Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de rechercheJEF37
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
Longstreet |
| |||
polnagaillot |
| |||
goose |
| |||
capitaine Conan |
| |||
allwings |
| |||
blindaille |
| |||
Impala54 |
| |||
fredo18 |
| |||
sletch |
| |||
toto51 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
DE HAVILLAND D H88 kit Airfix 1959
DE HAVILLAND D H88 kit Airfix 1959
Voila un nouveau montage pour mon ami , encore un kit sans age ,et en "pochette" Airfix , il date celui la aussi de 1959 , c'est une réédition de 1962, mais sans la petite gélule de colle .
le montage est particulierement pourri ,voyez les photos ,le mastic sera encore un bon compagnon ,pour ce montage.

si par un heureux hazard ,vous avez une planche de décal qui ne vous sert pas ,je suis preneur ,sachant que ce kit a été réédité en 2014 ,, pas tres longtemps ,en rouge (c'est la déco que je dois faire décals blancs)
les rééditions ,de chez airfix , une version verte et l' autre noir ,donc pas les mêmes immatriculations!!
merci d'avance . ,
le montage est particulierement pourri ,voyez les photos ,le mastic sera encore un bon compagnon ,pour ce montage.

si par un heureux hazard ,vous avez une planche de décal qui ne vous sert pas ,je suis preneur ,sachant que ce kit a été réédité en 2014 ,, pas tres longtemps ,en rouge (c'est la déco que je dois faire décals blancs)
les rééditions ,de chez airfix , une version verte et l' autre noir ,donc pas les mêmes immatriculations!!
merci d'avance . ,
wim76- Membre V I P
Re: DE HAVILLAND D H88 kit Airfix 1959
j'avais fait la deco noir black magic

désolé de ne pouvoir te dépanné
Pierre

désolé de ne pouvoir te dépanné

Pierre
fourneau- Membre V I P
Bonjour,
J'adore ce kit ! Outre, l'avion qui à une ligne plus qu'élégante, les deux pilotes "noyées" dans le cockpit m'a toujours beaucoup fait rire
Je pense avoir ce que tu cherches puisque j'ai ce kit là en stock :

La déco est celle que tu cherches (me semble-t-il). Les décals sont en bonne état malgré les années :

(la même photo en grand format : https://www.flickr.com/photos/sletch/36058211042/sizes/o/ )
Si c'est bien ce que tu recherches, je veux bien t'envoyer cette planche mais à une condition : que tu me passes ton adresse en MP
@Pierre : Superbe ton Black Magic
Frédéric
J'adore ce kit ! Outre, l'avion qui à une ligne plus qu'élégante, les deux pilotes "noyées" dans le cockpit m'a toujours beaucoup fait rire

wim76 a écrit:
wim76 a écrit:si par un heureux hazard ,vous avez une planche de décal qui ne vous sert pas ,je suis preneur ,sachant que ce kit a été réédité en 2014 ,, pas tres longtemps ,en rouge (c'est la déco que je dois faire décals blancs)
les rééditions ,de chez airfix , une version verte et l' autre noir ,donc pas les mêmes immatriculations!! ,
Je pense avoir ce que tu cherches puisque j'ai ce kit là en stock :

La déco est celle que tu cherches (me semble-t-il). Les décals sont en bonne état malgré les années :

(la même photo en grand format : https://www.flickr.com/photos/sletch/36058211042/sizes/o/ )
Si c'est bien ce que tu recherches, je veux bien t'envoyer cette planche mais à une condition : que tu me passes ton adresse en MP

@Pierre : Superbe ton Black Magic

Frédéric

un tres grand merci FRED ,je te contacte , et bien sur a charge de revanche!, cela va me faciliter le taf , j'avais bien des planches vierges de décals blanc ,mais c'est tj tres compliqué d 'imprimer en blanc!
merci BC
.michel
merci BC
.michel
wim76- Membre V I P
mais c'est pas vrai, il faut être dingue pour s'attaquer a cette antiquité.
La ligne de l'appareil est superbe, je l'avais commencé mais j'ai abandonné.
je sais que tu vas encore réussir à sortir une merveille
La ligne de l'appareil est superbe, je l'avais commencé mais j'ai abandonné.
je sais que tu vas encore réussir à sortir une merveille
Invité- Invité
merci Fafl , voila ou j'en suis arrivé ,j'ai poncé ,découpé ,"les formes de l équipage", apres un passage a la peinture blanche qui m'a servi ,de couche de base(pas de photo) pour obtenir un beau rouge!
une premiére couche a été passée

apres 24 h de séchage ,deux couches fines ,et voila le resultat, j attends plus que les décals que Fred ,va m envoyer, pour terminer le sujet.
peinture blanc matt 34 et rouge brillant 19 Humbrol.

une premiére couche a été passée

apres 24 h de séchage ,deux couches fines ,et voila le resultat, j attends plus que les décals que Fred ,va m envoyer, pour terminer le sujet.
peinture blanc matt 34 et rouge brillant 19 Humbrol.

wim76- Membre V I P
Bonsoir,
Wow ! Ce n'est pas le Baron rouge mais le... Lord Rouge
! Blague à part, il est très classieux comme ça. Tu as fait une peinture intégrale ? Hélice et casserole comprise ?
Bonne suite
Frédéric
Wow ! Ce n'est pas le Baron rouge mais le... Lord Rouge

Je les ai mises au dans la boîte ce matin, elle ne devrait pas trop tarderwim76 a écrit: j attends plus que les décals que Fred ,va m envoyer, pour terminer le sujet.

Bonne suite

Frédéric

WHOW !
Absolument magnifique !
Du très beau travail sur ta peinture.
Vu d'ici, c'est du "zéro défaut" !
J'adore les lignes très fluides de cet avions mythique !
C'était un temps où les avionneurs travaillaient sans simulateurs sur ordinateurs.
Ils faisaient des essais en soufflerie sur des maquettes; toute une époque.

Du très beau travail sur ta peinture.
Vu d'ici, c'est du "zéro défaut" !

J'adore les lignes très fluides de cet avions mythique !
C'était un temps où les avionneurs travaillaient sans simulateurs sur ordinateurs.
Ils faisaient des essais en soufflerie sur des maquettes; toute une époque.
lucsimonsaive- membre VIP**Gold**

Un très beau montage en tout cas

Bonne suite à toi
Pierre
Chticumulus- Membre V I P
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Bonjour
Beau boulot et belle peinture

charret patrick- membre VIP**Gold**
Le Comet est un avion splendide, et ton montage, Michel lui rend un bel hommage...Chapeau !!

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
merci pour vos coms sympa ,j'ai pas fait grand chose!! ,mais par contre je vais pouvoir poser des décals , qui tiennent la route grace a FRED ,que je remercie encore ,c'est vraiment tres sympa ,de me donner cette planche ,!
comptez sur moi une fois posé et vernis ,on ne verra pas le nombre d'années passées dans son sachet!!
j'ai mis hier 2 heures pour ajuster et peindre la verrière sympa de faire des caches sur un cockpit de 15mm de long

la planche de Fred!! la je peux pas louper la pose des décals!!

la verriéres , n'est pas collée pour les photos

les derniers coups de peinture pour le train et les hélices!!
comptez sur moi une fois posé et vernis ,on ne verra pas le nombre d'années passées dans son sachet!!
j'ai mis hier 2 heures pour ajuster et peindre la verrière sympa de faire des caches sur un cockpit de 15mm de long

la planche de Fred!! la je peux pas louper la pose des décals!!

la verriéres , n'est pas collée pour les photos

les derniers coups de peinture pour le train et les hélices!!
wim76- Membre V I P
Bonsoir Michel,
Superbe ton Dh88
Superbe ton Dh88

ChrisCM- Addict
voila la fin de l 'aventure ,pratiquement ,c'est terminé, mais ,je tiens a dire que ce resultat ,n'aurais pas été ,si Fred ne m avait pas dépanné de la planche de décals !
pour un kit acheté en 1959 ,cela ne se voit pas!!
sur les photos on remarque le joint a la colle a bois du cockpit ,qui est encore fraiche ,mais j'étais préssé de vous montrer le resultat!!
le kit a reçu ,une couche de vernis brillant ,,ensuite pose des décals ,et apres séchage ,j'ai repassé 2 couches légeres ,pour noyer les décals que j'avais pris sion de bien détourer voila le resultat.

pour un kit acheté en 1959 ,cela ne se voit pas!!
sur les photos on remarque le joint a la colle a bois du cockpit ,qui est encore fraiche ,mais j'étais préssé de vous montrer le resultat!!
le kit a reçu ,une couche de vernis brillant ,,ensuite pose des décals ,et apres séchage ,j'ai repassé 2 couches légeres ,pour noyer les décals que j'avais pris sion de bien détourer voila le resultat.

wim76- Membre V I P
bin voila , une bin joli réalisation moi je suis fan
Michel sur ce type de verrière et essaye les décalques peint çà marche super bien c'est ce que j'avais fait sur le mien
je peins a la humbrol enamel un bout de décalque vierge , que je coupe avec une lame neuve en très fine bande
après napuka
Pierre
Michel sur ce type de verrière et essaye les décalques peint çà marche super bien c'est ce que j'avais fait sur le mien
je peins a la humbrol enamel un bout de décalque vierge , que je coupe avec une lame neuve en très fine bande
après napuka

Pierre
fourneau- Membre V I P
Bravo Michel !
Magnifique résultat; j'adoooore !
Juste une remarque personnelle:
- je le trouve "trop propre", trop beau !
- une patine légère ou l'utilisation de "crayons aquarellables" permettrait de faire ressortir les détails, les panneaux, les plis des dérives et autres pièces mobiles.
http://www.bravodeltamodels.com/acatalog/BD-models-22.jpg
http://www.bravodeltamodels.com/acatalog/Comet-Racer-CLEARCANOPY2.jpg
https://www.largescaleplanes.com/articles/article.php?aid=2224

Magnifique résultat; j'adoooore !

Juste une remarque personnelle:
- je le trouve "trop propre", trop beau !
- une patine légère ou l'utilisation de "crayons aquarellables" permettrait de faire ressortir les détails, les panneaux, les plis des dérives et autres pièces mobiles.
http://www.bravodeltamodels.com/acatalog/BD-models-22.jpg
http://www.bravodeltamodels.com/acatalog/Comet-Racer-CLEARCANOPY2.jpg
https://www.largescaleplanes.com/articles/article.php?aid=2224
lucsimonsaive- membre VIP**Gold**
avec la deco il est vraiment superbe.
pour une fois, je ne suis pas d'accord avec luc, la pas besoin de patine
pour une fois, je ne suis pas d'accord avec luc, la pas besoin de patine
Invité- Invité
Bonsoir,
Ouch ! Il claque carrément. C'est une très belle pièce pour la collection de ton ami. Comme tu le dis si bien, l'age canonique de ce kit ne se voit même pas ! Chapeau
Tout comme pour les avions commémoratifs, ce type de déco se passe de patine. En outre, les racers sont lisses comme une peau de bébé. Enfin, il serait logique qu'ils soient d'une propreté impeccable.
Frédéric
Post scriptum :
Ma récompense est dans la possibilité d'admirer une aussi belle réalisation. 
Ouch ! Il claque carrément. C'est une très belle pièce pour la collection de ton ami. Comme tu le dis si bien, l'age canonique de ce kit ne se voit même pas ! Chapeau

Wow ! Très judicieux. Merci pour l'astucefourneau a écrit:Michel sur ce type de verrière et essaye les décalques peint çà marche super bien c'est ce que j'avais fait sur le mien. je peins a la humbrol enamel un bout de décalque vierge , que je coupe avec une lame neuve en très fine bande

Tout pareil.fafl a écrit:pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Luc, la pas besoin de patine
Tout comme pour les avions commémoratifs, ce type de déco se passe de patine. En outre, les racers sont lisses comme une peau de bébé. Enfin, il serait logique qu'ils soient d'une propreté impeccable.
Frédéric
Post scriptum :
Merci Michelwim76 a écrit:je tiens a dire que ce resultat ,n'aurais pas été ,si Fred ne m avait pas dépanné de la planche de décals !

La peinture est magnifique... On croirait une "laque" un peu pailletée... Cette déco rouge/blanc est sobre, mais suffit à rendre la pièce exceptionnelle !
:bravo.1:Michel !
:bravo.1:Michel !
Mymy- membre VIP**Gold**
Il en jette! MAGNIFIQUE!
allwings- membre VIP**Gold**
Page 1 sur 1