Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2018:Tout ce qui est français MÔssieur !! et nos défis 2018
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

polnagaillot, sletch

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
DIVERS
Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

beaucoup, un peu,

beaucoup, un peu,

Message par papy le Jeu 16 Mar 2017 - 10:07

je suis pris malgré moi sur des projets de sécurités mais je passe de temps en temps sur le forum mille excuses pour ça
papy
Membre V I P
Membre  V I P

Revenir en haut Aller en bas

Re: beaucoup, un peu,

Message par fouga53 le Jeu 16 Mar 2017 - 17:53

Moi aussi, je ne poste pas beaucoup en ce moment et n'ai pas trop envie de maquetter, je préfère profiter de ma petite Betty qui s'accroche toujours.
Mais je jette quand même un œil sur le fofo tous les matins. Wink
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Jeu 16 Mar 2017 - 19:00

Salut les copains...
Pas mieux en ce moment dans la tour de contrôle....
Fred est en séminaire et stage pour deux semaines.....Et moi, je suis retourné au jardin ( gros nettoyage avant les plantations ) et puis aussi attaqué à refaire une chambre dans la maison ( isolation, électricité modifié, sol, plafond, placards peinture, tapisseries.........tout quoi.....) Du coup, les Mig et les Sukhoi sont passés au second plan Rolling Eyes
Mais on est là, à vous suivre du coin de l'œil.....
N'hésitez pas à investir le forum, je sais que c'est le cas pour beaucoup d'entrevous.....

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Chticumulus le Ven 17 Mar 2017 - 12:53

polnagaillot a écrit:
Et moi, je suis retourné au jardin ( gros nettoyage avant les plantations )

Pareil depuis une semaine Rolling Eyes

... et en plus j'ai profité de ces quelques jours de beau temps pour reprendre le chemin des étoiles après l'entretien annuel du "bouzin" Very Happy

... mais bon comme la météo va certainement se dégrader quelque peu ...

A bientôt

Pierre
Chticumulus
Fana
Fana

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par sletch le Ven 17 Mar 2017 - 13:00

Bonjour tout le monde !

Merci pour ton petit mot Francis ! Le séminaire de  deux jours est terminé  : 3 h + 6 heures de sommeil et le reste en activité (transport, réunions, déjeuner de travail, re-réunions, diner de travail, etc). coffee ... et le week-end s'annonce également chargé Rolling Eyes ... et la formation commence lundi   Crying or Very sad  ... et une sortie est déjà prévue le week-end suivant  silent

Mais bon... Cela va finir par se tasser Basketball En attendant, j'essaye tout de même de garder le contact avec vous Wink

Amicalement / Frédéric

En cours : Dodge Charger R/T [Revell 1/25], Convair B-58-Hustler [Italeri 1/72]Vertol H-21 [Italeri 1/72]
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Message par Chticumulus le Ven 17 Mar 2017 - 19:41

Bon courage Fred Wink

sletch a écrit:déjeuner de travail, diner de travail, etc). coffee ... et le week-end s'annonce également chargé Rolling Eyes ...

drunken drunken drunken drunken

Pierre
Chticumulus
Fana
Fana

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par sletch le Ven 17 Mar 2017 - 20:18

Chticumulus a écrit:
sletch a écrit:déjeuner de travail, diner de travail, etc). coffee ... et le week-end s'annonce également chargé Rolling Eyes ...
drunken drunken drunken drunken  
arf  Rassures-Toi... Je ne bois que de l'eau  anges1  (ou pas  sourir bleu ).

En cours : Dodge Charger R/T [Revell 1/25], Convair B-58-Hustler [Italeri 1/72]Vertol H-21 [Italeri 1/72]
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par ChrisCM le Dim 19 Mar 2017 - 19:10

Bonsoir les amis,

Je crois que nous tous un peu surchargé par différentes occupations. Pour ma part un nouvel emploi qui induit un énième déménagement...sans coin maquettes.
Cependant je ne vous oublie pas pour autant même si je poste par grand chose, un coup d'oeil en mode visiteur à chaque notification.

@ bientot Very Happy
ChrisCM
Fana
Fana

Message par MUMU le Dim 19 Mar 2017 - 20:28

Pareille pour moi , je ne poste pas beaucoup mais je passe régulièrement sur le fofo, un peut d'avancement sur mon u boat mais sans plus, changement de boulot ( de vie) travaux à la maison également pas trop de maquette.....
MUMU
Fana
Fana

Message par Fogg le Dim 19 Mar 2017 - 23:20

Eh bien pour ce qui me concerne, je sens l'inspiration me revenir timidement encore certes, mais les signes avant-coureurs sont bien là. Je ne vais pas tarder à entreprendre l'écriture de mon treizième polar ce qui va oblitérer considérablement le temps habituellement consacré aux maquettes car pour moi, un bouquin c'est quatre mois de travail non stop. J'essaierai tout de même de terminer mon Foke Wulf avant...
Fogg
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Mymy le Lun 20 Mar 2017 - 10:18

Bon courage à vous... Pour ma part, l'effet "expo" vécue hier a reboosté mes envies de constructions... La prochaine étant prévue le mois prochain, je pense que je vais m'atteler au Château assez sérieusement...
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fouga53 le Lun 20 Mar 2017 - 10:49

Mymy a écrit:Bon courage à vous... Pour ma part, l'effet "expo" vécue hier a reboosté mes envies de constructions... La prochaine étant prévue le mois prochain, je pense que je vais m'atteler au Château assez sérieusement...
A voir les commentaires des copains, tu es la seule à avoir autant de courage... tu as tous mes encouragements Mymy moi
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Fogg le Lun 20 Mar 2017 - 18:12

Ah mais me concernant ce n'est as le courage qui manque, mais le temps... Si l'on arrivait a inventer les journées de 36 heures, ce serait parfait, malheureusement...
Fogg
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Longstreet le Mar 21 Mar 2017 - 10:14

Salut à tous.
Désolé d' être aussi peu présent actuellement ,je maquette à l'échelle 1 (eut quelques petits soucis avec ma jeep)
Mais je devrai bientôt m'y remettre.
Longstreet
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mar 21 Mar 2017 - 10:59

Bonjour,

Fogg a écrit:Ah mais me concernant ce n'est as le courage qui manque, mais le temps... Si l'on arrivait a inventer les journées de 36 heures, ce serait parfait, malheureusement...
Hum... J'ai déjà testé la réduction du temps de sommeil au profit des loisirs.

Je suis parti de l'idée que certains de mes jeunes collègues n'hésitaient à sortir en semaine. Ils arrivaient donc au bureau le matin avec 2 à 3 heures de sommeil au compteur Basketball

Après quelques séance de maquettage entre 22h à 2h du matin, j'ai constaté deux choses :

- C'est super : Faire des maquettes quatre heures d'affilées est passé du doux rêve à la réalité cheers  En une séance, je pouvais avancer sur deux ou trois kits, choses impensable en temps normal drunken

- C'est éreintant : c'est à dessein que j'ai précisé "jeunes collègues". Toutes les heures de sommeil perdues se rappelaient rapidement à mon bon souvenir, et ce, dès le lendemain après-midi. Dans mon travail d'informaticien : Impossible de se concentrer = impossible de bosser  coffee

En synthèse, l'idée était séduisante mais, pour ce qui me concerne, sa mise en pratique est trop pénalisante côté travail Sad

Frédéric

Post scriptum :
Fogg a écrit:Eh bien pour ce qui me concerne, je sens l'inspiration me revenir timidement encore certes, mais les signes avant-coureurs sont bien là.
Tu fais comment pour "capturer" les idées ? Tu as un calepin ? Un dictaphone... ou plus simplement ton smartphone ?

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Mymy le Mar 21 Mar 2017 - 16:31

Pour avoir vécu les 2 expériences, (vie professionnelle et vie de retraitée), je suis de l'avis de Frédéric : impossible de travailler si on n'a pas son compte d'heures de sommeil (en tant que "chargée de clientèle", j'avais plutôt intérêt à "avoir les yeux en face des trous" comme on dit)... Le temps, ce n'est plus trop ce qui me manque à présent... (encore que quelquefois...) mais encore faut il rassembler les autres critères, à savoir : le courage, la motivation et la patience... Alors, même avec du temps, c'est pas gagné de pouvoir y faire si on ne se "booste" pas un peu !!! Après, ça reste un excellent dérivatif face aux soucis et surcharge professionnels... Les we et les vacances sont heureusement là pour favoriser les moments de loisirs... N'oublions pas que tout ce qui est pris... est pris !
C'était ma "minute psychique"... sur ce, je retourne à mon scalpel !
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé