Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

artif-68, charret patrick, Chticumulus, matelot du 17, mathieu27, polnagaillot

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot

matelot du 17

Papywawa

Mymy

JC DOC5

sletch

artif-68

Pat One

fourneau

Longstreet

DIVERS
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Ouvre-boîte Messerschmitt Bf 109 G-2 Trop [Hobby boss 1/72]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouvre-boîte Messerschmitt Bf 109 G-2 Trop [Hobby boss 1/72]

Message par sletch le Lun 6 Fév 2017 - 13:38

Bonjour,

Voici une rapide revue d'un kit qui s'assemble non moins rapidement :

Cet appareil fait partie d'une série baptisée "Easy assembly". En clair, le kit est simplifié au maximum afin de permettre son montage par des débutants. Dans les faits, il s'agit d'un véritable kit qui demande un couteau pour dégrapper les pièces, de la colle et de la peinture. Les pièces sont toutefois en nombre réduit grâce à un moulage regroupant beaucoup d'ensembles traditionnellement disjoints.

J'ai découvert cette gamme à l'occasion du montage en commun d'un MiG 3 avec mon fils (9 ans à l'époque). Je confirme que la facilité de montage simplifie grandement la prise en main par un débutant !

Cette gamme peut également s'adresser aux maquettistes plus confirmés. On compte au moins deux écoles :
- Ceux qui chercheront à détailler ce qui ne l'est pas... pour le sport, le fun ou les deux !
- Ceux qui prendront le kit en l'état... pour l'inclure dans un diorama par exemple

Dans tous les cas, le prix très faible de la boîte permet d'imaginer une escadrille complète à faible coût !  

Ceci étant dit, passons aux grappes qui sont enchâssées dans un gabarit sur mesure (!)

- Ces deux pièces regroupent pas loin d'une quinzaine de pièces sur un kit traditionnel :

- Le cockpit est ultra-simplifié :

- Vu le nombre de roues fournies, la grappe sert à l'évidence pour d'autres modèles de Bf 109 :

- Encore des pièces en surnombre qui seront utilisées ou non sur le kit (cf. roulette de queue par exemple) :

- Fait rare, deux choix sont proposés pour les verrières !

- La notice fait dans le simple... très très simple :

Deux décorations sont proposées :

En résumé, cette gamme très intéressante d'Hobby boss qui réinvente l'esprit "Matchbox" que beaucoup ont connus dans leur jeunesse.

Frédéric

Dernière édition par sletch le Mer 8 Mar 2017 - 12:49, édité 3 fois
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouvre-boîte Messerschmitt Bf 109 G-2 Trop [Hobby boss 1/72]

Message par Mymy le Lun 6 Fév 2017 - 13:58

Sympa ce concept pour essayer d'intéresser nos "petits durs" aux plaisirs du maquettisme...  Smile  Very Happy
merci  pour la présentation, Frédéric !
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Lun 6 Fév 2017 - 23:19

Bonsoir,
Mymy a écrit:Sympa ce concept pour essayer d'intéresser nos "petits durs" aux plaisirs du maquettisme...  Smile  Very Happy
... et ce n'est pas simple Rolling Eyes  Ma Fille a jeté l'éponge au milieu du second kit.

Mon plus grand fils s'était bien amusé à assembler le MiG 3 Easy kit :

Il l'avait peins à lui-même à la bombe Tamiya :

Pour faire une déco imaginaire (une spécialité de la maison sletch What a Face ) :

Puis un petit diorama :

Fort de cette réussite, il a voulu faire des choses plus complexes Cool ... qui malheureusement l'étaient un peu trop silent . Fort heureusement, il semble remotivé depuis quelques semaines Basketball ...

Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par mathieu27 le Mer 8 Fév 2017 - 16:21

C'est vrai qu'au début ce n'est pas évident, mais quel plaisir de voir son modèle terminé surtout les quelques minutes juste après la touche finale, pour le finir moi je prends mon temps, juste qu'en j'en ai envie, bah !!!! Oui !!! A notre âge on est des fois surbooké !!! Jeux vidéo, BD, sport, ect ..... Laughing Laughing Laughing Laughing
mathieu27
Chef pilote
Chef pilote

Message par Mymy le Mer 8 Fév 2017 - 18:16

Il est super le petit dio de ton fils Frédéric ! Smile  Smile  Félicites le de ma part !
C'est bien qu'il suive les traces de son papa...
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mer 8 Fév 2017 - 20:15

Bonsoir,
mathieu27 a écrit:C'est vrai qu'au début ce n'est pas évident, mais quel plaisir de voir son modèle terminé surtout les quelques minutes juste après la touche finale,
=> Pas faux ! Le plaisir est tel que je laisse toujours passer quelques jours après chaque final de kits. Un peu comme des vacances après des semaines de boulot lol! !

pour le finir moi je prends mon temps, juste qu'en j'en ai envie, bah !!!! Oui !!! A notre âge on est des fois surbooké !!! Jeux vidéo, BD, sport, ect ..... Laughing Laughing Laughing Laughing
=> Pffff... J'ai l'impression d'entendre ma Fille Rolling Eyes .. .. .. .. .. .. .. .. clown

Mymy a écrit:Il est super le petit dio de ton fils Frédéric ! Smile  Smile  Félicites le de ma part ! C'est bien qu'il suive les traces de son papa...
Merci, je lui dirais. Pour ce qui est de me suivre, je ne le pousse pas. Si les maquettes l'intéressent : tant mieux. Sinon : tant pis Wink

Ceci dit, j'essaye de lui simplifier la vie en faisait discrètement des retouches de peinture, des ébavurages ou des ajustements qu'il aurait manqué.

Frédéric
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par papy le Jeu 9 Fév 2017 - 9:11

il s'en sort pas mal ton fils, même avec les imperfections c'est magnifique, toutes mes félicitations;   j'ai ma seconde fille qui confectionnait des miniatures et fait avec que du papier et de la récup à six ans un "exp six petites cuisines"

papy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut