Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2018:Tout ce qui est français MÔssieur !! et nos défis 2018*****Venez admirer le montage de l'antique Airfix Auster de Pierre,..dans les défis 2018..superbe !
Derniers sujets
» Renault VIVASTELLA - 1/24 (Heller)
Hier à 20:47 par Pat One

» nouveau YAK3
Hier à 20:30 par Sukhoi-88

» Scorpion en attente d'un diorama
Hier à 20:04 par fouga53

» Zombie War scratch 1/35
Hier à 18:39 par JC DOC5

» Exposition 2019
Hier à 18:18 par Soclakit86

» Pour Emil_ Messerschmitt Bf 109 F-4z/trop (Eduard W.E 84146) Soclakit86
Hier à 18:06 par Soclakit86

» Canada, retour de chasse...
Hier à 14:38 par Papywawa

» Spiteclaw's Swarm - figurines Wahrhammer
Hier à 14:17 par sletch

» SEPECAT Jaguar A (1/48 de KittyHawk)
Hier à 9:19 par Papywawa

» (Special Hobby) Fouga Zéphyr CM 175 - 1/72.
Hier à 9:16 par Papywawa

» [matchbox] Tempest MK-VI
Ven 19 Oct 2018 - 21:07 par Soclakit86

» L'ouvre boite de la Calypso Revell 1/125
Ven 19 Oct 2018 - 20:14 par MUMU

» Nouveautés maquettes
Ven 19 Oct 2018 - 20:06 par Soclakit86

» Salon de la maquette AFFLIGEN le 06 et 07/10/2018
Ven 19 Oct 2018 - 19:58 par polnagaillot

» [trumpeter] Xian FBC-1 Flying leopard 1/72°
Ven 19 Oct 2018 - 19:33 par Pat One

» Jagdpanzer 38t Hetzer au 1/35 de Academy
Ven 19 Oct 2018 - 19:30 par Pat One

» *Montage en cours* Dodge Charger R/T 68 [Revell 1/25]
Ven 19 Oct 2018 - 19:25 par Pat One

» Carignan 2018.
Ven 19 Oct 2018 - 8:37 par Papywawa

» AML 60 et 90
Jeu 18 Oct 2018 - 23:37 par fouga53

» Le F4 C en camo guerre du Vietnam...
Jeu 18 Oct 2018 - 22:47 par JC DOC5

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
Papywawa

polnagaillot

alain3

Soclakit86

fouga53

Mymy

Longstreet

JC DOC5

Mousse49

dakota59

DIVERS
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Le défi 2018 de sletch - Les géants des airs : Rockwell B-1B (Airfix 1/72) *** Mis en pause

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Le défi 2018 de sletch - Les géants des airs : Rockwell B-1B (Airfix 1/72) *** Mis en pause

Message par sletch le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:52

Bonsoir,

Oups ! Désolé d'avoir raté ta remarque Neutral
JC DOC5 a écrit:Fred, ca va le faire! Ta verrière est bien rattrapée! Le B1 est un avion superbe qui vaut la peine que tu t'accroches! Et puis, je trouve ça intéressant, de temps en temps, de s'atteler à un kit un peu plus ardu... Le travail d'ajustage au montage est intéressant en soi, même si c'est parfois fastidieux..  
Certes... mais "point trop n'en faut !"

Ce B-1 cumul les contrariétés en tout genre. Je te remercie pour ta remarque sur la verrière. J'ai toutefois dû faire une retouche de mastic... suivi d'un reponçage... suivi de l'application de compound Tamiya... dont l'effet de transparence est moindre que le klir appliqué précédemment... rereponçage en guise de dessert Crying or Very sad

Frédéric

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le défi 2018 de sletch - Les géants des airs : Rockwell B-1B (Airfix 1/72) *** Mis en pause

Message par sletch le Jeu 2 Aoû 2018 - 23:51

Re,

Tiens, pendant que je suis là, je vous présente les dernières avancées.

PILOTER SANS LES MAINS

J'ai appliqué un dry-brush sur les boutons de la console. Puis collé les sièges.

De même, j'ai appliqué la décalcomanie fournie pour le tableau de bord. Sur ce point, c'était du quitte ou double car la planche de décalcomanie est complètement HS.

Après tout ça, j'ai cherché à installé les deux manches à balai... ou pas car il sont manquants dans la boîte. Sans trop y croire, j'ai cherché DEUX manches identiques dans ma boîte à rabiot. En désespoir de cause, j'ai installé UN manche mais comme cela ne ressemble à rien, je vais en scratcher deux autres. Ce sera moins joli mais bon...

MICK ADO

Pour me changer les idées, j'ai commencé à assembler quelques trucs

Les ailes sont reliés par une petite pièce en plastique qui permet la synchronisation des mouvements. Sympa sur le papier, cet assemblage est en fait assez complexe car le poids des ailes risques de casser la pièce centrale à tout moment.

Après séchage de la colle cyano, un petit montage à blanc permet de vérifier le fonctionnement correct de l'ensemble :

Cette bonne impression initiale... allait vite se transformer en contrariété. Les deux ailes se fixent à l'aide de deux pièces rondes qui viennent "refermer" le point de pivot. Je vous la fais courte, plus rien ne coulissait correctement une fois les pièces collées. Après décollage et grattage de la cyano, j'ai appliqué de l'huile de tournesol sur toutes les parties mobiles.

Il semblerait que l'ajout d'huile dans les rouages ait réussit. L'ensemble donne toutefois une impression de fragilité....

COMME UN GE-AAAAANT (air connu)

Au fait, je vous confirme que ce B1 a toute sa place dans mon défi "Les géants des airs" :

WHAT'S NEXT?

Que des trucs pas sympas ! En vrac :

- La grande verrière restera probablement un peu opaque et son masquage va être sportif faute de repère
- Malgré les heures déjà investies, le ponçage des lignes de structures est loin d'être terminé
- Même remarque pour le gravage qui s'annonce délicat sur les fuseaux moteurs
- Il manque une des 8 roues
- etc.

En deux mots, vous aurez deviné que je ne m'amuse guère sur ce montage. J'avance laborieusement tout en m'interrogeant sur l'aspect final de l'appareil. A quoi bon passez autant de temps sur un kit que je n'aurais gère envie d'exposer sur mes étagères ? That is the question...

A bientôt

Frédéric

En cours : Dodge Charger R/T [Revell 1/25]Northrop YB-49 [Italeri 1/72], Mes autres en-cours...
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fouga53 le Ven 3 Aoû 2018 - 8:55

Aller, Fred, du courage, tu as tout mon soutien
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Sukhoi-88 le Ven 3 Aoû 2018 - 9:01

Tu l'emmènera en expo ?
Sukhoi-88
Fana
Fana

Message par polnagaillot le Ven 3 Aoû 2018 - 9:44

Laurent tu exagères.....Je connais bien Fred...Déjà qu'il hésites à se le présenter chez lui....De là à l'emmener en expo !!! clown

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Soclakit86 le Ven 3 Aoû 2018 - 10:22

Salut;

c'est très rare que je balance une maquette , mais je crois que celle y aurait eu droit gravure gravure

Bon courage Fred pour la fin de ce montage qui s'avère devenir un vrais chemin de croix alors qu'il devrait être une façon de te détendre .

@+mathieu
Soclakit86
Addict
Addict

Message par sletch le Ven 3 Aoû 2018 - 11:00

Bonjour,
fouga53 a écrit:Aller, Fred, du courage, tu as tout mon soutien
Merci c'est gentil Very Happy

Sukhoi-88 a écrit:Tu l'emmènera en expo ?
polnagaillot a écrit:Laurent tu exagères.....Je connais bien Fred...Déjà qu'il hésites à se le présenter chez lui....De là à l'emmener en expo !!! clown
Bien vu Françis, c'est exactement ça  Wink  !

Mes maquettes les moins réussies ont droit à un rapide tour dans le fond de la vitrine. Après quelques mois, elles finissent dans une boîte de rangement (en protégeant les pièces fragiles tout-de-même). Côté expo, je préfère largement apporter quelques kits moyens plutôt qu'un grand kit moche. D'autant plus que la grande taille du B1 attirerait immanquablement l'attention des visiteurs  Exclamation  

Soclakit86 a écrit:c'est très rare que je balance une maquette , mais je crois que celle y aurait eu droit
=> Même si la tentation est grande, je n'ai jamais jeté le moindre kit. Mes pires montage inachevés m'ont servi pour des tests d'aérographe ou du scratch (cf. mon Sukhoi 27 transformé en drone)  Twisted Evil   

Bon courage Fred pour la fin de ce montage qui s'avère devenir un vrais chemin de croix alors qu'il devrait être une façon de te détendre .
=> Tu as bien cerné le dilemme de ce B1 Smile

Le défi était d'assembler un kit de grande taille et de le regraver. L'un et l'autre s'avèrent plutôt rébarbatifs sur cette maquette (pourtant très simple). De même, le temps passant, je découvre de nouvelles contrariétés. Enfin, malgré le soin apporté et le temps passé, j'ai de sérieux doutes sur le côté esthétique de la chose au final  Suspect

Tout cela mis bout-à-bout m'éloigne tout doucement de ma conception du maquettisme  No Je vais tout-de-même essayer de passer ce moment de déception avant de décider de la suite de ce montage.

Merci pour votre intérêt Smile

Frédéric

En cours : Dodge Charger R/T [Revell 1/25]Northrop YB-49 [Italeri 1/72], Mes autres en-cours...
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Invité le Ven 3 Aoû 2018 - 12:47

ben la notre Fred il est tout pessimiste. Neutral
aller c,est deja tres bien ce que tu as fait et la peinture peut tout changer

Invité
Invité

Message par Mousse49 le Ven 3 Aoû 2018 - 13:16

Bonjour Frédéric,

Quelle galère Quel défi que monter ce superbe bombardier en parallèle d'une aile volante !!!
Je viens de parcourir ton post et je te dis: NE LACHE RIEN . kungfu
Pour le moment je ne peux que te féliciter pour le travail abattu depuis le début . note
Mousse49
Accro
Accro

Message par Mymy le Ven 3 Aoû 2018 - 14:49

Comme les copains, j'aurais tendance à t'encourager sur ce challenge Frédéric. Tes galères sont listées : c'est moitié du boulot de fait ! à chaque fois que tu règleras un problème, raye le...

Au final, quelle fierté lorsque tu le regarderas (quand il sera terminé et tout beau), de dire "oh celui-là, il a failli ne jamais voir le jour... Mais il est là, et ensemble nous avons vaincu mes angoisses de maquettiste" !

Soit fort ! étonnes nous avec ce géant !
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Dim 5 Aoû 2018 - 0:08

Bonsoir,
fafl a écrit:ben la notre Fred il est tout pessimiste. Neutral
=> Pas faux Rolling Eyes

aller c,est deja tres bien ce que tu as fait et la peinture peut tout changer
=> Pas sûr. Je crains un peu le même genre de (mauvaises) surprises qu'avec mon B-58. Après de looooongues séances de mastico-ponçage bien indigeste, j'ai passé une couche d'apprêt... qui m'a convaincu de reprendre une deuxième portion de mastico-ponçage  Mad

Mousse49 a écrit:Quelle galère Quel défi que monter ce superbe bombardier en parallèle d'une aile volante !!!
=> En fait, l'aile volante était aussi censée me changer les idées et donner un peu de corps à mon défi. Sur le B-1 j'ai vite constaté que le gravage et le ponçage n'étaient pas très photogéniques. Du coup, je n'avais rien à dire ou montrer, et ce, alors même que j'y avant déjà passé des heures !

Je viens de parcourir ton post et je te dis: NE LACHE RIEN . kungfu Pour le moment je ne peux que te féliciter pour le travail abattu depuis le début . note
=> Je te remercie Christian  Embarassed  

Mymy a écrit:Comme les copains, j'aurais tendance à t'encourager sur ce challenge Frédéric. Tes galères sont listées : c'est moitié du boulot de fait ! à chaque fois que tu règleras un problème, raye le...
Au final, quelle fierté lorsque tu le regarderas (quand il sera terminé et tout beau), de dire "oh celui-là, il a failli ne jamais voir le jour... Mais il est là, et ensemble nous avons vaincu mes angoisses de maquettiste" ! Soit fort ! étonnes nous avec ce géant !

Merci pour tes encouragements  Mymy Wink (Post scriptum : Tu devrais travailler dans une société de coaching personnelle Laughing ! )

Je vais suivre ton conseil à une exception près : je ne suis pas sûr qu'il soit "tout beau" au final. C'est clairement l'élément principal de ma perte de motivation. Certes, je n'ai pas la prétention de rechercher l'excellence sur chacun de mes kits. Je souhaite toutefois, à minima, avoir un aspect final agréable à l'oeil. Compte-tenu des galères évoquées, c'est loin... très loin d'être gagné avec ce montage.

Frédéric

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2018 - 14:05

de faire le maximun c,est deja beaucoup. parfois il faut savoir se contenter de moins en fonction des difficultés

Invité
Invité

Bonjour

Message par charret patrick le Lun 6 Aoû 2018 - 8:28

Aller courage fred tu vas y arriver
charret patrick
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mar 7 Aoû 2018 - 15:02

Bonjour,
fafl a écrit:de faire le maximun c,est deja beaucoup. parfois il faut savoir se contenter de moins en fonction des difficultés
Nous sommes d'accord. Ceci étant dit, j'ai DEJA baissé mon niveau d'exigences sur ce kit Neutral

charret patrick a écrit:Aller courage fred tu vas y arriver
Je l'espère, Patrick... Je l'espère Rolling Eyes

Frédéric

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Pat One le Mar 7 Aoû 2018 - 16:18

Avec un petit diorama ???? Euh, Un grand diorama ???

Bonne continuation
Pat One
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mer 8 Aoû 2018 - 14:23

Pat One a écrit:Avec un petit diorama ???? Euh, Un grand diorama ???
Hum... Pourquoi pas Rolling Eyes Je pourrais représenter le B1 dans un hangar...  

... mais vu de l'extérieur uniquement :16a:

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Pat One le Mer 8 Aoû 2018 - 16:34

Je suis déçu !!!!
Je croyais que tu aurai fais comme sur la photo: le B1,le Phantom et les autres avions sous un beau hangar
Pat One
Membre V I P
Membre  V I P

Message par capitaine Conan le Mer 8 Aoû 2018 - 17:28

Pat One a écrit:Je suis déçu !!!!
Je  croyais que tu aurai fais comme sur la photo: le B1,le Phantom et les autres avions sous un beau hangar

Tu m' étonne... surtout qu' après avoir fait un hangar comme ça , t' es plus à deux ou trois kit près mdr1 mdr4 mdr4
capitaine Conan
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mer 29 Aoû 2018 - 23:17

Bonsoir,

capitaine Conan a écrit:
Pat One a écrit:Je suis déçu !!!!
Je  croyais que tu aurai fais comme sur la photo: le B1,le Phantom et les autres avions sous un beau hangar

Tu m' étonne... surtout qu' après avoir fait un hangar comme ça , t' es plus à deux ou trois kit près mdr1 mdr4 mdr4
Si tu veux on se partage le boulot : Tu fais le hangar et je fais les avions  mdr5  .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..  mdr3 mdr3 mdr3

Merci pour ce moment de détente les amis clown cheers jocolor lol! ... car c'est reparti pour une séance d'autoflagellation coffee

BAIN DEMI-NUIT

Si vous suivez également les aventures de mon aile volante, vous savez peut être que j'ai trempé les parties vitrées dans un bain de Sol Plus

Pour le B1 la méthode a été un peu différente :

Malheureusement, le miracle ne s'est pas produit (je m'y attendais un peu, pour être honnête). Malgré un traitement :
- Au Sol plus appliqué au pinceau
- (ponçage puis) Au Compound  Tamiya appliqué au chiffon
- (reponçage puis) Un bain de Sol Plus

... Les verrières restent un peu opaques. J'arrête donc les frais sur ce point afin de pouvoir passer à autre chose.

SURTOUT NE PAS COUPER LE FIL ROUGE ! ... AH ? BIN... TROP TARD

Après un long moment de pause sur ce montage pénible, j'ai pris mon courage à trois mains pour réaliser les deux manches à balais manquants. Un peu de fil électrique allait suffire pour construire quelque chose de vaguement ressemblant.

Avant :

Après mise en forme, dépose d'une goutte de colle à bois sur la poignée, noircissement au marqueur et trempage de la poignée dans de l'enamel humbrol gris clair :

On voit mieux sur ces photos.

Vous avez bien vu ? Super ! Car une fois placé derrière les verrières opaques, on ne vois quasiment plus rien

Pour une fois que je soignais un peu mon cockpit...

L'ARROSEUR AU ROSÉ

Après un délicat ajustement à blanc (avec rabotage à la clé), j'ai collé le cockpit avec ma colle liquide Testors "spéciale parties vitrées". Ainsi, cette dernière ne sera pas plus opaque qu'elle ne l'est déjà (... remarquez, cela me semble difficile).

Après séchage, j'ai commencé à rendre étanche l'intégralité du cockpit. Pourquoi donc ? Et bien c'est très simple : parce que le gravage/ponçage du fuselage va générer beaucoup de poussières. Je cherche donc à éviter que le cockpit se remplisse de particules impossible à enlever dans la suite du montage.

Pour mener à bien ce travail, j'ai commencé par masquer les évidements qui se trouvent aux pieds des manches à balai.

J'ai ensuite appliqué de la colle Testors pour jointer le cockpit sur le fuselage. Et là c'est le drame... Je n'avais pas remarqué que la casquette du tableau de bord n'était pas affleurante au fuselage. Ce faisant, la colle (très liquide) s'est abondamment déversée sur la casquette et sur l'intérieur du vitrage (qui n'avait pas besoin de ça pour être moche).

La mission commando qui a suivie cette bévue à occasionné :

- un décollage... énergique du cockpit
- un rinçage à l'eau de la casquette et de l'intérieur de la vitre

Pour une fois, le kit n'est pas en cause. J'ai clairement sous-estimé la fluidité de la colle. Sur cette opération, de la colle à bois aurait été plus pertinente. Mais avec des si... on en couperait des bûches !!!

EPILOGUE

Déçu et vexé par cet épisode, j'ai rangé la partie basse du fuselage et... CRAC !!! Le point de pivot de l'aile gauche s'est fait la malle à droite !

Essuyage de l'huile appliquée lors de l'épisode précédent, grattage de la cyano, application de nouveaux points de cyano et mise sous presse

J'vais me prendre une tisane, tiens !

Frédéric

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Mousse49 le Mer 29 Aoû 2018 - 23:44

Bonjour Frédéric,

Avec toutes ces péripéties je ne peux que te féliciter de t'accrocher à ce montage .
Pour les ailes ne serait-il pas plus simple de les coller définitivement afin de pouvoir manier la maquette sans l'appréhension d'une casse ...?
Bon j'espère que la tisane t'aura au moins fait du bien . coffee sourir gd
Mousse49
Accro
Accro

Message par capitaine Conan le Jeu 30 Aoû 2018 - 7:00

Je m' aperçois que lorsque tu n' as pas de problème avec ce kit, tu t' en invente Suspect
c'est le masochisme poussé à l' extrême...
bon courage pour la suite, je suis de tout cœur avec toi (même si pour ma part j' aurai sûrement rangé ce truck définitivement )
capitaine Conan
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Jeu 30 Aoû 2018 - 11:17

Bonjour,
Mousse49 a écrit:Avec toutes ces péripéties je ne peux que te féliciter de t'accrocher à ce montage .
=> Merci mais regardes ma réponse à Manu juste en dessous Wink

Pour les ailes ne serait-il pas plus simple de les coller définitivement afin de pouvoir manier la maquette sans l'appréhension d'une casse ...?
=> Les détails sont peu nombreux sur un kit de cette taille. Sur ce B1, le cockpit et les ailes pivotantes sont les seuls éléments un peu originaux. Le reste est constitué par un loooooooong fuselage aux formes basiques. Sachant que le cockpit est déjà quasi invisible, un collage définitif des ailes enlèverais tout originalité à ce montage.

Bon j'espère que la tisane t'aura au moins fait du bien . coffee sourir gd
=> Même pas ! Du coup, j'ai enchaîné avec une bière What a Face

capitaine Conan a écrit:Je m' aperçois que lorsque tu n' as pas de problème avec ce kit, tu t' en invente Suspect c'est le masochisme poussé à l' extrême...
=> lol! lol! Naaaan... En fait, ma méthode d'assemblage des kits relève également du monde du what-if   alien

bon courage pour la suite, je suis de tout cœur avec toi
=> Merci Smile

capitaine Conan a écrit:(même si pour ma part j' aurai sûrement rangé ce truck définitivement )

Et bien, figures-Toi que ce dernier épisode m'a convaincu d'arrêter les frais. Trois raisons motives ma décision :

- Je ne suis plus motivé par ce B1 :  Pour Moi, les maquettes sont un divertissement. Je suis prêt à retrousser les manches pour des sujets qui en valent la peine : kits frustres d'un sujet qui m'intéresse, kits rares en résine, dioramas (si, si ! C'est très très compliqué  clown ). Ce kit n'entre dans aucune de ces catégories. C'est un kit simpliste d'un avion que j'apprécie moyennement. Au vu des multiples tracasseries connues depuis le début du montage, la motivation est donc bien difficile à conserver...

- Ce B1 sera, au mieux quelconque, au pire moche : Cela fait un moment que je sais que ce vilain petit canard ne se transformera pas en cygne. Vos encouragements m'ont aidés à garder la flamme et permis de continuer sans beaucoup d'illusion sur l'aspect final. En clair, le miracle n'aura pas lieu.

- Ce B1 me prend beaucoup trop de temps : A l'heure du bilan, je constate que j’engloutis une (bonne) partie de mon (faible) temps de loisirs dans une maquette qui n'en vaut pas la chandelle. Pendant ce temps, j'ai plus d'une dizaine de kits sympas en souffrance dans mon atelier.   

En conclusion, je vais laisser ce bombardier de côté et me concentrer sur d'autres réalisations plus motivantes. Malgré cette décision, je vous remercie pour votre intérêt et votre soutien qui m'ont bien aidés durant cette... épopée  kungfu  !

Frédéric

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fouga53 le Jeu 30 Aoû 2018 - 11:23

Tu as raison, parfois laisser une maquette difficile de côté puis une autre fois retrouver (le plaisir) l'envie de la reprendre...
Aller en route vers de nouvelles aventures...
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Jeu 30 Aoû 2018 - 13:50

Je te suis dans ton raisonnement, Fred.
Il vaut mieux laisse tomber un montage dans lequel malgré ses efforts terribles, le résultat n'est pas à cause du kit lui même....
La motivation vient de l'envie de monter une maquette. Ces envies peuvent être diverses..
Mais lorsqu'il n'y en a plus du tout.....Rolling Eyes
Un B1 qui va devenir un cobaye pour différents essais de peintures....
Finalement, je me demande si tes déboires successifs ne proviennent pas justement d'une démotivation profonde.... Suspect

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Jeu 30 Aoû 2018 - 14:25

Bonjour,
fouga53 a écrit:Tu as raison, parfois laisser une maquette difficile de côté puis une autre fois retrouver  (le plaisir) l'envie de la reprendre...
=> Pour la reprendre, il faudrait, à minima, que je remplace la verrière. Pour une fois, les photos ressemblent bien à la pièce réelle. Pour mémoire, la verrière de base était horrible à cause de ses montants en surépaisseur et cassée en son centre. Mon ponçage/klirage a supprimé les surépaisseurs mais la rendue opaque et la cassure est toujours aussi visible No

Aller en route vers de nouvelles aventures...
=> Compte sur Moi ! J'ai déjà un autre géant dans le viseur... Je re(re)garde le stock ce soir Wink

polnagaillot a écrit:Je te suis dans ton raisonnement, Fred. Il vaut mieux laisse tomber un  montage dans lequel malgré ses efforts terribles, le résultat n'est pas à cause du kit lui même....La motivation vient de l'envie de monter une maquette. Ces envies peuvent être diverses.. Mais lorsqu'il n'y en a plus du tout.....Rolling Eyes
=> Avec une nuit de recul, je pense que le défi était réalisable. Ce kit est juste "trop" : trop frustre, trop laborieux, trop consommateur de temps...  

Un B1 qui va devenir un cobaye pour différents essais de peintures....
=> Je ne sais pas trop encore. Dans un premier temps, il va certainement retourner dans le stock afin de faire de la place dans l'atelier (qui déborde de kits inachevés).

Finalement, je me demande si tes déboires successifs ne proviennent pas justement d'une démotivation profonde.... Suspect
=> Judicieux ! C'est exactement la remarque que je me suis faite lorsque j'ai inondé le cockpit de colle. L'erreur était facilement évitable avec un minimum d'attention. Quand la motivation n'est plus là... la perte d'attention n'est pas loin !

Frédéric

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fouga53 le Jeu 30 Aoû 2018 - 16:39

Tu peux encore le présenter ( comme je veux faire avec un vieux B29 airfix) en épave dans un champ ou désert ...
Pas bonne mon idée? bounce bounce
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant