Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2019 ==> Les moyens de transport terre/air/merDerniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
Les posteurs les plus actifs du mois
Mymy |
| |||
Soclakit86 |
| |||
alain3 |
| |||
Longstreet |
| |||
capitaine Conan |
| |||
Papywawa |
| |||
polnagaillot |
| |||
matelot du 17 |
| |||
dakota59 |
| |||
sletch |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
DIVERS
Type 4 "Chi-To" Finemolds 1/35 (FINI)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Type 4 "Chi-To" Finemolds 1/35 (FINI)
Un peu de collage sur mon support avant de poursuivre le char…

alain3- Membre V I P
Belle avancée pour ce qui est de ton personnage je le placerai sur la tourelle du char.
A bientôt
Antoine
A bientôt
Antoine
matelot du 17- Membre V I P
Salut;
Perso, vu ton socle, je poserai la figurine sur la tourelle et l'ensemble directement sur le socle sans le Torii .
@+mathieu
Perso, vu ton socle, je poserai la figurine sur la tourelle et l'ensemble directement sur le socle sans le Torii .
@+mathieu
Soclakit86- Membre V I P
coucou Alain... Il est assis sur la tourelle (sur la photo que tu as mise en page précédente), n'est il pas ??? Il est bien comme ça, je trouve... On est déjà 3 à trouver qu'il est bien dans cette position... Mais tu peux attendre d'autres avis avant de prendre ta décision...
Mymy- membre VIP**Gold**
Bin alors, Alain.....Là, il y avait de quoi faire un VRAI décor apocalyptique historique !!

C'est pas des coups à changer de socle ????

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
polnagaillot a écrit:Bin alors, Alain.....Là, il y avait de quoi faire un VRAI décor apocalyptique historique !!
Cette photo est terrible!! Ce torii resté debout au milieu des décombres… dire que cette porte symbolise un passage du monde matériel vers un monde spirituel… ici, c'est plutôt l'enfer des deux côtés de la porte.
Tu me fais hésiter, je pourrais garder l'idée des photos des soldats marchant fièrement sur les côtés et suggérer ce décor sur le haut… ça contrasterait encore plus avec le soldat assis sur son char qui constate le désastre autour de lui! Je risque fort de cochonner les côtés en travaillant un sol au dessus, faudra sûrement les refaire! C'est du collage, je ne vois pas comment protéger.
alain3- Membre V I P
Salut Alain;
pour protéger tes collage en vue de faire ton décor, tu peux peut être essayer de coller du film adhésif servant à couvrir les livres d'écoliers que tu masquera ensuite .
Par contre ton Torii est peut être un poil trop petit par rapport à ce que l'on peut voir sur des photos d'époque

Voir en page 12 de ce pdf :
https://www.marines.mil/Portals/59/Publications/A%20Close%20Encounter%20The%20Marine%20Landing%20on%20Tinian%20PCN%2019000312700_2.pdf

--> http://thesaladopatio.com/b-52-model-diorama/b-52-model-diorama-good-pro-built-1-35-diorama-japanese-torii-with-chi-nu-kai-tank/
@+mathieu
pour protéger tes collage en vue de faire ton décor, tu peux peut être essayer de coller du film adhésif servant à couvrir les livres d'écoliers que tu masquera ensuite .
Par contre ton Torii est peut être un poil trop petit par rapport à ce que l'on peut voir sur des photos d'époque
Voir en page 12 de ce pdf :
https://www.marines.mil/Portals/59/Publications/A%20Close%20Encounter%20The%20Marine%20Landing%20on%20Tinian%20PCN%2019000312700_2.pdf

--> http://thesaladopatio.com/b-52-model-diorama/b-52-model-diorama-good-pro-built-1-35-diorama-japanese-torii-with-chi-nu-kai-tank/
@+mathieu
Soclakit86- Membre V I P
Peut-être qu'un simple film alimentaire qui viendrait emballer ta base ferait l'affaire ?

Fr@ncis
Toute manière, je vais pour une fois tenter de travailler proprement
J'ai déjà pu mettre mon enduit et sable sans cochonner les côtés… et au pire, je referais un collage sur le collage!!
Je vais quand même protéger avec du film alimentaire parce que l'adhésif autocollant… au secours, les risques de faire des plis ou des bulles et j'ai pas envie d'avoir au final un aspect plastifié!
Pour les dimensions du Torii, je pense que ça peut le faire, si je mets une figurine debout à côté, ça reste ds les proportions en comparant avec la photo de Mathieu, idem avec le char si je compare avec la photo du dio ci-dessus. Il y en a eu et il y en a toujours de toute taille.
Ceci-dit... Francis, arrête de me tenter avec tes photos et au final me donner plus de boulot

J'ai déjà pu mettre mon enduit et sable sans cochonner les côtés… et au pire, je referais un collage sur le collage!!
Je vais quand même protéger avec du film alimentaire parce que l'adhésif autocollant… au secours, les risques de faire des plis ou des bulles et j'ai pas envie d'avoir au final un aspect plastifié!
Pour les dimensions du Torii, je pense que ça peut le faire, si je mets une figurine debout à côté, ça reste ds les proportions en comparant avec la photo de Mathieu, idem avec le char si je compare avec la photo du dio ci-dessus. Il y en a eu et il y en a toujours de toute taille.
Ceci-dit... Francis, arrête de me tenter avec tes photos et au final me donner plus de boulot

alain3- Membre V I P
Début sur le décor et petite avancée sur le char…

alain3- Membre V I P
beau boulot

dakota59- Membre V I P
Coucou Alain!
Voilà un bien beau sujet bien motivant! La figurine est superbe et le char Finemolds d'une grande finesse !
Tu vas encore nous concocter un dio de folie, je le sens! Hâte de voir la suite! Amuse-toi bien!
Voilà un bien beau sujet bien motivant! La figurine est superbe et le char Finemolds d'une grande finesse !
Tu vas encore nous concocter un dio de folie, je le sens! Hâte de voir la suite! Amuse-toi bien!

JC DOC5- Membre V I P
Excellente cette idée de présentation .
Et bravo pour le travail déjà effectué .

Mousse49- Fana
C'est magnifique comme présentation.
Comme d'habitude, tu nous emmènes de surprise en surprise.
Bravo à toi, courage pour la suite...
Comme d'habitude, tu nous emmènes de surprise en surprise.
Bravo à toi, courage pour la suite...
Papywawa- Membre V I P
Merci 
J'ai fini par merder sur le collage déjà présent et finalement, ça m'arrange car j'ai positionné différemment les photos pour ne plus avoir de bandes blanches entre elles. ça me plaît mieux ainsi.
Le décor étant à peu de chose près terminé, je vais reprendre le travail sur le char.

J'ai fini par merder sur le collage déjà présent et finalement, ça m'arrange car j'ai positionné différemment les photos pour ne plus avoir de bandes blanches entre elles. ça me plaît mieux ainsi.
Le décor étant à peu de chose près terminé, je vais reprendre le travail sur le char.

alain3- Membre V I P
Wahoooooo !!!!!!!!!
ça va faire une sue super vignette Fin de l' Empire Nippon !
ça va faire une sue super vignette Fin de l' Empire Nippon !

Longstreet- membre VIP**Gold**
Bien mieux ton socle, cette idée de piédestal avec des photos est une bonne idée.
Je crois bien que je vais de copier l'idée.
Bonne suite.
Je crois bien que je vais de copier l'idée.
Bonne suite.
Papywawa- Membre V I P
Merci François 
Merci Dominique… si mes petites idées donnent l'inspiration à d'autre, ça me fait plaisir

Merci Dominique… si mes petites idées donnent l'inspiration à d'autre, ça me fait plaisir

alain3- Membre V I P
Le char est aussi presque terminé, plus que quelques retouches et lui mettre son antenne.
Plus que la figurine à peindre.

Plus que la figurine à peindre.

alain3- Membre V I P
Joli travail
J'aime bien ton socle
J'aime bien ton socle
Pat One- Membre V I P
dakota59- Membre V I P
Merci 
Comme souvent, suis pas du tout content de ma figurine, d'ailleurs, elle est pour l'instant juste posée, je sais pas si je vais la laisser
Résultat bof bof pour le reste et nombreuses imperfections pour le support… Alain pas spécialement content du résultat mais je laisse ainsi!

Comme souvent, suis pas du tout content de ma figurine, d'ailleurs, elle est pour l'instant juste posée, je sais pas si je vais la laisser

Résultat bof bof pour le reste et nombreuses imperfections pour le support… Alain pas spécialement content du résultat mais je laisse ainsi!

alain3- Membre V I P
Ah! si cela est très beau. Je pense que tu es un peu trop exigent avec toi!!!
J'ai remarqué qu'avec ton socle, si tu regardes les photos sans trop fixer le socle.
Tu as l'impression qu'il est en pierre,des photos de soldats donnent cette effet là. (Non je n'ai rien pris de bizarre).
Pour moi ta figurine est parfaite.
Bravo et bon courage Alain...
J'ai remarqué qu'avec ton socle, si tu regardes les photos sans trop fixer le socle.
Tu as l'impression qu'il est en pierre,des photos de soldats donnent cette effet là. (Non je n'ai rien pris de bizarre).
Pour moi ta figurine est parfaite.
Bravo et bon courage Alain...
Papywawa- Membre V I P
Merci Dominique… ça doit être mon humeur morose (période de l'année que je déteste) qui me rend insatisfait et trop critique envers moi-même!?
Mais en ce qui concerne le support, on voit sur la deuxième photo une merde avec mon collage, je me dis que je pourrais aller chercher des petits profilés pour mettre aux 4 coins, éventuellement les peindre couleur antirouille comme le char!
Sur la photo des soldats, j'avais mis dessus un effet pour harmoniser les teintes avec le reste.
Mais en ce qui concerne le support, on voit sur la deuxième photo une merde avec mon collage, je me dis que je pourrais aller chercher des petits profilés pour mettre aux 4 coins, éventuellement les peindre couleur antirouille comme le char!
Sur la photo des soldats, j'avais mis dessus un effet pour harmoniser les teintes avec le reste.
alain3- Membre V I P
Le fait de ne pas être totalement satisfait de soi est un trait de caractère du maquettiste.
Avec notre regard à nous les spectateurs de ton travail, je peut te dire que cette petite scène est une petite merveille.
Coté scénique, tout est dit .
Le blindé présente un prototype inachevé, mais poussé sur le terrain pour un ultime combat. Le soldat assis en tailleur démoralisé à la japonaise.....Et le Torii, symbole religieux nippon qui est resté debout dans les ruines de Nagasaki....
Nous on aime beaucoup !
Avec notre regard à nous les spectateurs de ton travail, je peut te dire que cette petite scène est une petite merveille.
Coté scénique, tout est dit .
Le blindé présente un prototype inachevé, mais poussé sur le terrain pour un ultime combat. Le soldat assis en tailleur démoralisé à la japonaise.....Et le Torii, symbole religieux nippon qui est resté debout dans les ruines de Nagasaki....
Nous on aime beaucoup !

Fr@ncis
Bravo Alain !
Comme les copains je suis admiratif tant pour l'originalité que pour la qualité de réalisation.
La mise en scène et la figurine me plaisent beaucoup!
On dirait que ce soldat est arrivé au "bout du chemin"; je l'imagine en train de méditer et de se préparer au "sepuko" pour mourir dans l'honneur, selon le code "bushido".
En fait c'est réellement ce qu'on fait de nombreux soldats lors de la capitulation du Japon.
Ne pouvant supporter la peine et le déshonneur, ils ont choisi de mettre fin à leur calvaire, avec courage et dignité;
Pour les Américains et pour nous les Européens, c'est un acte incompréhensible, mais pour les Japonais, surtout à cette époque, c'était la "seule chose honnorable" à faire.
Je trouve que toute ta mise en scène rend parfaitement ça: le calme de ce soldat, sa dignité dans la défaite, l'horreur de cette situation dramatique,... tout y est !
Une superbe réalisation.
Comme les copains je suis admiratif tant pour l'originalité que pour la qualité de réalisation.
La mise en scène et la figurine me plaisent beaucoup!
On dirait que ce soldat est arrivé au "bout du chemin"; je l'imagine en train de méditer et de se préparer au "sepuko" pour mourir dans l'honneur, selon le code "bushido".
En fait c'est réellement ce qu'on fait de nombreux soldats lors de la capitulation du Japon.
Ne pouvant supporter la peine et le déshonneur, ils ont choisi de mettre fin à leur calvaire, avec courage et dignité;
Pour les Américains et pour nous les Européens, c'est un acte incompréhensible, mais pour les Japonais, surtout à cette époque, c'était la "seule chose honnorable" à faire.
Je trouve que toute ta mise en scène rend parfaitement ça: le calme de ce soldat, sa dignité dans la défaite, l'horreur de cette situation dramatique,... tout y est !
Une superbe réalisation.

lucsimonsaive- membre VIP**Gold**
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Bristol type 28 Tourer ( 1/72 Roden )... fini!!!
» recherche plan tobrouk type 202
» armée type Hommes betes de khornes
» Fini le catch sur NT1 ?
» jante 10 pouces sur 125 type n
» recherche plan tobrouk type 202
» armée type Hommes betes de khornes
» Fini le catch sur NT1 ?
» jante 10 pouces sur 125 type n
Page 2 sur 3