Amis Maquettistes
Ouverture d'une nouvelle rubrique qui va tout vous dire sur LA DECOUPE LASERINFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAndré Bédouret, loutch, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
algeor |
| |||
JEF37 |
| |||
matelot du 17 |
| |||
jarvice |
| |||
Allwings |
| |||
Impala54 |
| |||
dakota59 |
| |||
Soclakit86 |
| |||
charret patrick |
| |||
Longstreet |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Au suivant : Do 335 Revell au 1/48
3 participants
Page 1 sur 1
Au suivant : Do 335 Revell au 1/48
Bonjour,
voici ma maquette suivante, un DO335:

Amitiés,
Benoit
voici ma maquette suivante, un DO335:

Amitiés,
Benoit
Benoit- Messages : 333
Re: Au suivant : Do 335 Revell au 1/48
Bien vu !
Un gros chantier au 1/48ème ... c'est de l'ancien moule avec du boulot ! Si c'est bien le reboîtage Monogram des années 85/90 il y a possibilité de faire un biplace ?!
C'est un avion incroyable sur une idée d'un ingénieur Français : Moynet qui a fait des avions dit Push-Pull dans les 60' ... et Claude ( Claudius ) Dornier est d'origine Française ... mais dans l'histoire :c'est escamoté ! bof !!!

C'est un avion incroyable sur une idée d'un ingénieur Français : Moynet qui a fait des avions dit Push-Pull dans les 60' ... et Claude ( Claudius ) Dornier est d'origine Française ... mais dans l'histoire :c'est escamoté ! bof !!!

Bonjour,
existait il un camouflage entièrement noir? Comme les nachtjager?
amitiés,
Benoit
existait il un camouflage entièrement noir? Comme les nachtjager?
amitiés,
Benoit
Dernière édition par Benoit le Sam 8 Fév 2014 - 12:59, édité 1 fois
Lointaine, l'origine de la famille Dornier..... ce sont des huguenots qui ont fuit la France, à la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV au 18ème siècle ( attention, tout ça de mémoire !!)
Pour en revenir au DO 335, c'est Mick qui va apprécier !
Pour en revenir au DO 335, c'est Mick qui va apprécier !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15849
Voilà un bel avion
....la maquette date de 1974 et nécessite beaucoup de travail, mastic obligatoire
Pour la chasse de nuit il n'y a pas eu à ma connaissance d'appareils tous noirs mais d'une version en RLM 81/82/76 avec antennes radars, c'est la version que j'ai faîte...voir ici https://www.lesmaquettistes.com/t167-dornier-do-335-a-6-pfeil-au-1-48
ou encore une version A12 peinte intégralement en RLM 76 et mouchetée de RLM 74/75.

" />
Si tu as besoin de docs j'en ai un peu en stock

Pour la chasse de nuit il n'y a pas eu à ma connaissance d'appareils tous noirs mais d'une version en RLM 81/82/76 avec antennes radars, c'est la version que j'ai faîte...voir ici https://www.lesmaquettistes.com/t167-dornier-do-335-a-6-pfeil-au-1-48
ou encore une version A12 peinte intégralement en RLM 76 et mouchetée de RLM 74/75.

Si tu as besoin de docs j'en ai un peu en stock

Invité- Invité
Un avion pourtant assez connu mais qu'on ne voit pas si souvent.
Cet avion a l'air gros et pataud mais il avait des performances incroyables en terme de vitesse et de taux de montée.
comme les Marseille, Galland ou Beaulieu-Marconnay...des huguenots qui ont fuit la France, à la révocation de l'Edit de Nantes
Un bimoteur en tandem était aussi en développement chez Arsenal, le VB10 pour lequel un ingénieur français (Michel Vernisse ou quelque chose comme çà), a inventé le joint homocinétique (version évoluée du cardan)un avion incroyable sur une idée d'un ingénieur Français
Cet avion a l'air gros et pataud mais il avait des performances incroyables en terme de vitesse et de taux de montée.
Invité- Invité
Joli sujet ce Dornier ... Si je peux me permettre , il me semble que ... ( ça va comme ça ?
) je voudrais vous parler de mon chouchou , le 335 !
@Francis + @Vincent = Merci les gars pour l'histoire ... de France !!!... Arsenal , ah oui !
__ pour Benoît : comme le dit sgt micklin : pas de noir dans la Luftwaffe en général ! (je parle avions) même pour la chasse de nuit ! et surtout attention au site Russe qui a fourni le profil GRIS ci dessus , je dois vous dire qu'il est " bourré "de vodka d'erreurs que tout le monde reproduit allègrement ! bon c'est pas grave si la peinture est belle !!!
* Je possède toutes les photos d'époque ( doc papier ) des 22 avions construits avec leur histo' , car ils ont changéde sexe de style en cours de route !
* WNr 240101 ( 101 A-0 ) à 240122 ( 122 A-11) et l'on constate que le projet A-12 à moteur Jumo 213 est resté sur la planche à dessin ! désolé ! Donc jamais de gris même RLM !!!
* La plus belle représentation camo est celle de Micka ( voir le lien ci dessus ) sauf que sur la photo d époque les pare-flammes ne sont pas montés car ils étouffaient les moteurs !?
* les couleurs plausibles = dessus :vert-noir RLM 70 + Brun-rouge (Braunviolet) 81 qui virait souvent a " l'olivgründ " 81/v2 au soleil d'Autriche !!! Le dessous : au début du 65/v2 et ensuite ( Novembre 44 ) du RLM 76 ... Beaucoup de tout métal sur la fin ( série B-1 à B-8 , des reconstruits ... ) et des queues rouge sur les projets ... WNr 240165 ... et des hybrides à réaction .../ hors sujet !
* Donc , Benoît , si tu le peint en vert et marron , et dessous gris-bleu pâle : c'est bon !!!

@Francis + @Vincent = Merci les gars pour l'histoire ... de France !!!... Arsenal , ah oui !

__ pour Benoît : comme le dit sgt micklin : pas de noir dans la Luftwaffe en général ! (je parle avions) même pour la chasse de nuit ! et surtout attention au site Russe qui a fourni le profil GRIS ci dessus , je dois vous dire qu'il est " bourré "

* Je possède toutes les photos d'époque ( doc papier ) des 22 avions construits avec leur histo' , car ils ont changé
* WNr 240101 ( 101 A-0 ) à 240122 ( 122 A-11) et l'on constate que le projet A-12 à moteur Jumo 213 est resté sur la planche à dessin ! désolé ! Donc jamais de gris même RLM !!!
* La plus belle représentation camo est celle de Micka ( voir le lien ci dessus ) sauf que sur la photo d époque les pare-flammes ne sont pas montés car ils étouffaient les moteurs !?
* les couleurs plausibles = dessus :vert-noir RLM 70 + Brun-rouge (Braunviolet) 81 qui virait souvent a " l'olivgründ " 81/v2 au soleil d'Autriche !!! Le dessous : au début du 65/v2 et ensuite ( Novembre 44 ) du RLM 76 ... Beaucoup de tout métal sur la fin ( série B-1 à B-8 , des reconstruits ... ) et des queues rouge sur les projets ... WNr 240165 ... et des hybrides à réaction .../ hors sujet !
* Donc , Benoît , si tu le peint en vert et marron , et dessous gris-bleu pâle : c'est bon !!!

Bééééé voilà..t'es rhabillé en doc pour la fin de l'hiver !

Fr@ncis
Bonjour,
je suis en congés maladie; donc je maquette autant que je peux... Bonne journée à tous.
Amitiés,
Benoit
je suis en congés maladie; donc je maquette autant que je peux... Bonne journée à tous.
Amitiés,
Benoit
Remet-toi bien mais pas trop vite non plus pour te permettre de coller plein de plastique

Invité- Invité
On te souhaite un bon rétablissement, mais , comme le dit Micka...pas trop vite...c'est bien de rester au chaud à maquetter....
Pour que ça dure un peu, tu ne prends qu'un médoc sur deux !
Pour que ça dure un peu, tu ne prends qu'un médoc sur deux !

Fr@ncis

» T-55 Revell 1/72
» B-17 F revell au 1/48 en vol...
» cox revell 1/24 suite2
» FW 190 F 8 REVELL 1/72
» FW 190 G8 R 5 maquette Revell 1/72
» B-17 F revell au 1/48 en vol...
» cox revell 1/24 suite2
» FW 190 F 8 REVELL 1/72
» FW 190 G8 R 5 maquette Revell 1/72