Amis visiteurs...
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Bienve10

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2020 => Le début de la seconde Guerre Mondiale et notre Défi 2020 => Cauchemar à l'atelier !
Derniers sujets
» MS406 1/72ème marque RS.Models....et non AZ...
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 3:06 par VincentM

» Ta 154 A-0 W.Nr. 120005 / V15 codé TQ+XE (Revell & Verlinden 1/48)
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 2:44 par VincentM

» MESSERSCHMITT zwilling Z.2 kit Rétro kit et AZmodel. 1/72
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 2:28 par VincentM

» Fil rouge 2020 : Renault R 35 ( Tamiya 1/35° )
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 23:05 par blindaille

» Convergence sur Mytho-[Tamiya]-35083- Half Track motar carrier M21-[Italeri]-226-Dodge WC54 ambulance1/35
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 22:17 par Pat One

» SU 9 (MPM au 1/72 ou pot de yaourt )
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 21:49 par Impala54

» MAISON MINIATURE ou JARDIN D HIVER
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 21:48 par goose

» Tiger I milieu production au 1/35 de tamiya
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 21:43 par goose

» Spitfire LF-IXe with Soviet Pilot & Ground Crew 1/48 ( ICM 48803 )
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 20:56 par dakota59

» Sp.Hobby 1/72ème Bréguet 693
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 20:41 par pierrot

» Lincoln Continental 65' convertible
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 20:35 par capitaine Conan

» 1er diorama avec blindés allemands au 1/72
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 19:54 par pierrot

» Bachem BA-346A natter & launch tower au 48 de revell (fini)
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 19:20 par Soclakit86

» Polikarpov u2/Po2 (ICM1/72 )
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 19:20 par pierrot

» A6M2-K Reisen le "Trainer" de la Marine Impériale 1/48 Hasegawa
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 19:16 par Longstreet

» Morane Saulnier MS-225 3C1 ( MACH 1/48)
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 19:00 par pierrot

» Sea Fury et ronds de fumée...
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 18:33 par sletch

» Acrylique facile au pinceau
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 18:12 par VincentM

» MESSERSCHMITT 109 F.4 AZ MODEL 1:72
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 17:02 par wim76

» Nouveautés maquettes
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 EmptyHier à 13:00 par toto51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Bravo_10
Début comptage Janvier 2014 .
Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! !

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Empty Re: US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! !

Message par sletch le Lun 26 Fév 2018 - 11:57

polnagaillot a écrit:Petite question.....C'est impossible de voir ces restes des expéditions américaines ( modules du LEM resté sur place.)....C'est trop petit. ?
Ou encore les restes de l'expédition de Tintin Basketball

OK... Je sors What a Face ...

Merci pour ces belles photos et l'explication du travail sur les images :18a: Je comprends maintenant pourquoi tes photos sont si nettes alors qu'elles sont prises depuis Douai (altitude 0,3 m lol!)

Frédéric  .

sletch
membre VIP**Gold**

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Empty Re: US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! !

Message par polnagaillot le Lun 26 Fév 2018 - 12:04

Merci Pierre pour la réponse en image....
Finalement, les américains sont allés deux trois fois sur la Lune et on commencé à la polluer..... Twisted Evil
C'est vrai, j'avoue...les américains sont en avance sur nous....
Après,faut pas s'étonner si ils s'en foutent un peu de la pollution ici bas...

Plastiquement Votre -----------US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Message par Chticumulus le Lun 26 Fév 2018 - 18:21

Merci à vous  Very Happy

sletch a écrit: depuis Douai (altitude 0,3 m lol!)

29m au GPS  Wink

polnagaillot a écrit:Finalement, les américains sont allés deux trois fois sur la Lune et on commencé à la polluer..... Twisted Evil

La pollution astronautique... vaste débat ! On y fait de plus en plus attention dans les missions spatiales qui doivent se poser sur une planète. C'est pour ça que la sonde Cassini a été projetée dans l'atmosphère de Saturne pour ne pas risquer de polluer un des satellites possédant une atmosphère.
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/exploration/15-septembre-2017-la-sonde-cassini-se-desintegre-dans-l-atmosphere-de-la-planete-saturne_115891

Mais bon, les américains, soviétiques, russes et chinois envoient ou ont envoyé des sondes avec des mini réacteurs nucléaires qu'il faudra certainement approcher avec prudence plus tard Rolling Eyes

En parlant de sonde lunaire, j'aimerai bien un jour trouver un modèle du Lunokhod, je la trouve sympa avec son air de crabe Very Happy

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Lunokh10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Lunokhod

En attendant aujourd'hui les travaux de peinture ont commencés :

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Us_moo47

je vais repasser plusieurs couches de blanc pour obtenir une peinture couvrante Wink

A+
Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Membre V I P
Membre  V I P

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par fourneau le Lun 26 Fév 2018 - 19:36

encore une fois tes photos lunaire

sont superbes

la nouvelle monture fonctionne bien Wink

Pierre
fourneau
fourneau
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Chticumulus le Lun 26 Fév 2018 - 19:42

Merci Pierre Very Happy

fourneau a écrit:
la nouvelle monture fonctionne bien  Wink

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
le pilotage, même à fort grossissement, est IMPEC !

Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Membre V I P
Membre  V I P

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par fourneau le Jeu 1 Mar 2018 - 19:13

suite a une petite visite chez Pierre

j'ai vue l'engin il est superbe et dément, j'ai vue la lumière çà le fait Wink

pierre j'ai tout bien reçu et te remercie mille fois , je suis entrain de re-préparer la liste

et le nouveau joujou à pierre pour nous faire découvrir la galaxie , il est top Shocked

encore une bonne après midi , avec des babelles dont on est pas maitre Razz

Pierre

fourneau
fourneau
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Chticumulus le Jeu 1 Mar 2018 - 19:22

fourneau a écrit:
encore une bonne après midi , avec des babelles dont on est pas maitre  Razz

Razz Razz Razz
Toujours très sympa de se rencontrer "in live", quel dommage que je ne puisse pas venir à l'expo de Tinqueux Rolling Eyes ... mais un jour ça va le faire, j'en suis certain Twisted Evil

Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Chticumulus le Lun 5 Mar 2018 - 16:55

Hello !

J'ai ENFIN terminé le blanc et voici où j'en suis :

Les pièces principales sont prêtes pour l'assemblage :

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Us_moo48

Les assemblages sont sans colle sauf pour le renfort du bas que j'ai collé à la super glue et accélérateur cyano :

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Us_moo49

Voilà ce que ça donne pour le moment :

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Us_moo50

J'ai vernis brillant et bientôt je pose les décalques bounce

Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fourneau le Lun 5 Mar 2018 - 17:38

on dirait une oeuvre d'art moderne

il est excellent cet engin US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 104672744 US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 1347440109

Pierre
fourneau
fourneau
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Longstreet le Lun 5 Mar 2018 - 19:37

fourneau a écrit:on dirait une oeuvre d'art moderne
il est excellent cet engin US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 104672744 US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 1347440109
Pierre
L'aurait sa place devant Beaubourg .
J'ai hate de le voir avec sa déco. moi
Longstreet
Longstreet
membre VIP**Gold**

Message par Chticumulus le Lun 5 Mar 2018 - 19:52

Il y a quand même une interrogation qui me travaille sur cet engin :

sachant que le module vie est tout en haut, qu'il n'y a pas de sas visible ni d'échelle de descente : comment font-il pour sortir explorer l'astre Sélène scratch scratch scratch scratch

Peut-être qu'ils se lancent dans le vide après avoir ouvert carrément un panneau entier et qu'ils ont des godasses anti-gravité lunaire drunken

Si vous avez une meilleure hypothèse n'hésitez pas alien

Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mar 6 Mar 2018 - 0:13

Pour éclairer ton interrogation, je citerais un phrase restée célèbre : "Kirk à l'Entreprise, téléportez nous Scotty Cool "

sletch
membre VIP**Gold**

Message par Chticumulus le Mar 6 Mar 2018 - 17:52

sletch a écrit:Pour éclairer ton interrogation, je citerais un phrase restée célèbre : "Kirk à l'Entreprise, téléportez nous Scotty Cool "

J'achète cette solution cheers

J'ai posé la déco.
J'ai modifié un peu pour cacher quelques défauts de peinture dus à la transparence du plastique blanc du kit...

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Us_moo51

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Us_moo52

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Us_moo53

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Us_moo56

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Us_moo57

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Us_moo55

Certains décalques comme les cocardes ont quand même quelques plis surtout visibles en forte lumière comme ici ...

Et l'éclairage fonctionne cheers

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Us_moo58

Reste à confectionner le socle final et à peindre les trois astronautes  Wink

A+
Pierre

Dernière édition par Chticumulus le Mar 6 Mar 2018 - 19:18, édité 1 fois
Chticumulus
Chticumulus
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fourneau le Mar 6 Mar 2018 - 18:11

moi c'est simple j'adore cheers cheers cheers US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 1716895525 US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 1716895525 US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 1716895525

l'assouplissant n'en vient pas a bout des plis ????

Pierre
fourneau
fourneau
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Pat One le Mar 6 Mar 2018 - 18:24

fourneau a écrit:moi c'est simple j'adore cheers cheers cheers US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 1716895525 US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 1716895525 US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 1716895525

l'assouplissant n'en vient pas a bout des plis ????

Pierre

Idem pour l'assouplissant
Pat One
Pat One
membre VIP**Gold**

Message par Chticumulus le Mar 6 Mar 2018 - 19:17

Merci à vous Very Happy

Les assouplissants (le bleu et le rouge) ont quand même fortement atténué le "plissage" Twisted Evil

Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Mymy le Mar 6 Mar 2018 - 19:31

L'affaire est bien avancée, voire sur le point de se terminer... Finalement, tu n'auras pas mis trop longtemps Pierre... C'est bien, tu as bien travaillé !

La numérique où l'éclairage fonctionne est vraiment top ! Je vais faire ma "ch...", mais il faudra, lorsque la pièce sera totalement finie, que tu nous fasse profiter de cet éclairage en mettant une numérique  du tout...

En attendant, US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 2980943186  pour ce qui est déjà fait !
Mymy
Mymy
membre VIP**Gold**

Message par Chticumulus le Mar 6 Mar 2018 - 19:51

Merci à toi Very Happy

Mymy a écrit:il faudra, lorsque la pièce sera totalement finie, que tu nous fasse profiter de cet éclairage en mettant une numérique  du tout...

Oh que oui Very Happy

Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Membre V I P
Membre  V I P

Message par lucsimonsaive le Mar 6 Mar 2018 - 20:13

Bravo Pierre !  US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 1716895525

C'est une belle réussite; et l'éclairage nocturne est "top" US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 104672744

une très légère patine en gris clair pourra encore mieux faire ressortir les détails et les volumes.

Je suis admiratif  US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 1347440109

Dernière édition par lucsimonsaive le Mar 6 Mar 2018 - 20:30, édité 1 fois
lucsimonsaive
lucsimonsaive
membre VIP**Gold**

Message par Chticumulus le Mar 6 Mar 2018 - 20:20

Merci Luc Very Happy

lucsimonsaive a écrit:
une très légère patine en gris clair pourra encore mieuc faire ressortir les détails et les volumes. [/size]

J'ai déjà fait un brossage gris clair mais ça ne ressort pas sur les photos Rolling Eyes
Je vais m'en tenir là car dans l'espace il n'y a pas d'usure de la peinture sensible ... au moins avant quelques siècles Laughing

Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Chticumulus le Jeu 8 Mar 2018 - 11:06

J'ai terminé la peinture de mes astronautes.
J'ai choisi une déco style "Cosmos 1999" Very Happy

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Us_moo59

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Us_moo60

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Us_moo61

Loupe forte OBLIGATOIRE pour moi Sherlok

A bientôt

Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fourneau le Jeu 8 Mar 2018 - 11:10

on y est Wink Laughing

pierre
fourneau
fourneau
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Jeu 8 Mar 2018 - 11:28

Bien vu le clin d'œil à Cosmos 1999. On reconnaît de suite le Commandant Koenig qui distribue les ordres Laughing

sletch
membre VIP**Gold**

Message par lucsimonsaive le Jeu 8 Mar 2018 - 18:32

J'adorais cette série I love you I love you I love you

Beau travail sur ces figurines US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 3149818297
lucsimonsaive
lucsimonsaive
membre VIP**Gold**

Message par Chticumulus le Jeu 8 Mar 2018 - 19:39

Merci Luc Very Happy

Je suis en train de revisionner l'ensemble de la série "Cosmos 1999" Twisted Evil

L'autre série du genre (juste avant) était UFO

US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Ufo10

Dommage que l'intégrale en DVD soit si onéreuse Rolling Eyes
... bon après il faut aimer le "kitch" de ces séries Very Happy

Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Jeu 8 Mar 2018 - 19:57

A Thionville, on a rencontré notre ami Richard qui a crée la marque Magic scale modelling

http://www.magicscalemodeling.com/

Je le connais depuis des années à travers le forum 1/72.....C'était notre première rencontre en vrai....
Il est génial.....Et propose des éclairages " à la carte"
Vous aller bientôt retrouver ses créations, car Revell va sortir une gamme de maquettes " vivantes".
C'est Richard qui est derrière ces nouvelles boites....

Plastiquement Votre -----------US Moon Ship de chez Lindberg : TERMINE ! ! ! - Page 3 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant