Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2018:Tout ce qui est français MÔssieur !! et nos défis 2018*****NOUVELLE VITRINE !!... Chez Alain3****
Derniers sujets
» autobus parisien tn6 c2 1/24 heller
Aujourd'hui à 18:22 par dakota59

» Le défi 2018 de Soclakit86 - Moins de kits en cours - He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32 )
Aujourd'hui à 16:39 par Soclakit86

» Jeep chinoise BJ212 Trumpeter 1/35
Aujourd'hui à 15:30 par alain3

» Ceux du Normandie
Aujourd'hui à 15:24 par Sukhoi-88

» Junkers Ju-388 L-1 "Störtebeker", Mai 1945.... (1:72 - Special Hobby)
Aujourd'hui à 13:38 par JC DOC5

» Le F4 C en camo guerre du Vietnam...
Aujourd'hui à 13:24 par JC DOC5

» A-34 Comet 23 th Hussars ( Bronco 1/35)
Aujourd'hui à 12:19 par Longstreet

» C'est l'anniversaire de notre expert en Mirage !!!
Aujourd'hui à 12:15 par fouga53

» Me 163B Komet - Hasegawa - 1/32
Aujourd'hui à 12:07 par alain3

» C'est ici....
Aujourd'hui à 6:32 par alain3

» Shilka zsu 23-4v1 au 1/35 de dragon
Hier à 18:13 par matelot du 17

» Elefant Tamiya 1/48°
Mer 18 Juil 2018 - 21:52 par blindaille

» Lavochkin LA-200b
Mer 18 Juil 2018 - 20:11 par Sukhoi-88

» MESSERSCHMITT 109 G.10 (wnf)
Mer 18 Juil 2018 - 16:31 par Pat One

» Auto Mitrailleuse Lanchester ( CSM 1/35)
Mer 18 Juil 2018 - 7:33 par fouga53

» Diorama, base "Dessau Luftwaffe hardstand" deluxe edition (Uschi 1/72)
Mar 17 Juil 2018 - 19:08 par Pat One

» Canon automoteur de défense côtière de 130 mm A-222 Bereg ( 1/35 Trumpeter)
Mar 17 Juil 2018 - 19:07 par Soclakit86

» AMD 35 2ème GRDI Mai 1940 ICM 1/35
Mar 17 Juil 2018 - 18:35 par Longstreet

» Guerre Froide 1/48 Lavochkine La-15 Fantail( Mars Models)
Mar 17 Juil 2018 - 14:48 par Longstreet

» ME-210A-1 ( Italeri )
Mar 17 Juil 2018 - 9:49 par wim76

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charret patrick, dakota59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot

Longstreet

alain3

fouga53

Soclakit86

sletch

Pat One

Papywawa

Sukhoi-88

fafl

DIVERS
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

*Montage pas-à-pas* Northrop Hawk missile [Revell Classics 1/32] *** Fin temporaire

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: *Montage pas-à-pas* Northrop Hawk missile [Revell Classics 1/32] *** Fin temporaire

Message par wim76 le Jeu 25 Jan 2018 - 9:26

tres joli montage Fred ,les missiles sont magnifiques
michel.

wim76
Membre V I P
Membre  V I P

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Montage pas-à-pas* Northrop Hawk missile [Revell Classics 1/32] *** Fin temporaire

Message par sletch le Sam 10 Fév 2018 - 1:06

Bonsoir,

@Michel : j'ai un peu omis de te remercier il me semble. Désolé Embarassed

Pour le fun, j'ai assemblé, sans la coller, la station radar. Encore une fois, ces gammes de kits antédiluviens surprennent par la qualité des ajustements. Figurez-vous que ces deux grosses gamelles pivotent sur elles-même et peuvent s'incliner de haut en bas. Le tout se passe avec un minimum d'ajustement (grattage des surfaces en contact) mais aucune goutte de colle. Sur chacune des photos suivantes, j'ai incliné les radômes avec un angle différent :

Nota bene : si vous avez l'impression que cet engin ressemble à un personnage de dessin animé, qui  posséderait deux gros yeux et une fine moustache et bien... Moi aussi !

L'engin qui supporte les missiles est de la même veine. J'ai assemblé les trois "pieds" en prenant soin de poser la colle (ou non) au bonne endroit. Au final, les pieds sont mobiles de haut en bas et/ou pivotent latéralement...

... Ce qui est plutôt curieux car le vérin hydraulique reste fixe et, de ce fait, immobilise les pieds (va comprendre Charles...) :

Comme il était un peu tard pour me lancer dans une peinture, j'ai assemblé à blanc l'élément qui supporte les missiles :

... puis un des missiles :

Encore une fois, le montage pivote sur lui-même et de haut en bas. Le bémol vient toutefois de la pièce coulissante. Vu lors du montage de mon missile Nike, la mise en peinture va venir contrarier le coulissement des pièces. Aussi, je m'interroge sur la nécessité de la peindre... à moins que je ne fixe les missiles avec un angle intermédiaire (ce que j'avais fait sur le Nike à Saint Clément, pour éviter des mouvements intempestifs lors de l'expo).

Encore un peu de travail, mais je perçois l'esquisse de l'ombre du bout du tunnel !

@+

Frédéric

Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Message par wim76 le Sam 10 Fév 2018 - 6:47

aucun probléme ,Fred pas grave par contre cela avance bien
bientot la fin ,ça va faire une tes belle pièce
michel.
wim76
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Pat One le Sam 10 Fév 2018 - 8:13

Oups ,j'avais loupé une partie de ton post, super montage.
Avec retards ,je te confirme que les deux cables (au bout rouge et au bout jaune) sont les flexibles de freins que tu relie au véhicule lors des déplacements
Bonne continuation
Pat One
Fana
Fana

Message par Mymy le Sam 10 Fév 2018 - 9:54

Tu as bien avancé Frédéric... ça va être sympa au final !
Bonne continuation !
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par matelot du 17 le Sam 10 Fév 2018 - 12:16

Alors là je suis bluffé par ton montage, il est déjà magnifique à ce stade de réalisation, je suis installé pour te suivre. Encore une belle pièce en perspective!!

Bon courage pour la suite Frédéric!

Antoine
matelot du 17
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mer 7 Mar 2018 - 20:06

Bonsoir,

Oh, Punaise ! J'ai encore zappé vos commentaires Shocked ! A coup sûr, j'ai supprimé le mail de notification SANS aller visiter mon post. Sincèrement désolé Embarassed

Sinon, je passais juste en coup de vent pour parler de la mise en peinture des missiles.

Après de longues recherche sur le net, j'ai conclu que les combinaisons de couleurs étaient aussi nombreuses que les clients utilisateurs. Je me suis arrêté sur une combinaison vert/noir proche de celle-ci :

(source : CD's Pit sur flickr)

Voila ce que sa donne sur mon kit :

Les références de peintures sont les suivantes :

- Vert foncé US (Humbrol 116) que j'ai préféré à l'olive drab, trop proche du kaki du châssis. La dernière photo est assez proche de la couleur réelle
- Noir (Humbrol 33)

En parallèle, j'ai commencé à appliqué la deuxième et dernière couche de kaki sur les véhicules. Dans l'absolu, je vais essayer d’accélérer sur ce kit afin de libérer de la place dans mon atelier (qui déborde littéralement d'en-cours).

A bientôt !

Frédéric

Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Mer 7 Mar 2018 - 20:18

C'est une excellente idée de différencier la peinture des missiles par rapport au châssis porteur......
Tu peux te permettre de patiner le châssis , alors que d'office, les missiles sont flambants neufs.....

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mer 7 Mar 2018 - 22:53

polnagaillot a écrit:C'est une excellente idée de différencier la peinture des missiles par rapport au châssis porteur......
Tu peux te permettre de patiner le châssis , alors que d'office, les missiles sont flambants neufs.....
Et bien figures-Toi que je me posais justement la question.

Lorsque le pas de tir est en batterie, les missiles sont installés sur l’affût triple. Du coup, c'est l'ensemble qui est exposé à la poussière et pas uniquement l'affut ou la station d'acquisition scratch

Aussi, je pense procéder comme pour le SA-2 avec un brossage à sec sur l'ensemble. Les pneus seront par contre empoussiérés Rolling Eyes

Membre V I P
Membre  V I P

Message par Mymy le Jeu 8 Mar 2018 - 10:29

Bonne pioche pour la couleur des missiles Frédéric...

Bonne continuation !
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fourneau le Jeu 8 Mar 2018 - 11:36

il va être sympa une fois finit

ce vieux machin Wink

Pierre
fourneau
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Jeu 8 Mar 2018 - 13:30

Mymy a écrit:Bonne pioche pour la couleur des missiles Frédéric...
Merci Myriam Wink

fourneau a écrit:il va être sympa une fois finit ce vieux machin Wink
Tu fais bien de parler de "vieux machin". J'ai longuement hésiter devant l'idée de scratcher les tuyaux pneumatiques évoqués quelques posts plus haut.

In fine, je ne vais rien faire car le scratch contrasterait avec le reste du kit qui fleure bon la maquette vintage farao

Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Lun 26 Mar 2018 - 22:26

Bonjour,

Malgré un temps de loisirs un peu réduit, j'ai tout-de-même avancé sur ma batterie de missiles. Au menu : couleur, jus et pigment pour les différents sous-ensembles :

La mise en couleur concerne un des deux radômes. Rien de transcendant puisque j'ai passé deux couches d'argent (une seule couche sur la photo) :

Au niveau jus, j'ai voulu tester un "wash" très clair de chez Vallejo. L'idée est de représenter une batterie très empoussiérée. Pour ce faire, j'ai d'abord appliqué le jus afin d'éclaircir les creux.

La troisième étape consiste à appliquer un pigment "light dust" (littéralement "poussière claire") de chez MiG. Comme il s'agit encore d'une "première", j'ai commencé par faire un test sur les pneus :

... puis les autres éléments. Sur la photo ci-dessous, le double-radôme n'est pas encore traité. Cela permet de comparer les teintes :

A dire vrai, l'effet final est un peu trop clair. Aussi, j'ai "balayé" toutes les pièces avec un pinceau afin d'enlever un peu de pigment.

Le résultat est satisfaisant mais, car il y a toujours un "mais", je constate que le pigment reste très fragile au touché. Je suis plutôt surpris car j'ai pris soin de le fixer avec de l'essence F. Cela à parfaitement fonctionné avec autre pigment MiG mais rien à faire pour celui-là.

Pour résoudre mon souci, je pense appliquer un vernis satiné afin de fixer le pigment. Je vais faire quelques tests avant tout chose...

@+

Frédéric

Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Mar 27 Mar 2018 - 13:27

Passer un vernis sur des pigments va réduire à néant l'aspect que tu as obtenu....
J'ai fait un essai sur une de mes maquettes, je ne sais plus laquelle, mais c'était un flop....

Fr@ncis
polnagaillot
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Longstreet le Mar 27 Mar 2018 - 13:49

comme Francis tu va réduire à néant ton travail en passant un vernis sur tes pigments et ce serait vraiment dommage car tu as fait un beau travail.
Longstreet
Membre V I P
Membre  V I P

Message par ChrisCM le Mar 27 Mar 2018 - 14:00

Bonjour Fred,
Tu vas avoir une sacrée belle collection de missiles.
Bon fin de montage
ChrisCM
Fana
Fana

Message par sletch le Mar 27 Mar 2018 - 18:45

Bonsoir,
polnagaillot a écrit:Passer un vernis sur des pigments va réduire à néant l'aspect que tu as obtenu.... J'ai fait un essai sur une de mes maquettes, je ne sais plus laquelle, mais c'était un flop....
Longstreet a écrit:comme Francis tu va réduire à néant ton travail en passant un vernis sur tes pigments et ce serait vraiment dommage car tu as fait un beau travail.

Je ne vous cache pas que c'est également ce que je craignais. Par contre, j'ai un vrai souci de fixation. En l'état, le simple fait de prendre le kit en main laisse des empreintes de doigts très visibles Sad  Je vais retenter un passage d'essence F. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur Wink ...

ChrisCM a écrit:Tu vas avoir une sacrée belle collection de missiles.
=> Est c'est pas fini Very Happy  ! J'en ai encore plein en stock (SAM, SCUD, Topoll, Honest John, V2...) Basketball

Bon fin de montage
=> En fait, la partie montage est terminée. Je dois juste faire quelques retouche de peinture et (surtout) résoudre mon problème de pigment. A défaut, il me sera difficile d'emmener mes Hawk en exposition Neutral

Merci pour votre intérêt Wink

Frédéric

Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Mar 27 Mar 2018 - 18:51

scratch scratch
Là, ce n'est pas très évident de te donner conseil.
J'ai déjà utilisé des pastels sur des chars autrefois, mais c'était sur un fond Humbrol.
Les Enamel sont poreux et les pigments entrent dans les pores.
C'est préférable de les mettre tout à la fin, et d'installer sa maquette sur un socle pour ne plus y mettre les doigts.
Tu peux aussi estomper à l'essence F sur les parties hautes, afin de ne laisser de la poussière qu'en partie basse....
Je pense que les copains te seront plus utiles que moi sur ce coup là.... Embarassed

Fr@ncis
polnagaillot
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Longstreet le Mar 27 Mar 2018 - 20:45

Pas mieux à dire que Francis sur ce coup la, sur le Whippet ils sont fixés à l'essence F
Longstreet
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mar 27 Mar 2018 - 21:35

polnagaillot a écrit:J'ai déjà utilisé des pastels sur des chars autrefois, mais c'était sur un fond Humbrol. Les Enamel sont poreux et les pigments entrent dans les pores.
Je pense que les copains te seront plus utiles que moi sur ce coup là.... Embarassed

En fait, tu viens de me donner l'explication de mon souci  cheers

Les wash de chez Vallejo ont tendance à s'incruster dans la peinture. Sur ce kit, j'ai cherché l'effet inverse en surlignant uniquement les recoins. Pour ce faire, j'ai appliqué une couche de klir sur l'intégralité du kit.(raison pour laquelle les radômes sont si brillants)

Ainsi, le wash s'est accumulé naturellement dans les coins, comme je l'avais souhaité Basketball

Mon erreur vient du fait que j'ai appliqué le pigment directement SUR le klir . Du coup, les pigments n'arrivent pas à s'accrocher car la surface est trop lisse. Je comprend dorénavant pourquoi les pigments tiennent parfaitement sur les roues : c'est les seules pièces que je n'ai pas klirées !

Merci pour vos remarques Francis et Francois moi

Bon maintenant que j'ai dit cela, il me reste à trouver comment rattraper cette bévue Embarassed

Dernière édition par sletch le Mar 27 Mar 2018 - 23:29, édité 1 fois

Membre V I P
Membre  V I P

Message par ChrisCM le Mar 27 Mar 2018 - 23:13

Sletch a écrit: Bon maintenant que j'ai dit cela, il me reste à trouver comment rattraper cette bévue

Pour ma part ne maîtrisant pas la technique des pigments lors du montage de mon Messerspit , j'avais fait la même bévue...j'ai pu rattraper celle-ci en appliquant un vernis mat.
ChrisCM
Fana
Fana

Message par sletch le Mar 27 Mar 2018 - 23:32

Bonsoir Christophe,
ChrisCM a écrit:
Sletch a écrit: Bon maintenant que j'ai dit cela, il me reste à trouver comment rattraper cette bévue

Pour ma part ne maîtrisant pas la technique des pigments lors du montage de mon Messerspit , j'avais fait la même bévue...j'ai pu rattraper celle-ci en appliquant un vernis mat.
Intéressant Smile

Tu as d'abord ôté les pigments (genre nettoyage à l'eau savonneuse) ou tu as appliqué le vernis mat directement sur les pigments ?

Frédéric

Membre V I P
Membre  V I P

Message par capitaine Conan le Mer 28 Mar 2018 - 6:57

sletch a écrit:Mon erreur vient du fait que j'ai appliqué le pigment directement SUR le klir . Du coup, les pigments n'arrivent pas à s'accrocher car la surface est trop lisse. Je comprend dorénavant pourquoi les pigments tiennent parfaitement sur les roues : c'est les seules pièces que je n'ai pas klirées !

Merci pour ce partage d' expérience Fred
Je te souhaite de trouver une solution à ton problème.
capitaine Conan
Fana
Fana

Message par ChrisCM le Mer 28 Mar 2018 - 14:28

Sletch a écrit: Tu as d'abord ôté les pigments (genre nettoyage à l'eau savonneuse) ou tu as appliqué le vernis mat directement sur les pigments ?

Ah oui tu fais bien de poser la question Fred car j'avais oublié l'essentiel le lavage ! Eau savonneuse, séchage et après application du vernis mât pebeo dilué à l'eau.
ChrisCM
Fana
Fana

Message par sletch le Mer 28 Mar 2018 - 18:04

capitaine Conan a écrit:
sletch a écrit:Mon erreur vient du fait que j'ai appliqué le pigment directement SUR le klir ....

Merci pour ce partage d' expérience Fred
Ne me remercie pas Manu. Cela me paraît normal de partager ce type d'info Wink

ChrisCM a écrit:
Sletch a écrit: Tu as d'abord ôté les pigments (genre nettoyage à l'eau savonneuse) ou tu as appliqué le vernis mat directement sur les pigments ?  

Ah oui tu fais bien de poser la question Fred car j'avais oublié l'essentiel le lavage ! Eau savonneuse, séchage et après application du vernis mât pebeo dilué à l'eau.
Cool ! Je vais faire ça dès ce soir. Merci Basketball

Membre V I P
Membre  V I P

Message par JC DOC5 le Mer 28 Mar 2018 - 22:56

Bonsoir Fred,

Tes pneus rendent super bien, c'est très réaliste! Et les pigments sur la caisse créent une patine de bon aloi... C'est très bien rendu tout ça! Encore une superbe rampe de missile en perspective!
Tu pourras la mettre dans ta vitrine à côté de ta batterie de SAM! alien alien alien

Bonne continuation! JC
JC DOC5
Fana
Fana

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant