Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» Fil rouge 2024 - 1/35 - King Tiger Ardennes - Tamiya
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:51 par capitaine Conan

» FIL ROUGE 24 - 1/72 - CAMPINI CAPRONI - DELTA2
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:48 par TontonCharli

» Fil rouge 2024 - 120mm CRS 1944/1950 - résine
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:44 par capitaine Conan

» Fil rouge 2024 1/25 Ford '50 Pick up Monogram
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:12 par TontonCharli

» 54mm Figurine ACMOS TGCM création
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:34 par dakota59

» Petite "vacances"
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:11 par blindaille

» * 1/144 - GOLDORAK Model-Kit Grendizer Infinitism HG Bandai - Fini
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 14:06 par loutch

» expo de Beuvry la foret 2024
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:30 par huski

» Volkswagen T3 Camper Revell 1/25
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:03 par TontonCharli

» 120mm - les séries TV - scratch/divers
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:02 par TontonCharli

» 1/35 Austin "Tilly" 10hp Tamiya
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:52 par polnagaillot

» 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature (montage)
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:58 par loutch

» 1/24 Renault taxi Type AG - Heller
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:30 par morfredus

» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:22 par fouga53

» Les achats de chacun.....
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:00 par polnagaillot

» FIL ROUGE 2024 - 1/35 - HOTCHKISS H39 GERMANISE - HELLER REF 83132
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 3:59 par MISF

» 1/12 KAWASAKI Z750 FX AOSHIMA Réf 45
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 3:30 par MISF

» 1/24 RENAULT ESTAFETTE KINDER Surélevée, et raccourcie HELLER
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyHier à 23:01 par MISF

» 1/12 HONDA CX500 TURBO TAMIYA Réf 14016
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyHier à 22:55 par MISF

» 1/12 FIAT 806 grand prix 1927 ITALERI N°4702
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 EmptyHier à 22:16 par Impala54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 3 Moteurs de recherche

André Bédouret, capitaine Conan, TontonCharli

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

+3
polnagaillot
Mymy
Chticumulus
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Chticumulus Mer 8 Mar 2017 - 23:42

blade59 a écrit:Super chouette ce montage , vas tu en faire un autre de ce type ?

j'ai le LEM en stock :

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Maquette%20espace%2001_zpsrbanlll7

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Maquette%20espace%2002_zpsr7mfuyuk


... donc oui je pourrai faire le même genre de montage/document pour lui.

... surtout que la Lune et les missions Apollo sont des sujets qui me sont chers Very Happy


Pierre

Chticumulus
Les copains du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Longstreet Jeu 9 Mar 2017 - 10:42

Ouahhhhhh Shocked Shocked Shocked
Déjà j'irai me coucher moins C** ce soir si j'arrive à tous retenir et la vache quel travail !
ça c'est vraiment de l'horlogerie c'est sublime !
*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 3149818297 *A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 3149818297 *A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 2980943186
Longstreet
Longstreet
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 15083
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Modelkit tenshi Jeu 9 Mar 2017 - 11:02

C'est vraiment très beau comme montage. Merci de nous faire partager ta passion drunken
Modelkit tenshi
Modelkit tenshi
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 1310
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Paris

http://marineminiature.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Chticumulus Jeu 9 Mar 2017 - 13:18

Merci à vous Very Happy


Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Les copains du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Invité Jeu 9 Mar 2017 - 17:36

pour mars j'ai su photographié çà

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Barre_mars


je suis dehors
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Chticumulus Jeu 9 Mar 2017 - 17:37

Hello !

Dernier épisode de ce montage : le socle

J'étalé du joint tout fait sur une petite plaque de médium puis passé une couche de colle blanche pour poser des gravillons (ballast de train électrique) et des petits cailloux :

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Opport72

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Opport73

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Opport74

après séchage :

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Opport76

j'ai peint le sol en sable foncé puis j'ai préparé un mélange de peinture à l'huile pour les nuances rougeâtres du sol martien Very Happy

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Opport77

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Opport78

J'ai confectionné une petite étiquette avec le logo de la mission et voilà c'est terminé cheers cheers cheers


*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Opport79

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Opport80


Episode 7 : les résultats scientifiques

Opportunity a trouvé de l’hématite (déjà détectée depuis l’orbite) indiquant l’action de l’eau sur une longue période, mais dans sa zone d’atterrissage, l’eau était acide et salée ce qui n’est pas favorable à la vie.
Opportunity a trouvé des filons de gypse, signes du passage d’eau dans des fissures dans la zone du cratère Endeavour.
Opportunity a détecté des argiles indiquant l’action d’une eau neutre dans le passé dans la zone du cratère Endeavour.
Spirit a détecté des roches riches en carbonates de magnésium et de fer qui indiquent une Mars plus chaude et plus humide avec de l’eau non acide.
Spirit a mis en évidence des gisements de pure silice, signes probables de sources hydrothermales ou d’évents de gaz chauds.
Spirit a aussi mis en évidence qu’un volcan ancien avait eu une activité de type explosif dans la zone (Home Plate) où il a achevé sa mission.
Les chercheurs de la Nasa ont pu étudier la composition des roches du cratère Gusev. Les résultats ont ensuite été ajoutés à ceux de l’étude de la composition des météorites martiennes. La Nasa a constaté que ces dernières étaient 5 fois moins riches en nickel que les roches du cratère. Cette différence a intrigué les scientifiques qui ont poussé leurs investigations un peu plus loin. Spirit a donc trouvé des roches âgées de plus de 3.7 milliards d’années et elles apporteraient la preuve de la présence d’oxygène en grande quantité sur Mars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et l'aventure continue pour Opportunity  cheers



Voilà qui met fin à ce montage/docu en espérant ne pas vous avoir trop "barbé" avec toutes ces explications surtout pour ceux qui connaissaient déjà  Wink
En tout cas de mon côté je me suis bien amusé avec ce kit qui sort de l'habituel plastique. C'est certe beaucoup moins précis mais je trouve que finalement on obtient un bel objet  Very Happy


A bientôt

Pierre


Dernière édition par Chticumulus le Lun 28 Aoû 2017 - 16:12, édité 1 fois
Chticumulus
Chticumulus
Les copains du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Chticumulus Jeu 9 Mar 2017 - 17:39

fourneau a écrit:pour mars j'ai su photographié çà

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Barre_mars


je suis dehors

Razz Razz Razz Razz

... j'espère que si je fais un sujet sur le LEM et la Lune tu ne nous montreras pas de photo lol!


Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Les copains du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Invité Jeu 9 Mar 2017 - 17:45

c'est passionnant Pierre

j'aime beaucoup l'exposé , les articles repris

mon copain aussi

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Mars3

Pierre alien clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par polnagaillot Jeu 9 Mar 2017 - 18:27

Une maquette hors norme..que l'on ne peut trouver que dans la collection de Pierre.
Avec en prime un voyage sur Mars tout au long de ce montage...Que du bonheur...

cheers alien alien alien sunny
Même les petits hommes verts sont contents !!

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Fond_b27

Plastiquement Votre -----------*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17114
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Chticumulus Jeu 9 Mar 2017 - 19:31

Merci Francis,

Je dois avouer que quand j'ai vu ce kit sur le site de la Clef des Etoiles (http://laclefdesetoiles.com) je finalisais une commande d'oculaire grand champ pour mon télescope ... et du coup ce modèle et le LEM ont vite atterri dans le panier Very Happy

Maintenant que je sais que ça se monte plutôt bien il y a encore le télescope Hubble et la jeep lunaire qui me font de l'œil Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Les copains du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Mymy Jeu 9 Mar 2017 - 20:01

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 2980943186 pour ce montage - comme prévu - hors du commun Pierre.
:18a:  de nous avoir fait voyager sur la planète Mars et instruit tout au long de ce passionnant montage...
N'hésites pas pour les autres... fais toi plaisir... afin qu'on en profite aussi.
Je réserve ma place dès maintenant !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Chticumulus Jeu 9 Mar 2017 - 20:11

Merci à toi Very Happy

... oui le prochain épisode sera sélène Very Happy

outre le LEM de chez Metal Earth, je viens de recevoir ça cette après-midi :

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Saturn10

... donc deux montages en vue sur le forum ... mais je vais quand même terminer un ou deux avions en cours sur les autres forums avant d'entamer un de ces montages Wink


Pierre


Dernière édition par Chticumulus le Lun 28 Aoû 2017 - 16:14, édité 1 fois
Chticumulus
Chticumulus
Les copains du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Fogg Sam 11 Mar 2017 - 16:59

Merci pour ce voyage "immobile", de plus la maquette est superbe. Bravo!*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Martie10
Fogg
Fogg
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 72
Localisation : France ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Chticumulus Sam 11 Mar 2017 - 18:08

Merci Fogg Very Happy

J'espère qu'Opportunity ne croisera pas le martien que tu nous montres : il fait peur Razz Razz Razz


Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Les copains du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Fogg Sam 11 Mar 2017 - 18:22

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Images16
Fogg
Fogg
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 72
Localisation : France ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 21:10

Bonsoir,

Bravo et merci Pierre Smile

Bravo pour ce montage hors-norme. Ce n'est certes pas une maquette mais c'est assurément un bel objet. J'avoue être assez séduit par le concept. Aussi, je garde précieusement le lien vers le site ou tu l'as trouvé Wink

Merci pour cette présentation très documentée. C'est à la fois instructif et plus qu'original moi !

Chticumulus a écrit: je viens de recevoir ça cette après-midi :

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Saturne%20V%20%2001_zpsfnplqyox

Cool une Saturn V Smile  J'ai eu l'occasion de voir celle exposé au Kennedy Space Center de Cap Canaveral. En arrivant, j'ai été pétrifié par la taille de l'engin. C'est juste ENOOOOOOORME  What a Face  !!!

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 3022386436_2_17_xC54iu60

Je note que le le kit fait tout-de-même 77 cm malgré l'échelle réduite de 1/144 What a Face

Frédéric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Chticumulus Dim 12 Mar 2017 - 10:20

Merci Frédéric Very Happy

On trouve aussi les kits Metal Earth ailleurs. Chez C Discount par ex.

Pour la Saturne V j'ai pris ce modèle car c'était le seul dispo et à prix honnête.
Revell l'a aussi réalisé au 1/96 et Dragon au 1/72 (très cher)

Pour info une Saturne V fait 110m de haut Very Happy ... soit 1,52m au 72 Rolling Eyes


Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Les copains du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Fogg Dim 12 Mar 2017 - 23:27

Eh bien voilà qui promet de grands moments à venir.
Fogg
Fogg
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 72
Localisation : France ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Invité Lun 13 Mar 2017 - 12:03

Oui  c'est le genre de maquette qui nécessite un grand  grand plan de travail et dégagé pour le montage et la peinture ......

Mais un très beau sujet original !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Invité Dim 26 Mar 2017 - 10:52

un ouatif de saturne V avec camos type V2 ou de tintin on a marché sur la lune Razz Twisted Evil What a Face clown


Pierre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Chticumulus Dim 26 Mar 2017 - 10:56

fourneau a écrit:un ouatif de saturne V avec camos type V2 ou de tintin on a marché sur la lune  Razz Twisted Evil What a Face clown


Pierre

Evil or Very Mad une Saturne V ça se respecte Razz Razz Razz

... mais ça reste une idée Very Happy


Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Les copains du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Chticumulus Lun 28 Aoû 2017 - 16:18

Hello !

Suite à mes déboires avec Photobucket ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), je viens de réalimenter totalement ce post en images ( sur servimg cette fois Wink )
C'était long mais j'avais vraiment envi de le faire comme pour mon sujet sur le LEM Wink
En espérant que ça restera longtemps sur le forum maintenant...


Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Les copains du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 19:17

Bonsoir Pierre,

Je compatis a ta frustration. Encore merci car le travail de réinjection d'images n'est pas des plus passionnants No

Frédéric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Chticumulus Lun 28 Aoû 2017 - 19:22

Merci Frédéric,

En plus je n'avais pas conservé certaines photos d'explication de cette mission Rolling Eyes


Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Les copains du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par Chticumulus Mer 21 Fév 2018 - 8:44

Le rover Opportunity a passé, le 15 février 2018, le cap des 5000 jours sur Mars. cheers cheers cheers

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Opport11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une mission de 90 jours qui continue 14 ans après !!!


Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Les copains du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Revenir en haut Aller en bas

*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Empty Re: *A la conquête de la planète rouge : Opportunity : après 15 ans c'est fini !!!

Message par polnagaillot Mer 21 Fév 2018 - 9:17

Et les Martiens le laissent se promener comme ça.....Sans rien faire ?....
Comment ça , il n'y a personne sur le planète ?
Bé alors et les petits z'hommes verts ??? alien alien alien alien alien alien alien

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Fond_b27

Plastiquement Votre -----------*A la conquête de la planète rouge : Opportunity  : après 15 ans c'est fini !!! - Page 3 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17114
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum