Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Pour effectuer une recherche sur le forum, vous devez saisir plus de trois caractères alphanumériques (A à Z / 0 à 9), sans espace et ne pas utiliser d'autre caractère. Le seul caractère non alphanumérique accepté est "*" astérisque. Exemple : RAFALE donnera comme résultat tous les sujets avec le mot RAFALE dans le titre.Exemple : MIG ne donnera pas de résultatExemple : MIG 19 ne donnera pas de résultat. Exemple : MIG19 donnera comme résultat tous les sujets avec le mot "MIG19"Exemple : MIG* donnera tous les sujets avec le mot "MIG" et leur type "MIG15", "MIG19", "MIG37"
exemple : "RAFA*" donnera comme résultat tous les sujets contenant "RAFALE", ou les 36 autres mots commençant par "RAFA", s'ils sont dans le titre. Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de rechercheMISF, morfredus, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Allwings | ||||
algeor | ||||
Impala54 | ||||
MISF | ||||
JEF37 | ||||
capitaine Conan | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Impisi |
Sujets les plus actifs
1/72 Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B Revell
+2
Allwings
RainbowXF12
6 participants
Page 1 sur 1
1/72 Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B Revell
Suite à ma série "X", je présente les prototypes/démonstrateurs de 2 grands rivaux américains pour le programme Joint Strike Fighters.
Le gagnant emporterai le marché du siècle en construisant les remplacants des F-16 de L'USAF, AV-8B des MARINES, Harrier & Sea Harrier de GB, A-10...
Duo des Boeing X-32A et le Lockheed-Martin X-35B.
JSF + MDD AV-8B Harrier II
Boeing X-32A : kit de 2001
Peinture: tout en FS 36320 + liseré sur le côté en Tam XF-19
Les kits sont assez "faciles" peu de détaillage dans les pits, décals propres mais un chouilla épais.
Le gagnant connu de tous:
Lockheed-Martin X-35B: kit de 2001
Peinture: extrados Tam XF-53/19, intrados XF-19
Type: Chasseur polyvalent avancé
1er vol du prototype:
24 octobre 2000
Mise en service: 2008
Connu sous le nom de Joint Strike Fighter pendant son développement (jusqu'au 7 juillet 2006), le F-35 Lightning II est le futur chasseur multirôle destiné à répondre aux besoins des différents corps de l'armée américaine et de ses alliés à un prix raisonnable. En octobre 2001, le X-35 de Lockheed Martin a remporté la compétition qui l'opposait au X-32 de Boeing pour le programme JSF, décrochant ainsi le contrat record de 250 milliards de dollars.
Trois versions du F-35 Lightning II seront développées.
Le F-35A est un chasseur polyvalent optimisé pour l'attaque au sol, qui intégrera l'USAF pour remplacer les F-16 et A-10 et épauler le F/A-22.
Le F-35B sera un STOVL (Short Takeoff/Vertical Landing: décollage court et atterrissage vertical) livré à l'US Marine Corps en remplacement du Harrier II. Celui-ci sera équipé d'une soufflante de sustentation permettant de se poser sans risque d'aspirer des débris.
Quant au F-35C, il s'agit d'une version embarquée qui se substituera aux F/A-18 et A-6 de l'US Navy, et sera complémentaire des F/A-18F/E Super Hornet. La Grande-Bretagne a également annoncé qu'elle commanderait la version STOVL pour équiper la RAF et la Royal Navy.
Le fuselage et les ailes du F-35 sont d'une seule pièce afin de diminuer la masse et la complexité de la structure. La signature radar a été réduite grâce à la forme et aux angles de la structure, assez semblable à celle du F/A-22 Raptor. Les appareils de première série seront équipés du moteur F135, dérivé du F119 du Raptor. La version STOVL possède en outre un autre moteur, intégré verticalement dans le fuselage, derrière le cockpit. L'armement sera emporté dans deux soutes disposées sous le fuselage afin d' assurer la furtivité de l'appareil. Le F-35 sera équipé du radar multifonctions AN/APG-81 actuellement en cours de développement par Northrop Grumman.
@+
Olivier
Le gagnant emporterai le marché du siècle en construisant les remplacants des F-16 de L'USAF, AV-8B des MARINES, Harrier & Sea Harrier de GB, A-10...
Duo des Boeing X-32A et le Lockheed-Martin X-35B.
JSF + MDD AV-8B Harrier II
Boeing X-32A : kit de 2001
Peinture: tout en FS 36320 + liseré sur le côté en Tam XF-19
Les kits sont assez "faciles" peu de détaillage dans les pits, décals propres mais un chouilla épais.
Le gagnant connu de tous:
Lockheed-Martin X-35B: kit de 2001
Peinture: extrados Tam XF-53/19, intrados XF-19
Type: Chasseur polyvalent avancé
1er vol du prototype:
24 octobre 2000
Mise en service: 2008
Connu sous le nom de Joint Strike Fighter pendant son développement (jusqu'au 7 juillet 2006), le F-35 Lightning II est le futur chasseur multirôle destiné à répondre aux besoins des différents corps de l'armée américaine et de ses alliés à un prix raisonnable. En octobre 2001, le X-35 de Lockheed Martin a remporté la compétition qui l'opposait au X-32 de Boeing pour le programme JSF, décrochant ainsi le contrat record de 250 milliards de dollars.
Trois versions du F-35 Lightning II seront développées.
Le F-35A est un chasseur polyvalent optimisé pour l'attaque au sol, qui intégrera l'USAF pour remplacer les F-16 et A-10 et épauler le F/A-22.
Le F-35B sera un STOVL (Short Takeoff/Vertical Landing: décollage court et atterrissage vertical) livré à l'US Marine Corps en remplacement du Harrier II. Celui-ci sera équipé d'une soufflante de sustentation permettant de se poser sans risque d'aspirer des débris.
Quant au F-35C, il s'agit d'une version embarquée qui se substituera aux F/A-18 et A-6 de l'US Navy, et sera complémentaire des F/A-18F/E Super Hornet. La Grande-Bretagne a également annoncé qu'elle commanderait la version STOVL pour équiper la RAF et la Royal Navy.
Le fuselage et les ailes du F-35 sont d'une seule pièce afin de diminuer la masse et la complexité de la structure. La signature radar a été réduite grâce à la forme et aux angles de la structure, assez semblable à celle du F/A-22 Raptor. Les appareils de première série seront équipés du moteur F135, dérivé du F119 du Raptor. La version STOVL possède en outre un autre moteur, intégré verticalement dans le fuselage, derrière le cockpit. L'armement sera emporté dans deux soutes disposées sous le fuselage afin d' assurer la furtivité de l'appareil. Le F-35 sera équipé du radar multifonctions AN/APG-81 actuellement en cours de développement par Northrop Grumman.
@+
Olivier
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 786
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: 1/72 Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B Revell
Amusant et instructif ce comparatif sur les VSTOL / STOL.
Dommage que le X 32 n'ait pas dépassé le stade du prototype.
Dommage que le X 32 n'ait pas dépassé le stade du prototype.
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12044
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: 1/72 Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B Revell
Un bon gout d'avions du futur. Belles réalisations. C'est net et sans bavure et ce n'est pas ce que l'on voit le plus représenté;
Re: 1/72 Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B Revell
Bonjour Olivier.
Merci pour ces belles maquettes et ta présentation fort intéressante.
A plus.
Eric
Merci pour ces belles maquettes et ta présentation fort intéressante.
A plus.
Eric
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
- Messages : 8102
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: 1/72 Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B Revell
Beaux kits bien fait, mais qu'est ce qu'ils sont moche !
Le harrier est un vrai prix de beauté à coté de ces sabots volant ( en plus même le vainqueur est une daube )
Le harrier est un vrai prix de beauté à coté de ces sabots volant ( en plus même le vainqueur est une daube )
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15539
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/72 Boeing X-32A & Lockheed Martin X-35B Revell
Je suis d'accord, ils remportent le prix de la mocheté, mais quels appareils.
Peut être survendus par les américains car les autres utilisateurs ont quelques soucis comme les US mais là c'est une autre histoire. Pour nous, les kits sont somptueux. Beau travail.
Perso j'ai une grosse collection d'X et ces 2 je ne les ais pas monté mais récupérés montés par un très bon copain décédé dernièrement. Ce sont de sacrés grosses bestioles.
Peut être survendus par les américains car les autres utilisateurs ont quelques soucis comme les US mais là c'est une autre histoire. Pour nous, les kits sont somptueux. Beau travail.
Perso j'ai une grosse collection d'X et ces 2 je ne les ais pas monté mais récupérés montés par un très bon copain décédé dernièrement. Ce sont de sacrés grosses bestioles.
TontonCharli- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 2524
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 68
Localisation : Loire - 42
Sujets similaires
» 1/72 - BOEING P26 PEASHOOTER - BOEING - REVELL - MONTAGE TERMINE
» 1/48 - BOEING B17 F - REVELL - EN COURS
» 1/144 - BOEING 747 8F CARGOLUX - REVELL - MONTAGE EN COURS
» 1/144 BOEING 777-328 ER REVELL + F DECAL
» * 1/72 From the box - BOEING STEARMAN KAYDET PT17 - REVELL
» 1/48 - BOEING B17 F - REVELL - EN COURS
» 1/144 - BOEING 747 8F CARGOLUX - REVELL - MONTAGE EN COURS
» 1/144 BOEING 777-328 ER REVELL + F DECAL
» * 1/72 From the box - BOEING STEARMAN KAYDET PT17 - REVELL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 20:19 par polnagaillot
» 1/25 DIORAMA GRANGE USA
Aujourd'hui à 20:15 par polnagaillot
» 1/25 - CHEVROLET CHEVY II NOVA STATION WAGON 1963 COCA COLA - A M T REF 1353/12 - MONTAGE TERMINE
Aujourd'hui à 19:42 par polnagaillot
» Fil rouge 2024 - 1/25 Coca-Cola 1953 Ford Crestline Victoria - AMT Ref 1146M/12 - Montage terminé
Aujourd'hui à 19:37 par polnagaillot
» 1/48 - NORTH AMERICAN T6G TEXAN - REVELL - EN COURS
Aujourd'hui à 19:27 par polnagaillot
» Fil rouge 2024 1/35 H35/38/39 Heller
Aujourd'hui à 16:43 par capitaine Conan
» 1/25 - CHEVROLET CHEVY FLEETSIDE 1966 - REVELL - MONTAGE TERMINE *
Aujourd'hui à 15:13 par morfredus
» 1/12 - LOTUS JPS MKIII TYPE 78 - TAMIYA - MONTAGE TERMINE *
Aujourd'hui à 14:41 par algeor
» 1/24 - FORD ZZ TOP ELIMINATOR HOT ROD - MONOGRAM - EN COURS
Aujourd'hui à 13:42 par christophe41
» Fil rouge 2024-1/35- SHERMAN FIREFLY - RFM
Aujourd'hui à 13:39 par christophe41
» 3D - CONCEPTION - CHAR RUSSE KV1 - 1/16
Aujourd'hui à 13:21 par christophe41
» 1/16 - FIGURINES TANKISTES RUSSES - IMPRESSION 3D - EN COURS
Aujourd'hui à 13:14 par christophe41
» Fil rouge 2024 1/72 RAF Rescue launch Airfix
Aujourd'hui à 13:00 par christophe41
» 1/35 - FIAT/SPA - VIBERTI - AS.42 SAHARIAN - ITALERI - EN COURS
Aujourd'hui à 12:34 par Longstreet
» 1/32 - CHANCE VOUGHT F4U1 CORSAIR BIRDCAGE - TAMIYA - MONTAGE TERMINE *
Aujourd'hui à 11:36 par Soclakit86
» 1/72 - SDKFZ181 TIGRE I AUSF E- AIRFIX - MONTAGE TERMINE *
Aujourd'hui à 10:40 par TontonCharli
» 1/24 Ferrari F355 challenge Fujimi
Aujourd'hui à 10:38 par TontonCharli
» 1/72 - GOTHA G V - RODEN - MONTAGE EN COURS
Aujourd'hui à 10:28 par TontonCharli
» 1/100 trois mâts barque du Commandant Charcot, le "Pourquoi pas ?" ZVEZDA
Aujourd'hui à 10:27 par TontonCharli
» 1/72 - REPUBLIC P47D THUNDERBOLT - ACADEMY - MONTAGE TERMINE *
Aujourd'hui à 10:23 par TontonCharli