Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
JLD |
| |||
christophe41 |
| |||
algeor |
| |||
allwings |
| |||
Philou |
| |||
MISF |
| |||
polnagaillot |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/72 Me 109 Finemolds
+10
Pat One
fourneau
Mymy
lucsimonsaive
Longstreet
polnagaillot
matelot du 17
ALLIS CHALMERS
charret patrick
JC DOC5
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 1/72 Me 109 Finemolds
Whaou!!!!!!!!!!!!!!
Il est déjà très très beau. Ta peinture est sublime.
Bravo et bon courage à toi.
Il est déjà très très beau. Ta peinture est sublime.
Bravo et bon courage à toi.
Papywawa- Messages : 1521
Hello
Effectivement peinture superbe, j'attends la fin de ton montage avec patience.
Bonne continuation
antoine
Effectivement peinture superbe, j'attends la fin de ton montage avec patience.
Bonne continuation
antoine
matelot du 17- Messages : 5349
Merci les copains!
L'avancée des travaux, je viens de finir de poser les décals. Maintenant, la couche de Klir, puis l'étape des jus...

C'est rigolo, Finemolds a même prévu la numérotation des maîtres couples du fuselage... Que c'est petit tout ça!

Bon voilà, je commence à réfléchir au diorama. Le socle sera circulaire, fabriqué -maison dans du médium de 10 mm. Je verrai bien le 109 sous un palmier.
Je ne suis pas sûr que Marseille se soit arrêté près d'une oasis, mais j'ai vraiment envie de créer une scène avec un palmier et un mécano entretenant le moteur...
Bon , la licence artistique l'emporte un peu sur la vérité historique, parfois, lorsqu'on monte des maquettes....
L'avancée des travaux, je viens de finir de poser les décals. Maintenant, la couche de Klir, puis l'étape des jus...

C'est rigolo, Finemolds a même prévu la numérotation des maîtres couples du fuselage... Que c'est petit tout ça!

Bon voilà, je commence à réfléchir au diorama. Le socle sera circulaire, fabriqué -maison dans du médium de 10 mm. Je verrai bien le 109 sous un palmier.
Je ne suis pas sûr que Marseille se soit arrêté près d'une oasis, mais j'ai vraiment envie de créer une scène avec un palmier et un mécano entretenant le moteur...
Bon , la licence artistique l'emporte un peu sur la vérité historique, parfois, lorsqu'on monte des maquettes....

JC DOC5- Messages : 3182
Bien belle réalisation, Jean Christophe !!
Quelle finesse pour ta peinture bien contrastée, juste ce qu'il faut...
Par contre je ne suis pas convaincu que des jus apporteraient un plus à ce petit bijou...
A part les traces d'échappements, quelques fuites de fluides.....et un empoussiérrage au niveau des roues.....
Quelle finesse pour ta peinture bien contrastée, juste ce qu'il faut...
Par contre je ne suis pas convaincu que des jus apporteraient un plus à ce petit bijou...
A part les traces d'échappements, quelques fuites de fluides.....et un empoussiérrage au niveau des roues.....

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14879
Coucou Francis,
Je vais y aller très mollo sur les jus, je pense utiliser des tonalités très peu contrastées pour un peu mettre en valeur la structure du 109. Par contre, je ferai des variations de teinte avec les pastels et les pigments
à sec...
J'ai commencé des éléments du diorama, le tronc du palmier est au séchage... J'ai pris un fil de fer, du milliput que j'ai transformé en "feuille", et qui m'a servi à enrober le fil. J'ai obtenu la base pour le tronc et j'ai sculpté les irrégularités à la lame... Merci pour tes encouragements!
Je vais y aller très mollo sur les jus, je pense utiliser des tonalités très peu contrastées pour un peu mettre en valeur la structure du 109. Par contre, je ferai des variations de teinte avec les pastels et les pigments
à sec...
J'ai commencé des éléments du diorama, le tronc du palmier est au séchage... J'ai pris un fil de fer, du milliput que j'ai transformé en "feuille", et qui m'a servi à enrober le fil. J'ai obtenu la base pour le tronc et j'ai sculpté les irrégularités à la lame... Merci pour tes encouragements!

Hello ,les copains,
La suite du montage. Après une couche de klir, j'ai appliqué des jus marron sur le dessus du 109
et gris-bleus sur l'intrados... Les photos après une couche de vernis matt Tamiya...
Le modèle recevra les pastels après séchage...

Pons monDages à Dous...
La suite du montage. Après une couche de klir, j'ai appliqué des jus marron sur le dessus du 109
et gris-bleus sur l'intrados... Les photos après une couche de vernis matt Tamiya...
Le modèle recevra les pastels après séchage...

Pons monDages à Dous...

Excellent tout ça, mon cher Jean-Christophe
Tu as réalisé la patine idéale: légère mais bien visible => elle met parfaitement les détails en vue.

Tu as réalisé la patine idéale: légère mais bien visible => elle met parfaitement les détails en vue.
lucsimonsaive- Messages : 3834
Superbe, vraiment très beau.
Courage, tu tiens le bon bout, le final est proche.
Courage, tu tiens le bon bout, le final est proche.
Papywawa- Messages : 1521
Belle avancée JC... la finale se profile à l'horizon...
Mymy- Messages : 3640
Merci à vous trois!
Je vais bientôt attaquer le diorama!
Bons montages à tous!
Je vais bientôt attaquer le diorama!
Bons montages à tous!
Bonjour à tous,
La suite du montage. Je suis en courte finale pour la maquette, je m'occupe des petites pièces avant l'assemblage... Pendant ce temps, je me suis attaqué au diorama, sur une base de médium...
Le palmier est fait en militput autour d'un fil de fer, peint en noir et repeint en sable, puis en ocre, à la gunze... Idem pour la tente et les sacs de sable, avec des tonalités différentes...
Je poste la photo comme cela, désolé, malgré tes conseils Francis, je n'ai pas réussi à appliquer la manip...

J'ai également poursuivi la patine du 109 avec les traces d'échappement, un mélange de blanc et de noir, pour obtenir un gris très foncé hyper dilué passé à basse pression (un peu moins d'un bar au mano...)

Voilà pour l'avant dernier post... Je pense que le prochain vous montrera le résultat final... Bons montages!
La suite du montage. Je suis en courte finale pour la maquette, je m'occupe des petites pièces avant l'assemblage... Pendant ce temps, je me suis attaqué au diorama, sur une base de médium...
Le palmier est fait en militput autour d'un fil de fer, peint en noir et repeint en sable, puis en ocre, à la gunze... Idem pour la tente et les sacs de sable, avec des tonalités différentes...

J'ai également poursuivi la patine du 109 avec les traces d'échappement, un mélange de blanc et de noir, pour obtenir un gris très foncé hyper dilué passé à basse pression (un peu moins d'un bar au mano...)

Voilà pour l'avant dernier post... Je pense que le prochain vous montrera le résultat final... Bons montages!
jolie ta patine,
il ne manquerait-il pas un morceau de ta croix noir sur l'aile gauche ?
Christophe
il ne manquerait-il pas un morceau de ta croix noir sur l'aile gauche ?

Christophe
Pat One- Messages : 3954
Merci Christophe!
En fait non, c'est Finemolds qui fourni un décal "usé d'origine". Cela correspondrait à l'état d'origine de la croix de l'avion de Marseille. C'est vrai que cela surprend, c'est la première fois que je vois ce genre de chose chez un fabricant. Je t'avoue que j'ai hésité avant de poser un tel décal...
En fait non, c'est Finemolds qui fourni un décal "usé d'origine". Cela correspondrait à l'état d'origine de la croix de l'avion de Marseille. C'est vrai que cela surprend, c'est la première fois que je vois ce genre de chose chez un fabricant. Je t'avoue que j'ai hésité avant de poser un tel décal...

Bonsoir,
Bonne suite
Frédéric
Post scriptum : j'ai redressé ta photo
Si tu n'arrives pas à faire faire pivoter tes photos depuis l'explorateur, essaye depuis un logiciel de retouche d'image (du style Paint.NET, paint3D, paint...)
C'est clair ! Ta patine est très finement doséelucsimonsaive a écrit:Tu as réalisé la patine idéale: légère mais bien visible => elle met parfaitement les détails en vue.

Surprenant en effet... Je comprends ton hésitation. C'est le genre de détail qui est systématiquement vu comme un défaut plutôt qu'un souhait de reproduire fidèlement un appareil.JC DOC5 a écrit:En fait non, c'est Finemolds qui fourni un décal "usé d'origine". Cela correspondrait à l'état d'origine de la croix de l'avion de Marseille. C'est vrai que cela surprend, c'est la première fois que je vois ce genre de chose chez un fabricant. Je t'avoue que j'ai hésité avant de poser un tel décal...![]()
Bonne suite

Frédéric
Post scriptum : j'ai redressé ta photo

Un grand merci pour la photo Fred! J'ai encore des progrès à faire avec l'informatique!
Et bons montages !

Et bons montages !

vraiment un joli montage
Pierre
Pierre
fourneau- Messages : 2202
Merci Pierre!
Je suis en train de finaliser le diorama. Je vous montrerai cela dès que possible!

Je suis en train de finaliser le diorama. Je vous montrerai cela dès que possible!
Coucou les amis!
Voilà le dio avec son aspect final. Je n'ai plus qu'a trouvé une belle figurine de mécano et de pilote debout,
et à mette le tube de pitot, et ce projet sera terminé... J'ai eu grand plaisir à monter ce petit 109 F.
Les photos...

J'oubliais... Je dois encore retendre le fil d'antenne et rajouter le petit fil vertical... Mais bon, j'avoue que j'étais impatient de vous montrer ce petit dio...
Bons montages à tous!
Voilà le dio avec son aspect final. Je n'ai plus qu'a trouvé une belle figurine de mécano et de pilote debout,
et à mette le tube de pitot, et ce projet sera terminé... J'ai eu grand plaisir à monter ce petit 109 F.
Les photos...

J'oubliais... Je dois encore retendre le fil d'antenne et rajouter le petit fil vertical... Mais bon, j'avoue que j'étais impatient de vous montrer ce petit dio...
Bons montages à tous!

j'avoue que j'étais impatient de vous montrer ce petit dio...
Bonsoir Jean Christophe??
J'avoue que ça m'arrive aussi souvent....
Il est superbe ton Bf109, .....dis Monsieur, tu en as d'autres des images....??
La patine est discrète à souhait
j'aime beaucoup....
Bonsoir Jean Christophe??
J'avoue que ça m'arrive aussi souvent....

Il est superbe ton Bf109, .....dis Monsieur, tu en as d'autres des images....??
La patine est discrète à souhait

Fr@ncis
Bonsoir Francis,
Merci pour le compliment! Je vais mettre encore quelques clichés.. J'ai acheté un nouvel appareil photo qui me permets de faire des images un peu plus définies et qui a une fonction macro...

Merci pour le compliment! Je vais mettre encore quelques clichés.. J'ai acheté un nouvel appareil photo qui me permets de faire des images un peu plus définies et qui a une fonction macro...

Encore quelques clichés. Le pied n'est pas très stable... Ca bouge un peu...

Le jaune désert allemand passé au soleil, c'est du grand art....
Le raccord fuselage/parebrise est une merveille de finesse....
Merci, JC pour cette magnifique pièce !
Le raccord fuselage/parebrise est une merveille de finesse....
Merci, JC pour cette magnifique pièce !

Fr@ncis
Pas de quoi Francis! J'avoue que j'ai passé de la poudre de pastel blanche sur les parties les plus hautes des structures (ailes, fuselage)...
Je me suis bien amusé! Je trouve que les peintures au 1/72 sont presque plus dures à réussir... L'aéro doit être réglé au millipoil et les peintures assez liquides... Et quand je pense aux artistes qui travaillent au pinceau, respect...
Je me suis bien amusé! Je trouve que les peintures au 1/72 sont presque plus dures à réussir... L'aéro doit être réglé au millipoil et les peintures assez liquides... Et quand je pense aux artistes qui travaillent au pinceau, respect...
Bonsoir Jean-Christophe,
Wow ! Je te félicite pour cette superbe maquette. Tes peintures sont d'une grande finesse. En lisant ton avancement, j'avais oublié qu'il s'agissait de l'échelle 1/72 !
Encore bravo
Frédéric
Wow ! Je te félicite pour cette superbe maquette. Tes peintures sont d'une grande finesse. En lisant ton avancement, j'avais oublié qu'il s'agissait de l'échelle 1/72 !
Encore bravo

Frédéric
Merci Fred!
Je me suis bien amusé avec ce petit 109! Bon montage pour ton
Arado pliable!
Je me suis bien amusé avec ce petit 109! Bon montage pour ton
Arado pliable!

excellente mise en peinture il a de la gueule
michel.