Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2019 ==> Les moyens de transport terre/air/mer
Derniers sujets
» Mirage F1 C Normandie Niemen ( Special - Hobby au 1/72 )
Aujourd'hui à 17:14 par capitaine Conan

» Salon de la maquette et miniature Mini66 à Perpignan
Aujourd'hui à 16:03 par fouga53

» quelques photos de Saulxures les Nancy
Aujourd'hui à 15:06 par Modelkit tenshi

» USS Murphy DD603 (Dragon 1/350 USS Laffey Classe Benson)
Aujourd'hui à 12:21 par matelot du 17

» Défi Passion : Le Blackpearl Revell 1/72
Aujourd'hui à 12:04 par matelot du 17

» Citroën 5cv "Trêfle" (Heller)-1/24/Lavoir Moiremont
Aujourd'hui à 9:44 par Mymy

» Boeing 314 "Dixie Clipper" 1939-1950 (/1/144 Minicraft)
Aujourd'hui à 9:15 par Soclakit86

» Peugeot 504 abandonnée - diecast Welly (FINI)
Aujourd'hui à 7:31 par alain3

» SdKfz 173:654th. Schwere Panzerjäger Abteilung Normandie Juillet 1944
Aujourd'hui à 7:26 par wim76

» KV1 Tamiya 1/48
Aujourd'hui à 7:17 par alain3

» Défi peinture: Cadillac 59' Monogram 1/25
Aujourd'hui à 6:34 par capitaine Conan

» Petite vidéo sur la conquête spatiale Russe
Hier à 20:41 par Sukhoi-88

» "LE TRAIN A PIERRE"
Hier à 20:23 par JEF37

» Bell P-400 Airacobra au 1/48 ( Eduard 8061 )
Hier à 19:53 par polnagaillot

» défi N° 2. Barn find : Mercedes 540K....Revell 1/24
Hier à 19:49 par polnagaillot

» Stug III G,Viking (Tamiya 1/35)
Hier à 19:45 par Longstreet

» MIG 25 RB (1/72 ICM)
Hier à 16:53 par Sukhoi-88

» Airfix vintage Roland C11
Hier à 16:02 par VincentM

» Fil rouge 2019 : 1.72 lockheed 1049 g super g
Mar 19 Mar 2019 - 23:44 par JC DOC5

» JAGUAR GR.3 "Big Cat" (Italeri) 1/72
Mar 19 Mar 2019 - 20:40 par Mymy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

RainbowXF12, Soclakit86

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
DIVERS
Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


Polikarpov I-153 "Tchaïka" (ICM 1/48 réf 48095) + Eduard Zoom FE-760 ...

Aller en bas

Polikarpov I-153 "Tchaïka" (ICM 1/48 réf 48095) + Eduard Zoom FE-760 ...

Message par Soclakit86 le Dim 9 Sep 2018 - 17:19

Salut tout le monde;


Vous voici donc l'ouvre boite cette belle petite mouette de chez ICM ainsi que de la planche Eduard Zoom qui l'accompagnera






Un peu d'histoire :

Le Polikarpov I-153 Tchaïka (« mouette » en Russe) est un avion de chasse biplan soviétique de la fin des années 1930. Développé à partir du Polikarpov I-15, le I-153 ne servit pas longtemps, mais combattit en Mongolie, lors de la Guerre soviéto-japonaise et lors de la Grande Guerre Patriotique (1941-45).

Selon l'Armée de l'air russe, le Polikarpov I-15 souffrait de nombreux défauts, dus à son aile supérieure en forme « d'aile de mouette » :

Stabilité longitudinale insuffisante,
Piètre visibilité,
Faible qualité de construction,
Vitesse maximale largement inférieure à celle du monoplan Polikarpov I-16 Ishak.
En conséquence, la production du Polikarpov I-15 fut stoppée dès 1935.

Envoyé en 1936 pour aider les Républicains pendant la Guerre d'Espagne, un groupe de I-15 se distingua. L'armée de l'air russe reconsidéra alors son « aversion » pour les biplans et demanda à Polikarpov de produire une version améliorée du I-15.

Alors que ce I-15 « bis » entrait en production, l'OKB commençait à travailler sur une version plus avancée comportant une mitrailleuse ShKAS, un moteur Chvetsov M-62 et un train d'atterrissage rétractable (il s'agissait d'un des premiers projets auxquels a participé Artem Mikoyan). La demande pour le nouvel avion I-153 (littéralement « I-15 3e version ») était soumise en 1937. Propulsé par le moteur Chvetsov M-25 (en), le premier prototype est lancé en août 1938. L'avion ne réussit pas les tests à cause de nombreux défauts qui furent corrigés dans le second prototype. La production put commencer parallèlement au développement et aux tests.

Doté du moteur Chvetsov M-25, les performances de l'appareil s'avérèrent décevantes : avec une vitesse maximale de 424 km/h et un plafond opérationnel de 8 700 mètres, il lui fallait 6 min 24 s pour atteindre 5 000 mètres. Polikarpov attendait beaucoup du nouveau Chvetsov M-62.

Le premier appareil équipé du M-62 fut livré le 16 juin 1939. Son plafond opérationnel était alors de 9 800 mètres et sa vitesse maximale de 442 km/h, ce qui restait tout de même en deçà des 462 km/h espérés. De plus, un des appareils de production se désintégra lors d'une descente en piqué à 500 km/h mettant en évidence d'importantes faiblesses structurelles. Ceci, combiné à d'autres défauts révélés par les tests ainsi que la faible visibilité (à cause de l'aile supérieure) poussa le gouvernement à refuser la livraison des appareils. Nombre des améliorations qui furent proposées par Polikarpov n'étaient même pas applicables puisque l'avion était déjà en production. Cherchant par tous les moyens à augmenter les performances, Polikarpov testa deux I-153 avec le moteur Chvetsov M-62 de 1 000 ch. Malheureusement, les résultats ne furent pas à la hauteur des espérances et il devint alors évident que le schéma biplan n'était pas capable de vitesses plus élevées.

Une des caractéristiques du I-153 rarement mentionnée est sa faible performance en vrille. Si le I-16 était connu pour être capable de sortir facilement d'une vrille, ce n'était pas le cas du I-153. À tel point que la vrille fut interdite aux pilotes jusqu'à ce qu'une procédure de sortie de vrille soit mise au point, mais, là encore, elle requérait une exécution et un timing sans faille.

Au total, 3 437 I-153 furent construits jusqu'à la fin de la production en 1941.

Source: wikipedia.org



La maquette ICM :

Le Polikarpov I-153 à l'échelle 1:48 est un nouveau développement complet d'ICM. Il y a une bonne centaine de pièces réparties sur quatre grappes.
Les détails sont comme d'habitude très bons, mais il y a des simplifications de structure et au niveau des trains .










L'aménagement du cockpit se fait autour d'une structure tubulaire qui bien que simplement reproduit offre un niveau de détail suffisant pour ce qui restera visible
Le tableau de bord en relief, qui sera complété d'un décals qui figurera les instruments,vient se positionner sur celle ci tout comme le siège
Les portes d'accès seront rapportées ce qui permet de les représenter ouvertes
Le groupe moto propulseur bien que presque invisible derrière la plaque avant de son capotage est entièrement  
Les orifices d'échappement sont un peu petits et pourront être remplacer par du micro tube
La structure des ailes est très simple, il ne devrait y avoir aucun problème d'alignement.
Les coques du fuselage sont d'abord assemblées puis placées sur l'aile inférieure, sur laquelle l'ensemble du cockpit est déjà monté.
Les surfaces de contrôle ne sont pas moulées séparément, la trame du tissu est rendue très subtilement.
Le kit comprend également une grappe avec différentes bombes pour les ailes. Il peut s'agir de quatre bombes de 10 kg ou de deux bombes de 25 kg ou de 50 kg chacune.

Quelques vues de détails des pièces :













































Le plan :














La petite planche de décals permet 4 décorations :



    _  Polikarpov I-153, Red 26, 70.IAP, Khalin-Gol, août 1939
    _  Polikarpov I-153, Red 28, 15.IAP, Lituanie, juin 1941
    _  Polikarpov I-153, Red 6, 72.SAP, Vaenga, 1941
    _  Polikarpov I-153, Red 26, 71.IAP, Lavansaari, été 1942








La planche Eduard Zoom :



Cette planche comprend environ 45 pièces individuelles et contient essentiellement des pièces pour le cockpit.








Ma conclusion :

Avec ce kit ICM nous offres une "mouette "  des VVS qui remplacera avantageusement  celle éditée auparavant par Classic Airframe.
Cette maquette offre un bon rapport qualité / prix .
L'ajout de la planche Eduard Zoom est à mon avis une bonne plus valus qui ne fait pas trop monter le prix.

@+mathieu


Dernière édition par Soclakit86 le Mer 20 Fév 2019 - 16:41, édité 1 fois
Soclakit86
Soclakit86
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 1731
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Châtellerault (86)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Polikarpov I-153 "Tchaïka" (ICM 1/48 réf 48095) + Eduard Zoom FE-760 ...

Message par Mymy le Dim 9 Sep 2018 - 19:50

Une nouvelle boite élégamment ouverte avec une foule de précisions et de photos qui rassurent... L'ajout de la planche Eduard Zoom devrait effectivement agrémenter ce kit qui paraît tout à fait convenable...

:18a: pour cette présentation Mathieu !
Mymy
Mymy
membre VIP**Gold**

Messages : 4087
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 63
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Polikarpov I-153 "Tchaïka" (ICM 1/48 réf 48095) + Eduard Zoom FE-760 ...

Message par lucsimonsaive le Dim 9 Sep 2018 - 20:28

Voilà qui prouve que ICM a définitivement atteint le niveau "top qualité". Shocked

Une très belle qualité de plasturgie, du niveau d'eduard et Tamiya.

Bon montage, on va se régaler
lucsimonsaive
lucsimonsaive
membre VIP**Gold**

Messages : 3224
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 55
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Polikarpov I-153 "Tchaïka" (ICM 1/48 réf 48095) + Eduard Zoom FE-760 ...

Message par polnagaillot le Dim 9 Sep 2018 - 20:35

J'ai commis son petit frère au 1/72. cheers
Un vrai régal, une superbe maquette.....Le même au 1/48 sera aussi une très belle maquette de toute évidence.....

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Messages : 9139
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 63
Localisation : Dans une datcha entourée de neige

Revenir en haut Aller en bas

Re: Polikarpov I-153 "Tchaïka" (ICM 1/48 réf 48095) + Eduard Zoom FE-760 ...

Message par Soclakit86 le Dim 9 Sep 2018 - 22:32

Salut Luc ;;

lucsimonsaive a écrit:Voilà qui prouve que ICM a définitivement atteint le niveau "top qualité". Shocked

Une très belle qualité de plasturgie, du niveau d'eduard et Tamiya.

Bon montage, on va se régaler

Oui ICM a fait de gros progrès mais ce n'est pas encore du Eduard ou du Tamiya.  

Personnellement, je les places au même niveau que Revell ou Hobby Boss ou encore Zvezda

Les maquettes Eduard sont pour ma part celle que je stock le plus

Les Tamiya sont belles mais ne sont pas d'un bon rapport qualité prix (surtout si on les achète en France) c'est pourquoi pour elles je me tourne vers le marché de l'occasion.

Si je devais faire un classement, cela donnerai

_ Eduard
_ Zvezda
_ Revell
_ ICM
_ Hobby Boss
_ Trumpeter
_ Hasegawa
_ Tamiya


@+mathieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 1731
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Châtellerault (86)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Polikarpov I-153 "Tchaïka" (ICM 1/48 réf 48095) + Eduard Zoom FE-760 ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum