35)

Aaaaah ! Très bon souvenir que ce Cougar ! Pour mes grands débuts dans les blindés au 1/35, j'ai acheté ce kit une bouchée de pain. Puis je l'ai assemblé sans prétention car j'avais tout à apprendre. C'est peu dire que le résultat final me ravi ! J'ai maintenant plus d'assurance pour me lancer sur d'autres blindés à cette échelle.

SA-2 Guideline  (Trumpeter 1/35)

Assemblé dans le cadre du "Fil rouge 2016", j'ai beaucoup apprécié ce montage. Simple en apparence, les missiles sont d'un abord plus complexe qu'il n'y paraît. Pour ce type de sujet, les habitudes sont mauvaises conseillères. A contrario, il faut adapter ses techniques de peinture et de patine pour donner un résultat réaliste. J'avais déjà assemblé un missile Nike. Ce SA-2 me confirme que ces sujets sont des plus intéressants. Remarquez... ça tombe bien car j'ai plusieurs autres missiles dans mon stock !

Vought F-8E Crusader (Academy 1/72)

Pour ce montage, j'ai choisi assez vite la décoration que j'allais apposer. La mise en oeuvre a été nettement plus complexe qu'imaginée. En fait, c'est comme si j'avais assemblé deux kits et trois décorations sur un même bout de plastique !!! Le résultat est sympa de loin mais décevant de près pour cause de problème divers (vernis, assouplissant décals...). Au-delà du montage, il s'agit d'un premier pas-à-pas que j'ai posté sur deux sites en parallèle. Cette essai m'a confirmé que ce jonglage n'était pas ma tasse de thé.

** ** ** ** ** **

D'une manière globale, 2016 restera une année en dent-de-scie avec des périodes productives ou creuses (pour diverses raison). Au final, six kits terminés et presque autant en cours finition. Si mes souvenirs sont bons, 2016 avait également démarré avec des reliquats de 2015... reliquats dont beaucoup sont toujours dans l'atelier !

En 2017, je vais continuer ma diversification vers d'autres sujets que les avions. De même, je vais essayer de me faire des montages "en un week-end" (c'est une expression, hein ?). Sur ces montages, je partirais sur une idée de décoration simple (imaginaire ou non). L'idée force et d'alterner des kits complexes et travaillés avec d'autres nettement plus relax.  

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: # La compil 2016 par DJ sletch

Message par ChrisCM le Lun 2 Jan 2017 - 17:48

Slt Fred,

Une belle rétrospective de tes montages 2016 ! bravo Wink Nous attendons les productions 2017 avec impatience cheers cheers

Bonne et heureuse année 2017 sunny sunny sunny
ChrisCM
Fana
Fana

Message par sletch le Lun 2 Jan 2017 - 19:58

Bonsoir et merci Chris' Wink !

Bonne année à Toi également.

Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par papy le Lun 2 Jan 2017 - 20:07

un super petit-rétro I love you ,diversifie très intéressant avec toutes mes félicitations bounce Bravo
papy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Lun 2 Jan 2017 - 21:07

Merci bien papy, c'est gentil moi
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Mymy le Mar 3 Jan 2017 - 12:56

Coucou Frédéric...
Le "top 50" de cette compil sera, pour moi, le Vought F-8E Crusader, de par son originalité... mais les autres pièces se bousculent pour la rejoindre...
Je souhaite que 2017 voit la réalisation de tes projets, surtout celui des montages "en 1 WE"... imagine le taux d'audience que tu vas déclencher chez les spectateurs que nous sommes !
merci  pour cette compil que je qualifierai de "haute définition"...
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mar 3 Jan 2017 - 21:55

Bonsoir,

Merci pour tes compliments Mymy Smile

Mymy a écrit:Je souhaite que 2017 voit la réalisation de tes projets, surtout celui des montages "en 1 WE"... imagine le taux d'audience que tu vas déclencher chez les spectateurs que nous sommes !
Ah ? Euh... cool... (mais pourquoi ai-je donc parlé de ces montages en 1 WE Rolling Eyes ! Je vais devoir assurer maintenant silent )

Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par allwings le Jeu 5 Jan 2017 - 18:12

Bien la retrospective!
le programme 2017? des avions Caucasiens? Moldo valdaque?
Quoi que ce sera, nous allons nous régaler, surtout avec l'histoire qui s'y greffe.
Bref on attends : Rolling Eyes bounce bounce bounce bounce cheers
allwings
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Jeu 5 Jan 2017 - 21:07

Bonsoir Alain,
allwings a écrit:Bien la retrospective!
=> Merci Smile

le programme 2017? des avions Caucasiens? Moldo valdaque?
=> LOL ! C'est marrant car on me fait souvent ce genre de remarque. Dans les faits, je n'invente jamais d'armée de l'air. Je me contente de détourner celles existantes  geek  

Sur un autre forum, plusieurs forumeurs me demandent depuis plusieurs années (!) une maquette aux couleurs de l'armée de l'air du Vatican.

Au début, j'ai trouvé ça très drôle. Avec le temps, je me dis que ce pays possède déjà une armée... alors pourquoi pas une armée de l'air ?... A commencer par un "Air Pope One"... accompagné par des avions à décollage vertical (le pays étant très petit)... en plus il me serait facile de créer des cocardes à partir des armoiries Vaticanes puisque je possède des feuilles de décalcomanie vierges...

Et ouais... je suis comme ça Moua  jocolor  bounce  pirat  rendeer  king  clown    mdr5  !

Quoi que ce sera, nous allons nous régaler, surtout avec l'histoire qui s'y greffe.Bref on attends : Rolling Eyes bounce bounce bounce bounce cheers
=> Merci pour le compliment Wink

Ceci dit, les histoires sont souvent assez longues à germer... et encore plus à écrire. J'avais le même problème lorsque j'écrivais les paroles de mes chansons. La musique était souvent prête bien avant les paroles Rolling Eyes

Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut