Amis visiteurs...

ICI, CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND.
INFORMATIONS
Suivez nos deux Fils rouge 2022 : C.C.C.P. et Dassault. Sans oublier notre animation : From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 3 Moteurs de rechercheMISF
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
Impala54 |
| |||
JLD |
| |||
Longstreet |
| |||
MISF |
| |||
polnagaillot |
| |||
blindaille |
| |||
allwings |
| |||
fredo18 |
| |||
fouga53 |
| |||
Soclakit86 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Aedes Ars -Castillo del Loarre-
+12
Fogg
Ca_séche
Hugo73
ALLIS CHALMERS
ChrisCM
fouga53
papy
sletch
Stefblondie52
Mymy
polnagaillot
jeromedu72
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aedes Ars -Castillo del Loarre-
Alors voici ma 2° realisations que je peaufine jours apres jours, ma petite femme m'a offert ce kit aedes ares "el castillo de loarre" apres montage je me suis lancé dans une idée comme si le chateau etait ouvert a la visite avec reconstituion d'un hourd avec chemin de ronde et j'ai ensuite passé le tout a l'aerographe pour harmoniser le tout rocher et batiment.....Bon c'est clair que je manque encore de pratique ce n'est que ma deuxieme mais j'aimerais avoir des remarques objectives sur ce qui va et ne vas pas....et surtout des conseils pour m'aider a peaufiner

jeromedu72- Participant
Re: Aedes Ars -Castillo del Loarre-
C'est une grosse pièce de chez Aedes , à laquelle tu t'es attaqué....
Connaissant le nombre d'heures que passe Mymy sur ses montages..je n'ose même pas imaginer le temps passé....
Connaissant le nombre d'heures que passe Mymy sur ses montages..je n'ose même pas imaginer le temps passé....

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
Me suis fait operer du coup pour passer le temps ....4 mois a raison de 5-6h par jour
jeromedu72- Participant
Alors là... CHAPEAU Jérôme !!! c'est magnifique...
Quand je vois comment je galère sur ma petite Porte, j'imagine sans peine le boulot que tu as fait sur ce château !
Concernant les remarques objectives, je vais certainement te décevoir, mais je n'en trouve pas... Par ailleurs, j'admire ton travail de mise en peinture, parce que moi, je n'ose pas... Le rocher est fabuleux... il faudra que tu m'expliques comment tu fais...
Pour les conseils, si je peux t'aider, il n'y a aucun problème... poses moi les questions, et si je peux y répondre, ce sera avec grand plaisir...
Quand je vois comment je galère sur ma petite Porte, j'imagine sans peine le boulot que tu as fait sur ce château !
Concernant les remarques objectives, je vais certainement te décevoir, mais je n'en trouve pas... Par ailleurs, j'admire ton travail de mise en peinture, parce que moi, je n'ose pas... Le rocher est fabuleux... il faudra que tu m'expliques comment tu fais...
Pour les conseils, si je peux t'aider, il n'y a aucun problème... poses moi les questions, et si je peux y répondre, ce sera avec grand plaisir...
Mymy- membre VIP**Gold**
Vraiment très jolie
Stefblondie52- Mordu
C'est superbe ! Bravo à Toi pour avoir entrepris un tel montage... et encore plus pour l'avoir si joliment réussi

Pour le rocher c'etait la premiere fois que je faisais ceci dans un premier temps j'ai fait a peu pres la forme que je voulais donner au relief avec du polystyrene puis j'ai posé dessus des bandes de platre et enfin de l'enduit et lorsque celui commencait a prendre j'ai donné des coups de cutter, tournevis et divers autres objets pour faire le relief et apres peinture
jeromedu72- Participant
jeromedu72- Participant
pour le rocher c'est un gris ardoise qui rend très bien, pour le montage chapeau, c'est de l’excellent travail et très jolie

papy- Membre V I P
:18a: pour tes réponses et pour les photos Jérôme... je vois qu'en peinture tu te débrouilles comme un chef... que ce soit les bâtiments ou les rochers (qui sont par ailleurs d'un réalisme criant). J'ai cru comprendre que pour les bâtiments, tu travailles à l'aéroghaphe... c'est ça ??? mais pas pour tout (les traces en dessous des ouvertures par exemple)... L'eau ne vient visiblement pas amollir les pierres...
Que te reste-t-il à faire sur ce château ???? Est ce que tu envisages de monter une nouvelle pièce ?
Que te reste-t-il à faire sur ce château ???? Est ce que tu envisages de monter une nouvelle pièce ?
Mymy- membre VIP**Gold**
Ah oui... là on tape dans le lourd
J'ai mon petit fils qui me demande un château fort pour ses petits soldats au 1/72... ça m'effraie en voyant ce travail accompli
J'ai mon petit fils qui me demande un château fort pour ses petits soldats au 1/72... ça m'effraie en voyant ce travail accompli

fouga53- membre VIP**Gold**
Mymy a écrit::18a: pour tes réponses et pour les photos Jérôme... je vois qu'en peinture tu te débrouilles comme un chef... que ce soit les bâtiments ou les rochers (qui sont par ailleurs d'un réalisme criant). J'ai cru comprendre que pour les bâtiments, tu travailles à l'aéroghaphe... c'est ça ??? mais pas pour tout (les traces en dessous des ouvertures par exemple)... L'eau ne vient visiblement pas amollir les pierres...
Alors oui en faisant mes courses l'autre jour a lidl je suis tombé sur leur aerographe....oula j'entends les puristes dirent

Apres pour le detour des fenetres, j'ai regardé dans mes photos de chateaux (environ 500 je l'ai dit j'aime bien le medieval

Sinon concernant la finition il me reste des petits details comme le lierre, l'usure sur la rampe de monté vers le chateau etc....
jeromedu72- Participant
Oups... je vois... tu as pris de sacrés risques en ne faisant pas d'essai sur un petit tas de pierre pour voir ce que ça donnait... Cela dit, tu as bien fait, le rendu est assez génial ! Pour le brush aux alentours des fenêtres, d'après ce que je peux voir ici sur le forum, et la technique de mon chéri, tu as tout bon ! (Pas si débutant que ça finalement...).
Pour les petits trucs restant, effectivement il n'y a plus grand chose à faire, et si j'osais te donner un conseil (malgré que visiblement, tu maîtrises parfaitement ce domaine aussi) essaies de prendre le plus de végétaux naturels possible... (les p'tites mousses séchées avec un peu de peinture, des branches, des p'tits morceaux de bois, pour faire les arbres...) ou des matières qui ressemblent à s'y méprendre à des végétaux naturels... Enfin, ce n'est que mon avis et conseil...
En tous cas, :18a: pour tes réponses et encore
pour ton œuvre !
Pour les petits trucs restant, effectivement il n'y a plus grand chose à faire, et si j'osais te donner un conseil (malgré que visiblement, tu maîtrises parfaitement ce domaine aussi) essaies de prendre le plus de végétaux naturels possible... (les p'tites mousses séchées avec un peu de peinture, des branches, des p'tits morceaux de bois, pour faire les arbres...) ou des matières qui ressemblent à s'y méprendre à des végétaux naturels... Enfin, ce n'est que mon avis et conseil...
En tous cas, :18a: pour tes réponses et encore

Mymy- membre VIP**Gold**
Whaouw la taille du Château
Impressionnant

ChrisCM- Addict
Mymy je t'assure que je suis completement debutant....j'ai ete aliter 1mois1/2 donc du coup oui mes journées se deroulaient a regarder tous les tutos en me perdant a force dedans
et concernant le nombre de briques 9000 de coller sur ce kit mais j'avoue que cela en fait de la poussiere au total apres concernant ma future construction alors le dilemme se pose ma tendre et chere epouse m'a achete le kit heller 70eme anniversaire DDAYS mais ce kit me plait bien
voila

voila

jeromedu72- Participant
Ah ? J'ai loupé tes photos du montage
Côté végétation, je m'étais fait la même remarque que Mymy
... mais serait bien en mal de te conseiller
Tes rochers sont très bien rendus. Tu aurais pu aussi ajouter un peu de verdure à flanc de montage. Un peu comme sur ce diorama vu sur un forum voisin :

Frédéric

Côté végétation, je m'étais fait la même remarque que Mymy

Tes rochers sont très bien rendus. Tu aurais pu aussi ajouter un peu de verdure à flanc de montage. Un peu comme sur ce diorama vu sur un forum voisin :

Frédéric

jeromedu72 a écrit:concernant ma future construction alors le dilemme se pose ma tendre et chere epouse m'a achete le kit heller 70eme anniversaire DDAYS mais ce kit me plait bien
Coucou Jérôme... le sujet du kit Heller, c'est sur le débarquement ??? Alors que celui qui te plaît bien reste dans les constructions... Je comprends ton dilemme... D'ailleurs, je suis dans le même cas que toi, puisque j'ai à dispo la maquette d'une traction...
Pour le symbole que représente à mes yeux ce véhicule, je meurs d'envie de la monter, avec toutes les incertitudes qu'évoquent pour moi ce genre de maquette... !!! Pas simple en effet de faire un choix...
Mymy- membre VIP**Gold**
C'est noté pour la vegetation sur les rochers il y en a deja mais apparement pas assez. Apres que c'est vrai que les arbres font un peu trop plastique mais bon ici en sarthe il n'y a qu'un seul magasin de maquette et encore....donc du coup j'avais achete ceci sur le net mal m'en a prit....
je vais essayé de les retravailler un peu...
Par contre ou dois poser ma question pour savoir si vous utilisez du carton plume ?

je vais essayé de les retravailler un peu...
Par contre ou dois poser ma question pour savoir si vous utilisez du carton plume ?
jeromedu72- Participant
Si tu veux poser des questions...toutes les questions que tu veux..
C'est ici que ça se passe.
Tu peux ouvrir un nouveau post.
La rubrique est toute neuve..c'est toi qui va l'inaugurer...attention la peinture est fraîche
https://www.lesmaquettistes.com/f62-question-reponses
C'est ici que ça se passe.

Tu peux ouvrir un nouveau post.
La rubrique est toute neuve..c'est toi qui va l'inaugurer...attention la peinture est fraîche

https://www.lesmaquettistes.com/f62-question-reponses

Fr@ncis
Une petite promenade en Aragon....
https://www.youtube.com/watch?v=iDFOK1iF-VA

https://www.youtube.com/watch?v=iDFOK1iF-VA

Fr@ncis
:18a: pour la video elle est vraiment bien tournée .Elle apporte plein de details nouveaux que j'arrivais pas a voir sur des photos que j'avais trouvé sur le net...Maintenant je vais voir ce que je peux faire

jeromedu72- Participant
Salut Jérôme.
Je me suis permis de modifier ton titre.
Les moteurs de recherche du Net , fonctionnent avec des mots clés.
C'est pour cela qu'en faisant des recherches sur le firme Aedes ars, tu es arrivé sur le forum.....
Ce nouveau titre sera une autre clé....
Je me suis permis de modifier ton titre.
Les moteurs de recherche du Net , fonctionnent avec des mots clés.
C'est pour cela qu'en faisant des recherches sur le firme Aedes ars, tu es arrivé sur le forum.....
Ce nouveau titre sera une autre clé....

Fr@ncis
jeromedu72- Participant
Bravo Jérôme!
Je suis en train de réaliser ma première maquette actuellement (Un avion, le Sea Fury FB11), mais étant passionné d'histoire et appréciant les contes de chevaliers vaillants et princesses amoureuses, je ne peux qu'apprécier ta superbe réalisation.
J'avoue que ça me donne plutôt envie d'essayer quelque chose dans le genre un jour (en plus petit tout de même...)
Bonne soirée,
Hugo
Je suis en train de réaliser ma première maquette actuellement (Un avion, le Sea Fury FB11), mais étant passionné d'histoire et appréciant les contes de chevaliers vaillants et princesses amoureuses, je ne peux qu'apprécier ta superbe réalisation.
J'avoue que ça me donne plutôt envie d'essayer quelque chose dans le genre un jour (en plus petit tout de même...)

Bonne soirée,
Hugo
Hugo73- Mordu
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Aedes Ars.....Granja
» Maquettes AEDES
» Aedes Ars ...La porte d'Ostentor
» Aedes Ars ... Château de Crupet
» photos maquettes Aedes Ars
» Maquettes AEDES
» Aedes Ars ...La porte d'Ostentor
» Aedes Ars ... Château de Crupet