Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2019 ==> Les moyens de transport terre/air/merDerniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherchealain3, capitaine Conan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
Les posteurs les plus actifs du mois
Mymy |
| |||
Soclakit86 |
| |||
alain3 |
| |||
polnagaillot |
| |||
Longstreet |
| |||
Papywawa |
| |||
matelot du 17 |
| |||
capitaine Conan |
| |||
dakota59 |
| |||
sletch |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
DIVERS
Encore un tourangeau!!!!
LES MAQUETTISTES :: ACCUEIL <> RÈGLES & CONSEILS <> <> Présentez-vous ICI ! :: Merci de vous présenter ! ICI.
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore un tourangeau!!!!
Bonjour.
Il est de tradition, et surtout respectueux de se présenter, je m'acquitte avec plaisir de cette tâche.
JEF ( Jean-François mais c'est trop long...), 51 ans, marié à une femme formidable qui me laisse vivre ma passion de maquettiste, 2 garçons, qui malheureusement n'ont pas attrapé mon virus du cutter et de la colle.
Travaille en voyageant .......C'est possible.....
Très jeune, je regardais mon père monter des coucous de la série Musée, un bateau-pompe Heller-Revell, etc, etc..
Au Noël de mes 6 ans, le vieux barbu a déposé au pied du sapin une petite maison pour mon train électrique, assemblée avec l'aide du papa qui dégrapait les éléments avec une lame de rasoir... je collais sans délicatesse les pieces avec la colle en gélule qu'il fallait percer avec une épingle, toute une époque.
S'en est suivi un Zéro dont l'épaisseur de la peinture, la largeur des spaghettis , les traces de colle, n'en ont pas fait une bête à concours..
D'autres maquettes de train se sont succédées , les Jouef dont les Box Art dessinés par André Porte, le créateur, me faisaient rêver..le virus était attrapé, des Heller Cadet ont suivi, des autos, blindés, coucous..
J'ai fait plusieurs réseaux de train, je faisais des maisons avec des cartons estampés Faller..
En 1984, je découvrais les kits résine de voiture, de camions, etc, etc j'ai monté de tout, de la Ferrari civile au camion Pinder, de la Land Paris Dakar au fourgon de pompiers, j'ai assemblé aussi des kits uniquement en métal blanc, et ai monté aussi plusieurs locomotives en laiton échelle HO.
Plus de 2500 montages à ce jour, pas mal de soutraitance de peinture à la laque automobile..( quand ce n'était pas une auto à l'échelle 1..)
J'ai eu la chance de grandir dans une caserne de Pompiers, à l'époque toutes les réparations, transformations étaient faites dans les ateliers , ma curiosité et des collègues fort sympathique de mon père m'ont appris à réparer de la tôle froissée, et surtout à peindre au pistolet, ce qui peut aider en maquettisme...
J'aime toucher à tout, surtout en même temps, comprenez par là que je serai malheureux d'avoir une seule maquette en cours, donc plein de choses d'entamées et qui sommeillent, mon gros défaut, mais ma mauvaise foi vous dira que c'est comme le bon vin de ma Touraine, ça se bonifie avec le temps...
J'ai aussi réalisé plusieurs prototypes de voitures ou camions de pompiers pour un copain artisan, malheureusement il a cessé son activité il y a une dizaine d'années, c'est un peu cela qui m'a fait revenir à la maquette plastique après une longue pause.
Il y a dix ans, par le hasard de la littérature policière , j'ai rencontré un auteur de ma région, maquettiste de talent qui se reconnaîtra puisqu'il est sur ce forum. Grâce à lui, je me suis inscrit sur un forum, même si lui préfère les vrais cubains , nous nous retrouvons fréquemment pour parler maquettes ou autres, toujours avec bonne humeur et plaisanterie, la vie se doit d'être égayée, et en début d'année, il m'a proposé de l'accompagner à l'exposition près de Sens, qui se déroule ce week-end.
Je me suis libéré professionnellement pour venir à ce rassemblement , qui entre autre rend hommage à Emil, charmant Monsieur dont j'avais fait la connaissance à l'expo de Crulai de 2016, quelques semaines avant sa disparition .
J'ai retrouvé des connaissances, et ai aussi fait de chouettes rencontres, je ne citerai aucun nom de peur d'un oubli.
Je me décide donc à rejoindre ce forum, même si actuellement je suis peu productif niveau maquettes, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, mais c'est avec plaisir que je viendrai fréquemment visiter la bande de copains et aussi de copines...
C'est sans doute hors sujet ici, mais je tiens une nouvelle fois à remercier les personnes qui ont œuvré à la réussite de cette rencontre bourguignonne....
Merci de m'avoir lu, vous avez mérité votre Doliprane, je n'ai pas la plume de notre écrivain maquettiste préféré, ni celle de Balzac, autre tourangeau...
Il est de tradition, et surtout respectueux de se présenter, je m'acquitte avec plaisir de cette tâche.
JEF ( Jean-François mais c'est trop long...), 51 ans, marié à une femme formidable qui me laisse vivre ma passion de maquettiste, 2 garçons, qui malheureusement n'ont pas attrapé mon virus du cutter et de la colle.
Travaille en voyageant .......C'est possible.....

Très jeune, je regardais mon père monter des coucous de la série Musée, un bateau-pompe Heller-Revell, etc, etc..
Au Noël de mes 6 ans, le vieux barbu a déposé au pied du sapin une petite maison pour mon train électrique, assemblée avec l'aide du papa qui dégrapait les éléments avec une lame de rasoir... je collais sans délicatesse les pieces avec la colle en gélule qu'il fallait percer avec une épingle, toute une époque.
S'en est suivi un Zéro dont l'épaisseur de la peinture, la largeur des spaghettis , les traces de colle, n'en ont pas fait une bête à concours..
D'autres maquettes de train se sont succédées , les Jouef dont les Box Art dessinés par André Porte, le créateur, me faisaient rêver..le virus était attrapé, des Heller Cadet ont suivi, des autos, blindés, coucous..
J'ai fait plusieurs réseaux de train, je faisais des maisons avec des cartons estampés Faller..
En 1984, je découvrais les kits résine de voiture, de camions, etc, etc j'ai monté de tout, de la Ferrari civile au camion Pinder, de la Land Paris Dakar au fourgon de pompiers, j'ai assemblé aussi des kits uniquement en métal blanc, et ai monté aussi plusieurs locomotives en laiton échelle HO.
Plus de 2500 montages à ce jour, pas mal de soutraitance de peinture à la laque automobile..( quand ce n'était pas une auto à l'échelle 1..)
J'ai eu la chance de grandir dans une caserne de Pompiers, à l'époque toutes les réparations, transformations étaient faites dans les ateliers , ma curiosité et des collègues fort sympathique de mon père m'ont appris à réparer de la tôle froissée, et surtout à peindre au pistolet, ce qui peut aider en maquettisme...
J'aime toucher à tout, surtout en même temps, comprenez par là que je serai malheureux d'avoir une seule maquette en cours, donc plein de choses d'entamées et qui sommeillent, mon gros défaut, mais ma mauvaise foi vous dira que c'est comme le bon vin de ma Touraine, ça se bonifie avec le temps...
J'ai aussi réalisé plusieurs prototypes de voitures ou camions de pompiers pour un copain artisan, malheureusement il a cessé son activité il y a une dizaine d'années, c'est un peu cela qui m'a fait revenir à la maquette plastique après une longue pause.
Il y a dix ans, par le hasard de la littérature policière , j'ai rencontré un auteur de ma région, maquettiste de talent qui se reconnaîtra puisqu'il est sur ce forum. Grâce à lui, je me suis inscrit sur un forum, même si lui préfère les vrais cubains , nous nous retrouvons fréquemment pour parler maquettes ou autres, toujours avec bonne humeur et plaisanterie, la vie se doit d'être égayée, et en début d'année, il m'a proposé de l'accompagner à l'exposition près de Sens, qui se déroule ce week-end.
Je me suis libéré professionnellement pour venir à ce rassemblement , qui entre autre rend hommage à Emil, charmant Monsieur dont j'avais fait la connaissance à l'expo de Crulai de 2016, quelques semaines avant sa disparition .
J'ai retrouvé des connaissances, et ai aussi fait de chouettes rencontres, je ne citerai aucun nom de peur d'un oubli.
Je me décide donc à rejoindre ce forum, même si actuellement je suis peu productif niveau maquettes, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, mais c'est avec plaisir que je viendrai fréquemment visiter la bande de copains et aussi de copines...
C'est sans doute hors sujet ici, mais je tiens une nouvelle fois à remercier les personnes qui ont œuvré à la réussite de cette rencontre bourguignonne....
Merci de m'avoir lu, vous avez mérité votre Doliprane, je n'ai pas la plume de notre écrivain maquettiste préféré, ni celle de Balzac, autre tourangeau...
JEF37- Fana
Re: Encore un tourangeau!!!!
Bienvenue sur lesmaquettistes.com JEF
!
Au plaisir de découvrir tes réalisations dans la vitrine des copains
Post scriptum : il me semble reconnaître l'écrivain dont tu parles
.. .. .. .. 
Frédéric

Au plaisir de découvrir tes réalisations dans la vitrine des copains

Post scriptum : il me semble reconnaître l'écrivain dont tu parles

Frédéric

Le mode d'emploi
: http://www.lesmaquettistes.com/t3818-defis-2019-c-est-parti
Les montages
: http://www.lesmaquettistes.com/f105-les-montages-defis-2019

Le mode d'emploi

Les montages

Merci Frédéric pour ton accueil.
Je vois que tu es aussi fin limier que les personnages des romans de notre copain....
Je vois que tu es aussi fin limier que les personnages des romans de notre copain....
JEF37- Fana
Bienvenue JEF
Pat One- Membre V I P
Merci Pat
JEF37- Fana
Bienvenue Jeff,je n'ai ni ton expérience,encore( énormément) moins ton talent,vu que je suis un jeune
débutant
au plaisir de te rencontrer dans les différentes rubriques du forum,et d'admirer tes réalisations 

Invité- Invité
Sois le bienvenu jef sur le forum, et heureux de t'avoir rencontre a l'expo

moi aussi il me semble reconnaître l'écrivain dont tu parles

papy- Membre V I P
jeanpierre a écrit:Bienvenue Jeff,je n'ai ni ton expérience,encore( énormément) moins ton talent,vu que je suis un jeunedébutant
au plaisir de te rencontrer dans les différentes rubriques du forum,et d'admirer tes réalisations
Merci JeanPierre.
Je ne sais pas si j'ai du talent, ce qui est sûr c'est que ce loisir est plaisant, et ce qui est important avant tout, c'est de se faire plaisir tout en partageant sa passion.
JEF37- Fana
Tony76lh a écrit:Hello,
En voilà une belle présentation![]()
Bienvenue parmi nous!
Merci Tony
JEF37- Fana
papy a écrit:
Sois le bienvenu jef sur le forum, et heureux de t'avoir rencontre a l'expo![]()
moi aussi il me semble reconnaître l'écrivain dont tu parles![]()
![]()
Merci Papy, le plaisir est partagé, ce week-end end fut une réussite, de belles rencontres avec des gens chaleureux avant tout, mille mercis à tous ceux qui ont œuvré, sur leur temps personnel, pour mettre sur pied cette rencontre entres membres du forum et amis.
JEF37- Fana
Bon, il y aurait un écrivain dans notre bande de joyeux drilles et on ne m'en aurait rien dit? Palsambleu, fichtre, oufti et toutes ces sortes de choses, je vais devoir enquêter... un jour... peut être...
En attendant, sois le bienvenu dans ce forum jeune maquetteux rebelle ennemi du train train quotidien mais adepte du vrai rhum du moment qu'il soit cubain, philippin ou vénézuélien et, toute plaisanterie abandonnée, permets moi de te dire combien je suis heureux que nous aies rejoint. Amicalement, Fogg

En attendant, sois le bienvenu dans ce forum jeune maquetteux rebelle ennemi du train train quotidien mais adepte du vrai rhum du moment qu'il soit cubain, philippin ou vénézuélien et, toute plaisanterie abandonnée, permets moi de te dire combien je suis heureux que nous aies rejoint. Amicalement, Fogg

Dernière édition par Fogg le Lun 13 Nov 2017 - 8:06, édité 1 fois
Fogg- Membre V I P
Merci Fogg pour ton message de bienvenue
Le plaisir d'avoir rejoint ce forum est partagé
Le plaisir d'avoir rejoint ce forum est partagé
JEF37- Fana

...............................................................

Papywawa- Membre V I P
fouga53- membre VIP**Gold**
C'est avec plaisir que l'on t'accueille sur le fofo bien venue JF!
MUMU- Membre V I P
Hello, Jean-François !
Je suis ravi que tu te joigne au forum.
Pour sûr, on y gagne un nouvel ami bien sympathique !
Je suis ravi que tu te joigne au forum.
Pour sûr, on y gagne un nouvel ami bien sympathique !

lucsimonsaive- membre VIP**Gold**
Merci à vous cinq pour vos messages de bienvenue et votre gentillesse

JEF37- Fana
Bienvenue a toi JEF, le forum gagne encore en qualité avec ta venue ( et je ne parle pas que de maquette )

capitaine Conan- Membre V I P
Coucou mon Jef !
Tu n'as pas mis beaucoup de temps pour venir rejoindre la bande;.
Tu es évidement le bienvenu,...
Tu n'as pas mis beaucoup de temps pour venir rejoindre la bande;.
Tu es évidement le bienvenu,...

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
Bienvenue mon JEF !

Longstreet- membre VIP**Gold**

Mymy- membre VIP**Gold**
Merci Mymy, c'est trop d'honneur.
Moi aussi j'ai rencontré une joyeuse bande de passionnés qui me laissent les mêmes ressentis.
Bonne continuation sur tes édifices, c'est un régal à admirer. Bises
Moi aussi j'ai rencontré une joyeuse bande de passionnés qui me laissent les mêmes ressentis.
Bonne continuation sur tes édifices, c'est un régal à admirer. Bises
JEF37- Fana
capitaine Conan a écrit:Bienvenue a toi JEF, le forum gagne encore en qualité avec ta venue ( et je ne parle pas que de maquette )![]()
Merci Manu je suis très touché, et aussi très heureux de vous avoir rencontrés, Guénael et toi.
A bientôt
JEF37- Fana
Page 1 sur 2 • 1, 2
LES MAQUETTISTES :: ACCUEIL <> RÈGLES & CONSEILS <> <> Présentez-vous ICI ! :: Merci de vous présenter ! ICI.
Page 1 sur 2