Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capitaine Conan, Papywawa, polnagaillot

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Début comptage Janvier 2014 .
DIVERS
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

ASTRONAUT Revell - 1 / 8 ème

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ASTRONAUT Revell - 1 / 8 ème

Message par Emil_ le Lun 18 Aoû 2014 - 20:22

sunny  Bonjour à tous !

Pour me détendre après une prise de tête sur la peinture ratée et à refaire de mon  He 178 - MPM-Condor ( Autre post , ici ) ou j'ai re-découvert des problèmes que je croyais disparus , à savoir dilution et grains entre sous couche acryl et email " métal cote " Humbrol ... j'ai voulu jouer les gros bras et punition : tout est à refaire !  Sad 

Like a Star @ heaven  Maquette REVELL  " ASTRONAUT " ( Neil Armstrong ) au 1/8ème de 2009 éditée pour les 40 ans du 1er pas sur la Lune !  study
- Cette maquette est toujours disponible à la vente ... prix : entre 20 et 30 € selon !

Cool  Mon ambition se limitera a un montage " From the box " le but étant d'obtenir un modèle réaliste ... je suis angoissé à l'idée de peindre un visage de cette taille  What a Face  Sad  et je vous parle pas des plis sur la combinaison ... sur ce forum , il y a des "Maîtres es Figurines" ,  je leur demanderai des conseils ...  pale 

jocolor  Au passage , un zoom (  Revell - réedition de 1990 1/60ème  ) sur la fusée V-2 de Verner Von Braun à l'origine du projet Apollo XI : un homme sur la Lune !

<>

clown   Dans certaines boites , on peut trouver un billet de 500 € !!!  Shocked 

La notice est facile à lire : une photo d époque en plus , juste pour vérifier !

A mon avis le problème est là ! = faire un visage pas trop " jouet " ???  What a Face  pale 

Un montage " à blanc " pour voir ...
Le plastique est très fin avec des bavures ... et demande finalement un gros travail de ponçage pour faire disparaître les joints !!!  pig Suspect 

Voilà pour aujourd'hui , les copains ! à suivre si ça vous amuse !  geek I love you 
<>
Emil_
Membre n° 001
Membre  n° 001

http://www.lesmaquettistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASTRONAUT Revell - 1 / 8 ème

Message par polnagaillot le Lun 18 Aoû 2014 - 20:46

Voila un souffle d'originalité.....et historique de plus !
j'ai souvenir de ce 21 juillet 1969...j'étais chez mon grand père ( le seul à avoir la télé ...en noir et blanc.....mes parents n'on eu que la couleur.....plus tard !!)
enfin, bref, on étaient scotchés devant le "tout" petit écran, à regarder ces images fantomatiques....
Après, on est sortis .....regardant la lune en se disant......qu'ils étaient la bas !!!!

Membre V I P
Membre  V I P

Message par Invité le Lun 18 Aoû 2014 - 21:03

C'est un énorme défi (pour moi en tout cas) que tu t'es lançé, la combi ne doit pas être trop compliquée à faire avec différents tons de gris clair et un brossage à sec de blanc  Wink  .......mais alors le visage à cette échelle...aïe yayaïe!!!  Shocked 

Invité
Invité

Message par allwings le Lun 18 Aoû 2014 - 21:09

l'idée est formidable!
Tout comme Francis, j'étais scotché devant la télé... il y a 45 ans (déja) et Neil Amstrong était LE HEROS!  cheers 
allwings
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Longstreet le Mar 19 Aoû 2014 - 8:47

Géniale super défi ,pour les carnation utilise les couleurs chair de chez Prince August elles sont Top,commences par un chair mat ou bronzé et tu fais du chair clair sur les reliefs (joues,nez)et les arrétes en blanc (trés leger)pour les lévres chair mat ou bronzé avec une pointe de rouge bordeau.
Longstreet
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Emil_ le Mar 19 Aoû 2014 - 18:50

Merci à tous pour vos encouragements !  Very Happy  Je vois que je n’était pas le seul " gamin " devant la télé cette nuit là !!!  Rolling Eyes 
Si je m'en sort pas : je l'amène a Crulaï  I love you ...et vous me faites une démo " Figurine " OK ? chiche ! ... j'y retourne !  Wink Arrow
Emil_
Membre n° 001
Membre  n° 001

Message par polnagaillot le Mar 19 Aoû 2014 - 19:08

je ne donnerais pas de conseils en peinture de figurines, hormis le fait de peut être privilégier le travail à l'huile....
Si les acryliques font merveilles au 72°.......les échelles plus petites ( oui, du 1/9, c'est une échelle plus petite que du 72°° !!!).....demandent des techniques différentes..........

Membre V I P
Membre  V I P

Message par VincentM le Mer 20 Aoû 2014 - 1:01

Voilà un sujet sympa! J'avais monté une armure Aurora quand j'étais gamin. Si j'avais vu ce kit à l'époque, j'aurais tanné mes parents pour l'acheter! J'ai eu la Saturn V au 1/144 Revell ou Monogram je sais plus, elle faisait 1m de haut et tout pouvait se démonter, avec LEM dépliable rangé dans le 3° étage...

Pour le visage, je n'y connais vraiment rien. Heureusement il devrait être pas mal caché par la visière fumée. A ce sujet, c'est assez difficile à réaliser, peut-être qu'une couche de "smoke" Tamiya mélangé à un peu de peinture "or" permettrait un effet "verre fumé" en restant translucide. Puis une bonne grosse couche de Klir pour rendre çà brillant comme du verre. A tester d'abord sur un bout de plastique transparent...

Pour la combi, je pense qu'il faut procéder avec une couche de base blanc cassé ou gris clair (pas blanc, pour pouvoir éclaircir en blanc après). Ensuite, comme pour n'importe quelle figurine, un jus gris moyen dans les creux, et enfin un drybrush de blanc sur les reliefs. Quelques effets de poussière lunaire sur les jambes et les chaussures seraient sûrement pas mal.

VincentM
Fana
Fana

http://www.mach-shop.com

Message par Emil_ le Mer 20 Aoû 2014 - 12:25

sunny merci pour vos tuyaux ! je note et j'essaie sur une vieille poupée ( j'ai l'autorisation de ma fille !!! )
_ @ Vincent : Une visière fumée est fournie mais ça serai bien de voir le visage ? en plus il est assez ressemblant ... heuh ? il a gardé son casque pour la photo sur la Lune ?!!!  Razz  Wink 
_ @ Francis : je suis allé voir un set de couleurs à l'huile , Lefranc B. pas trop cher mais 15 jours pour sécher !!!  Suspect ça me fait peur !

Arrow
Emil_
Membre n° 001
Membre  n° 001

Message par polnagaillot le Mer 20 Aoû 2014 - 12:30

Gérard, c'est tout l'intérêt de l'huile.....toutes reprises sont possibles, les fondus aussi.....attention, sous couche Humbrol nécessaire......

Membre V I P
Membre  V I P

Message par VincentM le Jeu 21 Aoû 2014 - 0:43

Le temps de séchage de l'huile dépend du support: sur un support brillant (donc lisse) çà peut durer plusieurs jours, mais pas 15 quand même, pas de panique. C'est diluée à la térébenthine qu'elle est très longue à sécher, ce qui est utile pour les peintres qui travaillent longtemps sur une toile.

Je la dilue au white ce qui raccourcit le temps de séchage (plus le médium est volatile, plus une peinture sèche vite). Sur une surface mate, c'est plus rapide car l'huile se diffuse dessus.
Ceci permet de varier les effets: sur un fond brillant, l'huile, surtout très diluée, se "réfugie" dans les creux par capillarité. Sur un fond mat, on obtient un effet plus diffus.
J'ai utilisé de l'huile sur du Klir (recouvrant de la Humbrol) donc un support acrylique, mais aussi sur des peintures métallisées cellulosiques.

VincentM
Fana
Fana

Message par Emil_ le Mar 2 Sep 2014 - 20:15

Bon ! je me suis dégonflé pour l'huile , pour ce coup là ! j'ai juste besoin de me détendre , vu les soucis de tous les jours ... la vie , quoi ! Suspect
Donc , faible avancée et test de plusieurs marques de peinture pour moi ...
le visage , en cours : je m'amuse bien là dessus même si , à la mi-temps le résultat est médiocre ! je continue ! Crying or Very sad Cool Laughing

_>>>_

Demain , j'enlève le bas !!!  study
Emil_
Membre n° 001
Membre  n° 001

Message par polnagaillot le Mar 2 Sep 2014 - 20:29

Bin.....c'est plus que bien parti..superbes les yeux, et ce n'est pas ce qui est le plus facile a réaliser..j'suis bluffé !!!

Membre V I P
Membre  V I P

Message par VincentM le Mer 3 Sep 2014 - 2:13

Oui la teinte de base était déjà très proche de la peau (par rapport à ta main sur la photo) et la suite est vraiment bien réalisée. Les yeux ont vraiment un "regard" surtout en vue de face, çà s'annonce très prometteur.

VincentM
Fana
Fana

Message par Emil_ le Ven 5 Sep 2014 - 10:18

Merci les gars ! Wink je cherche pour "adoucir la peau " ... Arrow study
Emil_
Membre n° 001
Membre  n° 001

Message par blade59 le Ven 5 Sep 2014 - 20:28

Nivea creme
Bon ok je sors
blade59
Membre
Membre

Message par Emil_ le Sam 6 Sep 2014 - 9:48

I love you I love you I love you Génial ! c'est évident ! ... heuhhhhhhhh ! tu crois que le vernis Humbrol va tenir sur de la crème Nivea ? J'essaie et je te dit !
Emil_
Membre n° 001
Membre  n° 001

Message par allwings le Dim 7 Sep 2014 - 22:10

superbe cette carnation.
bon courage pour la suite.
allwings
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Grognard le Dim 19 Oct 2014 - 12:24

je découvre ton projet Embarassed , beau défit et si quelqu'un dit que c'est plus facile à cette echelle, il suffit de regarder ta peinture d'yeux pour comprendre . bravo
Grognard
Membre très actif
Membre très actif

Message par Benoit le Lun 20 Oct 2014 - 13:20

tres beau bien ce ne soit pas ma tasse de the. bon courage a toi.

amities,
benoit
Benoit
Membre très actif
Membre très actif

Message par Emil_ le Ven 5 Juin 2015 - 20:45

Arrow Encore merci pour vos encouragements !... Wink

Bon , reprise des activités Lunaires ...

Un visuel de mon bazard ... ou j'aime bien rêver , c'est une pièce avec balcon , qui se trouve au 1er étage de ma maison ... strictement interdit à la famille et à la " Patronne " : ils veulent ranger mes affaires ... Rolling Eyes Evil or Very Mad No clown
<>>>

<>>>  Ci dessous , Visage terminé avec vernis " satin " pour fixer les encres ... la peau sera mat absolu , les lèvres satins et les yeux brillants ,  Very Happy

<>>> On va lui donner des jambes , lestées avec des tiges de 16 bien lourdes  What a Face pour tenir sur la Lune !!!  drunken

<>>> Droit dans ses bottes ... mastic & ponçage et patience , pas le plus drôle ...  confused  Very Happy  Cool

<>>> blanc mat épais ( Tamiya non dilué ) à la brosse , pour figurer le tissu " Dupont de Nemours " à mailles fines !  alien

<>>> Radio- Intercom =  Mise en forme avec un peu de scratch pour faire plausible sans chercher la quête de l'absolu ...  Sad

<>>> Création des connecteurs ( de tuyaux  Question  ) oubliés en partie sur la maquette Revell ... au 1/8ème , ça se voit !  Shocked  -> de la récup' sur un PC démonté ! = vis , boulons , des gamelles et des bidons : non !  Embarassed  Razz

<>>> Voilà , avec les gants et les " Moon Boots " en couleur avant patine et retouche ... ç'est au moins du 45 ' fillette !!!    
<>>> En haut à gauche , le " sac à dos " de survie avance ( oxygène , bières , Dame Pipi , et batteries ... un couteau Suisse , quoi !!!  sunny  

<>>> pour vous gâcher la journée Razz   = Ma tronche , lors du 1er pas tout seul !!!  Je commence à m'attacher à ce bonhomme ... Very Happy

Like a Star @ heaven  === Il reste le câblage des tubes et des tuyaux de survie ( oubliés ou inutilisables en base ) finir la patine ... et vous le montrer , si vous le voulez !!! merci de votre intérêt I love you  

_ Suivre Arrow
_
Emil_
Membre n° 001
Membre  n° 001

Message par allwings le Ven 5 Juin 2015 - 20:58

FA BU LEUX!!!! Shocked affraid bounce cheers cheers cheers cheers
allwings
Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Ven 5 Juin 2015 - 21:31

Oui Oui.....c'est un travail divin.....
La peinture du personnage dans le miroir est bluffante......
Superbe mon Gérard ton cosmonaute...bon, ce n'est pas Gagarine...mais tu es pardonné !!

Membre V I P
Membre  V I P

Message par MUMU le Ven 5 Juin 2015 - 21:38

affraid Waouh c'est top
MUMU
Fana
Fana

Message par VincentM le Sam 6 Juin 2015 - 1:55

Visage très réaliste, mention spéciale pour l'ombrage du tissu et l'effet de volume que çà lui donne, et la patine. Une fois vernis en mat, çà va être excellent.

VincentM
Fana
Fana

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut