Amis visiteurs...
Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 Bienve10

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2019 ==> Les moyens de transport terre/air/mer
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

papy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 Bravo_10
Début comptage Janvier 2014 .
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 Empty Re: Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9

Message par fouga53 le Jeu 30 Aoû 2018 - 16:39

Tu peux encore le présenter ( comme je veux faire avec un vieux B29 airfix) en épave dans un champ ou désert ...
Pas bonne mon idée? bounce bounce

fouga53
membre VIP**Gold**

Revenir en haut Aller en bas

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 Empty Re: Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9

Message par Longstreet le Jeu 30 Aoû 2018 - 16:46

Et bien Fred tu nous fais une t'ite déprime sur ce gros Zoizeau.
Allez laisse la bête de côté fais toi un truc simple sans prise de tête ( voir plusieurs ) et tu y reviendra quand l' envie sera la.
Longstreet
Longstreet
membre VIP**Gold**

Message par Mousse49 le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:02

Tu as raison quand la motivation n'est plus le plaisir est lui aussi foutu le camp. Passe à autre chose et quand le temps aura fait son effet tu pourra le reprendre plus sereinement . Wink
Mousse49
Mousse49
Fana
Fana

Message par JC DOC5 le Jeu 30 Aoû 2018 - 19:07

Allez Fred, ne te décourage pas!
Ce zinc en vaut vraiment la peine, de par la beauté de ses lignes! Tu as déjà beaucoup bossé dessus, ce serait dommage de laisser tomber ce projet. Une suggestion, contourne les difficultés.A ta place ( je ne suis pas à ta place,je n'ai jamais regravé un tel bestiau  affraid ), je m'affranchirai de la contrainte technique de regraver les nacelles! Fais-toi la main sur les ailes quand tu auras à nouveau le courage de la faire.
Voilà une solution qui permettrait de mener à terme ce projet, qui mérite de voir le jour... Very Happy
Au vu de la gravure du fuselage, tu t'en tires super bien!  Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2980943186
JC DOC5
JC DOC5
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Mymy le Jeu 30 Aoû 2018 - 19:43

Pour ma part, je dirais que tu as raison de faire un break Frédéric... Non pas le mettre de côté définitivement, mais faire une pause avec un montage dans lequel tu retrouves le plaisir qui est la motivation principale de notre hobby... Tu le reprendras un peu plus tard, lorsque tu ne seras plus énervé contre ce bel oiseau lol!

Félicitations cependant de t'être aussi bien accroché malgré tous les déboires rencontrés... Mets le au frais, à côté de la tisane, et attaques en un autre ! Wink
Mymy
Mymy
membre VIP**Gold**

Message par sletch le Ven 31 Aoû 2018 - 11:15

Bonjour,

Raaah ! Je m'absente deux minutes et vous en profitez pour blinder mon posts de réponses  :x  .. .. .. .. .. .. ..  clown

fouga53 a écrit:Tu peux encore le présenter ( comme je veux faire avec un vieux B29 airfix) en épave dans un champ ou désert ...
Pas bonne mon idée?
Oui, c'est une bonne idée Smile Le cas échéant, je ne m'y lancerais pas de suite car le détaillage d'épaves est loin d'être simple :

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 Mig-29-graveyard-dolgoye-ledovo-moscow-3
Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 E5-2

Longstreet a écrit:Et bien Fred tu nous fais une t'ite déprime sur ce gros Zoizeau.
=> Oui... j'avoue... C'est grave Docteur  confused .. .. .. .. .. .. ..  jocolor

Allez laisse la bête de côté fais toi un truc simple sans prise de tête ( voir plusieurs ) et tu y reviendra quand l' envie sera la.
=> Pour ce qui est du truc simple : c'est sur les rails. J'ai été fait un tour au stock hier soir et j'ai peut être trouvé ce qu'il me faut, histoire de relancer la machine... et d'ajouter un en-cours de plus Laughing Je n'en dis pas plus parce je dois vérifier les décos possibles et les décals qui vont avec.

Mousse49 a écrit:Tu as raison quand la motivation n'est plus le plaisir est lui aussi foutu le camp. Passe à autre chose et quand le temps aura fait son effet tu pourra le reprendre plus sereinement . Wink
OK... Mais nettement plus tard alors  Laughing

JC DOC5 a écrit:Allez Fred, ne te décourage pas!
Ce zinc en vaut vraiment la peine, de par la beauté de ses lignes! Tu as déjà beaucoup bossé dessus, ce serait dommage de laisser tomber ce projet. Une suggestion, contourne les difficultés.A ta place ( je ne suis pas à ta place,je n'ai jamais regravé un tel bestiau  affraid ), je m'affranchirai de la contrainte technique de regraver les nacelles! Fais-toi la main sur les ailes quand tu auras à nouveau le courage de la faire.
Voilà une solution qui permettrait de mener à terme ce projet, qui mérite de voir le jour... Very Happy
Au vu de la gravure du fuselage, tu t'en tires super bien!  Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2980943186
Oui mais non. la gravure est longue est fastidieuse mais aussi très instructive. Sachant que j'ai d'autres grands kits anciens, il fallait que je tente le sujet sur un kit "cobaye".

Mon découragement ne vient pas uniquement de cet aspect. C'est l'intégralité du kit qui est décevant. Comme l'a parfaitement mis en lumière Francis, j'ai aussi ma part de raté dans ce montage (... qui l'est également).

Assembler quelque chose d'"agréable à regarder" est pour Moi le minimum syndical. Dans le cas du B1, ce minimum est loin d'être garanti. Aussi, je préfère laisser de côté ce montage sans saveur.

Mymy a écrit:Pour ma part, je dirais que tu as raison de faire un break Frédéric... Non pas le mettre de côté définitivement, mais faire une pause avec un montage dans lequel tu retrouves le plaisir qui est la motivation principale de notre hobby... Tu le reprendras un peu plus tard, lorsque tu ne seras plus énervé contre ce bel oiseau lol!
=> Rien n'est jamais définitif chez Moi. C'est pourquoi je n'ai jamais jeté le moindre kit. Au pire, il reste au fond d'une boîte pendant... quelques temps Very Happy !

Félicitations cependant de t'être aussi bien accroché malgré tous les déboires rencontrés...
=> Merci mais je t'avouerais que je suis un peu gêné d'abandonner ce montage alors que votre soutien n'a pas fléchi Embarassed

Mets le au frais, à côté de la tisane, et attaques en un autre ! Wink
=> Cela ne va pas être possible Mymy  No ... car je bois toujours ma tisane bien chaude  What a Face

Encore merci pour votre intérêt Wink

Frédéric

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 33844919508_5d71ac28bb_nDéfi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 48109219887_9915bf51b0_n
sletch
sletch
membre VIP**Gold**

http://www.karuli.net/blog

Message par fourneau le Ven 31 Aoû 2018 - 13:48

salut Fred

je vois que tout va pour le mieux, que ce montage glisse comme une pierre de curling au milieu de sa cible , faut juste que tu balai franchement bien fort devant What a Face

fait une pose , qu'en çà prend la tête c'est la meilleur formule

Pierre
fourneau
fourneau
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Ven 31 Aoû 2018 - 15:57

fourneau a écrit:salut Fred

je vois que tout va pour le mieux, que ce montage glisse comme une pierre de curling au milieu de sa cible , faut juste que tu balai franchement bien fort devant What a Face
=> La ou j'en suis, je pensais passer à la ponceuse à bande... mais j'ai quand même un doute quant au résultat Rolling Eyes .. .. .. .. .. .. .. jocolor

fait une pose , qu'en çà prend la tête c'est la meilleur formule
=> C'est fait Pierre, c'est fait... et ça fait du bien Wink

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 33844919508_5d71ac28bb_nDéfi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 48109219887_9915bf51b0_n
sletch
sletch
membre VIP**Gold**

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 Empty Bonsoir

Message par charret patrick le Dim 2 Sep 2018 - 19:00

Et ben fred ne te décourage pas il va être superbe le problème du maquettiste il attaque de partout et ne fini rien pour ma part je reste sur le même montage jusqu'à la fin exemple le dewoitine 520 il m'arrive de ne pas travailler dessus pendant 1 semaine mais j'arrive bientôt à la fin je vais bientôt commencer le yak 3 le montage ira beaucoup plus vite alors ne te décourage pas je t'envoie bien amicalement une grosse dose de motivation Very Happy
charret patrick
charret patrick
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Ven 7 Sep 2018 - 23:36

Bonsoir Patrick,
charret patrick a écrit:Et ben fred ne te décourage pas il va être superbe
=> C'est gentil de me soutenir mais je n'y crois plus Rolling Eyes

le problème du maquettiste il attaque de partout et ne fini rien pour ma part je reste sur le même montage jusqu'à la fin exemple le dewoitine 520 il m'arrive de ne pas travailler dessus pendant 1 semaine mais j'arrive bientôt à la fin je vais bientôt commencer le yak  3 le montage ira beaucoup plus vite
=> Oui, tu n'es pas le premier à mettre en lumière la multiplicité de mes en-cours Wink  

En fait, je ne multiplie pas les en-cours (uniquement What a Face  ) pour le plaisir. Au 1/72, le niveau de détail n'est pas infini. Aussi, on arrive rapidement à un montage séquentiel ou toutes les phases se suivent les unes après les autres. Le fait d'avoir UN montage principal et DEUX secondaires me permet d'optimiser mon temps de loisirs  durant les soirées en semaine (entre 21h45 et 23h00 environ).

Ceci étant dit, il arrive que des montages se trouvent bloquées pour des raisons diverses. Exemple :

- Un problème de rigidité de mon scratch sur mon B-58
- Un peinture à décaper et / ou à reprendre sur mon Arado 240
- Un problème de conception de mon diorama du sous-marin Le Redoutable
- etc

... soit autant de problèmes que je dois analyser et/ou ne peux solutionner que durant le weekend. Dans cette attente, je zappe sur un autre montage pour éviter de rester inactif les soirs de la semaine. Dans tous les cas, je n'ai jamais plus de trois montages en parallèle au maximum.

alors ne te décourage pas je t'envoie bien amicalement une grosse dose de motivation Very Happy
=> Je te remercie, elle me sera bien utile... mais plus pour ce kit Laughing

Frédéric

sletch
sletch
membre VIP**Gold**

Message par sletch le Sam 27 Oct 2018 - 23:38

Bonsoir,

Je ne vous cache pas que l'abandon de ce montage m'a laissé un goût amer.

D'un côté, ce kit calamiteux m'a réellement agacé, et ce, dès le démarrage du pas-à-pas. Les dernières galères m'ont convaincues d'arrêter ce montage sans avenir. D'un autre côté, je suis assez mal à l'aise car vous êtes beaucoup à m'avoir fait le plaisir de suivre ma modeste aventure.

Après moult réflexion, j'ai décidé de reprendre ce montage mais sous une forme un peu... différente. En effet, mon bombardier...

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 634px-B-1B_in_flight

... va devenir un porte-clé :

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 30645747347_7c064be859_c
(image d'illustration)

Pour ce faire, j'ai commencé par chercher de quoi faire la boucle et la chaîne. Simple en apparence, j'ai tout-de-même mis un moment pour trouver des pièces ni trop grandes, ni trop lourdes, ni trop... Après avoir fureté sur différentes pistes (bijoux fantaisies, chaines...), j'ai choisi un mousqueton de 16 cm qui fera office de boucle :

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 31714730418_9e02ce0290_z

... et des anneaux de rideaux de 6,5 cm pour les maillons de la chaîne :

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 31714730898_de0c4983af_z

Du côté de la maquette, j'ai fermé toute les trappes pour présenter le minimum d'aspérité.

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 30645748297_d0b4b11331
Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 30645748107_63c77bc935

Après collage et colmatage avec de la colle pour verrière, j'ai poncé le tout avec du papier de verre à (très) gros grain, puis plus fin, puis...

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 30645747547_6e63f3f889_z
Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 30645747837_4a1f707f5c_z

Ceci fait, j'ai poncé l'intégralité du kit. J'ai ensuite lavé toutes des pièces au liquide vaisselle.

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 31714730678_ac5aeca86d_c

Dans les prochaines étapes je vais devoir trouver un moyen pour bloquer les ailes, boucher les réacteurs, graver la verrière, etc. etc. etc.

A suivre...

Frédéric

Dernière édition par sletch le Ven 16 Nov 2018 - 0:29, édité 2 fois

sletch
sletch
membre VIP**Gold**

Message par Mousse49 le Dim 28 Oct 2018 - 0:10

Une idée de présentation vraiment originale drunken Tes clés doivent être balaises et ça doit peser à la ceinture !. je suis dehors
Mousse49
Mousse49
Fana
Fana

Message par Soclakit86 le Dim 28 Oct 2018 - 8:28

Salut;

une idée originale, tu t'es fait remettre les clefs de ta ville et il te fallait un porte clefs à l'échelle ???

Bon courage pour la suite.

@+mathieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre V I P
Membre  V I P

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Message par Pat One le Dim 28 Oct 2018 - 8:43

J'ai hate de voir la suite !!!!! , n'oublies pas de faire aussi les clefs
Pat One
Pat One
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Dim 28 Oct 2018 - 12:04

Bonjour,
Mousse49 a écrit:Tes clés doivent être balaises et ça doit peser à la ceinture !. je suis dehors
En fait, j'ai acheté un sac à dos pour transporter mes clés Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 405092087 .. .. .. .. .. .. .. .. .. jocolor

Soclakit86 a écrit:tu t'es fait remettre les clefs de ta ville et il te fallait un porte clefs à l'échelle ???
C'est exactement ça. Mon embarras ce voit sur cette photo, d'ailleurs :

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 Clevil10
.
.

clown

Pat One a écrit:J'ai hate de voir la suite !!!!! , n'oublies pas de faire aussi les clefs
La clé est prévue Basketball  Elle devra fait office de socle (à priori). Je suis en train de décider des matériaux. Même motif même punition, je cherche quelque chose de pas trop lourd par trop... Rolling Eyes

Merci pour vos commentaires Wink

Frédéric

sletch
sletch
membre VIP**Gold**

Message par fouga53 le Dim 28 Oct 2018 - 12:14

Vraiment original comme idée, je vais suivre cette aventure moi
fouga53
fouga53
membre VIP**Gold**

Message par blindaille le Dim 28 Oct 2018 - 12:21

Super ! Le concept de porte clé avec celle-ci en guise de socle m'apparait lumineux
sunny
blindaille
blindaille
Accro
Accro

Message par polnagaillot le Dim 28 Oct 2018 - 13:08

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532 Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532 Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 Petit010

Plastiquement Votre -----------Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Message par capitaine Conan le Dim 28 Oct 2018 - 13:18

Beau retournement de situation Fred, Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 1716895525
Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 Index10
il te faudra plusieurs tables de plus à ta prochaine expo
capitaine Conan
capitaine Conan
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Dim 28 Oct 2018 - 14:54

fouga53 a écrit:Vraiment original comme idée, je vais suivre cette aventure moi
Merci pour ton intérêt Very Happy  Par contre, il te faudra être (très) patient car je maquette très peu ces derniers temps  

blindaille a écrit:Super ! Le concept de porte clé avec celle-ci en guise de socle m’apparaît lumineux   sunny
Merci. Après c'est l'idée de base. J'ai encore pas mal de travail pour définir la taille exacte de la clé, sa forme, le positionnement de l'avion, la matière... Aussi, je vais me concentrer sur le porte-clé pour l'instant. La clé arrivera dans un second temps.  

polnagaillot a écrit:Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 Petit010
capitaine Conan a écrit:Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 Index10
La clé des villes et la clé des champs... Un beau concept  Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 405092087 ! .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..  mdr3

capitaine Conan a écrit:Beau retournement de situation Fred, Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 1716895525
=> Merci. Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans le tête. Ce n'est au récemment que j'ai commencé à chercher les composantes de la chaîne. C'est fou tout ce que l'on peut trouver chez Castorama !

il te faudra plusieurs tables de plus à ta prochaine expo
=> Pas faux LOL ! Blague à part, c'est pourquoi je vais mûrement réfléchir avant de confectionner la clé/support. Au final, l'ensemble doit être perçu comme un gag. Je n'ai pas envie que le B1 mange 50 % de ma table d'expo

Dernière édition par sletch le Mar 13 Nov 2018 - 23:02, édité 1 fois

sletch
sletch
membre VIP**Gold**

Message par polnagaillot le Dim 28 Oct 2018 - 15:12

Je n'ai pas envie que le B1 mange 50 % de ma table d'expo

Tu pourras toujours squatter sur le table du voisin..... Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532 Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532
Tu le mettras en concours ce B1...il y aura bien une médaille à la clé !!! Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532 Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532 Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532

Plastiquement Votre -----------Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Message par JC DOC5 le Dim 28 Oct 2018 - 17:57

Coucou Fred!
Alors là, un porte-clé géant, il fallait y penser... Une bonne manière de ne pas rester sur un goût d'inachevé!
Bonne continuation! alien farao
JC DOC5
JC DOC5
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fourneau le Lun 29 Oct 2018 - 9:38

c'est le genre de porte clé que je peux offrir à ma femme, elle cherche toujours ses clefs au fond de son sac, il a de tout dans ce sac, genre Marie Poppins , avec un peu de chance cela devrait l'aider Laughing

Pierre
fourneau
fourneau
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Lun 29 Oct 2018 - 10:14

Bonjour,
polnagaillot a écrit: Je n'ai pas envie que le B1 mange 50 % de ma table d'expo
Tu pourras toujours squatter sur le table du voisin..... Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532 Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532
=> Hum... Vu que mon dernier voisin de table était Laurent (sukhoi88) et ses Russeries géantes, il y a un risque conflit américano-russe Rolling Eyes

Tu le mettras en concours ce B1...il y aura bien une médaille à la clé !!! Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532 Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532 Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532
=> Peut-être... Il faudra alors que le jury soit assez clément car on est loin d'un œuvre de Le Clézio Embarassed  

JC DOC5 a écrit:Coucou Fred! Alors là, un porte-clé géant, il fallait y penser...
=> Pour les idées un peu barré, tu pourras toujours compter sur Moua geek  ! En fait, je me limite sur ce type de montages. C'est toujours rigolo au départ mais la lassitude vient nettement plus vite qu'avec des kits plus... "sobres".

Une bonne manière de ne pas rester sur un goût d'inachevé!
=> C'est bien l'idée Wink

fourneau a écrit:c'est le genre de porte clé que je peux offrir à ma femme, elle cherche toujours ses clefs au fond de son sac, il a de tout dans ce sac, genre Marie Poppins , avec un peu de chance cela devrait l'aider Laughing Pierre

Pourquoi pas ! Après tu as d'autres solutions :

- Lui offrir le sac d'Hermione Granger (l'amie d'Harry Potter). Tu sais, le fameux sac informe qui contient tout sorte de choses (... dont la taille dépasse souvent celle du sac !!!!)

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 Replique-harry-potter-sac-hermione

- Laisser ses clés sous le paillasson pour ne plus avoir à les chercher

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 Concertation%2BVerhaegen%2BCl%25C3%25A9%2Bsous%2Bpaillasson%2B%252815%2529

Frédéric

sletch
sletch
membre VIP**Gold**

Message par polnagaillot le Lun 29 Oct 2018 - 10:45

fourneau a écrit:c'est le genre de porte clé que je peux offrir à ma femme, elle cherche toujours ses clefs au fond de son sac, il a de tout dans ce sac, genre Marie Poppins , avec un peu de chance cela devrait l'aider Laughing

Pierre

Savez vous pourquoi les hommes n'ont pas de sac à main ???scratch
Quand on voit le bazar qu'il peut y avoir dans celui d'une femme, ça donne pas envie..... Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532 Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532 Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 2595412532

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Message par sletch le Mar 13 Nov 2018 - 23:49

Bonsoir,

Malgré un motivation au 30ème dessous, j'ai tout-de-même avancé sur mon porte-clé.

CAS DES COLLES

Comme j'en avais assez de voir des pièces géantes squatter mon bureau, j'ai tout collé avec force cyano. Dorénavant, j'ai un kit géant qui squatte mon atelier.

Le kit comporte plusieurs 3 gabarits qu'il faut insérer dans l'avion, et ce, tout en ajustant le collage des deux demi-fuselages. Autant, vous dire qu'un passage à l'Ecole du Cirque est recommandé tant les acrobaties sont nombreuses ! Mais on y arrive :

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 45816643242_5e5eae4eb8_z
Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 45816642102_4a7407e012
Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 44952816225_b7285fa833

Après séchage, j'ai enchaîné avec un vigoureux ponçage (600 puis 1000 puis 1200). J'ai également prié Sintofer de bien vouloir me venir en aide. Malgré cela, ce n'est pas encore parfait :

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 44952815525_8a6b6e76ba
Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 45865908841_2fdb286557

Lors de la seconde phase de masticage, j'ai collé/mastiqué la pointe arrière. Comme il me restait un peu de cyano, j'ai également collé la dérive... qui devra aussi être mastiquée :

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 45866982851_7ceb95fc46_z

Tiens ! J'ai trouvé comment combler les différents évidements. Tout simplement en scellant les écarts avec de la colle à bois (pas sèche sur la photo) :

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 44050542460_b4f8ab0ee5_z

ON A RETROUVE LE CHAINON MANQUANT

J'ai longuement réfléchi au premier maillon de ma chaîne. Ce questionnement n'est pas anodin car il s'agit de la pièce qui viendra transpercer la pointe arrière de l'avion :

- Trop gros : il fragiliserait le tout,
- Trop petit : il ne respecterait pas l'échelle
- etc.

Après repérage chez Castorama et autre réflexion chez Brico dépôt, j'ai trouvé mon bonheur chez Leroy Merlin

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 44049463800_8fcf047eb9_z

Comme il y en a deux, je m'en servirais également terminer ma chaîne (vous noterez au passage que j'ai retiré la protection en mousse noire qui enlaidissait mon mousqueton) :

Défi moins de kits en cours : Rockwell B-1B porte-clé [Airfix 1/72] *** Abandon en pg 9 - Page 7 45816643462_207a835cb0_z

Ceci fait, je suis passé à la chaîne proprement dite...

Dernière édition par sletch le Mar 13 Nov 2018 - 23:51, édité 1 fois

sletch
sletch
membre VIP**Gold**

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant