Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
fouga53 |
| |||
Longstreet |
| |||
Allwings |
| |||
Impala54 |
| |||
christophe41 |
| |||
JEF37 |
| |||
polnagaillot |
| |||
charret patrick |
| |||
TontonCharli |
| |||
Richard37 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Heinkel 115 FROG
+10
Mymy
lucsimonsaive
wim76
fouga53
Longstreet
Chticumulus
polnagaillot
sletch
charret patrick
fourneau
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Heinkel 115 FROG
voici le démarrage d'une maquette Frog qui n'a jamais distribué par la marque , ici c'est sur le boitage revell des années 80 que j'ai eu
voila
c'est partie , le commencement du début , c'est le tour de chauffe
j'ai dégrappé et collé quelque pièces ,histoire de voir les assemblages
pour commencer le poste de pilotage sera un peut agrémenté de scratch , palonnier, commande, tableau de bord , radio structure
mais pour l'instant voici ou j'en suis :j'ai affiné les sièges et élargi le plancher

les ailes sont collées , les flotteurs idem du même pareil

je suis agréablement surpris pour les flotteurs les assemblages sont très bon
par contre les ailes il a des problèmes de planimétrie a reprendre ................
dommage
a bientôt pour la suite avec la présentation de bouate
Pierre
voila
c'est partie , le commencement du début , c'est le tour de chauffe
j'ai dégrappé et collé quelque pièces ,histoire de voir les assemblages
pour commencer le poste de pilotage sera un peut agrémenté de scratch , palonnier, commande, tableau de bord , radio structure
mais pour l'instant voici ou j'en suis :j'ai affiné les sièges et élargi le plancher

les ailes sont collées , les flotteurs idem du même pareil

je suis agréablement surpris pour les flotteurs les assemblages sont très bon
par contre les ailes il a des problèmes de planimétrie a reprendre ................

a bientôt pour la suite avec la présentation de bouate

Pierre
Dernière édition par fourneau le Sam 18 Fév 2017 - 19:23, édité 1 fois
fourneau- Messages : 2242
bonsoir
je te souhaite un bon montage car ce coucou est vraiment beau passe un bon week pierre

charret patrick- Messages : 4533
Re: Heinkel 115 FROG
Bonjour Pierre,
Wow ! C'est du vintage ça
!
Bon montage... qui pourrait faire partie du fil rouge hydravions d'ailleurs
Frédéric
Wow ! C'est du vintage ça

Bon montage... qui pourrait faire partie du fil rouge hydravions d'ailleurs

Frédéric
C'est le genre de montage que j'aime suivre......Bien que je ne saurais plus monter une de ces antiquités.....
C'est brave de s'attaquer à ce kit !
C'est brave de s'attaquer à ce kit !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15135
bonjour mesdames messieurs
aujourd'hui petite avancé mais avancé quand même
peinture du poste de pilotage en RLM 02 life color UA71

en cherchant des photos de l'intérieur de l'oiseau , je suis tombé sur ce dessin qui m'a bien fait rire

l'intérieur sera léger ,pour son aménagement , après avoir fait un essai a blanc , on voit quasiment rien de l'intérieur
en plus vue le nombre de montant de la verrière , cela serai un travail vraiment inutile
Pierre
aujourd'hui petite avancé mais avancé quand même

peinture du poste de pilotage en RLM 02 life color UA71

en cherchant des photos de l'intérieur de l'oiseau , je suis tombé sur ce dessin qui m'a bien fait rire

l'intérieur sera léger ,pour son aménagement , après avoir fait un essai a blanc , on voit quasiment rien de l'intérieur
en plus vue le nombre de montant de la verrière , cela serai un travail vraiment inutile
Pierre
Un bel oiseau ... avec un kit très simple qui ne demandera que quelques améliorations
Bonne suite Pierre
Pierre

Bonne suite Pierre
Pierre
Chticumulus- Messages : 1315
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Voila un bel oiseau Marin !
J'ai hésité à faire la bête au 1/48 (quoique ça me titille ....)
Du Frog bon sang mes premiers kits ,je vais suivre ton montage de prés ,bon courage.
J'ai hésité à faire la bête au 1/48 (quoique ça me titille ....)
Du Frog bon sang mes premiers kits ,je vais suivre ton montage de prés ,bon courage.
Longstreet- Messages : 13438
Excellent ton dessin humoristique
Comme ça la bière n'en sera que plus fraîche !

sletch a écrit:Excellent ton dessin humoristiqueComme ça la bière n'en sera que plus fraîche !
J'avais même pas remarqué les flotteurs spéciaux

EXCELLENT

Pierre
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Bon montage

fouga53- Messages : 7285
un bien beau kit que j'ai monté pour mon ami ,le tien sera bien meilleur vu le taf que tu vas faire Pierre.
michel.
michel.
wim76- Messages : 2015
Bon montage Pierre !

lucsimonsaive- Messages : 3855
merci les Gars
je continue par petites étapes , comme expliquer plus haut l’intérieur est peu visible ,le minimum syndical sera donc appliqué
j'ai donc crée le volant rabattable du pilote, de par la configuration du kit le tableau de bord ne peut être créé que après fermeture du fuselage , pas très pratique , mais je n'ai pas le choix

le poste du navigateur, et du mitrailleur sera lui aussi un peut améliorer

a bientôt pour la suite
Pierre
je continue par petites étapes , comme expliquer plus haut l’intérieur est peu visible ,le minimum syndical sera donc appliqué
j'ai donc crée le volant rabattable du pilote, de par la configuration du kit le tableau de bord ne peut être créé que après fermeture du fuselage , pas très pratique , mais je n'ai pas le choix

le poste du navigateur, et du mitrailleur sera lui aussi un peut améliorer

a bientôt pour la suite
Pierre
Bonjour,
Je trouve qu'il n'y a rien de plus navrant que de voir disparaître un intérieur joliment détaillé, dès la fermeture du fuselage 
Bonne suite
Frédéric
Je suis également partisan de cette méthodefourneau a écrit:je continue par petites étapes , comme expliquer plus haut l’intérieur est peu visible ,le minimum syndical sera donc appliqué

Bonne suite

Frédéric
Dernière édition par sletch le Lun 3 Avr 2017 - 23:08, édité 1 fois
Un bon début... bon courage pour la suite Pierre...
Mymy- Messages : 3639
Effectivement l'intérieur sera très peu visible donc pas besoin d'en faire trop (c'est aussi mon avis)
Bonne suite Pierre
Pierre

Bonne suite Pierre
Pierre
Je ne suis pas d'accord avec toi , car la verrière est important et la vue est grande .
Je ne suis pas d'accord avec toi , car la verrière est important et la vue est grande .
Invité- Invité
Ce qui est bien en maquettisme, c'est que chacun entreprend ses maquettes comme il l'entend....
Ce qui fait que chaque maquette montée devient une pièce unique...pourtant issue de la même boite....
Je pense même qui si on devait refaire la même une seconde fois...on obtiendrait pas un résultat identique....
Ce qui fait que chaque maquette montée devient une pièce unique...pourtant issue de la même boite....
Je pense même qui si on devait refaire la même une seconde fois...on obtiendrait pas un résultat identique....

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15135
polnagaillot a écrit:Ce qui est bien en maquettisme, c'est que chacun entreprend ses maquettes comme il l'entend....
c'est comme la cuisine, même ingrédients résultat différént ( super le dessins ) très bon début de montage et bon courage

papy- Messages : 1149
beau montage que je vais suivre avec intérêt.
Fogg- Messages : 2202
Allwings- Messages : 9341
petit remontage de poste
la majoration arrive , j'ai travaillé 2 heures hier dessus , 2 heures 1/2 ce matin
le résultat est visible
la majoration arrive , j'ai travaillé 2 heures hier dessus , 2 heures 1/2 ce matin
le résultat est visible
bon comme promis voila l'avancement
après lecture de la doc en ma possession et l'analyse de photos glané sur le net , il savère que le navigateur bombardier , utilisait un tunnel qui passer sous le siège du pilote pour rejoindre le poste avant, le mitrailleur pouvait aussi rejoindre la partie avant si il le désirait , le volant du pilote était rabattable comme sur le P38 ,j'ai donc créé en trompe l’œil les entrés de ce tunnel
j'ai vraiment fait du figuratif ,avec la verrière on ne voit quasiment rien , les instruments du tableau de bord du pilote seront fait en décalcomanies de récupération

la partie avant assemblée
il va y avoir du travail de masticage pour reprendre les joints ,plus une sceance de masquage , assez complexe

la mise en croix ,le raccord aile fuselage su l'intrados de l'aile gauche a du être comblé avec de la carte plastique , et nécessite un bonne scéance de ponçage
dans la sous tasse il toutes les piéces qui on nécessité qu je boucher les trous de manque de matière
a la cyano , vue la quantité et surtout la profondeur ce ne sera sec a cœur que demain

pour donner du relief au capot moteur je vais les graver , j'ai repassé au crayon les fins relief pour me faciliter le travail
voila
Pierre
après lecture de la doc en ma possession et l'analyse de photos glané sur le net , il savère que le navigateur bombardier , utilisait un tunnel qui passer sous le siège du pilote pour rejoindre le poste avant, le mitrailleur pouvait aussi rejoindre la partie avant si il le désirait , le volant du pilote était rabattable comme sur le P38 ,j'ai donc créé en trompe l’œil les entrés de ce tunnel
j'ai vraiment fait du figuratif ,avec la verrière on ne voit quasiment rien , les instruments du tableau de bord du pilote seront fait en décalcomanies de récupération

la partie avant assemblée
il va y avoir du travail de masticage pour reprendre les joints ,plus une sceance de masquage , assez complexe

la mise en croix ,le raccord aile fuselage su l'intrados de l'aile gauche a du être comblé avec de la carte plastique , et nécessite un bonne scéance de ponçage
dans la sous tasse il toutes les piéces qui on nécessité qu je boucher les trous de manque de matière
a la cyano , vue la quantité et surtout la profondeur ce ne sera sec a cœur que demain

pour donner du relief au capot moteur je vais les graver , j'ai repassé au crayon les fins relief pour me faciliter le travail
voila
Pierre
Bon sang quel boulot !
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite

Longstreet- Messages : 13438
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» 1/32 Me 262 A-1a Frog
» 1/72 Lavochkin S97 [FROG]
» 1/72 Supermarine S6B Frog