Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charret patrick

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot

Longstreet

sletch

Papywawa

Fogg

Mymy

wim76

capitaine Conan

Seb021

fouga53

DIVERS
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144

Message par Tony76lh le Ven 5 Mai 2017 - 21:25

[Toutes images issues du net : Wikimedia Commons]

Hello,

Ayant tout récemment terminé un Boeing 747-8i Zvezda (dont je vous posterai quelques photos autres que celle-ci prise à la va-vite plus tard)

Et n'ayant pas actuellement suffisamment de temps libre (ni de motivation..) pour pouvoir continuer correctement mon comparatif des spitfire, j'ai décidé d'ouvrir quelques boîtes de liners pour pouvoir me concentrer sur un peu de montage sans peinture. Pour faire les choses bien, j'en ai commencé 5 clown Aussi ne vous attendez pas à des mises à jour de posts régulières..
Ce premier post regroupera donc deux des 4 montages que je partagerai avec vous. Je réserve le partage du 737-800 Zvezda jusqu'à ce qu'il soit terminé...

A savoir, en premier lieu, le dernier débuté, hier. Hier effectivement, nous étions le 4 mai. Or, dans le monde anglophone (moins dans le francophone il est vrai..) le 4 mai est connu que le jour "officiel" de Star Wars (Parce que "May the Fourth" [be with you]). Hors j'avais prévu depuis quelques temps un montage dans le sujet..

Un Boeing 787-9, volant pour All Nippon Airways, ayant passé il y a quelques temps maintenant un accord pour exploiter l'image Star Wars.

Je pars pour ma part de la maquette Zvezda, au 1/144. A ce sujet, Revell utilise le même moule que Zvezda pour le 787-8, que j'ai monté précédemment sous logo allemand. Ma préférence va à la marque russe dont le moule est d'origine, car le moulage est de bien meilleur qualité, même si le plastique à la Zvezda a tendance à être plus cassant, et ce même si la boîte russe coûte quelques euros de plus.
J'y adjoindrai une planche de décals de chez PAS-Decals, visuellement de très bonne qualité.

Sachant que je n'ai pas beaucoup de temps, je n'ai que peu avancé, et il en est au même stade que son voisin de post : Simplement en croix, attendant son masticage (qui ne sera pas conséquent, les ajustements sont excellent)

Pour le second sujet de ce post, on reste chez Boeing, mais cette fois avec un Triple 7. Il portera des couleurs moins originales, puisqu'il représentera un appareil d'Air Canada. Une livrée un peu particulière cependant, puisque crée sur le C-FIVS pour les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver de 2010

Là encore, la maquette est d'origine Zvezda. Là encore, Revell l'a reboité. C'est cependant cette fois sous cette dernière marque que je l'ai acquis, pour une simple question de disponibilité chez mon revendeur. Les même remarques s'appliquent que pour la Dreamliner Revell, quelques défauts de moulage un peu dommages..
Là également il est donc en croix avant reprise des joints.

Et une petite idée de la différence de taille 737/777..

Bonne soirée à tous,
Tony
Tony76lh
Membre très actif
Membre très actif

http://modellingbargains.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144

Message par Longstreet le Sam 6 Mai 2017 - 11:03

Superbe la Déco Star War ! mais la Canadienne plus sobre est très sympa aussi bon 4 Airliner d'un coup tu chomes pas !
Longstreet
Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Sam 6 Mai 2017 - 11:16

Je ne suis pas passionné par les avions de ligne...Pour autant, tes montages s'annoncent très interessants, et tu apportes un nouveau regard sur ce pan de l'aviation sur le forum....
Pour notre plus grand bonheur maquettistique!

Membre V I P
Membre  V I P

Message par Chticumulus le Sam 6 Mai 2017 - 12:17

Très intéressants ces montages : on n'en voit pas souvent des "liners" Rolling Eyes

Impressionnant la différence de taille entre le 737 et le 777 Shocked

Pierre
Chticumulus
Fana
Fana

Message par sletch le Sam 6 Mai 2017 - 15:19

Chticumulus a écrit:Impressionnant la différence de taille entre le 737 et le 777 Shocked
C'est clair pale

Je comprends mieux pourquoi les A320 et 737 se vendent comme des petits pains... ou comme des Clio !

En cours : Potez 630 [Azur 1/48], Convair B-58-Hustler [Italeri 1/72],  Vertol H-21 [Italeri 1/72]
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Message par fafl le Sam 6 Mai 2017 - 20:55

tout l'intérêt des échelles identiques que de voir les difference de tailles entre les avions.
fafl
Membre très actif
Membre très actif

Message par Mymy le Dim 7 Mai 2017 - 18:18

J'aime les avions de ligne... avec ce post, je vais être servie... pour tes choix Tony, et vivement la suite...
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Tony76lh le Ven 12 Mai 2017 - 20:37

Hello,

Merci de votre intérêt sunny

Une petite suite pas très photogénique... Les maquettes ont été mastiquées puis poncées. Utilisant du mastic blanc, c'est là que le travail sur le triple 7 Revell se complique.. Et que les prises de vue encore plus.

Le même traitement fut donc appliqué au Dreamliner, à la différence près que ce fut plus simple de voir l'amélioration sur les joints. Un voile de blanc fut ensuite passé pour vérifier le résultat...

Reste plus qu'à affiner tous ces ponçages au Micromesh, puis on pourra attaquer les différentes phases de peinture.. Qui seront ô combien plus intéressantes à suivre.
Ce sera tout pour ce soir côté Boeing..
Bonne soirée

Tony
Tony76lh
Membre très actif
Membre très actif

Message par sletch le Sam 13 Mai 2017 - 10:26

Ouch, bonjour l'engin Shocked ! Quelle taille fait le kit, déjà scratch ?

En cours : Potez 630 [Azur 1/48], Convair B-58-Hustler [Italeri 1/72],  Vertol H-21 [Italeri 1/72]
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Tony76lh le Sam 13 Mai 2017 - 13:36

Hello Fred,

51 cm de long pour 45 d'envergure.. Soit, à l'échelle, 1 cm plus long qu'un A380 pour 10cm d'envergure en moins, ou encore 2cm de moins qu'un 747-8 dans chaque dimension.
Le P-26 que l'on aperçoit derrière est au 1/72 si cela peut t'aider à te représenter Wink
Tony76lh
Membre très actif
Membre très actif

Message par sletch le Sam 13 Mai 2017 - 20:40

Tony76lh a écrit:51 cm de long pour 45 d'envergure.. Soit, à l'échelle, 1 cm plus long qu'un A380 pour 10cm d'envergure en moins, ou encore 2cm de moins qu'un 747-8 dans chaque dimension.
Le P-26 que l'on aperçoit derrière est au 1/72 si cela peut t'aider à te représenter Wink
Oh punaise pale !!!

Pour exposer de tels "monstres", ce n'est plus des étagères qu'il te faut... mais des rayonnages de grandes surfaces Laughing !!!

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Tony76lh le Mar 22 Aoû 2017 - 16:43

Hello,

Tu ne crois pas si bien dire Fred.. Ayant monté précédemment un Boeing 747-8, j'ai conscience de la place exigée pour les exposer. C'est simple : le Quadrimoteur de chez Boeing dépasse du meuble sur lequel il est désormais (ex)posé par une longueur et les largeurs.. What a Face

Côté Boeing aussi vous avez le droit à la suite. Mais également à l'absence de photos intermédiaires.. (Voir raison dans le post Airbus).

On va commencer par le moins bon, à savoir le Boeing 777. Comme mentionné dans le post Airbus, j'ai eu des problèmes de peinture, aussi important ici que sur l'A330. Après avoir repris tout consciemment, il restait un petit défaut sur le dos de la bête. Défaut que j'ai dans un premier temps bêtement laissé, me disant que cela irait. Finalement, après pose des décals, j'ai décidé que non, une si jolie livrée ne pouvait conserver ce petit accroc. J'ai donc masqué la zone à protéger autour, puis recommencé les travaux de mastico-ponçage et de peinture. Et là, au démasquage, première déconvenue : Malgré l'utilisation du même pot de X-2, les teintes différent entre la zone nouvellement traitée et l'ancienne. Après avoir tenté d'atténuer cet effet à l'aide de Micromesh, est apparu au bout de quelques jours la seconde déconvenue : Un nouveau défaut de surface est apparu où se trouvait celui précédemment traité. Cette fois cela restera ainsi, je ne prends plus le risque d'empirer les choses. Tant pis, la prochaine maquette sera mieux.. Rolling Eyes

A savoir également que les même problèmes de dimensions et de réaction aux assouplissants ont été constaté sur les decals PAS que sur l'A320 Air malta...

Le Dream)liner désormais. Si les même problèmes de surface ont été traité, rien de visible au définitif cette fois-ci. Le manque de souplesse des decals est cette fois en revanche plus problématiques par le galbe qu'ils doivent adopter. Cela se voit surtout au niveau du toit du cockpit.
Là aussi les décals sont sur-dimensionnés. La solution est en revanche assez simple si on réfléchit auparavant à un ordre de pose et à pratiquer des incisions sur certaines parties afin de réduire la taille des grandes zones. C'est assez peu visible au final, à moins d'avoir une photo de l'appareil réel juste à côté.

Ici également, pour compenser l'absence des photos des étapes précédentes, je vous propose quelques clichés de mes autres Boeing en cours.

Un second 787-9 tout d'abord, aux couleurs de Norwegian. Les décals sont de chez Lima November et sont très fins, au point d'en être cassants si on ne les positionne pas correctement rapidement.

Puis, un premier 737. un -800 issu de la récente maquette Zvezda. Là encore, les decals sont de chez PAS.. Et les même problèmes se posent.

De quoi illustrer les problèmes de dimensions chez ce fabricant :

Un second 737, un -200 cette fois. Maquette de chez Eastern Express qui demande un gros travail pour avoir un rendu globalement bon à cause des ajustements catastrophiques. Dire que j'ai un 757-300 en stock de ce fabricant...
Decals de chez Lima November permettant de réaliser le seul 737 opéré par BusyBee, un -200C ayant auparavant appartenu à l'armée de l'air qui s'en servait comme Cargo. La version C permettait à la compagnie de s'en servir à la fois comme appareil cargo ou transport de passagers selon la demande, et ce grâce à la grand porte cargo de fuselage.

Et le dernier enfin, un 767-300 Zvezda. J'y ai ajouté des Sharklets résine, dont le fabricant m'échappe actuellement. Je me souviens cependant de la difficulté pour les ajuster à la maquette, les pièces résine étant originellement deux fois plus épaisses que les ailes à la jonction...
Decals ici aussi de chez.. PAS. C'était ma dernière planche commandée chez eux, heureusement. Même s'ils ont des livrées originales, ils ne sont pas prêt de me revoir. Mauvaise dimension de la bande de fuselage, du pare brise, du sigle de dérive "AA" dont le blanc est plus étroit que les couleurs alors que ce devrait être l'inverse, rigidité trop conséquente pour épouser le galbe du fuselage.. Et en plus de cela absence du decal pour le report du sigle AA et de la bande tricolore sur les sharklets. Marque à oublier pour moi..

Voilà pour la mise à jour.. Encore une fois, la suite devrait arriver bien plus vite  peintre 3
Bonne journée
Tony76lh
Membre très actif
Membre très actif

Message par Longstreet le Mar 22 Aoû 2017 - 18:06

Wouah de bien jolie livrée ,beau travail Tony . moi moi
Longstreet
Membre V I P
Membre  V I P

Message par MUMU le Mar 22 Aoû 2017 - 18:16

Belle collection bravo!
MUMU
Fana
Fana

Message par sletch le Mer 23 Aoû 2017 - 0:47

Bonsoir et bravo pour cette collection plus que colorée !

Ma Fille serait très fan du Norvegian si tu avais choisi celui qui arbore un de ses chanteurs préférés What a Face

Pour en revenir à tes maquettes, je suis sidéré de voir la profusion de décalcomanies disponibles pour les liners Shocked  ! Ceci dit, J'imagine aussi la galère pour reprendre celles qui étaient trop grandes pale

Malgré tes quelques déconvenues le résultat est plus que correct Very Happy !

Frédéric

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Tony76lh le Mer 23 Aoû 2017 - 11:54

Hello,

Merci à vous.

@Fred :

Ta fille sera peut-être bientôt intéressée alors, je prévois de monter un 737-800 aux couleurs Norwegian.. Et mon choix s'est jusque là porté sur le Freddie Mercury. J'attends juste qu'il rentre en service, Lima November sortira probablement les décals peu de temps après.

Pour les decals, tu as raison, on a le choix. Mieux encore, on est presque sur de pouvoir avoir la livrée souhaitée sur simple demande aux fabricants (pour un peu plus cher certes..). La raison de cette profusion est simple : Contrairement aux decals pour appareils militaires, la plupart des fabricants de decals civils ont pour activité professionnelle principale d'être pilote, et celle de fabricant de decals n'est que subsidiaire. Aussi, sur leur temps libre, ils réalisent les marquages spécifiques pour de nouvelles livrées, mais celles-ci ne  sont imprimées qu'à la commande, et non en tirage important. De plus, le nombre d'appareils civils commerciaux étant plus restreint que les appareils militaires, ils ont une planche générique pour chaque type d'appareil (contenant marquages de servitudes) complétée par une seconde planche contenant les marquages spécifiques à la livrée. Ces raisons permettent d'expliquer la profusion de livrées disponibles chez certains fabricants, qu'il peut toujours être intéressant de regarder même sans attrait pour les liners Wink

http://nazca-decals.com/html/decals.htm

http://www.f-dcal.fr/decals/index.php?id_category=4&controller=category&id_lang=1

Etc..
Tony76lh
Membre très actif
Membre très actif

Message par Tony76lh le Jeu 28 Sep 2017 - 18:41

Hello,

Suite, et fin, de tous les appareils présentés dans ce post.

Commençons par le 747-8 dont je vous avais mis une photo en tout début de post, et qui était mon précédent Liner terminé. Voici quelques vues supplémentaires. On peut d'ailleurs y voir des traces de silvering que je n'avais pas remarqué auparavant..

Puis, le 787-9 ANA. Pour rappel, la base est le kit Zvezda, les decals de chez PAS.

Le Boeing 737-800 de chez Zvezda, là également décals PAS

Le Boeing 777, Revell (Moule Zvezda), décals PAS. Même si j'en suis assez mécontenttant qu'on ne le regarde pas de trop près cela reste convenable. Je viens d'ailleurs de noter à la vue des photos qu'il me reste la peinture de la sortie d'APU à terminer..

Le Boeing 767 American Airlines, là encore même combinaison Zvezda/PAS

Et enfin, pour clore ce sujet, un second Dream)liner, avec un 787-9 de chez Norwegian (Zvezda/Lima Decals)

Je m'excuse par ailleurs de la piètre qualité de certaines photos, et surtout par les nuisances dans le champ, mais j'ai pris ces quelques vues lorsque j'ai eu un moment de libre juste avant mon départ pour le Canada, et n'ai donc pu installer de quoi faire des prises convenables, mai c'était là le seul moyen d'avoir quelques photos avant le mois de décembre.
En vous remerciant de votre compréhension à ce sujet, et de vos retours !  
Tony76lh
Membre très actif
Membre très actif

Message par lucsimonsaive le Jeu 28 Sep 2017 - 19:13

Vraiment plus beaux les "uns que les autres" ! Shocked

Tu me fais découvrir des déco magnifiques et vraiment très originales.

Bravo Tony, c'est du très, très beau modélisme ! numérique
lucsimonsaive
Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Jeu 28 Sep 2017 - 19:19

Mais pourquoi je n'ai pas suivi ton post.
ces avions de ligne ( et ce n'est pas ma tasse de thé ) sont tous plus beaux les un que les autres....Tu as trouvé ta voie dans le maquettisme...absolument superbes !!

Membre V I P
Membre  V I P

Message par capitaine Conan le Jeu 28 Sep 2017 - 21:04

De très beaux montages, je ne savais pas qu' il existait autan de variante originale .
 Tony , c'est impressionnant affraid
capitaine Conan
Membre très actif
Membre très actif

Message par Mymy le Sam 30 Sep 2017 - 10:42

La variété des déco et des lignes de ces avions est impressionnante ! On ne se lasse pas de les admirer ! un grand pour ces réalisations Tony !
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Sam 30 Sep 2017 - 13:23

Bonjour,

Wow ! Ces photos finales sont un véritable feu d'artifice, tant les décorations sont originales et colorées  Cool !

Très belle collection... qui donne envie de s'y intéresser de plus près  Twisted Evil ... voyons ce que j'ai en stock  Rolling Eyes ... hum  silent ... bon  Sad ... il me faudra peut être passer une commande d'abord Embarassed .. .. .. .. .. .. .. jocolor

Bravo Tony Wink

Frédéric

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut