Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2018:Tout ce qui est français MÔssieur !! et nos défis 2018*****Venez admirer le montage de l'antique Airfix Auster de Pierre,..dans les défis 2018..superbe !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

fourneau

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot

Mymy

alain3

sletch

fouga53

Longstreet

Soclakit86

Pat One

Mousse49

Sukhoi-88

DIVERS
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

9K72 Elbrus ( réf 01019) + Figurines ( réf 00434) Trumpeter 1/35

9K72 Elbrus ( réf 01019) + Figurines ( réf 00434) Trumpeter 1/35

Message par Soclakit86 le Ven 7 Sep 2018 - 14:45

Salut tout le monde;

vous voici donc l'ouvre boite d'une autre grosse pièce dormant dans mon stock.

et d'une boite de figurines , d'accessoires et de détails du même fabricant

Un peu d'histoire :

Le terme Scud désigne une famille de missiles balistiques à courte portée développée à compter des années 1950 par l'Union soviétique.

Le terme provient de la désignation OTAN (SS-1b Scud-A) du missile soviétique R-11 et de ses déclinaisons postérieures les missiles R-17 et R-300 Elbrus, respectivement désignés à l'Ouest comme SS-1c Scud-B et SS-1d Scud-C. La première version du R-11 fut déployée en 1957 par l'Union soviétique.

Le successeur du R-11, le R-17 (SS-1C Scud-B), renommé R-300 dans les années 1970, était le plus prolifique de la série, avec une production estimée à 7 000 exemplaires. Il a servi dans 32 pays et quatre pays utilisent des versions copiées sur celles fabriquées par l'Union soviétique.  Le premier lancement a eu lieu en 1961 et est entré en service en 1964.

3 photos d'un missile R17 / 8K14 "Scud B" de fabrication Polonaise exposé au musée des armements de Poznan

Le R-17 était une version améliorée du R-11. Il pourrait transporter des armes nucléaires, chimiques, conventionnelles ou à fragmentation.  

Au début, le Scud-B était transporté sur un lanceur télescopique à chenilles (TEL) similaire à celui du Scud-A, désigné 2P19, mais un véhicule de remplacement à roues a été conçu et fut opérationnel en 1967.  

Le nouveau véhicule MAZ-543 était officiellement désigné 9P117 Uragan . La séquence de lancement pouvait être effectuée de manière autonome, mais elle était généralement dirigée par un véhicule de commandement séparé. Le missile est levé à la verticale au moyen de grues hydrauliques, ce qui prend généralement quatre minutes, tandis que la séquence totale dure environ une heure.

Ce monstre qui fut connu du grand public lors de la guerre du golfe de 1991

Des photoscopes du Elbrus sont visibles à ces adresses:

_ primeportal.net ( 8 pages)
--> http://www.primeportal.net/artillery/tim_roberts/maz-543_scud_b_tel/
_toadmanstankpictures.com (2 photoscopes)
--> http://www.toadmanstankpictures.com/scudb.htm
_dishmodels.ru (2 pages)
--> https://www.dishmodels.ru/wshow.htm?np=1&p=150&vmode=T#blockpre

La maquette Trumpeter réf 01019 :

Ce magnifique kit qui nous est proposé par Trumpeter sous la référence 01019 a été mis sur le marché à la fin de l'année 2014.

Elle représente un 9P117M1 et son R17  qui est équipé d'une tête d'exercice référencée 8K14UT dans la nomenclature soviétique

La maquette permet de représenter l'ensemble du châssis avec son moteur; tout les postes d'équipage peuvent être ouverts , le véhicule peut être en position de route ou en phase de préparation au lancement.

Par contre , il manque toute la connectique entre le lanceur et le missile, mais Trumpeter les inclus dans son boitage 00434 ainsi que son équipage complet et quelques accessoires

Il se compose de pas moins de 1093 pièces réparties de la façon suivante:

_ 933 pièces de plastique gris réparties sur 18 grappes
_ 20 pièces de plastique transparentes réparties sur une grappes
_ 8 polycap transparente
_ 8 pneus vinyle
_ 104 pièces de photo-découpes réparties sur 3 planches
_ 2 broches en aluminium
_ 4 axes métalliques
_ 1 longueur de câble métallique de 150 mm
_ 1 planche de masque prédécoupés pour les 12 vitres

Les grappes plastiques :

_ Grappe A :

_ 4 Grappes B:

_ 2 Grappes C :

_ 2 Grappes D :

_Grappe E :

_ Grappe F :

_ Grappe G :

_ Grappe H :

_ Grappe J :

_ Grappe K :

_ Grappe L :

_ Grappe M :

_ Grappe N :

_ Grappe P :

Les trois planches de photo-découpe :

Les masques vinyle :

Les 8 pneus :

Les câbles , tubes, bagues vinyle et axes métallique :

Le plan de montage et celui de décoration :

Composé de 36 pages , celui-ci nous propose en 36 étapes de monté le MAZ-543 TEL avec presque tout ses détails dont un superbe moteur composé de 63 pièces.
Les cabines et divers compartiment de commandes ont également un bon niveau de détails.

Les décals :

Les deux planches de décals comportent les plaques d'instructions des boîtiers de commande d'érection du missile, les faces avant des radio et panneaux d'état du missile.
Les marquages des ailettes du missiles sont également fourni.

Les décorations au nombres de 7 offres le chois pour des marquages pour les nations suivantes:

_ Afghanistan en 2005
_ Arménie ( avec un beau camouflage pixels )
_ Libye en 2011
_ Russie
_ Iraq en 1980-1988
_ Iraq en 1991
_ Iran

Le boitage 00434 :

En 2016, trumpeter édita un boitage de figurines , d'accessoire et de détail pour son Elbrus.

Ce boitage contient 175 pièces réparties de la façon suivante:

_ 97 en plastique gris
_ 59 en photodécoupe
_ 12 en vinyle souple
_ 6 en plastique noir
_ 1 longueur de tube vinyle
_ 1 petite planche de décals

La notice :

Les pièces :

Le kit contient sept figurines et six fusils AK (quatre réguliers, deux pliables) et un certain nombre d’autres articles. Ces objets sont principalement conçus pour le missile et le lanceur 9P117M1

Parmi les articles inclus, il y a une planche photodécoupe qui fournit une multitude de petits détails que l'on ne trouve pas dans le kit original.

Celles-ci incluent des panneaux d'accès pour la cellule de missile et des détails pour l'arrière du lanceur incluant les viroles de feux arrière  et un ensemble de protection hivernal .

Ils fournissent également les pinces qui maintiennent les câbles par groupes de deux ou trois avec leurs raccords et les pinces elles-mêmes . Celles-ci sont conçues pour s'adapter aux raccords de bus pour les câbles ( avec de petits pépins pour y coller les câbles) .

L'ensemble comprend également deux nouvelles ogives. Le kit est livré avec une tête militaire 8K14UT contenant un lest pour l'entrainement, alors maintenant le nouveau kit offre la première ogive 9N33 ou la plus commune ogive 8K14.

La 9N33 était la première ogive et avait des options de charges pour 5, 10 ou 30 kilotonnes

La 8K14 a été utilisé avec une variété de rendements et deux générations de charges  comprenant des rendements de 10, 100, 200, 300 et 500 kilotonnes.

Différents nombres et couleurs de bandes ont été utilisés pour différencier les rendements simulés avec une ou deux bandes blanches et une bande rouge étant notées lors des séances d'entraînement. L'embout était généralement blanc ou brun clair (la section du cône avant).

Ce kit complémentaire est une bonne chose , bien qu'il fasse encore grimpé la facture, il permet de compléter des manques du kit d'origine.

J'ai eu la chance de pouvoir acquérir ces deux boitage d'occasion, sans cela je ne penses pas que j'aurai mis les 170,00€ nécessaires pour avoir ce lot.
Il est dommage que Trumpeter ne donne aucune indication des emplacements de raccordement des câblage et de leurs boîtiers mais heureusement internet est là pour nous dépanner

@+mathieu
Soclakit86
Fana
Fana

Revenir en haut Aller en bas

Re: 9K72 Elbrus ( réf 01019) + Figurines ( réf 00434) Trumpeter 1/35

Message par Mymy le Ven 7 Sep 2018 - 15:14

1093 pièces rien que pour le véhicule... et bien, te voilà avec de quoi t'amuser Mathieu !

:18a: pour cette présentation si complète, et bon courage pour le début de ce montage !
Mymy
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Soclakit86 le Ven 7 Sep 2018 - 15:22

Pour ce qui est du montage, je n'en suis pas encore là.

Bien trop de kit en cours et un léger manque de place pour l'instant .

@+mathieu
Soclakit86
Fana
Fana

Message par sletch le Ven 7 Sep 2018 - 15:57

Bonjour,

Pour une grosse pièce, c'est une TRES grosse pièce. J'ai acheté la version Dragon il y a quelques temps :

Lorsque j'ai reçu le colis, je me suis demandé pourquoi le carton était aussi gros. C'est en l'ouvrant que j'ai compris qu'il était simplement ajusté à la taille du kit affraid  !!!!! C'est à cette époque que j'ai commencé à être circonspect sur l'exposition de tels kits. Mes grandes étagères sont accueillantes mais ne sont pas infinies, non plus !  

Pour en revenir à ton kit, je trouve surprenant de livrer des détails dans une seconde boîte. On a quasiment l'impression que trumpeter se charge de l'aftermarket de son propre kit Laughing ! Sinon, c'est visiblement une belle maquette... qu'il faut aborder à tête reposée vu le nombre de pièces.

Post scriptum :

Soclakit86 a écrit:Au début, le Scud-B était transporté sur un lanceur télescopique à chenilles (TEL) similaire à celui du Scud-A, désigné 2P19, mais un véhicule de remplacement à roues a été conçu et fut opérationnel en 1967.
et bin même que trumpeter il en a aussi fait un kit Basketball

En cours : Dodge Charger R/T [Revell 1/25]Northrop YB-49 [Italeri 1/72], Mes autres en-cours...
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Message par Sukhoi-88 le Ven 7 Sep 2018 - 16:57

Un scud au 1/35 ? What a Face ca va être grandiose
Sukhoi-88
Fana
Fana

Message par polnagaillot le Ven 7 Sep 2018 - 17:23

Apparemment, ce kit est plus moderne et certainement plus juste que l'antique Dragon dont Fred parle.
Un copain l'avait monté à l'époque, c'était une grosse galère. On n'en voyait pas trop en expo.....

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Soclakit86 le Ven 7 Sep 2018 - 17:54

Salut;

polnagaillot a écrit:Apparemment, ce kit est plus moderne et certainement plus juste que l'antique Dragon dont Fred parle.
Un copain l'avait monté à l'époque, c'était une grosse galère. On n'en voyait pas trop en expo.....

oui, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y a plus de 20 ans entre les deux maquettes et qu'à l'époque ou celui de chez Dragon est sorti, très peu d'informations n'étaient disponible sur la bête.

Sletch a écrit:
Post scriptum :

Soclakit86 a écrit:
Au début, le Scud-B était transporté sur un lanceur télescopique à chenilles (TEL) similaire à celui du Scud-A, désigné 2P19, mais un véhicule de remplacement à roues a été conçu et fut opérationnel en 1967.
et bin même que trumpeter il en a aussi fait un kit Basketball

oui , mais punaise qu'est ce que cet engin a un physique ingrat Laughing
Ce qui n'empêche qu'il rentrera peut être un jour dans mon stock Twisted Evil Twisted Evil

@+mathieu
Soclakit86
Fana
Fana

Message par fouga53 le Ven 7 Sep 2018 - 18:15

J'ai moi aussi acquis le Dragon lors de sa sortie; il est commencé mais jamais terminé.
Je vais donc suivre assidument ton montage pour prendre tout ce qui pourra m'aider à terminer le mien... Dépêches toi de le commencer bounce bounce
Wink
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Soclakit86 le Ven 7 Sep 2018 - 20:04

Salut;

fouga53 a écrit:J'ai moi aussi acquis le Dragon lors de sa sortie; il est commencé mais jamais terminé.
Je vais donc suivre assidument ton montage pour prendre tout ce qui pourra m'aider à terminer le mien... Dépêches toi de le commencer bounce bounce
Wink  

je ne sais pas encore quand je le commencerai mais ce sera un montage de longue allène car j'ai prévu de rajouter toutes les conduites manquante dans le réceptacle du missile
et qui sont bien visibles sur les photoscopes.

@+mathieu
Soclakit86
Fana
Fana

Message par sletch le Ven 7 Sep 2018 - 21:10

polnagaillot a écrit:Apparemment, ce kit est plus moderne et certainement plus juste que l'antique Dragon dont Fred parle.
oui, j'ai appris un peu tard que l'assemblage du Scud Dragon était plutôt pénible Crying or Very sad

En cours : Dodge Charger R/T [Revell 1/25]Northrop YB-49 [Italeri 1/72], Mes autres en-cours...
sletch
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.karuli.net/blog

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé