Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de rechercheblindaille, capitaine Conan, le scratcheur, loutch, Sukhoi-88
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot |
| |||
goose |
| |||
Longstreet |
| |||
allwings |
| |||
fredo18 |
| |||
Impala54 |
| |||
capitaine Conan |
| |||
sletch |
| |||
JEF37 |
| |||
loutch |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Albatros D-Va Jasta 18 1/72
Albatros D-Va Jasta 18 1/72
Un Albatros D-V de toute fin de série avec câbles d'ailerons externes, mâts d'entreplan renforcés et haubanage optionnel. Le choix de cette machine de la Jasta 18 est purement esthétique, pour les couleurs de la décoration. Le pilote est inconnu mais il existe deux photos au moins de l'appareil montrant la plupart des détails et la décoration, ainsi que les ajouts comme le rétroviseur, le grand pare-brise à trous et le pistolet lance-fusées. Les photos datent d'avril 1918 soit peu de temps après la reprise de la Jasta 18 par August Raben et l'application des nouvelles couleurs rouge et blanc.

J'ai opté pour des bandelettes de nervures bleues par dessus les losanges, cette série d'appareils tardifs étant censée avoir été construite par la succursale OAW, qui selon certaines sources, employait uniquement des bandelettes bleues.
Le kit est le Roden, au moulage très fin aussi bien pour les plans que les détails, mais qui ne se laisse pas monter facilement. Il faut renforcer certaines fixations pour obtenir un kit suffisamment solide. L'intérieur a été détaillé avec des harnais Eduard, des décals FCM pour les cadrans, le reste étant en scratch en plus des jolies pièces Roden (palonnier, manche, siège). Décals entièrement imprimés maison (insignes, marquages, losanges et dessus de l'aile supérieure). Peinture Humbrol, patine aux huiles, vernis mat Pébéo.

J'ai opté pour des bandelettes de nervures bleues par dessus les losanges, cette série d'appareils tardifs étant censée avoir été construite par la succursale OAW, qui selon certaines sources, employait uniquement des bandelettes bleues.
Le kit est le Roden, au moulage très fin aussi bien pour les plans que les détails, mais qui ne se laisse pas monter facilement. Il faut renforcer certaines fixations pour obtenir un kit suffisamment solide. L'intérieur a été détaillé avec des harnais Eduard, des décals FCM pour les cadrans, le reste étant en scratch en plus des jolies pièces Roden (palonnier, manche, siège). Décals entièrement imprimés maison (insignes, marquages, losanges et dessus de l'aile supérieure). Peinture Humbrol, patine aux huiles, vernis mat Pébéo.

Re: Albatros D-Va Jasta 18 1/72
Que dire ,Si il est sublime.
Bravo Vincent.
Bravo Vincent.
Longstreet- membre VIP**Gold**
Salut,
/ Frédéric
Pas mieux ! Chapeau !!!Longstreet a écrit:Que dire ,Si il est sublime. Bravo Vincent.

Un véritable tableau en 3D.....c'est une belle vision très artistique..
....et hautement documentée......Magnifique !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
Magnifique
,très belle présentation simple claire et nette

papy- Membre V I P
Bravo pour ce décor très lumineux et la finition du coucou !

lucsimonsaive- membre VIP**Gold**
Ah ben j'avions point vu vos commentaires, j'ai pas de notifications!
Merci à tous. Francis, tu touches vraiment du doigt ce que j'aime faire avec ces coucous colorés: des "tableaux en 3D", oui, c'est à dire recréer en 3 dimensions et en couleurs le contenu d'une photo.
Merci à tous. Francis, tu touches vraiment du doigt ce que j'aime faire avec ces coucous colorés: des "tableaux en 3D", oui, c'est à dire recréer en 3 dimensions et en couleurs le contenu d'une photo.

fouga53- membre VIP**Gold**
Merci. Franchement, la décoration de l'avion aide beaucoup. Quand l'avion d'origine est beau, c'est moins difficile que le modèle le soit...