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HAUNEBU II
HAUNEBU II
bonjour a tous fidéle, a la LUFT 46 voila un nouveau chapitre ,,la maquette vient de Corée, pour 37 euros ,port compris ,plastique tres bien, montage pour certaines pièces du type "clic clac",mais on obtient une soucoupe de 20cm de diamétre, voila pour la maquette .
HISTO
:il y a beaucoup de chose la dessus ,certaines farfelues.....
Parmi les O.V.N.I.S. du Reich, la série des Haunebu est la plus connue dans le monde. Cette série sera réalisée par le professeur Walter O. Schumann, en compétition amicale avec Victor Schauberger qui s’occupait, lui, de la série des Vril. D’ailleurs, il prêta les moteurs de sa Vril 5 pour équiper la Haunebu I. L’autonomie des Haunebu était supérieure à celle des Vril. En effet, si l'on compare les Vril à des chasseurs, les Haunebu seraient des bombardiers. La Haunebu II est la plus célèbre des soucoupes nazies car elle fut souvent photographiée dans le monde entier dans les années 50, notamment par George Adamski. Les Américains en auraient même récupéré un exemplaire complet. Quant à la Haunebu III, des doutes subsistent sur sa réalisation, un seul exemplaire aurait été construit mais il n'a jamais été retrouvé. La Haunebu IV restera à l'état de plan et la plus méconnue de la série.
HAUNEBU I (1939)
La Haunebu I est en réalité la 5ème version de la série mystérieuse des RFZ. Bien que l'on en possède des photographies et des plans, elle reste quand même la soucoupe la plus méconnue de la série après la Haunebu IV. Equipée des moteurs que Schauberger a bien voulu prêter à Schuman, elle se montre instable en vol et ne peut voler parfaitement que pendant 8 minutes. Remarquer la mitrailleuse en tourelle. Elle rendait la soucoupe instable. Par la suite, les Nazis projetaient d'utiliser une espèce de laser appelé "Le rayon de la mort" à la place de la mitrailleuse !
<> =
*Compas gyroscopique modérement armée en vol 1
*Diamètre : 24.95m
*Moteur : Thule Tachyonator (Triebwerk) 7b
*Commande : Champs Impulser 4
*Vitesse : 4.800km/h (théoriquement jusqu'a 17.000km/h)
*Armement : Canons 2 x 80 mm KSK sur tourelle tournante ; canons 4 x MK-108
*Blindage : Double Victalen
*Equipage : 8 hommes
*Durée de vol stable : 8 minutes, jour et nuit par tout temps
*Premier vol : 1939
*Mise en service : 1944
___________________________________________*
HAUNEBU II (1940)
La Haunebu II est l'engin le plus célèbre de cette série car elle a été souvent photographiée après la guerre, notamment par George Adamski. Lors de ces apparitions, certaines personnes ont estimé à tord qu’elle ne faisait que 10m de diamètre. Mais surtout, c'est le seul engin que les Américains auraient récupéré entier. C'est également la version la plus construite de la série des Haunebu et certaines sources affirmeraient qu’elle a servit de modèle à toutes les soucoupes américaines construites après guerre.
<> =
*Compas gyroscopique fortement armée en vol 2
*Diamètre : 26.30m
*Moteur : Thule Tachyonator (Triebwerk) 7c
*Commande : Champs Impulser 4a
*Vitesse : 6.000km/h (théoriquement jusqu'a 21.000km/h)
*Armement : canons 6 x 80mm KSK sur tourelle 3 tournantes ; canon 1 x 110mm KSK tourelle tournantes
*Blindage : Victalen triple
*Equipage : 9 hommes (peu embarquer 20 personne pour le transport)
*Durée de vol stable : 8 minutes, jour et nuit par tout temps
Durée de vol total : 55 heures
*Premier vol : 1942
Mise en service : 1944, 7 exemplaires seront construits
Voila la suites en images ,il me reste a terminer des détails et a poser les décals
le boxart

les trois postes de pilotages :

le montage







HISTO
:il y a beaucoup de chose la dessus ,certaines farfelues.....
Parmi les O.V.N.I.S. du Reich, la série des Haunebu est la plus connue dans le monde. Cette série sera réalisée par le professeur Walter O. Schumann, en compétition amicale avec Victor Schauberger qui s’occupait, lui, de la série des Vril. D’ailleurs, il prêta les moteurs de sa Vril 5 pour équiper la Haunebu I. L’autonomie des Haunebu était supérieure à celle des Vril. En effet, si l'on compare les Vril à des chasseurs, les Haunebu seraient des bombardiers. La Haunebu II est la plus célèbre des soucoupes nazies car elle fut souvent photographiée dans le monde entier dans les années 50, notamment par George Adamski. Les Américains en auraient même récupéré un exemplaire complet. Quant à la Haunebu III, des doutes subsistent sur sa réalisation, un seul exemplaire aurait été construit mais il n'a jamais été retrouvé. La Haunebu IV restera à l'état de plan et la plus méconnue de la série.
HAUNEBU I (1939)
La Haunebu I est en réalité la 5ème version de la série mystérieuse des RFZ. Bien que l'on en possède des photographies et des plans, elle reste quand même la soucoupe la plus méconnue de la série après la Haunebu IV. Equipée des moteurs que Schauberger a bien voulu prêter à Schuman, elle se montre instable en vol et ne peut voler parfaitement que pendant 8 minutes. Remarquer la mitrailleuse en tourelle. Elle rendait la soucoupe instable. Par la suite, les Nazis projetaient d'utiliser une espèce de laser appelé "Le rayon de la mort" à la place de la mitrailleuse !
<> =
*Compas gyroscopique modérement armée en vol 1
*Diamètre : 24.95m
*Moteur : Thule Tachyonator (Triebwerk) 7b
*Commande : Champs Impulser 4
*Vitesse : 4.800km/h (théoriquement jusqu'a 17.000km/h)
*Armement : Canons 2 x 80 mm KSK sur tourelle tournante ; canons 4 x MK-108
*Blindage : Double Victalen
*Equipage : 8 hommes
*Durée de vol stable : 8 minutes, jour et nuit par tout temps
*Premier vol : 1939
*Mise en service : 1944
___________________________________________*
HAUNEBU II (1940)
La Haunebu II est l'engin le plus célèbre de cette série car elle a été souvent photographiée après la guerre, notamment par George Adamski. Lors de ces apparitions, certaines personnes ont estimé à tord qu’elle ne faisait que 10m de diamètre. Mais surtout, c'est le seul engin que les Américains auraient récupéré entier. C'est également la version la plus construite de la série des Haunebu et certaines sources affirmeraient qu’elle a servit de modèle à toutes les soucoupes américaines construites après guerre.
<> =
*Compas gyroscopique fortement armée en vol 2
*Diamètre : 26.30m
*Moteur : Thule Tachyonator (Triebwerk) 7c
*Commande : Champs Impulser 4a
*Vitesse : 6.000km/h (théoriquement jusqu'a 21.000km/h)
*Armement : canons 6 x 80mm KSK sur tourelle 3 tournantes ; canon 1 x 110mm KSK tourelle tournantes
*Blindage : Victalen triple
*Equipage : 9 hommes (peu embarquer 20 personne pour le transport)
*Durée de vol stable : 8 minutes, jour et nuit par tout temps
Durée de vol total : 55 heures
*Premier vol : 1942
Mise en service : 1944, 7 exemplaires seront construits

Voila la suites en images ,il me reste a terminer des détails et a poser les décals
le boxart

les trois postes de pilotages :

le montage







Dernière édition par wim76 le Mar 17 Mai 2016 - 10:15, édité 1 fois
wim76- Membre V I P
- Messages : 1787
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 67
Localisation : dans tes 6 heures
Re: HAUNEBU II
Salut Michel....
Voici un montage hors du commun..... la machine est connue, enfin surtout par les maquettistes.
Je n'imaginais pas cela si énorme......
Là, il faut le diorama qui va avec..... obligatoire....
Voici un montage hors du commun..... la machine est connue, enfin surtout par les maquettistes.
Je n'imaginais pas cela si énorme......
Là, il faut le diorama qui va avec..... obligatoire....
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
- Messages : 13983
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 64
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: HAUNEBU II
Bonjour Michel !!
Tiens il se faisait rare ce montage et tu l as remis au gout sur notre forum .
Vais attendre la suite
Tiens il se faisait rare ce montage et tu l as remis au gout sur notre forum .
Vais attendre la suite
Re: HAUNEBU II
Ce forum est formidable (je n''arrete pas de le dire) : voila un "truc" que je ne connaissais absolument pas!
Bon courage pour la fin de cette soucoupe volante... et le dio accompagnateur que préconise Francis!
Bon courage pour la fin de cette soucoupe volante... et le dio accompagnateur que préconise Francis!
allwings- membre VIP**Gold**
- Messages : 5807
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 62
Localisation : France
Re: HAUNEBU II
Bonsoir et bravo pour ce bel exposé !
Tu as cependant omis l'Omega Discuss du Pr Josef Andreas EPP !

Un peu de littérature sur cet aéronef : http://greyfalcon.us/restored/JOSEF%20ANDREAS%20EPP.htm
En prime, je t'offre ces quelques images en couleurs issues du net et collectée dans ma banque d'image "Prototypes" :
En commençant par un Vril :

... puis des Hanebu :



Bonne suite
/ Frédéric
Tu as cependant omis l'Omega Discuss du Pr Josef Andreas EPP !

Un peu de littérature sur cet aéronef : http://greyfalcon.us/restored/JOSEF%20ANDREAS%20EPP.htm
En prime, je t'offre ces quelques images en couleurs issues du net et collectée dans ma banque d'image "Prototypes" :
En commençant par un Vril :

... puis des Hanebu :



Bonne suite


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