Amis visiteurs...

ICI, CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND.
INFORMATIONS
Suivez nos deux Fils rouge 2022 : C.C.C.P. et Dassault. Sans oublier notre animation : From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherchematelot du 17, MUMU
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
goose |
| |||
JLD |
| |||
blindaille |
| |||
Longstreet |
| |||
MISF |
| |||
Impala54 |
| |||
fouga53 |
| |||
polnagaillot |
| |||
fredo18 |
| |||
allwings |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Dragon marin - fini !!!
+11
Mymy
Fogg.
Emil_
wim76
fouga53
allwings
Longstreet
lucsimonsaive
polnagaillot
sletch
Alien51
15 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Dragon marin - fini !!!
Salut les terriens
Voici mon petit dernier en cours de réalisation, il est en sculpey, super sculpey et miliput, sur un squelette en fil de cuivre.

Un dragon à des forme tellement compliqué que j'ai fait plusieurs pièce que j'assemblerai plus tard, la manipulation est ainsi plus facile.

Le socle fait maison, en bois et polystyrène.

Pour les ailes j'ai voulu tester l'opercule de pots de fromage blansc, juste pour voir et au final ça va pas trop mal.

En dessous il y aura son trésor

Finalement les ailes repliées cela sera nettement mieux

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Voici mon petit dernier en cours de réalisation, il est en sculpey, super sculpey et miliput, sur un squelette en fil de cuivre.

Un dragon à des forme tellement compliqué que j'ai fait plusieurs pièce que j'assemblerai plus tard, la manipulation est ainsi plus facile.

Le socle fait maison, en bois et polystyrène.

Pour les ailes j'ai voulu tester l'opercule de pots de fromage blansc, juste pour voir et au final ça va pas trop mal.

En dessous il y aura son trésor

Finalement les ailes repliées cela sera nettement mieux

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Dernière édition par Alien51 le Mar 2 Aoû 2016 - 15:43, édité 2 fois
Re: Dragon marin - fini !!!
Salut,

Tu fais bien de le préciser sur les ailes car, à première vue, il n'a pas l'air trop "calin" ton monstre marin
Superbe travail sinon !
/ Frédéric

Tu fais bien de le préciser sur les ailes car, à première vue, il n'a pas l'air trop "calin" ton monstre marin

Superbe travail sinon !

Un véritable travail artistique...création intégrale.
Il est fortiche notre maitre figuriniste.....
Il est fortiche notre maitre figuriniste.....

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
Quel magnifique travail !
C'est vraiment de la "pure création", pouvoir maximum à l'imaginaire.
Pour oser s'y attaquer il faut déjà un sacré bagage de modéliste-figuriniste.
1000 x
C'est vraiment de la "pure création", pouvoir maximum à l'imaginaire.
Pour oser s'y attaquer il faut déjà un sacré bagage de modéliste-figuriniste.
1000 x

lucsimonsaive- membre VIP**Gold**
@ Sletch : je ne veut pas faire de pub, mais c'est bon le câlin
, et en attendant ça l’adoucit un peut, enfin jusqu’à ce qu'il soit peint
@ Polna : la création, il n'y a que ça de vrai, ou presque
@ Luc : Les figurines de dragons ne sont pas nombreuses dans le commerce, donc après en avoir monté la plupart, je tournais un peut en rond, alors quand ma femme ma offert tout ce qu'il faut pour sculpter, je me suis dit que j'allais faire les miens
Ensuite, qui dit dragon, dit trésor, qui dit trésor, dit coffre, du coup perception de feuille de bois que l'on trouve dans certaine boite de cigare, et d'opercule de pot alimentaire
j'ai commencé par ces deux là :

Puis j'en ai fait d'autres :

Début des travaux de peinture, à l'huile bien sur

Le trésors qui ira dans les coffres, récupération de fausse pierre sur bijoux fantaisie et dans la boite jaune, des petites pastille de sculpey découpées à l'emporte pièce, long et fastidieux

@ Polna : la création, il n'y a que ça de vrai, ou presque

@ Luc : Les figurines de dragons ne sont pas nombreuses dans le commerce, donc après en avoir monté la plupart, je tournais un peut en rond, alors quand ma femme ma offert tout ce qu'il faut pour sculpter, je me suis dit que j'allais faire les miens

Ensuite, qui dit dragon, dit trésor, qui dit trésor, dit coffre, du coup perception de feuille de bois que l'on trouve dans certaine boite de cigare, et d'opercule de pot alimentaire

j'ai commencé par ces deux là :

Puis j'en ai fait d'autres :

Début des travaux de peinture, à l'huile bien sur

Le trésors qui ira dans les coffres, récupération de fausse pierre sur bijoux fantaisie et dans la boite jaune, des petites pastille de sculpey découpées à l'emporte pièce, long et fastidieux

C'est géant.....un imaginaire débordant.....je te reconnais bien là mon Nico !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
Bravo pour les coffres ils sont très bien représentés, milles pirates !
Est ce que je dois le dire ?
Allez oui J'ADORE !
J'ai toujours étais fan des Dragons et les tiens sont vraiment TOP
Allez oui J'ADORE !
J'ai toujours étais fan des Dragons et les tiens sont vraiment TOP
Longstreet- membre VIP**Gold**
Autant d'imagination que de talent! ya de quoi s'enflammer (Normal pour un dragon)
Bon courage pour la fin de ce gardien (brulant) de trésors.
Bon courage pour la fin de ce gardien (brulant) de trésors.
allwings- membre VIP**Gold**
Merci à vous les amis, content de voir que ça vous plaît
J'en profite que le chaton ce soit endormis pour poster un peut, sinon il vient squatter le clavier, et je ne peut plus rien faire sur l'ordi

La sculpey peut normalement subir deux ou trois cuissons sans trop de problème, mais elle à tendance à devenir friable et fragile, j'ai eu des soucis sur d'autre pièces. j'ai donc décidé de travailler avec du miliput même si cela aurait été plus facile avec la super sculpey qui ne colle pas au doigt et aux outils (même avec de l'eau).

Les ailes resterons bien repliées, là aussi j'ai pris du miliput, pour les mêmes raisons.

J'ai repris le socle avec de la pâte qui durcit à l'air que l'on trouve dans tous les magasins de loisir créatif, je ne m'en servirai pas pour sculpter une figurine, mais pour tout ce qui est roche et autres éléments de diorama ça va vraiment bien

Aller, je retourne à l'atelier, j'ai encore pas mal de taf, la suite bientôt

J'en profite que le chaton ce soit endormis pour poster un peut, sinon il vient squatter le clavier, et je ne peut plus rien faire sur l'ordi

La sculpey peut normalement subir deux ou trois cuissons sans trop de problème, mais elle à tendance à devenir friable et fragile, j'ai eu des soucis sur d'autre pièces. j'ai donc décidé de travailler avec du miliput même si cela aurait été plus facile avec la super sculpey qui ne colle pas au doigt et aux outils (même avec de l'eau).

Les ailes resterons bien repliées, là aussi j'ai pris du miliput, pour les mêmes raisons.

J'ai repris le socle avec de la pâte qui durcit à l'air que l'on trouve dans tous les magasins de loisir créatif, je ne m'en servirai pas pour sculpter une figurine, mais pour tout ce qui est roche et autres éléments de diorama ça va vraiment bien

Aller, je retourne à l'atelier, j'ai encore pas mal de taf, la suite bientôt

Quel boulot...
Tu l'as dit , je reste sur le c.lallwings a écrit:Quel boulot...

fouga53- membre VIP**Gold**
un supoer taf et toujours avec beaucoup de détails ,chapeau l'artiste!!
wim76- Membre V I P
Merci les copains, mais le plus dur reste à venir, la preuve en image :
Une dernière image du fuselage sans les ailes

Correction des volumes sur la queue de l'appareil

Mise en place de la membrane de jonction ailes/corps, ce sera plus facile pour la suite, j'ai prévu large, je découperais ensuite. Si vous le trouvez beau comme ça, consultez un psychiatre.

Mise en place de l'aile, elle est fixée à la base avec une petite tige de métal, mais j'ai du la tenir comme ça une bonne dizaine de minute, le temps que la super glue prenne réellement. Ensuite j'ai mis de la colle tout le long de l'aile et j'y ai posé la membrane. Une foie la colle séche, j'ai découpé tout ce qui dépassait.

Les ailes sont collées, et je vais le laisser sécher, malgré sa prise super rapide, la super glue ne supporte pas les manipulations dans les heures qui suivent, surtout sur des gros collage comme ici

@ bientôt
Une dernière image du fuselage sans les ailes

Correction des volumes sur la queue de l'appareil

Mise en place de la membrane de jonction ailes/corps, ce sera plus facile pour la suite, j'ai prévu large, je découperais ensuite. Si vous le trouvez beau comme ça, consultez un psychiatre.

Mise en place de l'aile, elle est fixée à la base avec une petite tige de métal, mais j'ai du la tenir comme ça une bonne dizaine de minute, le temps que la super glue prenne réellement. Ensuite j'ai mis de la colle tout le long de l'aile et j'y ai posé la membrane. Une foie la colle séche, j'ai découpé tout ce qui dépassait.

Les ailes sont collées, et je vais le laisser sécher, malgré sa prise super rapide, la super glue ne supporte pas les manipulations dans les heures qui suivent, surtout sur des gros collage comme ici

@ bientôt

PS = j'allais poser une question sur le tube de vaseline pure ... mais j'ai trouvé ... !!!

Merci Emil
J'ai pu avancer sur les ailes hier, ça donne ça :
Cela tient sur pas grand chose, J'avais quand même prévus des petits bouts de photo découpe pour renforcer la prise du miliput

Les ailes me paraissant un peut courte, j'ai préparé des griffes pour mettre au bout de chaque membrures.

Ps : Avant qu' Emil ou un autre ne sorte une blague plus ou moins vaseuse à propos du tube de vaseline qui apparaît sur certaine photo, sachez que celle ci sert à travailler la sculpey.
Je l'utilise pour permettre une meilleure adhérence de la pâte crue sur la pâte cuite, mais aussi pour enlever les traces d'emprunte digitale et lisser les textures. J'en reparlerai dans un prochain WIP

J'ai pu avancer sur les ailes hier, ça donne ça :
Cela tient sur pas grand chose, J'avais quand même prévus des petits bouts de photo découpe pour renforcer la prise du miliput

Les ailes me paraissant un peut courte, j'ai préparé des griffes pour mettre au bout de chaque membrures.

Ps : Avant qu' Emil ou un autre ne sorte une blague plus ou moins vaseuse à propos du tube de vaseline qui apparaît sur certaine photo, sachez que celle ci sert à travailler la sculpey.
Je l'utilise pour permettre une meilleure adhérence de la pâte crue sur la pâte cuite, mais aussi pour enlever les traces d'emprunte digitale et lisser les textures. J'en reparlerai dans un prochain WIP

il va etre impressionnant celui là... compliments pour le boulot en tant que tel!
Merci Allwings 
Faire des avant trous la dedans, un métier de patience, j'vouldit !!!, j'en ai cassé que deux

Dégager les bouts d'ailes, pour retrouver le fil de metal qui ira dans les trous, comme ça les griffes tiendrons mieux.

Collage à la cyano, puis finition au miliput.

J'ai redonné un peut de volume aux articulations des ailes.

Et pour finir, je lui ai recollé ses cornes

Voilà, maintenant il commence à avoir de la gueule

Faire des avant trous la dedans, un métier de patience, j'vouldit !!!, j'en ai cassé que deux

Dégager les bouts d'ailes, pour retrouver le fil de metal qui ira dans les trous, comme ça les griffes tiendrons mieux.

Collage à la cyano, puis finition au miliput.

J'ai redonné un peut de volume aux articulations des ailes.

Et pour finir, je lui ai recollé ses cornes

Voilà, maintenant il commence à avoir de la gueule

Salut,
/ Frédéric
Post scriptum :

Et quelle gueule ! Je suis sidéré par ta capacité à donner vie à des matériaux aussi improbable que du plastique, des chutes de PE... C'est très impressionnant.Alien51 a écrit:Voilà, maintenant il commence à avoir de la gueule![]()

Post scriptum :
Tu fais bien de le préciser car c'est un terrain un peu glissant... Euh... non oublie ce que je viens de direAlien51 a écrit:Ps : Avant qu' Emil ou un autre ne sorte une blague plus ou moins vaseuse à propos du tube de vaseline qui apparaît sur certaine photo, sachez que celle ci sert à travailler la sculpey.

Merci Fréd
Cet après midi, j'ai fait de l'aérographe, juste une couche rapide de gris pour uniformiser la teinte et bien faire ressortir les formes, c'est ce qui va me permettre de corriger les petits défaut, avant la mise en apprêt.
Le chaterton est un super ruban de masquage, sa souplesse permet de de cacher des formes rondes et compliqué comme ce socle en deux minutes.

En attendant que ça sèche, j'en profite pour poster ce que j'ai fait hier
Un bout d'épave de chaloupe, avec des vrais petits morceaux de bois et de contreplaqué

Petite mise en scène rapide pour voir si tout va bien.

J'ai essayé de faire un crabe avec un peut de super sculpey...

...et au final je trouve qu'il a une bonne bouille, les yeux sont fait avec les petites billes d'anti-moisissure que l'on trouve dans les bouchons des tubes de médicaments.

Cet après midi, j'ai fait de l'aérographe, juste une couche rapide de gris pour uniformiser la teinte et bien faire ressortir les formes, c'est ce qui va me permettre de corriger les petits défaut, avant la mise en apprêt.
Le chaterton est un super ruban de masquage, sa souplesse permet de de cacher des formes rondes et compliqué comme ce socle en deux minutes.

En attendant que ça sèche, j'en profite pour poster ce que j'ai fait hier

Un bout d'épave de chaloupe, avec des vrais petits morceaux de bois et de contreplaqué

Petite mise en scène rapide pour voir si tout va bien.

J'ai essayé de faire un crabe avec un peut de super sculpey...

...et au final je trouve qu'il a une bonne bouille, les yeux sont fait avec les petites billes d'anti-moisissure que l'on trouve dans les bouchons des tubes de médicaments.

Bon alors le white spirit ça bouffe un peut le polystyrène, donc après quelques jus de peinture à l'huile, des bouts sont partis

Sinon ça avance

Recherche et test pour trouver la bonne façon de le peindre, la moitié de mes pinceaux, les bouteilles test y sont passés, son buste aussi

D'ailleurs c'est comme ça que j'ai trouvé comment j'allais le peindre. Les teintes seront plus propres, les motifs plus nette, mais ça va donner à peut près ça :

J'ai hâte de m'y mettre

Sinon ça avance

Recherche et test pour trouver la bonne façon de le peindre, la moitié de mes pinceaux, les bouteilles test y sont passés, son buste aussi

D'ailleurs c'est comme ça que j'ai trouvé comment j'allais le peindre. Les teintes seront plus propres, les motifs plus nette, mais ça va donner à peut près ça :

J'ai hâte de m'y mettre

Il existe un White Spirit, bio, dans odeur et non agressif !
C'est pas une blague, j'en ai acheté tout recemment
Il est vendu dans les magasins de bricolage de la marque Maxitec - Carrefour, Brico
Sur l'étiquette il est indiqué:
ECO WHITE SPIRIT "green solution" distribué par Forever Biotech
"Sans danger pour l'homme et son environnement"
Il marche bien pour la dilution de peinture et le nettoyage des pinceaux.
Il est absolument sans odeur.
Je le trouve assez gras mais c'est un bon produit et pas cher.
Il te reste à le trouver et l'essayer
C'est pas une blague, j'en ai acheté tout recemment
Il est vendu dans les magasins de bricolage de la marque Maxitec - Carrefour, Brico
Sur l'étiquette il est indiqué:
ECO WHITE SPIRIT "green solution" distribué par Forever Biotech
"Sans danger pour l'homme et son environnement"
Il marche bien pour la dilution de peinture et le nettoyage des pinceaux.
Il est absolument sans odeur.
Je le trouve assez gras mais c'est un bon produit et pas cher.
Il te reste à le trouver et l'essayer

Merci Luc, si je trouve, je teste
Donc toujopurs pour parler de white spirit, après 24 de séchage, des morceaux on décidé de partir, comme ça, sans préavis...

Du coup je les ai remplacés par de la pâte qui durcit à l'air, j'aurais plus qu'a repeindre un peut et ce sera bon

Ce qu'il y a de bien avec la peinture à l'huile quand elle est pas séche, (moins d'un jour) c'est que tu prend de l'eau tiède, du savon et un pinceau et tu peut remettre à blanc sans abîmer la couche d'apprêt
Du coup j'ai commencé à peindre le buste avant de faire le dragon, reste à faire les cornes, les épines dorsale, le ventre et les yeux

C'est donc le schéma de couleur pour le dragon marin, vous en pensez quoi ?

Donc toujopurs pour parler de white spirit, après 24 de séchage, des morceaux on décidé de partir, comme ça, sans préavis...

Du coup je les ai remplacés par de la pâte qui durcit à l'air, j'aurais plus qu'a repeindre un peut et ce sera bon

Ce qu'il y a de bien avec la peinture à l'huile quand elle est pas séche, (moins d'un jour) c'est que tu prend de l'eau tiède, du savon et un pinceau et tu peut remettre à blanc sans abîmer la couche d'apprêt

Du coup j'ai commencé à peindre le buste avant de faire le dragon, reste à faire les cornes, les épines dorsale, le ventre et les yeux

C'est donc le schéma de couleur pour le dragon marin, vous en pensez quoi ?
C'est superbe,le Dragon marin sera top avec cette peinture.
Longstreet- membre VIP**Gold**
Magnifique:
- je jeu des dégradés dans les verts,
- les 2 crêtes et les cornes,
- les taches et les auréoles autour:
Rhaaaa, comme j'aimerais pouvoir ne fut-ce "qu'approcher" un telle maîtrise dans la peinture !
C'est vraiment de l'art !

- je jeu des dégradés dans les verts,
- les 2 crêtes et les cornes,
- les taches et les auréoles autour:

Rhaaaa, comme j'aimerais pouvoir ne fut-ce "qu'approcher" un telle maîtrise dans la peinture !
C'est vraiment de l'art !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Sous marin Soviétique SHCHUKA classe X (ZVEDA 1/144) FINI
» SA-9 Gaskin - Dragon 1/35 (FINI)
» ELROND et le DRAGON - Buste 1/9 - [ FINI ]
» Sous-Marin Redoutable
» Le Sous-Marin Laubie!
» SA-9 Gaskin - Dragon 1/35 (FINI)
» ELROND et le DRAGON - Buste 1/9 - [ FINI ]
» Sous-Marin Redoutable
» Le Sous-Marin Laubie!