Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 3 Moteurs de recherchecapitaine Conan, le scratcheur, toto51
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
matelot du 17 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
goose |
| |||
blindaille |
| |||
fredo18 |
| |||
allwings |
| |||
MISF |
| |||
JEF37 |
| |||
michel07 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Camouflages Gabonais
Camouflages Gabonais
Bonjour
le 17 Aout étant la Fête Nationale de mon pays d'accueil (Gabon) , j'ai pris ces quelques clichés (de moyenne qualité) de notre défilé qui pourraient donner des idées (peut etre) sur de camouflages exotiques.
Camouflés MONUSCO qui reviennent de R.C.A.

des Ivéco, transports légers

des Matadors (made in South Africa)

ACMAT (les anciens du Tchad connaissent...)

SAGAIE

CASCAVEL (made in Brazil)

Ceux là , je ne sais pas ce que c'est.

un VAB 6 roues.

VBL PANHARD et SAGAIE DCA... et un Berliet plus tout jeune mais opérationnel.

encore des IVECO avec tubes lance roquettes

En souhaitant que cela vous ai plu.
le 17 Aout étant la Fête Nationale de mon pays d'accueil (Gabon) , j'ai pris ces quelques clichés (de moyenne qualité) de notre défilé qui pourraient donner des idées (peut etre) sur de camouflages exotiques.
Camouflés MONUSCO qui reviennent de R.C.A.

des Ivéco, transports légers

des Matadors (made in South Africa)

ACMAT (les anciens du Tchad connaissent...)

SAGAIE

CASCAVEL (made in Brazil)

Ceux là , je ne sais pas ce que c'est.

un VAB 6 roues.

VBL PANHARD et SAGAIE DCA... et un Berliet plus tout jeune mais opérationnel.

encore des IVECO avec tubes lance roquettes

En souhaitant que cela vous ai plu.
allwings- membre VIP**Gold**
Re: Camouflages Gabonais
Merci ça permet de voir autre chose que du 3 tons OTAN ainsi que des véhicules que l'on a pas l'habitude de voir,pour ton inconnu on dirait une version blindé du Sherpa mais pas sur.
Longstreet- membre VIP**Gold**
Comme tous les ans tu nous régale avec ces photos de véhicules ou d'appareils qui nous sont peu connus, merci Alain

Invité- Invité
Merci
Conscient que les photos du jour ne sont pas vraiment terribles,(je n'avais que mon portable), ci dessous quelques blindés gabonais pris lors de la "Journée de la Défense 2013".
les mêmes en plus pres...

Conscient que les photos du jour ne sont pas vraiment terribles,(je n'avais que mon portable), ci dessous quelques blindés gabonais pris lors de la "Journée de la Défense 2013".
les mêmes en plus pres...

Salut Alain,
Merci pour ce reportage fort intéressant. Concernant le véhicule inconnu, mais maigres connaissances en blindés ne seront pas d'un grand secours. A ce sujet, je suis surpris de découvrir l'existence de matériels conçus et fabriqués par d'autres pays (exemple : Pologne, Af Sud, Brésil...). Comme quoi, il y a de la place à côté des éternels gros producteurs d'armes (USA, Russie, France, Ukraine, Allemagne...).
/ Frédéric
PS : ARF ! N'ayant pas reconnu ton autre pseudo, je viens de te laisser un message sur un forum voisin.
Merci pour ce reportage fort intéressant. Concernant le véhicule inconnu, mais maigres connaissances en blindés ne seront pas d'un grand secours. A ce sujet, je suis surpris de découvrir l'existence de matériels conçus et fabriqués par d'autres pays (exemple : Pologne, Af Sud, Brésil...). Comme quoi, il y a de la place à côté des éternels gros producteurs d'armes (USA, Russie, France, Ukraine, Allemagne...).

PS : ARF ! N'ayant pas reconnu ton autre pseudo, je viens de te laisser un message sur un forum voisin.

Ah oui , ils ont quand même du sacré matériel

fouga53- membre VIP**Gold**
merci de votre intéret pour ce post.
@Longstreet: je ne pense pas que ce soit des Sherpas. Ils sont en cours de négociation!
je creuse la question.
@Longstreet: je ne pense pas que ce soit des Sherpas. Ils sont en cours de négociation!
je creuse la question.
C'est le matériel de la garde présidentielle?
bonsoir
@Fouga : Oui, mais la G.P se nomme maintenant la Garde Républicaine (GR sur les plaques d'immatriculation).
les Forces de Défenses Gabonaises sont, dans la structure de base, quasi identique à l'Armée Française.
La garde Républicaine ( équivalent de l'Armée de Terre en France) comprend un régiment de blindés, deux régiments de transport, un régiment de parachutistes, un régiment de génie, une régiment de santé, un régiment d'intervention nautique (équipé de Hors bords - voir photo)

la Marine avec 5 batiments type vedettes garde cote, et des barges.
une hierarchie et des spécialités similaires à ceux de la Royale, dont un régiment de FUMACO Fusilier Commando (dont tous les cadres ont été au Groufumaco à Lorient)
l'Armée de l'Air. Hiérarchie similaire à la France. Sa vocation est plus axée sur le transport et le COIN (counter insurection).
La gendarmerie, qui dispose d'Hélicoptères et différents engins terrestres.

les Pompiers
le maintien de l'ordre "civil" est assuré par la Police et la gendarmerie avec différents véhicules.
@Fouga : Oui, mais la G.P se nomme maintenant la Garde Républicaine (GR sur les plaques d'immatriculation).
les Forces de Défenses Gabonaises sont, dans la structure de base, quasi identique à l'Armée Française.
La garde Républicaine ( équivalent de l'Armée de Terre en France) comprend un régiment de blindés, deux régiments de transport, un régiment de parachutistes, un régiment de génie, une régiment de santé, un régiment d'intervention nautique (équipé de Hors bords - voir photo)

la Marine avec 5 batiments type vedettes garde cote, et des barges.
une hierarchie et des spécialités similaires à ceux de la Royale, dont un régiment de FUMACO Fusilier Commando (dont tous les cadres ont été au Groufumaco à Lorient)
l'Armée de l'Air. Hiérarchie similaire à la France. Sa vocation est plus axée sur le transport et le COIN (counter insurection).
La gendarmerie, qui dispose d'Hélicoptères et différents engins terrestres.

les Pompiers
le maintien de l'ordre "civil" est assuré par la Police et la gendarmerie avec différents véhicules.
j'oubliais dans la G.R. un régiment chargé de la Garde du Président . Béret vert avec écu à la tête de léopard et une épée sur initiales G.R.

Effectivement ça a bien changé depuis 1987 ; à l'époque , il y avait pas mal de "mercenaires" dans la GP .
C'est marrant, le cascavel semble l'ultime évolution de la M8 américaine de 1944....
merci pour ce partage......
merci pour ce partage......

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**

Beau matériel , de tout , pas de commentaire spécial car là je suis hors piste ... mais le Berliet , c'est increvable et vous pouvez compter dessus ... pour les Acmat : bah oui ! toutes les pièces sont interchangeables depuis des lustres : c'est l'idée de base !
Merci , Alain

Page 1 sur 1