Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherchecapitaine Conan, charret patrick, JEF37, loutch
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
matelot du 17 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
goose |
| |||
fredo18 |
| |||
blindaille |
| |||
allwings |
| |||
JEF37 |
| |||
polnagaillot |
| |||
MISF |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
BLOHM et VOSS BV 40 R
BLOHM et VOSS BV 40 R
Bonjour ,je vous propose un nouveau montage apres le shackleton ,une grosse bête ,je vous propose ,un minuscule Blohm et Voss , qui comme le natter était une idée qui n'a pas été utilisé , le kit est de chez "Brengun" ,acheté chez Vincent il y a un moment , voila pour la maquette.
HISTORIQUE :
Le BV 40 est une proposition radicale pour un planeur de combat contre les formations de bombardiers alliés. L'avion serait tracté par un Bf 109 au dessus de la formation de bombardiers, et serait libéré, pour plonger à travers la formation, en une seule passe avant de revenir sur terre. Pour ce faire, les concepteurs ont créé un avion très rustique, Le pilote était assis dans un petit cockpit lourdement blindé. la structure du fuselage et des ailes sont presque entièrement en bois .
sous les ailes deux racks de roquettes ou deux Mk 108 canons de 30 mm avec des munitions très limitées. Le train d'atterrissage sera largué au décollage. L'avion au stade de prototype, a fait plusieurs vols en juin 44. Cependant,le projet a été abandonné, probablement en raison de la rareté des avions disponibles pour le remorquer.
quelques photos d'époque

la boite

voila pour le début d'autres photos a venir.
HISTORIQUE :
Le BV 40 est une proposition radicale pour un planeur de combat contre les formations de bombardiers alliés. L'avion serait tracté par un Bf 109 au dessus de la formation de bombardiers, et serait libéré, pour plonger à travers la formation, en une seule passe avant de revenir sur terre. Pour ce faire, les concepteurs ont créé un avion très rustique, Le pilote était assis dans un petit cockpit lourdement blindé. la structure du fuselage et des ailes sont presque entièrement en bois .
sous les ailes deux racks de roquettes ou deux Mk 108 canons de 30 mm avec des munitions très limitées. Le train d'atterrissage sera largué au décollage. L'avion au stade de prototype, a fait plusieurs vols en juin 44. Cependant,le projet a été abandonné, probablement en raison de la rareté des avions disponibles pour le remorquer.
quelques photos d'époque

la boite

voila pour le début d'autres photos a venir.
Dernière édition par wim76 le Mar 11 Avr 2017 - 10:19, édité 1 fois
wim76- Membre V I P
Re: BLOHM et VOSS BV 40 R
Vivement le coup d'envoi de cet intéressant montage Michel... :18a: pour la présentation !
Mymy- membre VIP**Gold**
Bonjour Michel,
Oh ?! Et bien j'avais raté ce post. Merci Mymy de l'avoir remonté car l'engin est peu commun... ce qui n'est pas pour me déplaire
Bon montage
Frédéric
Oh ?! Et bien j'avais raté ce post. Merci Mymy de l'avoir remonté car l'engin est peu commun... ce qui n'est pas pour me déplaire

Bon montage

Frédéric

oui moi aussi j'ai loupé ce drôle d'engin de combat !
Longstreet- membre VIP**Gold**
Je ne connaissais absolument pas! Tu nous as encore dégotté une rareté Michel, Bravo!
Mais ce "planeur" n'était-il pas muni d'une fusée? (si j'en crois le dessin, peut être imaginaire) de la boîte?
Mais ce "planeur" n'était-il pas muni d'une fusée? (si j'en crois le dessin, peut être imaginaire) de la boîte?
Fogg- Membre V I P
merci de me suivre oui tu as raison Phil ,ce planeur en bois ,avait une fusée ,et tracté par un ME109 , jusqu"a l'altitude des box de B17 ,une folie!! ,
de mon coté j'avance tres doucement la photodéc ,est minuscule tout comme l 'appareil ,
juger plutot!!

et la mise en oeuvre ,n'est pas facile , certaines piéces ne sont même pas détachables de la planche de photodéc j'ai du refaire les patins d'ailes ,car ceux en plastique etaient trop gros ,j'ai utilisé du fil de téléphone ,bien mieux, voila le résultat ,il reste a coller les roues, et quelques bidouilles!

de mon coté j'avance tres doucement la photodéc ,est minuscule tout comme l 'appareil ,
juger plutot!!

et la mise en oeuvre ,n'est pas facile , certaines piéces ne sont même pas détachables de la planche de photodéc j'ai du refaire les patins d'ailes ,car ceux en plastique etaient trop gros ,j'ai utilisé du fil de téléphone ,bien mieux, voila le résultat ,il reste a coller les roues, et quelques bidouilles!

wim76- Membre V I P
Ouch ! A oui, quand même
!
Je pensais que le planeur était un peu plus gros. Du coup, le concept est effectivement proche de la folie douce

Je pensais que le planeur était un peu plus gros. Du coup, le concept est effectivement proche de la folie douce

J'ai eu connaissance de ce moucheron allemand avec un article paru dans le Fana.....
C'est bien le style de maquette qui te sied parfaitement......C'est allemand !
C'est bien le style de maquette qui te sied parfaitement......C'est allemand !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
merci pour me suivre!!
wim76- Membre V I P
Bien sur que nous te suivons sur cette "curiosité volante"!
Bon courage avec ce lilliputien.
Bon courage avec ce lilliputien.

allwings- membre VIP**Gold**
merci , bon voila ,l'avancement de la pose de la photodéc sur la dérive ,heureux d'en voir le bout ,étape suivante la mise en peinture a bientot!

wim76- Membre V I P
Bouffff de la photodec sur un pou du ciel !
T'as de bonne lunette mon Michoux !
Allez peinture !
T'as de bonne lunette mon Michoux !
Allez peinture !
C'est clairLongstreet a écrit:Bouffff de la photodec sur un pou du ciel ! T'as de bonne lunette mon Michoux !

Je ne connaissais pas du tous ce petit planeur ni son histoire, je vais suivre, bon courage pour la suite car il est vraiment très petit
mathieu27- Chef pilote
Bonsoir
Bravo à toi machine original bon courage

charret patrick- membre VIP**Gold**

... mais pas facile

J'ai monté un Typhoon de chez Brengun : une catastrophe cette marque

Bon courage pour la suite

Pierre
Chticumulus- Membre V I P
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
merci pour les coms ,pour Pierre ,je pense que tu n'as pas eu de chance , j'ai monté a plusieurs reprises des kits Brengun, et a part quelques assemblages approximatifs,et un plan pas toujours explicite le reste va pas trop mal ,bien sur on est loin du tamiya ou Eduard , c'est short run, dans le genre AZ ou RS model, voila pour le sujet
de mon coté je suis pasé a la mise en peinture RLM 76 et 82 de chez MIG , un régal qui passe bien mieux a l'aéro que la prince august ( bien qu'étant toujours tres satisfait de cette marque),
voila en images,le resultat.(la verriére est juste posée pour la photo )

pas trés gros ,a coté du 109!

de mon coté je suis pasé a la mise en peinture RLM 76 et 82 de chez MIG , un régal qui passe bien mieux a l'aéro que la prince august ( bien qu'étant toujours tres satisfait de cette marque),
voila en images,le resultat.(la verriére est juste posée pour la photo )

pas trés gros ,a coté du 109!

wim76- Membre V I P
Quind je vois la taille de ce "moustique",
Quelle folie de s'attaquer à une formation de B-27 et son "nid de mitrailleuses"; ça tenait de la mission suicide !
très jolie réalisation et bravo pour "les améliorations maison", c'est excellent !

Quelle folie de s'attaquer à une formation de B-27 et son "nid de mitrailleuses"; ça tenait de la mission suicide !

très jolie réalisation et bravo pour "les améliorations maison", c'est excellent !
lucsimonsaive- membre VIP**Gold**
Comme dit Luc fallait avoir un sacré pète au casque pour monter la dedans et foncé dans un box de B17 ou B24 !
par contre comme d'hab c'est une très belle réalisation. Plus qu'a mettre le cable entre le 109 est le BV
par contre comme d'hab c'est une très belle réalisation. Plus qu'a mettre le cable entre le 109 est le BV

Bonjour,
Je suis plus que perplexe sur la manœuvrabilité de l'engin avec des surfaces portantes aussi réduites. On fait souvent référence au kamikaze japonais mais cet appareil est clairement du même acabit.
Bonne fin de montage
Frédéric
C'est clair !lucsimonsaive a écrit:Quelle folie de s'attaquer à une formation de B-27 et son "nid de mitrailleuses"; ça tenait de la mission suicide !![]()
Je suis plus que perplexe sur la manœuvrabilité de l'engin avec des surfaces portantes aussi réduites. On fait souvent référence au kamikaze japonais mais cet appareil est clairement du même acabit.
Bonne fin de montage

Frédéric

J'adore ta peinture michel, c'est top bravo!
MUMU- Membre V I P
Tout mimi ce blohm
Il piquait à 700km/h c'est quand rapide pour un planeur
Pierre
Il piquait à 700km/h c'est quand rapide pour un planeur

Pierre
fourneau- Membre V I P
Petit par la taille, mais grand par la qualité du montage que tu es en train de réaliser Michel... Vivement la suite !
Mymy- membre VIP**Gold**
BONJOUR A TOUS voila quelques détails de plus ,reste a fignoler ,et le coller avec un 109 ,mais en ce moment du taf , a la maison et en exterieur désolé de pas venir plus souvent

j'ai pour continué mes 110 repris un 110D pour en faire une déco de nuit toute noire ,mon prochain montage

j'ai pour continué mes 110 repris un 110D pour en faire une déco de nuit toute noire ,mon prochain montage
wim76- Membre V I P
Page 1 sur 1