Amis Maquettistes
Ouverture d'une nouvelle rubrique qui va tout vous dire sur LA DECOUPE LASERINFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de rechercheMISF
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/72.B 17 G Revell
+11
lucsimonsaive
Allwings
charret patrick
Emil_
Tony76lh
mathieu27
Longstreet
polnagaillot
Mymy
Fogg
wim76
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1/72.B 17 G Revell
Salut a tous, une fois n'est pas coutume ,j'avais ce kit depuis que le "monsieur en rouge" était passé en 2011, j'ai commencé ce kit voila 8 jours pour aller avec le camion citerne , et le porte bombes que devait sortir AIRFIX ,en juin ,malheureusement j'ai appris voila quelques jours que c'est reporté en septembre , donc cela me laisse le temps de monter ce superbe b17 ,le fuselage est une maquette a lui tout seul ,il est plein comme un œuf , j'espere pas avoir de probléme pour fermer le fuselage ,voila en images ,le début de montage ,cela me change des croix noires!!

le plastique est un peu mou ,mais c'est dans tous les kits actuels, encore un ricain !!, et oui, je suis loin du curtiss ,coté détails , mais je me pose la question ,pourquoi tant de détails que l'on ne verra plus ,une fois le fuselage collé , mais surtout ,c'est un peu compliqué ,a mettre tout en place ,encore un kit qui n'est pas pour un débutant !!!d'ailleurs la mise en peinture sera effectué d'abord sur le fuselage et ensuite sur les ailes ( je suis sur que le collage du fuselage va etre du sport!! ) pour terminer je collerais les ailes sur le fuselage ! je fais la déco de la boite tres connue ,avec le fuselage "réparé" ,comportant une partie olive drab!!
peinture utilisées acrylique revell ,et énamel humbrol

le plastique est un peu mou ,mais c'est dans tous les kits actuels, encore un ricain !!, et oui, je suis loin du curtiss ,coté détails , mais je me pose la question ,pourquoi tant de détails que l'on ne verra plus ,une fois le fuselage collé , mais surtout ,c'est un peu compliqué ,a mettre tout en place ,encore un kit qui n'est pas pour un débutant !!!d'ailleurs la mise en peinture sera effectué d'abord sur le fuselage et ensuite sur les ailes ( je suis sur que le collage du fuselage va etre du sport!! ) pour terminer je collerais les ailes sur le fuselage ! je fais la déco de la boite tres connue ,avec le fuselage "réparé" ,comportant une partie olive drab!!
peinture utilisées acrylique revell ,et énamel humbrol

Dernière édition par wim76 le Sam 3 Déc 2022 - 7:11, édité 1 fois
wim76- Messages : 2113
Re: 1/72.B 17 G Revell
ouh là! il y a du lourd ici! effectivement, tu as du taf Mimi. Bon courage pour le montage de ce superbe B17 aux couleurs originales.
Fogg- Messages : 2451
Du boulot, il y en a aussi sur la déco... mais là, ce sera visible... positivons !
Bon montage !
Bon montage !
Mymy- Messages : 3639
Effectivement....(trop ?) de pièces qui ne se verront plus....
Il y a même les contrepoids de la tourelle inférieure ! !
Pour le reste, c'est un beau kit......
Avec la partie récupérée qui se doit d'être pas mal vieillie, afin de contraster avec tout ce qui est neuf sur cet avion....
Un beau challenge !
Il y a même les contrepoids de la tourelle inférieure ! !
Pour le reste, c'est un beau kit......
Avec la partie récupérée qui se doit d'être pas mal vieillie, afin de contraster avec tout ce qui est neuf sur cet avion....
Un beau challenge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15849
Superbe Kit !
Que de détaillage ,avec une réalisation soignée comme d'hab bon courage Michel.
Que de détaillage ,avec une réalisation soignée comme d'hab bon courage Michel.
Longstreet- Messages : 14259
Je vais suivre tous ça avec intérêt, car j'ai le même en stock, pour l'intérieur j'ai vu sur le net que certains découpé le coté ou mettait une pièce de côté transparente comme ça on pouvait admirer les détails
En tous cas le début est prometteur, bon courage pour la suite Michel
En tous cas le début est prometteur, bon courage pour la suite Michel
mathieu27- Messages : 1819
Hello,
Moi ça ne me gene pas ce "surplus" de détails intérieurs, quand on a tendance a pinailler ça limite le scratch, il faut en faire pour tout le monde. Si on trouve que c'est trop, rien n'oblige a tout mettre.
J'en ai déja fait 2, le joint du fuselage est nickel si le montage soigné. Un seul léger joint a la jonction ailes/Fuselages aux intrados.
Il m'en reste deux en stock.. Une belle maquette
Bon montage
Moi ça ne me gene pas ce "surplus" de détails intérieurs, quand on a tendance a pinailler ça limite le scratch, il faut en faire pour tout le monde. Si on trouve que c'est trop, rien n'oblige a tout mettre.
J'en ai déja fait 2, le joint du fuselage est nickel si le montage soigné. Un seul léger joint a la jonction ailes/Fuselages aux intrados.
Il m'en reste deux en stock.. Une belle maquette
Bon montage

les détails , oui , mais c'est pour le fun !

Tu prends des risques de coller les ailes après ? non ?

Je te suis ...

l'avancement du taf , pour le moment pas de souci,j'ai mis en peinture ,le morceau du fuselage en olive drab ,voila le resultat
la préparation

la mise en peinture Humbrol ,155,66,154

les retouches de vert pour le marquage sont réalisé avec du 155, et du 88

la préparation

la mise en peinture Humbrol ,155,66,154

les retouches de vert pour le marquage sont réalisé avec du 155, et du 88

bonjour
bravo pour ce montage et peinture

charret patrick- Messages : 4793
Tres beau travail de détaillage sur cette grosse bête...

Allwings- Messages : 10079
merci a tous pour vos coms ,voila ou j'en suis ce matin apres avoir retiré tous les caches il me reste a peindre le gris du dessous ,et cette partie du fuselage sera terminée ,apres on passe a l'alu ,pour le reste !!!

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=328202DSCN8253Copier.jpg]
[/url

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=328202DSCN8253Copier.jpg]

Bravo Wim, c'est de l'excellent travail !
Ah si j'avais la place,... je t'emboiterais bien le pas sur ce type de réalisations.
J'aime beaucoup ton travail sur l'intérieur de la carlingue.

Ah si j'avais la place,... je t'emboiterais bien le pas sur ce type de réalisations.
J'aime beaucoup ton travail sur l'intérieur de la carlingue.
lucsimonsaive- Messages : 3940
Bonsoir,
Comme dit l'expression bien connue : "Pourquoi tendez fort ?
Frédéric
Pareil... la déception est d'autant plus grande quand je constate qu'on n'en voit plus rienlucsimonsaive a écrit:J'aime beaucoup ton travail sur l'intérieur de la carlingue

Sacré boulot que tu nous fais là Michel... superbe 

Dernière édition par fouga53 le Dim 26 Juin 2016 - 14:16, édité 1 fois
fouga53- Messages : 7778
sletch a écrit:Bonsoir,Pareil... la déception est d'autant plus grande quand je constate qu'on n'en voit plus rienlucsimonsaive a écrit:J'aime beaucoup ton travail sur l'intérieur de la carlingueComme dit l'expression bien connue : "Pourquoi tendez fort ?
Frédéric
Ben,... Pasqu'on aime ça ! Tout simplement.

C'est un peu irrationnel, mais nous on sait qu'on se fait plaisir en le réalisant.

C'est une satisfaction personnelle, une "petite fierté intérieure"

lucsimonsaive- Messages : 3940
merci pour vos coms, c'est vrai qu'en général on monte tout même si l 'on ne voit plus rien a la fin !!
voila la mise en croix ,pas de difficulté pour effectuer cette opération ,un petit doute ,ayant effectué la mise en peinture avant le collage des ailes , voila mon GG, mais cela a été j'avais bien ajusté l'ensemble a blanc.

voila la mise en croix ,pas de difficulté pour effectuer cette opération ,un petit doute ,ayant effectué la mise en peinture avant le collage des ailes , voila mon GG, mais cela a été j'avais bien ajusté l'ensemble a blanc.

Super mimi, j adore le mélange des couleurs!
MUMU- Messages : 1404
Un bien bel oiseau... et, comme les copains, j'admire le travail de mise en couleur...
Mymy- Messages : 3639
merci pour vos coms encourageants
la suite ,mise en peinture des panneaux " antireflet "et verification des parties vitrées

la suite ,mise en peinture des panneaux " antireflet "et verification des parties vitrées

Allwings- Messages : 10079
merci a vous de me suivre ,OUF!!! ,je commance a en voir le bout déja ,quand je secoue la boite , il reste que la planche de décals et des piéces optionnelles, j'ai a poser encore les tubes de mitrailleuses , quelques retouches ,le bouts des pales a peindre en jaune , et la pose des décals , je vais attendre la sortie du citerne et du porte bombes ,airfix pour un dio ,j'ai des figurines "preiser qui iront parfaitement, (bon je ferais celles-ci quand j'aurais l'envie, ca ne m'enchante pas trop les figurines ,depuis que j ai arrété les dios blindés au 1/35)
ceci dit voila le taf sur le b17.la verriére du poste de pilotage et la tourelle dorcale ne sont pas encore collées

ceci dit voila le taf sur le b17.la verriére du poste de pilotage et la tourelle dorcale ne sont pas encore collées

Page 1 sur 2 • 1, 2

» T-55 Revell 1/72
» 1/32 FW 190-D9 REVELL
» cox revell 1/24 suite2
» FW 190 F 8 REVELL 1/72
» Sd.Kfz 251/1 [Revell 1/76e]
» 1/32 FW 190-D9 REVELL
» cox revell 1/24 suite2
» FW 190 F 8 REVELL 1/72
» Sd.Kfz 251/1 [Revell 1/76e]
Page 1 sur 2