Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de rechercheallwings, blindaille, fredo18, matelot du 17, philippe, Sukhoi-88
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot |
| |||
Longstreet |
| |||
goose |
| |||
capitaine Conan |
| |||
allwings |
| |||
blindaille |
| |||
Impala54 |
| |||
fredo18 |
| |||
sletch |
| |||
toto51 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
FOCKE WULF 190 D9 kit force of valor 1/72
FOCKE WULF 190 D9 kit force of valor 1/72
bonsoir a tous , je m'excuse de vous présenter encore un FW 190 d9, mais je voulais partager avec vous , cette boite ,qui ne paye ,vraiment pas de gueule !!, on est loin du hasé ou spécial hobby, j'ai achété cela a Argentan ,pour 8 euros!!, je ne savais même pas que "force et valor" faisait des kits platoc ,je connaissais les blindés en metal au 1/35 et les avions ,tout monté ,,donc a l'ouverture de la boite j'ai été tres surpris ,voila ce que cela donne ,bon le montage est sorti de boite , j'ai mastiqué l'aile car l'assemblage etait bizzare et laissait un sillon a la place de la gravure en creux , ,un truc simple on rebouche a l'enduit prince august et on regrave ensuite ,rien de bien compliqué,j'ai amenagé le poste de pilotage (il manquait le manche et les consoles), la verriére etait trop plate ,elle a été remplacé par une académy ,ainsi que l'appuie tête qui a été ajouté ,non fourni dans la boite , les dimensions sont bonnes , les pièces académy se montent toutes seules,voila ou j'en suis ce soir ,j'ai representé un appareil en 1944 de la JG 26, le "braune '4".on remarque que la dérive est rlm 76 ,elle vient certainement d'un autre appareil , le reste rlm 82,81, et des mélanges ,j'ai oublié le dessous ,lui aussi est de plusieurs couleurs.
voila en photos mon montage ,reste quelques détails a affiner ,et bien sur a poser les décals.

tous l'ensemble est peint a la humbrol ,prince august ,tam ,le tout a l'aéro ,comme toujours.

le boxart

les grappes
diverses vues de l'appareil

même le moteur est présent !!

voila en photos mon montage ,reste quelques détails a affiner ,et bien sur a poser les décals.

tous l'ensemble est peint a la humbrol ,prince august ,tam ,le tout a l'aéro ,comme toujours.

le boxart

les grappes
diverses vues de l'appareil

même le moteur est présent !!

Dernière édition par wim76 le Mar 17 Nov 2015 - 15:07, édité 1 fois
wim76- Membre V I P
Re: FOCKE WULF 190 D9 kit force of valor 1/72
Tres beau travail Michel.
Amitiés, Benoît
Amitiés, Benoît
Benoit- Fana
Hello Michel,
Joli travail.
Toute la queue provient d'un Ta-152, d'où la forme totalement différente d'un D-9 habituel. Peut-être peux tu encore la changer? Je suis également surpris par ton vert tres "jaune" sur les extrados.
Autrement c'est tres propre, et bien peint, comme a l'habitude.
Tony
Joli travail.
Toute la queue provient d'un Ta-152, d'où la forme totalement différente d'un D-9 habituel. Peut-être peux tu encore la changer? Je suis également surpris par ton vert tres "jaune" sur les extrados.
Autrement c'est tres propre, et bien peint, comme a l'habitude.
Tony
merci BENOIT , as tu commencé ton ju 88
TONY ,c'est la photo qui donne cela ,j'ai bien utilisé du rlm 823 de chez aircraft colorset de la prince auguste , pour la dérive , c'est exact une dérive de ta 152 greffé par manque de pièces
, je vais terminer le dessous (intrados),poser et les décals a bientôt .michel
TONY ,c'est la photo qui donne cela ,j'ai bien utilisé du rlm 823 de chez aircraft colorset de la prince auguste , pour la dérive , c'est exact une dérive de ta 152 greffé par manque de pièces
, je vais terminer le dessous (intrados),poser et les décals a bientôt .michel
Dernière édition par wim76 le Mar 17 Nov 2015 - 15:08, édité 2 fois
wim76- Membre V I P
Bonjour Michel,
Je commencerai le JU88 dès que j'aurai terminé mon stuka. En effet, les trois: le stuka, le JU88, le 109 et le storch vont sur le même diorama. Autant te dire que je ne suis pas pres de finir dessuite. J'ai pleins d'idées pour le diorama et beaucoup de matos en magasin ! Je vais essayer d exploiter tout ça au mieux ! La suite au prochain post.
Comment vous faites tous pour monter aussi vite?
Amitiés,
Benoît
Je commencerai le JU88 dès que j'aurai terminé mon stuka. En effet, les trois: le stuka, le JU88, le 109 et le storch vont sur le même diorama. Autant te dire que je ne suis pas pres de finir dessuite. J'ai pleins d'idées pour le diorama et beaucoup de matos en magasin ! Je vais essayer d exploiter tout ça au mieux ! La suite au prochain post.
Comment vous faites tous pour monter aussi vite?
Amitiés,
Benoît
Benoit- Fana

Je suis vraiment fan' de ton coup d'aérographe ! des finitions superbes ... et pis c'est tout

Toujours un travail "nickel "

papy- Membre V I P
C'est vrai que la boite est bien peu engageante......
Pour autant, le contenu est très fin..... Quant au prix..... rien à redire.....
Plus un joli montage...... que dire de plus.....
Ce doit être ça le bonheur maquettistique....

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
tu as certainement raison Francis , merci pour vos comspolnagaillot a écrit:C'est vrai que la boite est bien peu engageante......

)
wim76- Membre V I P
Wouaouhhh excellent montage et très belle peinture. je suis en pleine lecture du Hors série d'aéro journal consacré au Fw 190 Jabos, certains d'entre eux avaient des dérives de Ta-152, alors pas de problème...
Fogg.- Membre V I P
tres joli montage

allwings- membre VIP**Gold**
très beau montage
isidore- Participant
bravo Michel

MUMU- Membre V I P
merci pour vos coms
voila il est pratiquement terminé reste le cable d'antenne a poser et quelques détails.

voila il est pratiquement terminé reste le cable d'antenne a poser et quelques détails.

wim76- Membre V I P
Tu vas pouvoir mettre des mécanos autour de la bête, non?
Fogg.- Membre V I P
J'étais curieux de voir un kit Forces Of Valor. C'est assez correct mais le moteur manque de détails et la forme de la dérive est effectivement erronée. les renforts externes de chaque côté du fuselage sont un peu trop épais. Le résultat est quand même joli avec cette belle peinture. Le vert jaunâtre ressemble à de l'apprêt RLM99 (Emil c'est çà n'est-ce pas?) qu'on appelle parfois RLM84 par erreur d'après l'expert JCM.
pour le RLM82 ,j'ai pris de la "Aircraft colors ",avec quelques gouttes de prince august 006,mais il existe chez prince august le 82 comme je bosse a l'ancienne ,je suis toujours en train de faire des mélanges, que je note sur un cahier, c'est comme ca que je pratique!!
pour le moteur ,oui bien sur c'est pas trop détaillé mais au milieu d'autres appareils ca va le faire ,j'ai 3 D9 ,peints de cette façon ,je pense les mettre tous ensemble sur un dio (bon avant faut les retrouver!!,0j'ai tellement de cartons!
a+michel.
pour le RLM82 ,j'ai pris de la "Aircraft colors ",avec quelques gouttes de prince august 006,mais il existe chez prince august le 82 comme je bosse a l'ancienne ,je suis toujours en train de faire des mélanges, que je note sur un cahier, c'est comme ca que je pratique!!
pour le moteur ,oui bien sur c'est pas trop détaillé mais au milieu d'autres appareils ca va le faire ,j'ai 3 D9 ,peints de cette façon ,je pense les mettre tous ensemble sur un dio (bon avant faut les retrouver!!,0j'ai tellement de cartons!
a+michel.
wim76- Membre V I P
Il est magnifique, j'ai eu en solde les quatre modèle à monter que propose Forces of Valor, maintenant que j'ai vu le résultat je sens qu'ils ne vont pas rester longtemps dans leur boite,
La peinture est superbe j'aimerai arriver un jour à la faire comme ça, surtout les cams allemand que je n'ose pas trop attaquer, le fondu me fait encore un peu peur
La peinture est superbe j'aimerai arriver un jour à la faire comme ça, surtout les cams allemand que je n'ose pas trop attaquer, le fondu me fait encore un peu peur
mathieu27- Chef pilote
un grand merci MATHIEU pour tes coms sur mes posts ,c'est tres sympa et pour ,te dire ,je suis certain que dans tres peu de temps ,tu nous en montreras des zincs allemands ,et bien camouflés vu le coup de patte que tu as ,
pour un bon fondu ,(enfin c'est comme cela que je travaille) ,tu baisses la préssion ,a 1 bar et tu travailles a moins d'un cm ,du kit ,bien, sur ,il faut essayer avant , en gardant le doigt léger sur l'aéro !!!
tu sais quand j'avais ton age ,je faisais mes dégradé ,avec un morceau d'éponge ,trempe dans un peu de peinture ,ou un pinceau ,avec les piols coupés voila c'était une façon ,de faire ,quand on avait pas d'aéro
encore merci Mathieu a +.michel
pour un bon fondu ,(enfin c'est comme cela que je travaille) ,tu baisses la préssion ,a 1 bar et tu travailles a moins d'un cm ,du kit ,bien, sur ,il faut essayer avant , en gardant le doigt léger sur l'aéro !!!
tu sais quand j'avais ton age ,je faisais mes dégradé ,avec un morceau d'éponge ,trempe dans un peu de peinture ,ou un pinceau ,avec les piols coupés voila c'était une façon ,de faire ,quand on avait pas d'aéro
encore merci Mathieu a +.michel
wim76- Membre V I P
Page 1 sur 1