Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2018:Tout ce qui est français MÔssieur !! et nos défis 2018*****Venez admirer le montage de l'antique Airfix Auster de Pierre,..dans les défis 2018..superbe !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
Papywawa

polnagaillot

alain3

Mymy

Soclakit86

Longstreet

fouga53

JC DOC5

dakota59

Mousse49

DIVERS
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Vignette "Les faucons du désert" [Northrop Hawk Revell Classics 1/32]

Vignette "Les faucons du désert" [Northrop Hawk Revell Classics 1/32]

Message par sletch le Ven 17 Aoû 2018 - 23:59

Bonsoir,

Après des mois de mise en sommeil, voici les photos finales du mon pas de tir de missiles Hawk. Permettez-Moi, tout d'abord un rapide historique issu de wikipedia :

wikipedia a écrit:Le MIM-23 Hawk est un missile anti-aérien de moyenne portée qui a été développé aux États-Unis. Le Hawk avait été initialement conçu pour détruire des aéronefs et a ensuite été modifié pour détruire des missiles en vol.

Le missile est entré en service en 1962, et fut l'objet d'un vaste programme de mise à niveau afin d'éviter qu'il ne devienne obsolète trop rapidement. Il a été remplacé par le MIM-104 Patriot aux États-Unis en 1994 et a finalement été retiré du service des États-Unis en 2002. Son dernier utilisateur, l’US Marine Corps, l'a remplacé par le missile portatif FIM-92 Stinger. Ce missile a également été fabriqué en Europe occidentale à 11 000 unités1 et au Japon. Environ 40 000 Hawk ont été produits.

Les États-Unis ne l'ont jamais utilisé dans une situation de combat, mais il a été employé à plusieurs reprises par d'autres nations avec succès. Dans les premières versions, le MIM-23 atteignait 56 % de coups au but, dans les dernières versions ce nombre est passé à 85 %.

Les Soviétiques avaient développé des armes similaires : les systèmes SA-3 et SA-6.

... suivi de quelques photos du radar AN/MPQ-33/39 :

... puis des missiles montés sur l’affût tracté :

On passe aux images du kit ? Et bien, c'est parti. Merci pour votre intérêt et bon visionnage !

Frédéric

Dernière édition par sletch le Ven 28 Sep 2018 - 8:16, édité 1 fois

En cours : Dodge Charger R/T [Revell 1/25]Northrop YB-49 [Italeri 1/72], Mes autres en-cours...
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vignette "Les faucons du désert" [Northrop Hawk Revell Classics 1/32]

Message par Pat One le Sam 18 Aoû 2018 - 7:36

Un diorama de plus pour notre Frédéric, il y prends gout ,
Pat One
Membre V I P
Membre  V I P

Message par alain3 le Sam 18 Aoû 2018 - 7:52

alain3
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Mymy le Sam 18 Aoû 2018 - 12:45

Magnifique Frédéric...
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par JC DOC5 le Sam 18 Aoû 2018 - 12:48

Re-bravo!
JC DOC5
Addict
Addict

Message par capitaine Conan le Sam 18 Aoû 2018 - 13:34

excellente réalisation Fred
capitaine Conan
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Invité le Sam 18 Aoû 2018 - 14:30

belle piece

Invité
Invité

Message par sletch le Sam 18 Aoû 2018 - 14:34

Bonjour et merci à toutes z'et tous Embarassed

En fait de diorama, celui-ci est plutôt modeste. De fait, le terme "diorama" est plutôt flatteur pour ce qui est plus un socle de présentation qu'autre chose pirat

Ceci étant dit, je ne suis pas réellement satisfait par cette présentation car elle n'est pas très pertinente. Je m'explique, dans la réalité, le radar est séparé des missiles de plusieurs dizaines voire centaines de mètres.

Le fait de positionner les deux éléments à quelques mètres n'est donc pas très réaliste. Deux solutions :

- Les missiles sont en prêt à être tirées... mais il manque alors tous les câbles qui relient leur support au radar. Ce même radar va probablement être carbonisé par le feu du premier missile !

- Les deux éléments sont prêts à être tractées par un camion (par exemple)... mais, compte-tenu du terrain inégal, il serait alors logique que les missiles aient été retiré de leur support

En achetant cette boîte, j'étais ravi d'avoir les missiles ET le radar (c'est rarement le cas sur les kits de ce type). In fine, cette ensemble n'est pas si simple à mettre en scène Rolling Eyes

Frédéric (éternel insatisfait)

En cours : Dodge Charger R/T [Revell 1/25]Northrop YB-49 [Italeri 1/72], Mes autres en-cours...
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Soclakit86 le Sam 18 Aoû 2018 - 16:33

Salut Fred;

tes propos sont pertinents, tu peux donc également faire un deuxième socle pour le radar .

Par contre, je vais me permettre une petite critique constructive (c'est aussi le but des forum ) ton socle est très bien mais ce qui me chagrine , c'est que le missile n'est pas vraiment lié à son environnement.

Ce que je veux dire par là, c'est que si tu regardes les supports de stabilisation du module lance missile, ils ne sont pas du tout enfoncé dans le sable ce qui ne colle pas à la réalité non plus.

Verdict :

des progrès ont été noté, doit poursuivre ses efforts , félicitation et bonne continuation.

@+mathieu
Soclakit86
Addict
Addict

Message par capitaine Conan le Sam 18 Aoû 2018 - 17:33

En fait de diorama, celui-ci est plutôt modeste. De fait, le terme "diorama" est plutôt flatteur pour ce qui est plus un socle de présentation qu'autre chose pirat
Nous diront donc une scènette voir une vignette si cela peut te contenter  lol!
Ceci étant dit, je ne suis pas réellement satisfait par cette présentation car elle n'est pas très pertinente. Je m'explique, dans la réalité, le radar est séparé des missiles de plusieurs dizaines voire centaines de mètres.

Le fait de positionner les deux éléments à quelques mètres n'est donc pas très réaliste. Deux solutions :
- Les missiles sont en prêt à être tirées... mais il manque alors tous les câbles qui relient leur support au radar. Ce même radar va probablement être carbonisé par le feu du premier missile !
Dix mètres...   scratch ça ne fait que 35 centimètres environ, tu peux toujours changer de socle  Cool

- Les deux éléments sont prêts à être tractées par un camion (par exemple)... mais, compte-tenu du terrain inégal, il serait alors logique que les missiles aient été retiré de leur support
Rien n' est perdu, avec une planche de 40 tu peux rajouter deux M35  General cargo truck  dont un pour enlever les missiles du socle  Twisted Evil
En achetant cette boîte, j'étais ravi d'avoir les missiles ET le radar (c'est rarement le cas sur les kits de ce type). In fine, cette ensemble n'est pas si simple à mettre en scène Rolling Eyes
Je compatis, la mise en scène n' est pas toujours évident suivant les modèles que l'on monte et ce que l' on veut retranscrire
Ceci dit, tout dépend si tu fais une présentation de matèriel ou une mise en scène réelle . Mais pour ça, c' est toi le chef "de pièce"  clown

capitaine Conan
Membre V I P
Membre  V I P

Message par matelot du 17 le Sam 18 Aoû 2018 - 17:40

Salut Fred

Superbe réalisation que tes missiles et jolie façon de les mettre en valeur, c'est sobre, propre sans trop de chichis. Il faut parfois savoir faire simple et tu as fort bien réussi.

A bientôt

Antoine
matelot du 17
Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Sam 18 Aoû 2018 - 19:17

Jolie mise en situation.....Même si "normalement" le lanceur et éloigné du poste radar, on a bien compris que c'était difficile de faire autrement....
De toutes façons, ce n'aurait pas été très esthétique..... du sable , du sable, encore du sable, toujours du sable, tiens, encore un peu de sable...............et un poste radar..
Ta "petite" présentation est judicieuse ! moi

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Lun 20 Aoû 2018 - 14:10

Bonjour,

Ayé ! Je prends le temps de vous répondre. Curieusement, je reprends le boulot ce matin et cela me laisse plus de temps pour aller sur les forums Rolling Eyes scratch .. .. .. .. .. .. .. .. lol!

Soclakit86 a écrit:tes propos sont pertinents, tu peux donc également faire un deuxième socle pour le radar .
=> Oui, un peu comme la scène de convoi dans le désert d'Olivier (fouga53) : http://www.lesmaquettistes.com/t2408-petit-dio-en-afrique

Je trouverais dommage d'utiliser un socle juste pour le radar alors que le point central est clairement le trio de missiles.

Par contre, je vais me permettre une petite critique constructive (c'est aussi le but des forum ) ton socle est très bien mais ce qui me chagrine , c'est que le missile n'est pas vraiment  lié à son environnement. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu regardes les supports de stabilisation du module lance missile, ils ne sont pas du tout enfoncé dans le sable ce qui ne colle pas à la réalité non plus.
=> Tu as parfaitement raison ! Après avoir moulu le sable, j'ai étalé lla quasi totalité sur le dio mais en ai gardé pour recouvrir les pieds du kits. Dans l'euphorie de finaliser mon deuxième kit de l'année (et oui...), j'ai complètement zappé ce point  silent Ceci étant dit, je préfère en rester là pour ce kit et passer à un autre. Je reprendrais ça à l'occasion.. mais plus tard  Wink

Verdict : des progrès ont été noté, doit poursuivre ses efforts , félicitation et bonne continuation.
=> Oh !? Merci Monsieur le Professeur  cheers ! .. .. .. .. .. .. .. clown

capitaine Conan a écrit:- Les deux éléments sont prêts à être tractées par un camion (par exemple)... mais, compte-tenu du terrain inégal, il serait alors logique que les missiles aient été retiré de leur support
Rien n' est perdu, avec une planche de 40 tu peux rajouter deux M35  General cargo truck  dont un pour enlever les missiles du socle  Twisted Evil
=> ARF ! c'est pire que ça car les missiles sont mis en place par un petit engin chenillé dédié What a Face

Je compatis, la mise en scène n' est pas toujours évident suivant les modèles que l'on monte et ce que l' on veut retranscrire
Ceci dit, tout dépend si tu fais une présentation de matèriel ou une mise en scène réelle . Mais pour ça, c' est toi le chef "de pièce"  clown  

=> Pas faux ! je pense toutefois que je passe un peu trop vite l'étape de la "vision du diorama". En attaquant assez vite la réalisation, je m'aperçois de ce type d'incohérence un peu trop tard.

Dans le même esprit, j'ai failli enchaîner avec un blindé à flanc de dune. C'est pendant que je choisissais les matériaux que j'ai compris que le poids du véhicule devait obligatoirement provoquer un glissement du sable de la dune Rolling Eyes  Sur cette photo (qui semble quelque peu retouchée), on voit bien la "vague" de sable provoqués par le véhicule en mouvement :

Dans mon idée première, le sable était statique autour du blindé à roues, et ce, malgré l'inclinaison forte du véhicule. Aussi, je dois repenser ma scénette avant d'en commencer la construction study

matelot du 17 a écrit:Superbe réalisation que tes missiles et jolie façon de les mettre en valeur, c'est sobre, propre sans trop de chichis. Il faut parfois savoir faire simple et tu as fort bien réussi.
Merci Antoine. Pour ce kit, je tenais justement à cette sobriété. C'est pourquoi je suis ravi du résultat.

polnagaillot a écrit:Jolie mise en situation.....Même si "normalement" le lanceur et éloigné du poste radar, on a bien compris que c'était difficile de faire autrement.... De toutes façons, ce n'aurait pas été très esthétique..... du sable , du sable, encore du sable, toujours du sable, tiens, encore un peu de sable...............et un poste radar.. Ta "petite" présentation est judicieuse ! moi
Tu as bien saisi le dilemme Francis. Du sable... du sable... bof... bof... Wink

Merci à tous pour votre intérêt Smile

Frédéric

Dernière édition par sletch le Mar 21 Aoû 2018 - 9:59, édité 1 fois

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Mymy le Lun 20 Aoû 2018 - 16:38

Au risque de rajouter mon "grain de sable",  lol!  je dirais Frédéric, qu'il m'avait paru tout à fait bien comme ça...

En effet, ce sont les pièces qui sont les vedettes... et comme elles sont originales, (c'est à dire, qu'on ne voit pas souvent dans les expo), j'oserais dire qu'elles se suffisent à elles-mêmes... Wink

Après, comme dit Manu "c'est toi le chef" !!! lol!
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Lun 20 Aoû 2018 - 22:44

Merci Mymy pour cette remarque... qui ne manque pas de sel clown !

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par ChrisCM le Mar 21 Aoû 2018 - 4:30

Slt Fred,

Très belle réalisation, après il est vrai que faire un dio uniquement avec du sable...pas facile !
ChrisCM
Addict
Addict

Message par sletch le Mar 21 Aoû 2018 - 9:58

Bonjour et merci pour ton appréciation Christophe Wink

Frédéric

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Longstreet le Mar 21 Aoû 2018 - 13:27

Une petite vignette très sympa bravo Fred.
Longstreet
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mar 21 Aoû 2018 - 13:31

Bonjour François et merci bien Wink

Frédéric

sletch
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé