Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2018:Tout ce qui est français MÔssieur !! et nos défis 2018*****Venez admirer le montage de l'antique Airfix Auster de Pierre,..dans les défis 2018..superbe !
Derniers sujets
» Carro Armato M14/41 Italeri 1/35 (FINI)
Aujourd'hui à 20:47 par capitaine Conan

» Cord 812 Phaéton 1937
Aujourd'hui à 20:46 par charret patrick

» roman warship
Aujourd'hui à 20:44 par capitaine Conan

» Journée Thématique à l' AMO
Aujourd'hui à 20:42 par charret patrick

» F4U-4 Corsair
Aujourd'hui à 20:36 par charret patrick

» Delage D.8 SS (Heller) 1/24
Aujourd'hui à 20:27 par Soclakit86

» La Deuche (Heller 1/43)
Aujourd'hui à 20:26 par charret patrick

» Le défi 2018 de sletch - Les géants des airs : Rockwell B-1B (Airfix 1/72) *** Ca redémarre en pg 7 !
Aujourd'hui à 20:20 par charret patrick

» Type 4 "Chi-To" Finemolds 1/35
Aujourd'hui à 20:09 par matelot du 17

» MESSERSCHMITT 109 F. FROG et ALBATROS D5 AIRFIX
Aujourd'hui à 19:51 par Pat One

» Renovation et mise en peinture de Blindes (1/48)
Aujourd'hui à 19:25 par JC DOC5

» [Airfix]BEAUFIGTHER nouveau moule
Aujourd'hui à 19:23 par JC DOC5

» Ferdinand - Italeri 1/35
Aujourd'hui à 19:20 par JC DOC5

»  Cadillac cabriolet V16 Fleetwood. 1931 Jo-Han 1/24
Aujourd'hui à 19:03 par Sukhoi-88

»  SA-2 Guideline ( Trumpeter 1/35 réf 00206 )
Aujourd'hui à 16:12 par Longstreet

» BMW R75 avec side car Italeri 1/35
Aujourd'hui à 14:46 par Mymy

» Niort 2019 --> 26 & 27 Octobre Dossier d'inscription disponible
Aujourd'hui à 14:42 par Soclakit86

» MESSERSCHMITT BF109 F.2
Aujourd'hui à 13:08 par Mymy

» Nouveautés maquettes
Aujourd'hui à 12:21 par Soclakit86

» GMC Water Tank Truck 1/35 Italeri
Aujourd'hui à 12:16 par Soclakit86

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités

capitaine Conan, charret patrick, fouga53, matelot du 17, Pat One, Soclakit86

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
Papywawa
 
Longstreet
 
polnagaillot
 
Soclakit86
 
Mymy
 
alain3
 
Pat One
 
matelot du 17
 
Mousse49
 
sletch
 

DIVERS
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Sukhoi Su-33 Flanker D 1/72 ( Zvezda réf 7297 )

Aller en bas

Sukhoi Su-33 Flanker D 1/72 ( Zvezda réf 7297 )

Message par Soclakit86 le Lun 10 Sep 2018 - 20:02

Salut tout le monde;

vous voici l'ouvre boite d'un des plus beaux oiseaux de proies marins en service de part le monde, la maquette en question est celle de chez Zvezda au 1/72.



Un peu d'histoire :

Le Sukhoï Su-33 (Code OTAN Flanker-D) initialement appelé Su-27K est un avion de chasse et de lutte anti-navire russe embarqué sur porte-avions et dérivé du Sukhoï Su-27 Flanker.

La période de la Seconde Guerre mondiale et de l'après-guerre montra les avantages que procurent les porte-avions, l'Union soviétique décida de se munir elle aussi d'une aéronavale et débuta les premiers projets dans les années 1970.

Les bureaux d'études Sukhoi et MiG ainsi que le TsAGI (Institut aéro-hydrodynamique central) et le LII (Institut d'essais en vol), optèrent pour le décollage d'un tremplin et non par catapultage. Le projet fut prêt en 1978, les évaluations de décollages eurent lieu en 1983 et le projet final Su-27K fut retenu en 1985. La version navale, appelée Su-33, se différencie du Sukhoï Su-27 Flanker par l'ajout de plans canards, le renforcement du train d'atterrissage, l'ajout d'une perche de ravitaillement en vol, le raccourcissement du cône de queue (pour éviter qu'il ne touche le pont d'envol), des ailes et des empennages repliables et bien entendu, d'une crosse d'appontage.

Le premier appontage fut l'œuvre du pilote d'essai Valerii Pougatchev, le premier novembre 1989 sur le premier et unique porte-avions soviétique (aujourd'hui russe), l'Amiral Kouznetsov. Le décollage se fait de manière différente que sur les porte-avions occidentaux: l'avion est tout d'abord 'bloqué' par des cales sortant du pont, le pilote allume ses réacteurs, enclenche la postcombustion, une fois la bonne puissance atteinte, la machine est libérée et s'aide de la partie relevée du pont (tremplin) pour s'élever dans les airs. L'appontage se fait conventionnellement.

L'appareil peut être utilisé à la fois pour les missions d'interdiction aérienne et d'interception, mais également pour l'attaque au sol et la lutte anti-navire, par l'utilisation de roquettes et de bombes notamment. Il peut emporter une grande variété d'armes dont le missile anti-navire Kh-41 Moskit survolant les flots à Mach 2,5. À noter que son entrée en service actif tardive correspond à celle du seul porte-avions russe (l'Amiral Kouznetsov) en 1995.

Le Su-33 possède un radar multimode à balayage électronique dans le nez et un autre dans le cône de queue. Le capteur optronique a été déplacé vers la droite.

En 1998, Sukhoi décida d'améliorer le Su-33, notamment grâce à l'augmentation de ses capacités offensives. Les qualités aérodynamiques furent augmentées grâce notamment à l'adoption d'une aile dite 'intelligente' modifiant d'elle-même son profil, son bord d'attaque étant 'souple' (une première pour un chasseur). La surface de la voilure, des empennages et des plans canards a été augmentée. L'équipage se compose désormais de deux membres assis côte-à-côte, la capacité en carburant ayant augmenté, la distance franchissable a augmenté de 20 %. Les réacteurs sont désormais à poussée vectorielle. L'équipage bénéficie d'un système de retraitement de l'air et a à sa disposition divers systèmes d'acquisition des objectifs. Il a effectué son premier vol le 29 avril 1999 et a effectué son premier appontage le 6 octobre 1999.




La maquette Zvezda :


Cette maquette éditée en 2016 se compose de 247 pièces répartie sur :

_ 8 grappes de plastique gris
_ 1 grappe transparente















La planche de décals permet de faire 2 avions différents les numéros 67 et 80







La configuration du modèle est assez richement doté pour du 1/72 , le modèle peut être réalisé en trois variantes:

_ au  sol et  ailes déployées,
_ au sol, les ailes repliées
_ en vol

En plus de l’option de pliage de l’aile, vous pouvez :

_ ouvrir l'aérofrein
_ positionner les gouvernes,volets et becs
_ ouvrir le frein dorsal et rentrer les trains
_ deux figurines représentant un pilote assis ou debout
_ une échelle
_ des cales de roues ont été ajoutées au modèle
_ Il existe également des FOD pour les entrées d'air
_ un bel assortiment d'armement  

Vous voici les scans de la notice , comme mon scanner est en rade je les trouvé sur la toile:
-->http://mkns.ipmssrbija.com
















Cette nouvelle mouture Zvezda remplace avantageusement la précédente datant de 1997.

Avec ce boitage , Zvezda nous offres un superbe kit que l'on peut retrouver sous label Revell (réf 03911)  ou Academy (réf 12557 )

Les Su-27 SM et Su-33 de chez Zvezda sont plus juste au niveau de la bosse du fuselage derrière le poste de pilotage que l'on trouve au 1/72.

@+mathieu
avatar
Soclakit86
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 1005
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 43
Localisation : Châtellerault (86)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sukhoi Su-33 Flanker D 1/72 ( Zvezda réf 7297 )

Message par polnagaillot le Lun 10 Sep 2018 - 20:20

Superbe présentation d'un must de l'aviation....
J'ai le Mig 29 de la même série, pareil, que des superlatifs.
De la vraie belle maquette !

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
avatar
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Messages : 8502
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 62
Localisation : Dans une datcha entourée de neige

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum