Amis visiteurs...

ICI, CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND.
INFORMATIONS
Suivez nos deux Fils rouge 2022 : C.C.C.P. et Dassault. Sans oublier notre animation : From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de rechercheblindaille
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
Impala54 |
| |||
JLD |
| |||
Longstreet |
| |||
MISF |
| |||
polnagaillot |
| |||
blindaille |
| |||
allwings |
| |||
fredo18 |
| |||
fouga53 |
| |||
Soclakit86 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Patine.....ou anti-patinage ???
5 participants
Page 1 sur 1
Patine.....ou anti-patinage ???
Bon.....alors les gars, va falloir être sérieux une seconde....
Lorsqu'on s'amuse à patiner une maquette...on vient nous reprocher que ce n'est pas réaliste.....
Je me gausse.......comme disait Coluche...

Et kikadi que les avions des patrouilles étaient toujours astiqués ????
Lorsqu'on s'amuse à patiner une maquette...on vient nous reprocher que ce n'est pas réaliste.....
Je me gausse.......comme disait Coluche...

Et kikadi que les avions des patrouilles étaient toujours astiqués ????

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
Re: Patine.....ou anti-patinage ???
Merci mon Francis :13a:
Les avions de patrouille je veux bien les faire comme çà bien délavés
Les avions de patrouille je veux bien les faire comme çà bien délavés

Invité- Invité
Salut,

La même en 3200 x 2400 : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/de/MiG-21_PFM_-_Tiger_Meet.jpg

Autre vue au en 1024 x 768 : http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/air/actualites/images-2015/images-mai-2015/convoyage-du-rafale-du-1-7-pour-sa-participation-au-ntm15/5412066-1-fre-FR/convoyage-du-rafale-du-1-7-pour-sa-participation-au-ntm15.jpg

Photo Didier Wolff

Photos Sébastien OGNIER
Le meilleure pour la fin : le Rafale Normandie-Niemen :

D'autres photos en très gros plan sur ce lien : http://www.air-defense.net/forum/topic/8167-rafale/page-706
Au plaisir de se retrouver devant un petit jus Francis
!
/ Frédéric
Bin... Moipolnagaillot a écrit:Et kikadi que les avions des patrouilles étaient toujours astiqués ????

La même en 3200 x 2400 : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/de/MiG-21_PFM_-_Tiger_Meet.jpg

Autre vue au en 1024 x 768 : http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/air/actualites/images-2015/images-mai-2015/convoyage-du-rafale-du-1-7-pour-sa-participation-au-ntm15/5412066-1-fre-FR/convoyage-du-rafale-du-1-7-pour-sa-participation-au-ntm15.jpg

Photo Didier Wolff

Photos Sébastien OGNIER
Le meilleure pour la fin : le Rafale Normandie-Niemen :

D'autres photos en très gros plan sur ce lien : http://www.air-defense.net/forum/topic/8167-rafale/page-706
Au plaisir de se retrouver devant un petit jus Francis

Oui, Fred....
On pourra échanger nos différences de valeurs.......chromatiques.
On pourra échanger nos différences de valeurs.......chromatiques.

Fr@ncis
Pour ma part je pense que cela viens aussi du climat dans certains pays mais aussi leur approche et de l'histoire de leur aviation
En occident depuis la première guerre il y a toujours eu des décos qúi différencier tel pilote ou tel unités et si possible plus beau que le voisin en essayant de garder un cam adapté en opération, et je pense que du coup ça ce retrouve dans les patrouilles acrobatique car elles représentent leur pays alors elles se font belles
Et comme disait Marcel Dassault :un bel avion et un avion qui vole bien

En occident depuis la première guerre il y a toujours eu des décos qúi différencier tel pilote ou tel unités et si possible plus beau que le voisin en essayant de garder un cam adapté en opération, et je pense que du coup ça ce retrouve dans les patrouilles acrobatique car elles représentent leur pays alors elles se font belles

Et comme disait Marcel Dassault :un bel avion et un avion qui vole bien
Dernière édition par mathieu27 le Dim 6 Sep 2015 - 0:57, édité 1 fois
mathieu27- Chef pilote
J'adore cette belle citation mais elle ne vient pas du Fils mais du Père : Marcel Dassault. Mais comme tu parles au passé, je suppose qu'il ne s'agissait là que d'une faute de frappemathieu27 a écrit:Et comme disait Serge Dassault :un bel avion et un avion qui vole bien

Dernière édition par sletch le Dim 6 Sep 2015 - 1:01, édité 1 fois

Oui exact je change tout de suite, Ohhh la boulette

mathieu27- Chef pilote
EUh... si tu permets Mathieu ; juste une petite rectification... Monsieur Marcel Dassault, né Marcel Ferdinand Bloch a dit très exactement :
"Un bel avion est un avion qui vole bien", ce qui n'est as tout à fait la même chose.
Pour ce qui est des patines et autres couleurs fades, je te rejoins sur ce point. Il est facile de constater que les avions à l'étoile russe sont bien souvent plus délavés que les autres.
Cela vient peut être également d'une probable négligence d'entretient... Chez nous, les zincs sont régulièrement repeints, et pas que les Alpha-jets de la PAF. Maintenant, avec les hivers rigoureux de l'Est, une peinture ne doit sans doute pas tenir longtemps...
"Un bel avion est un avion qui vole bien", ce qui n'est as tout à fait la même chose.
Pour ce qui est des patines et autres couleurs fades, je te rejoins sur ce point. Il est facile de constater que les avions à l'étoile russe sont bien souvent plus délavés que les autres.
Cela vient peut être également d'une probable négligence d'entretient... Chez nous, les zincs sont régulièrement repeints, et pas que les Alpha-jets de la PAF. Maintenant, avec les hivers rigoureux de l'Est, une peinture ne doit sans doute pas tenir longtemps...
Dernière édition par Fogg. le Dim 6 Sep 2015 - 8:25, édité 1 fois (Raison : s que pour la PAF)
Fogg.- Membre V I P
Bonjour les amis...
Concernant les hivers rigoureux.....Et oui, Philippe.....et c'est tout ce qui donne un attrait particulier pour nous "peintres en maquettes", pour ces machines atypiques....
Concernant les hivers rigoureux.....Et oui, Philippe.....et c'est tout ce qui donne un attrait particulier pour nous "peintres en maquettes", pour ces machines atypiques....

Fr@ncis
Absolument!
Fogg.- Membre V I P
Oh oui, pardon pour la faute
Pour la patine en France aussi on a nos exceptions comme les Transall de la base 105 qui passe en volent à vue au dessus de chez moi il y a des moments on voit les nuances de peintures voir comme dit mon père on pourrait compter les rivets mais moi j'aime bien quant ils passent bas
Une photo pour vous donner une idée

Un petit hommage aussi à ces équipages qui remplissent leurs missions avec ces avions, ils sont souvent dans l'ombre mais ils sont partout où ça chauffe

Pour la patine en France aussi on a nos exceptions comme les Transall de la base 105 qui passe en volent à vue au dessus de chez moi il y a des moments on voit les nuances de peintures voir comme dit mon père on pourrait compter les rivets mais moi j'aime bien quant ils passent bas

Une photo pour vous donner une idée

Un petit hommage aussi à ces équipages qui remplissent leurs missions avec ces avions, ils sont souvent dans l'ombre mais ils sont partout où ça chauffe
mathieu27- Chef pilote
@ Mathieu =
oui ! , je vois aussi les Transall de la Ba105 , j'habite dans l'axe Evreux / Boos ou ils font tous les jeudi des vols d'entrainement , ils passent à 100m au dessus de ma maison : impressionnant
:x c'est une honte l’état de notre Armée de l'Air , j'ai mal pour la France , ma colère est immense et se verra dans les urnes !
bon , passons ...
le couple infernal mi-Ka & mi-polna n'aiment pas les beaux avions , brillants avec des couleurs chatoyantes , ils veulent me convertir pour que je peigne des poubelles : Non ou alors juste un pour voir !!!
Je vote : 50% patine et 50% nickel , ça dépend du sujet !
... bien dit les copains !
Pour Dassault , Lisez " Le Talisman " ( son trèfle à 4 feuilles ) et regardez le Bloch 150/152 : c'est moche ! ça volait mal avec son capot moteur de travers !
Bon , je suis sorti

:x c'est une honte l’état de notre Armée de l'Air , j'ai mal pour la France , ma colère est immense et se verra dans les urnes !

Je vote : 50% patine et 50% nickel , ça dépend du sujet !

Pour Dassault , Lisez " Le Talisman " ( son trèfle à 4 feuilles ) et regardez le Bloch 150/152 : c'est moche ! ça volait mal avec son capot moteur de travers !

Bon , je suis sorti

Salut,
Pour abonder avec la série des avions cra-cra de l'ami Francis, je citerais les Grecs. Je ne sais pas si c'est à cause du soleil ou du manque d'entretien (ou les deux), mais leur avions apparaissent quelques fois ainsi :

C'est d'ailleurs cette photo qui m'a inspirée pour patiner mon F-8 Grec :

/ Frédéric
mathieu27 a écrit:Pour la patine en France aussi on a nos exceptions comme les Transall de la base 105
=> Exact ! Certains Rafale Marine sont également assez marqués :
=> + 1![]()
Pour abonder avec la série des avions cra-cra de l'ami Francis, je citerais les Grecs. Je ne sais pas si c'est à cause du soleil ou du manque d'entretien (ou les deux), mais leur avions apparaissent quelques fois ainsi :

C'est d'ailleurs cette photo qui m'a inspirée pour patiner mon F-8 Grec :

Pour moi tous dépend du dio et de la période, du début ou de la fin de service
C'est vrai qu'un spitfire trop patiné en 1938 ou 1939 serait étonnant ou un yak 1, un Hurricane flambant neuf en 1945 sur un aérodrome de campagne
Après il peut y avoir une belle peinture et une très légere patine si le dio représente par exemple un meeting aérien ou la sortie d'usine et le début de service
C'est vrai qu'un spitfire trop patiné en 1938 ou 1939 serait étonnant ou un yak 1, un Hurricane flambant neuf en 1945 sur un aérodrome de campagne
Après il peut y avoir une belle peinture et une très légere patine si le dio représente par exemple un meeting aérien ou la sortie d'usine et le début de service
mathieu27- Chef pilote

» nouveau YAK3
» Hawker Hurricane Mk2 - Kit FLY au 1/32
» Revell - Henschel Hs 129 B-2 au 1/48 - FINI
» ZIL-131 avec canon anti-aérien ZU-23 en Afghanistan,maquette revell 1/35
» Diorama "" 7,5Cm ANTI TANK GUN ( PACK 40/L46 ) au 1/35 - FINI -
» Hawker Hurricane Mk2 - Kit FLY au 1/32
» Revell - Henschel Hs 129 B-2 au 1/48 - FINI
» ZIL-131 avec canon anti-aérien ZU-23 en Afghanistan,maquette revell 1/35
» Diorama "" 7,5Cm ANTI TANK GUN ( PACK 40/L46 ) au 1/35 - FINI -
Page 1 sur 1