Amis Maquettistes
N'hésitez pas à consulter nos TUTOS.C'est dans la rubrique " Médiathèque Gérard FERE "INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 95 Invités :: 2 Moteurs de rechercheJEF37
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 323 le Ven 1 Déc 2023 - 13:26
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot |
| |||
MISF |
| |||
JEF37 |
| |||
algeor |
| |||
Longstreet |
| |||
Impala54 |
| |||
Allwings |
| |||
Pluchon |
| |||
blindaille |
| |||
david26 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
la blagounette du jour...
+13
blindaille
fredo18
loutch
Allwings
RainbowXF12
Chticumulus
polnagaillot
Mymy
Fogg
fouga53
fourneau
lucsimonsaive
Modelkit tenshi
17 participants
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: la blagounette du jour...
Nom d’un chat ! :
Mon chat s’appelle MAO et Mao c’est du chinois, cela veut dire « chat ». Est-ce à dire que l’ex leader chinois avait une quelconque qualité pouvant faire penser à un chat ? Je n’en sais absolument rien, mais pour l’heure mon chat s’appelle Mao, un point tsé toung !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon chat s’appelle MAO et Mao c’est du chinois, cela veut dire « chat ». Est-ce à dire que l’ex leader chinois avait une quelconque qualité pouvant faire penser à un chat ? Je n’en sais absolument rien, mais pour l’heure mon chat s’appelle Mao, un point tsé toung !
Fogg- inscrits
tu la "sorbonne". Tu as vraiment toutes tes facultés!
Allwings- inscrits
Christophe ne boit pas... Alain verse... Robert boit
Je vous laisse quelques minutes
Je vous laisse quelques minutes

Invité- Invité
Fogg a écrit:Nom d’un chat ! :
Excellente...
Par le passé, j'avais un chat qui répondait aussi au nom de MAO.......C'était un siamois !! Le seul chat au monde capable de dire son nom !!
"Tu t'appelle comment ?"
"Maouwww " !!
polnagaillot- inscrits
Trop Mignon!
En raison d'une panne d'électricité, des ambulanciers ont répondu àl'appel d'une maman en train d'accoucher.
La maison était très sombre, donc l'ambulancier demanda à Catherine, une petite fille de 3 ans, de tenir une lampe de poche au dessus de sa maman, pour mieux voir et aider à délivrer le bébé ........
Avec une grande attention, Catherine a fait comme il lui avait été demandé.
La maman poussait et poussait et, après un peu de temps, le petit Malo est né.
> > > > L' ambulancier a soulevé le bébé naissant par les petits pieds et lui a bien tapé les fesses.
> > > > Les ambulanciers remercièrent la petite Catherine pour son aide et lui demandèrent ce qui l'avait surprise sur ce qu'elle venait de voir.
Les yeux écarquillés, la petite Catherine âgée de 3 ans a réagi rapidement :
"Il a bien mérité sa fessée ! Il n'aurait jamais dû entrer là-dedans"
> > > >
> > > >
En raison d'une panne d'électricité, des ambulanciers ont répondu àl'appel d'une maman en train d'accoucher.
La maison était très sombre, donc l'ambulancier demanda à Catherine, une petite fille de 3 ans, de tenir une lampe de poche au dessus de sa maman, pour mieux voir et aider à délivrer le bébé ........
Avec une grande attention, Catherine a fait comme il lui avait été demandé.
La maman poussait et poussait et, après un peu de temps, le petit Malo est né.
> > > > L' ambulancier a soulevé le bébé naissant par les petits pieds et lui a bien tapé les fesses.
> > > > Les ambulanciers remercièrent la petite Catherine pour son aide et lui demandèrent ce qui l'avait surprise sur ce qu'elle venait de voir.
Les yeux écarquillés, la petite Catherine âgée de 3 ans a réagi rapidement :
"Il a bien mérité sa fessée ! Il n'aurait jamais dû entrer là-dedans"
> > > >
> > > >
fourneau- inscrits
Aujourd'hui les amis, ce n'est pas une blagounette que je vous propose mais un petit texte en argot militaire. J'espère qu'il donnera un coup de jeunesse à mes confrères ex militaires, pour les autres, à vos dicos les aminches...
"La Tchatche, pétaf chez les Poulets, regardait d'un oeil distrait le cocher se brêler dans son pointu. Il était adossé à la porte du cayon des schumacks, une glute à la main. Ce matin, il n'avait pas le boost; un bouik dément lui tombait sur !a bâche. D'abord, Zef, le chef de piste, un vieux chibane, lui gonfla le boudin pendant une demi heure avec sa bobone en dernier virage. A neuf heure quinze, une manip boireau sur les grosses couilles du soixante-trois faillit lui valoir six gros. II s'en tira raduc en bidouillant un bricolo bosniaque: il alla s'acheter une paire de bretelle. Il pensait que le hanneton qui s'envoyait en l'air allait, lui, avoir de la chance: il faisait un temps de curé.
"La Tchatche, pétaf chez les Poulets, regardait d'un oeil distrait le cocher se brêler dans son pointu. Il était adossé à la porte du cayon des schumacks, une glute à la main. Ce matin, il n'avait pas le boost; un bouik dément lui tombait sur !a bâche. D'abord, Zef, le chef de piste, un vieux chibane, lui gonfla le boudin pendant une demi heure avec sa bobone en dernier virage. A neuf heure quinze, une manip boireau sur les grosses couilles du soixante-trois faillit lui valoir six gros. II s'en tira raduc en bidouillant un bricolo bosniaque: il alla s'acheter une paire de bretelle. Il pensait que le hanneton qui s'envoyait en l'air allait, lui, avoir de la chance: il faisait un temps de curé.
Fogg- inscrits
La glute et le chibane, ça va......Après je ne comprend pas vraiment tout....

polnagaillot- inscrits
Traduction des deux premières phrases, pour vous encourager :
"La Tchatche, pétaf chez les Poulets, regardait d'un oeil distrait le cocher se brêler dans son pointu. Il était adossé à la porte du cayon des schumacks, une glute à la main.
la Tchatche (celui qui parle beaucoup, avoir de la tatche)
pétaf (armurier) chez les poulets (les flics de l'air)
regardait d'un œil distrait
le cocher (le pilote) se brêler
dans son pointu (dans son avion de chasse, appelé pointu en référence au nez pointu des mirages, entre autres).
Il était adossé à la porte du cayon (l'atelier, vient de Cayenne) des schumaks (des chaudronniers tôliers)
une glute (une bière, vient du bruit que fait le liquide en coulant de la bouteille dans le gosier : glute, glute, glute).
"La Tchatche, pétaf chez les Poulets, regardait d'un oeil distrait le cocher se brêler dans son pointu. Il était adossé à la porte du cayon des schumacks, une glute à la main.
la Tchatche (celui qui parle beaucoup, avoir de la tatche)
pétaf (armurier) chez les poulets (les flics de l'air)
regardait d'un œil distrait
le cocher (le pilote) se brêler
dans son pointu (dans son avion de chasse, appelé pointu en référence au nez pointu des mirages, entre autres).
Il était adossé à la porte du cayon (l'atelier, vient de Cayenne) des schumaks (des chaudronniers tôliers)
une glute (une bière, vient du bruit que fait le liquide en coulant de la bouteille dans le gosier : glute, glute, glute).
Fogg- inscrits
Les deux époux, plus tout jeunes, se sont équipés chacun, depuis peu, d'un téléphone portable.
Ils viennent tout juste d'apprendre l'usage des SMS (ou "Texto" pour certains)
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > > Madame est plutôt du genre romantique, alors que Monsieur est plutôt très terre à terre...
Un après midi, alors qu'elle est partie prendre le thé chez une amie, elle décide d'expérimenter les fameux SMS.
Elle envoie à son mari un message tout à fait dans son style, c'est à dire plutôt romantique :
"Si tu dors, envoie-moi tes songes,
Si tu ries, envoie-moi ton sourire,
Si tu grignotes, envoie-moi un petit bout,
Si tu es en train de boire, envoie-moi une gorgée,
Si tu pleures, envoie-moi tes larmes,
Bisous."
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
Le mari lui répond :
"Suis aux chiottes,
J'fais quoi ? "
Ils viennent tout juste d'apprendre l'usage des SMS (ou "Texto" pour certains)
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > > > > Madame est plutôt du genre romantique, alors que Monsieur est plutôt très terre à terre...
Un après midi, alors qu'elle est partie prendre le thé chez une amie, elle décide d'expérimenter les fameux SMS.
Elle envoie à son mari un message tout à fait dans son style, c'est à dire plutôt romantique :
"Si tu dors, envoie-moi tes songes,
Si tu ries, envoie-moi ton sourire,
Si tu grignotes, envoie-moi un petit bout,
Si tu es en train de boire, envoie-moi une gorgée,
Si tu pleures, envoie-moi tes larmes,
Bisous."
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
Le mari lui répond :
"Suis aux chiottes,
J'fais quoi ? "
fourneau- inscrits
Sur le divan, le patient s'exprime sans que le psy cause... (Sigmund Freud jeune, d'après Albert Meslay).
Fogg- inscrits
Ceci n'est pas une blagounette, mais une anecdote...
Sur les conseils de Philippe (oui, notre Fogg), avec lequel nous avons échangé à propos des appels téléphoniques intempestifs, et avant même que mon interlocuteur se présente, j'ai, ce matin, répondu de façon assurée, au nom du "Presbytère de Ste Menehould, bonjour"...
"Désolée" me dit la p'tite Dame... "J'ai dû faire une erreur"...
Sur ces entrefaits, Cis rentre et me demande si par hasard, je n'ai pas eu de nouvelles du garage dans lequel on doit mettre la voiture pour un changement de pare-brise...
Bon Ben... j'espère juste que cette correspondante n'était pas le secrétariat du garage...

Sur les conseils de Philippe (oui, notre Fogg), avec lequel nous avons échangé à propos des appels téléphoniques intempestifs, et avant même que mon interlocuteur se présente, j'ai, ce matin, répondu de façon assurée, au nom du "Presbytère de Ste Menehould, bonjour"...
"Désolée" me dit la p'tite Dame... "J'ai dû faire une erreur"...
Sur ces entrefaits, Cis rentre et me demande si par hasard, je n'ai pas eu de nouvelles du garage dans lequel on doit mettre la voiture pour un changement de pare-brise...
Bon Ben... j'espère juste que cette correspondante n'était pas le secrétariat du garage...

Mymy- inscrits
Bonsoir Mymy,
Si il s'agit réellement d'un démarchage, c'est excellent
!
J'ai un collègue qui fait de même mais en prenant pour thème la prison de Fleury-Mérogis ! Il nous a fait un véritable sketch dernièrement alors qu'il était démarché pour des fenêtres en alu.
L'ensemble du bureau s'est tu pour suivre la discussion surréaliste de mon collègue, du style :
"Quel est l'objet de votre appel Madame ?"
"Ouiiii..."
"Ce ne va pas être possible car vous êtes à la prison de Fleury Mérogis. Vous comprendrez que l'on ne peux pas remplacer les barreaux par des fenêtres alu"
"Mais je vous en prie. Bonne journée Madame !"
Nous avons tous attendus patiemment qu'il raccroche pour exploser de rire
!
Frédéric
Si il s'agit réellement d'un démarchage, c'est excellent

J'ai un collègue qui fait de même mais en prenant pour thème la prison de Fleury-Mérogis ! Il nous a fait un véritable sketch dernièrement alors qu'il était démarché pour des fenêtres en alu.
L'ensemble du bureau s'est tu pour suivre la discussion surréaliste de mon collègue, du style :
"Quel est l'objet de votre appel Madame ?"
"Ouiiii..."
"Ce ne va pas être possible car vous êtes à la prison de Fleury Mérogis. Vous comprendrez que l'on ne peux pas remplacer les barreaux par des fenêtres alu"
"Mais je vous en prie. Bonne journée Madame !"
Nous avons tous attendus patiemment qu'il raccroche pour exploser de rire

Frédéric
Invité- Invité
Effectivement Frédéric, je comprends le fou rire dont vous avez dû être tous pris à la fin de l'entretien...
Dans le même style, j'ai l'autre jour "renvoyée une interlocutrice dans ses 25m" en lui répondant "Que si elle faisait bien son boulot, elle aurait dû voir que ça ne m'intéressait pas"... Il faut dire qu'elle s'était présentée comme voyante !
Dans le même style, j'ai l'autre jour "renvoyée une interlocutrice dans ses 25m" en lui répondant "Que si elle faisait bien son boulot, elle aurait dû voir que ça ne m'intéressait pas"... Il faut dire qu'elle s'était présentée comme voyante !

Mymy- inscrits
Perso, si c'est le premier appel du jour..j'invite très poliment mon interlocuteur a appeler une autre personne de son choix, car les panneaux solaires et autre laine de verre à 1€ ne nous intéressent pas....
Comme je garde tout ma patience pour les maquettes...A partir du deuxième appel, c'est plutôt ça....
Comme je garde tout ma patience pour les maquettes...A partir du deuxième appel, c'est plutôt ça....
polnagaillot- inscrits
Météo :
Israël, temps Mossad!
île de beauté :
Le temps se corse.
Israël, temps Mossad!
île de beauté :
Le temps se corse.
Fogg- inscrits
C'est samedi et je trouve mon chat merveilleux, super, sympa, croquant, mignon...Dans les années 70 on employait un terme pour dire tout cela ! on disait : c'est Bath!
Et si j'appelais mon chat comme çà?
Le chat bath ?
Bon... pour un samedi...
Le chat bath ?
Bon... pour un samedi...
Fogg- inscrits
Fogg a écrit: C'est samedi et je trouve mon chat merveilleux, super, sympa, croquant, mignon...Dans les années 70 on employait un terme pour dire tout cela ! on disait : c'est Bath!
Le chat bath ?
Bon... pour un samedi...
Houlà, Philippe attention....on ne peut plus rire de tout.

C'est comme si quelqu'un racontait l'histoire des deux israélites homosexuels....Tout le monde se demande en les regardant qui sera elle ?

On a pas le droit !!!!
Coluche et Desproges ?......aujourd'hui seraient cloués au pilori....
C'est à penser que le racisme a été inventé par le SOS du même nom...non ?
polnagaillot- inscrits
Oui... Tu as malheureusement raison... d’où l'expression : "Pour vivre heureux, vivons casher"polnagaillot a écrit:Houlà, Philippe attention....on ne peut plus rire de tout.![]()
...la liberté d'expression est une peau de chagrin.
![]()
..attention aux lobbies !
![]()
Invité- Invité
Bof, j'assume, elles n'ont rien d'antisémite ces blagounettes, Elles ont même bien fait rire un de mes amis juif. On a le droit de prononcer ce nom ? ou bien faut-il parler d'un ami "de confession hébraïque", ce qui ne veut pas dire forcément la même chose car l'on peut tout à fait adopter la religion hébraïque tout en n'étant pas juif. Bon, j'arrête là mes digressions, ne voulant pas devenir la cause accidentelle d'un déversement d'avanies sur notre beau forum paisible... Perspective qui me rend... Maussade.
Fogg- inscrits

Oui, allez, buvons un bon café, en espérant qu'il ne soit pas un amer caoua....
polnagaillot- inscrits
Excellent!
Fogg- inscrits
Chacun de nous a été informé des problèmes d'un de nos anciens présidents, placé en garde à vue assez longuement. Cependant, on nous a dit également qu'il avait été autorisé à rentrer chez lui pour la nuit.
Pourquoi une telle faveur?
Après mure réflexion je n'ai trouvé qu'une seule réponse possible :
c'était pour lui permettre, durant quelques heures, de mettre ses tripes au lit!
OK Je sors
Pourquoi une telle faveur?
Après mure réflexion je n'ai trouvé qu'une seule réponse possible :
c'était pour lui permettre, durant quelques heures, de mettre ses tripes au lit!
OK Je sors

Fogg- inscrits
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» *1/48 - Henschel Hs 129 B-2 - Revell -
» Airfix....Handley Page 0/400
» 1/48 - CURTISS P-36A HAWK - ACADEMY - FINI
» Le dernier soldat Français du Jour J n'est plus ...
» *1/48 - Polikarpov I-16 type 10 - eduard - FINI
» Airfix....Handley Page 0/400
» 1/48 - CURTISS P-36A HAWK - ACADEMY - FINI
» Le dernier soldat Français du Jour J n'est plus ...
» *1/48 - Polikarpov I-16 type 10 - eduard - FINI