Amis visiteurs...

ICI, CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND.
INFORMATIONS
Suivez nos deux Fils rouge 2022 : C.C.C.P. et Dassault. Sans oublier notre animation : From the box !Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
JLD |
| |||
Longstreet |
| |||
blindaille |
| |||
Soclakit86 |
| |||
goose |
| |||
allwings |
| |||
polnagaillot |
| |||
fredo18 |
| |||
loutch |
| |||
MISF |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Reprise et mise en situation d'un I-16 Hobbycraft au 1/48...
4 participants
Reprise et mise en situation d'un I-16 Hobbycraft au 1/48...
Salut tout le monde;
histoire de tester les Oil Brusher acquis récemment, j'ai ressorti ce bon vieux petit I-16 que j'avais monté il y a au moins une quinzaine d'année pour le mettre en situation et le patiner un peu.

Vous voici les photos de la pièce finie:

@+mathieu
histoire de tester les Oil Brusher acquis récemment, j'ai ressorti ce bon vieux petit I-16 que j'avais monté il y a au moins une quinzaine d'année pour le mettre en situation et le patiner un peu.

Vous voici les photos de la pièce finie:

@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Sam 24 Nov 2018 - 13:25, édité 1 fois
Re: Reprise et mise en situation d'un I-16 Hobbycraft au 1/48...
Ha ! Mathieu.....quelqu'un qui se faire (trop) rare ici....
C'est sympa de te revoir aux affaires...
Oui, dis nous en plus sur ces nouveaux produits désormais presque incontournables de notre hobby.
Je dis presque, car je pense qu'avec des tubes de peinture à l'huile et du White Spirit......on risque d'obtenir à peu près la même chose.....
Oui, dis nous en plus sur ces nouveaux produits désormais presque incontournables de notre hobby.
Je dis presque, car je pense qu'avec des tubes de peinture à l'huile et du White Spirit......on risque d'obtenir à peu près la même chose.....

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
sympa,bravo pour la peinture et bien sûr le montage,et le socle est très bien fait,ça rend bien

Invité- Invité
Salut;
tu as tout à fait raison avec des tubes et white on arrive au même résultat mais faut se faire les mélanges pour avoir les teintes alors que là c'est du tout prêt MiG a encore trouvé un bon filon en créant se produit digne de notre époque du "tout , tout de suite " .
Sur ce I-16, je n'ai utilisé que 3 teintes:
_ Dark Green réf A.MIG 3507
_ Field Green réf A.MIG. 3506
_ Noir réf A.MIG 3500
Ce que j'en penses:
Ce sont des huiles très fine bien diluées , la pointe du pinceau est très fine et un système de bague à la sortie du tube nettoie l'excédent de peinture se trouvant sur le pinceau ce qui permet d'économiser le produit et aide à faire plus facilement du bon boulot.
Pour avoir déjà tester la patine avec tes tubes d'huile extra fine Windsor & Newton en suivant les techniques de François Verlinden, je trouve que c'est quand même plus simple et surtout beaucoup plus rapide.
En résumé , j'en suis très content même si avant d'en acheter, j'étais un peu septique comme avec la plupart de ces produits prêt à l'emploi ou l'on ne sait jamais trop ce qu'il y a dedans. Mais après en avoir discuter avec d'autres qui les utilises déjà en expo, j'ai franchi le pas .
Merci Jean Pierre .
Pour le socle, c'est un réf22 d'un diamètre de 185 mm que j'ai peins avec une teinte Aspect Fonte de chez Libéron .
Le sol est fait en pâte à bois bi composant en tube chêne moyen , la teinte est reprise avec un jus peinture à l'huile / Essence F "Terre d'Ombre Brûlée" puis des touffe d'herbes sont collé par ci par là .
C'est tout simple et rapide à faire .
@+mathieu
polnagaillot a écrit:Ha ! Mathieu.....quelqu'un qui se faire (trop) rare ici....
Je dis presque, car je pense qu'avec des tubes de peinture à l'huile et du White Spirit......on risque d'obtenir à peu près la même chose.....![]()
![]()
tu as tout à fait raison avec des tubes et white on arrive au même résultat mais faut se faire les mélanges pour avoir les teintes alors que là c'est du tout prêt MiG a encore trouvé un bon filon en créant se produit digne de notre époque du "tout , tout de suite " .
Sur ce I-16, je n'ai utilisé que 3 teintes:
_ Dark Green réf A.MIG 3507
_ Field Green réf A.MIG. 3506
_ Noir réf A.MIG 3500
Ce que j'en penses:
Ce sont des huiles très fine bien diluées , la pointe du pinceau est très fine et un système de bague à la sortie du tube nettoie l'excédent de peinture se trouvant sur le pinceau ce qui permet d'économiser le produit et aide à faire plus facilement du bon boulot.
Pour avoir déjà tester la patine avec tes tubes d'huile extra fine Windsor & Newton en suivant les techniques de François Verlinden, je trouve que c'est quand même plus simple et surtout beaucoup plus rapide.
En résumé , j'en suis très content même si avant d'en acheter, j'étais un peu septique comme avec la plupart de ces produits prêt à l'emploi ou l'on ne sait jamais trop ce qu'il y a dedans. Mais après en avoir discuter avec d'autres qui les utilises déjà en expo, j'ai franchi le pas .
jeanpierre a écrit:sympa,bravo pour la peinture et bien sûr le montage,et le socle est très bien fait,ça rend bien![]()
Merci Jean Pierre .
Pour le socle, c'est un réf22 d'un diamètre de 185 mm que j'ai peins avec une teinte Aspect Fonte de chez Libéron .
Le sol est fait en pâte à bois bi composant en tube chêne moyen , la teinte est reprise avec un jus peinture à l'huile / Essence F "Terre d'Ombre Brûlée" puis des touffe d'herbes sont collé par ci par là .
C'est tout simple et rapide à faire .
@+mathieu
merci Mathieu pour toutes tes informations nettes et précises

Invité- Invité
Très joli petit rata! Et quand tu touilles ta peinture, tu ne fais pas n'importe quoi!
Bravo pour cette jolie réalisation.

Bravo pour cette jolie réalisation.
JC DOC5- membre VIP**Gold**
Tres joli Iskra soviétique!

allwings- membre VIP**Gold**

» Diorama mise en situation de l'AMX 30 et clap de fin !!!!!
» ME 262 (1/48 de monogram) fini avec mise en situation
» Airfix....Handley Page 0/400
» sepecat jaguar A (1/48 de kitty hawk) fini- rajout de la mise en situation
» Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft 1/48) סופית = FINI
» ME 262 (1/48 de monogram) fini avec mise en situation
» Airfix....Handley Page 0/400
» sepecat jaguar A (1/48 de kitty hawk) fini- rajout de la mise en situation
» Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft 1/48) סופית = FINI
Page 1 sur 1