Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2019 ==> Les moyens de transport terre/air/mer
Derniers sujets
» Northrop P-61 Black Widow kit Dragon 1/72
Aujourd'hui à 20:26 par Chticumulus

» Géant Bergtroll (MB 1/24)
Aujourd'hui à 20:25 par sletch

» Nouveautés maquettes
Aujourd'hui à 20:23 par sletch

» Ouvre boite Heller : Citroën C4 Taxi "Splendid Hôtel" au 1/24
Aujourd'hui à 20:21 par sletch

» KV1 Tamiya 1/48
Aujourd'hui à 20:18 par Chticumulus

» Fil rouge 2019: Chevrolet C30A General Service (IBG 1/35)
Aujourd'hui à 20:17 par sletch

» indiana jones VI
Aujourd'hui à 20:14 par Chticumulus

» Citroën 5cv "Trêfle" (Heller) - 1/24
Aujourd'hui à 20:07 par Chticumulus

» Fil rouge 2019 : Lisichkin NIAI Fanera 2 ( Mikro- Mir 1/72)
Aujourd'hui à 19:54 par Mousse49

» Fil rouge 2019: Dassault MD-312 "Flamant"
Aujourd'hui à 19:51 par Mousse49

» [amodel] Fury MKI
Aujourd'hui à 19:50 par Chticumulus

» Boeing 314 "Dixie Clipper" 1939-1950 (/1/144 Minicraft)
Aujourd'hui à 16:06 par Papywawa

» bloch 174 A- 3 heller 1/72
Aujourd'hui à 16:00 par polnagaillot

» [Revell] Oil Tanker "GLASGOW"
Aujourd'hui à 15:11 par Papywawa

» Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER" 5. Staffel II. Gruppe KG 26 " Vestigium Leonis" 1H+EN
Aujourd'hui à 13:56 par polnagaillot

» LA 7éme compagnie tamiya / monogram 1/35
Aujourd'hui à 11:00 par fouga53

» Me 262 A-2a/U2 au 1/48 ( Dragon 5529 versus Hobby Boss 80377 )
Aujourd'hui à 10:29 par Soclakit86

» Лавочкин-Горбунов-Гудков ЛаГГ-3 ICM 1/48 ( LaGG-3 )
Aujourd'hui à 9:30 par matelot du 17

» F.I.A "Drache" figurine Maim 1/35 + Kubelwagen Revell 1/35 (FINI)
Hier à 19:08 par alain3

» Howitzer D30 de 122mm au 1/35 de Trumpeter et Ural 4320 de zvezda
Hier à 17:05 par polnagaillot

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charret patrick, ChrisCM, Chticumulus, Pat One, sletch, Soclakit86, Sukhoi-88

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
DIVERS
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

anipassion.com

Ouvre boite Heller : Citroën B14 Torpédo - 1/24

Aller en bas

Ouvre boite Heller : Citroën B14 Torpédo - 1/24

Message par Mymy le Ven 11 Jan 2019 - 19:49

Coucou amis maquettistes...

J'ai quelques ouvre boites en retard à partager avec vous...

Voici donc celui de la "Torpédo".

La boite, qui annonce 82 pièces :


La notice :


Les grappes :



Une "vraie" :



Cette  Citroën fût présentée au Salon de l'Automobile en octobre 1926.

En complément, voici quelques renseignements trouvés sur le site "Guide Automobiles Anciennes" :

"La Citroën B14 marque une étape importante vers l'automobile moderne. Elle est construite à la chaîne, avec sa carrosserie légère "tout acier".
Elle possède des freins sur les 4 roues, les pédales disposées comme aujourd'hui avec le frein au milieu, la Citroën B14 offre à l'automobiliste un moyen de transport individuel efficace, confortable et financièrement abordable.
A côté des modestes 5HP, Citroën propose ainsi une gamme 10 cv (10HP), représentée par les types A, et surtout B puis C, dont les B14 et C4 qui seront des succès mondiaux.

Contrairement aux autres modèles de l'époque dont les tôles sont fixées sur une armature en bois, l'habitacle de la B14 est construit par assemblage d'éléments de carrosserie formés par des presses géantes et assemblés par soudage. La caisse est ensuite boulonnée au châssis. Le résultat est du fait plus solide et plus léger.
Ce système venu de Etats-Unis demande un investissement important et n'est rentable que sur des gros volumes, ce qui est le cas pour Citroën.
L'absence d'éléments de structure en bois explique en partie qu'un plus grand nombre de Citroën aient survécus jusqu'à nos jours.

3 versions

La première berline B14 possède une carrosserie au toit plat facilement reconnaissable.
En 1927, la B14F est légèrement rabaissée et elle est équipée d'un servo-frein.
En 1928, la B14G se distingue par une carrosserie arrondie.

Fiche technique

Type de transmission : Propulsion

La Citroën B14 est animée par un moteur 4 cylindres en ligne à soupapes latérales, 1539 à 1600 cm3. Il développe 22 ch à 2300 tr/mn (9 cv fiscaux). Il est couplé à une boîte de vitesses à 3 rapports non synchronisés.
Les suspensions sont à essieux rigides et ressorts à lames semi-elliptiques à l'avant et à l'arrière.
Les 4 roues sont équipées de freins à tambour (servo-frein Westinghouse à partir de la B14F).
Bien lancée, elle atteint les 80 km/h".


Cette présentation étant faite, je vous donne rendez-vous au démarrage du montage de cette petite française...
Mymy
Mymy
membre VIP**Gold**

Messages : 3664
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 63
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouvre boite Heller : Citroën B14 Torpédo - 1/24

Message par Sukhoi-88 le Ven 11 Jan 2019 - 19:59

Cette boite ne fait pas partie de la triade de Saulxures les Nancy ?
Sukhoi-88
Sukhoi-88
Addict
Addict

Messages : 775
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 47
Localisation : Vosges-88

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouvre boite Heller : Citroën B14 Torpédo - 1/24

Message par sletch le Sam 12 Jan 2019 - 0:15

Bonsoir,

As-tu la possibilité de la représenté avec la capote ouverte ?




Frédéric
sletch
sletch
membre VIP**Gold**

Messages : 5534
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 53
Localisation : Dans les Yvelines (France)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouvre boite Heller : Citroën B14 Torpédo - 1/24

Message par Papywawa le Sam 12 Jan 2019 - 9:08

Un beau projet Mymy.

Bon courage et mets le contact...
Papywawa
Papywawa
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 1797
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 61
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouvre boite Heller : Citroën B14 Torpédo - 1/24

Message par Mymy le Sam 12 Jan 2019 - 10:28

Sukhoi-88 a écrit:Cette boite ne fait pas partie de la triade de Saulxures les Nancy ?

Non Laurent, à Saulxures j'ai acheté la Vivastella et la Delage... (il n'y en avait que 2)...

Merci pour ton com !
Mymy
Mymy
membre VIP**Gold**

Messages : 3664
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 63
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouvre boite Heller : Citroën B14 Torpédo - 1/24

Message par Mymy le Sam 12 Jan 2019 - 10:34

sletch a écrit:Bonsoir,

As-tu la possibilité de la représenté avec la capote ouverte ?

Frédéric

Oui, j'ai la possibilité de la faire capote ouverte :



Merci pour les photos et pour ton com Frédéric !

@Dominique : Par rapport à la quantité de pièces, j'hésite à "démarrer" par celle-ci... par contre, j'ai déjà l'idée du dio pour la petite "Citron"... du coup, je ne sais si je mets le contact maintenant ou plus tard... lol!  Merci pour ton com !
Mymy
Mymy
membre VIP**Gold**

Messages : 3664
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 63
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouvre boite Heller : Citroën B14 Torpédo - 1/24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum