Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JLD |
| |||
JEF37 |
| |||
polnagaillot |
| |||
Longstreet |
| |||
algeor |
| |||
Impala54 |
| |||
allwings |
| |||
MISF |
| |||
christophe41 |
| |||
Philou |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
* 1/72 Northrop YB-49 Italeri * Les géants des airs : pas-à-pas
+30
blindaille
MISF
fredo18
le scratcheur
Impala54
allwings
pierrot
Chticumulus
RainbowXF12
Pat One
Mymy
Mousse49
charret patrick
capitaine Conan
Papywawa
MUMU
Modelkit tenshi
matelot du 17
lucsimonsaive
dakota59
fouga53
fourneau
JC DOC5
alain3
ChrisCM
polnagaillot
Soclakit86
Longstreet
Sukhoi-88
sletch
34 participants
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: Le coin des Marmottes :: La vitrine de Sletch / Chez Frederic :: Les géants des airs
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: * 1/72 Northrop YB-49 Italeri * Les géants des airs : pas-à-pas
Impala54 a écrit:J adore ta déco a la batman, super boulot![]()
=> Merci à Toi, Eric![]()
le travail sur le train s annonce complexe, mais tu vas en venir a bout![]()
=> Je l'espère bien ! Pour autant, je préfère prendre le temps de la réflexion car mon premier essai n'est pas entièrement concluant
hâte de la voir terminé avec sa déco !!!

fredo18- Messages : 5235
Bonsoir Frédérick,
Superbe idée de camouflage
Pas facile à réaliser pour le masquage, mais le "look" est réellement des plus attrayants

Superbe idée de camouflage

Pas facile à réaliser pour le masquage, mais le "look" est réellement des plus attrayants

lucsimonsaive- Messages : 3820
Bonsoir,
Merci les amis
!
Frédéric
fredo18 a écrit:hâte de la voir terminé avec sa déco !!!![]()
![]()
lucsimonsaive a écrit:Superbe idée de camouflagePas facile à réaliser pour le masquage, mais le "look" est réellement des plus attrayants
![]()
![]()
Merci les amis

Frédéric
Bonjour,
Grosses avancées sur mon aile. La motivation est revenue et je suis chaud patate pour boucler ce montage.
On commence par la jambe du train avant, dont la fragilité me causait beaucoup d'inquiétudes. Mais ça c'était avant... Depuis, j'ai remplacé l'axe métallique de renfort par un autre 1mm plus long. Sur les autres photos, vous pourrait voir le fameux double angle de courbure ainsi que la longueur de la tige qui traverse le pneu de bout-en-bout.

Après moult essayages, j'ai collé le tout est mis (ENFIN !) l'aile sur ces cinq pneus

Petite déception tout de même car le train s'est légèrement décalé durant le séchage de la cyano. Vu de face, la jambe est donc légèrement penchée. Je le retoucherais peut être... ou pas car ce type de modifs font des fois pires que mieux

Sinon, j'ai ajouté les quatre dérives. On commence par gratter la peinture qui s'est déposée durant le pshittage, puis encollage à la Tamiya bouchon vert puis... galère d'ajustement car Italeri n'a prévu aucun guide (sympa)

Et voilaaaaaa !

Après séchage, j'ajouterais les trappes de train et les volets et plus si affinités.
@plus
Frédéric
Grosses avancées sur mon aile. La motivation est revenue et je suis chaud patate pour boucler ce montage.
On commence par la jambe du train avant, dont la fragilité me causait beaucoup d'inquiétudes. Mais ça c'était avant... Depuis, j'ai remplacé l'axe métallique de renfort par un autre 1mm plus long. Sur les autres photos, vous pourrait voir le fameux double angle de courbure ainsi que la longueur de la tige qui traverse le pneu de bout-en-bout.

Après moult essayages, j'ai collé le tout est mis (ENFIN !) l'aile sur ces cinq pneus

Petite déception tout de même car le train s'est légèrement décalé durant le séchage de la cyano. Vu de face, la jambe est donc légèrement penchée. Je le retoucherais peut être... ou pas car ce type de modifs font des fois pires que mieux

Sinon, j'ai ajouté les quatre dérives. On commence par gratter la peinture qui s'est déposée durant le pshittage, puis encollage à la Tamiya bouchon vert puis... galère d'ajustement car Italeri n'a prévu aucun guide (sympa)

Et voilaaaaaa !

Après séchage, j'ajouterais les trappes de train et les volets et plus si affinités.
@plus
Frédéric
Bonsoir Frédéric.
Belles avancées.
Que 5 roues pour cet appareil ?
A plus.
Eric
Belles avancées.
Que 5 roues pour cet appareil ?
A plus.
Eric

MISF- Messages : 4260
Magnifique ton aile bravo

Invité- Invité
C'est une vision futuriste d'un avion futuriste que tu nous as concocté e là, Fred.
Coté motivations, tu n'en aurais pas un peu en rab. Comme on est dimanche, je m'étais dis "hop un peu de maquettes..."
Hé bé non, j'ai fouillé dans des photos de ma grue, pour attaquer les tuyaux de vérins, et rien n'en est sorti...
Coté motivations, tu n'en aurais pas un peu en rab. Comme on est dimanche, je m'étais dis "hop un peu de maquettes..."
Hé bé non, j'ai fouillé dans des photos de ma grue, pour attaquer les tuyaux de vérins, et rien n'en est sorti...

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14531
Superbe Fred, c'est une belle avancée. Cet avion me fait à chaque fois penser à Batman et je ne sais pas pourquoi? Peut-être la façon que tu as eu de passer la couche de noir.
Dans tous les cas bravo et bon courage pour la suite.
Dans tous les cas bravo et bon courage pour la suite.

matelot du 17- Messages : 5338
Bonsoir et merci à vous
!
! Le hic est que, vu mon temps de loisirs restreins, j'ai du mal à faire l'un ET l'autre
D'ailleurs, quand je regarde mon tableau de chasse de 2021... Bin j'ai fini deux kits

Frédéric

Bah... Tu sais, j'ai laissé l'atelier pendant un moment pour mon autre grand loisirs : la guitarepolnagaillot a écrit:Coté motivations, tu n'en aurais pas un peu en rab. Comme on est dimanche, je m'étais dis "hop un peu de maquettes..."

Merci mais c'est du gris foncé et non du noirmatelot du 17 a écrit:Peut-être la façon que tu as eu de passer la couche de noir.

Frédéric
il a vraiment de l'allure, superbe

Impala54- Messages : 6265
On commence à en voir la fin...
Son allure générale combinée à cette peinture "futuriste" lui confère une grand originalité.

Son allure générale combinée à cette peinture "futuriste" lui confère une grand originalité.

allwings- Messages : 8504
Tu n'as pas eu peur d'ajouter les dérives une fois tout peint ! ! ! il fallait oser !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14531
belle aile volante, pour la roue avant ce n'est pas trop flagrant (c'est fragile) tu met ton aile de biais ça se verras plus

le scratcheur- Messages : 1126
Me donne des envies de monter mon Ho 229 au 1/48 ton aile volante .
Aller courage tes dans la dernière ligne droite.
Longstreet- Messages : 12676
Bonjour,
Oui, je sais... C'est mon côté warrior
.. .. .. .. .. ..
Sinon, j'ai même fait pire puisque j'ai posé les quatre stabilisateurs sur le dessous de l'aile, hier soir
Comme l'emplacement était trop petit, j'ai creusé les évidements afin de mieux ajuster les pièces

Forfanterie mise à part, l'ajout tardif des dérives m'a permis d'avoir une surface parfaitement plane pour la looooongue séance de peinture blanche. En ajoutant les dérives plus tôt, je craignais d'avoir des accumulations de peinture intempestives.
Merci à vous, les amis
!
Frédéric
allwings a écrit:On commence à en voir la fin...![]()
=> Oui, la solidification de la jambe de train était le dernier point bloquant. Après, les imprévus n'ont pas encore dit leur dernier mot![]()
=> Futuriste est bien le mot. Il faut juste le transposer juste après la seconde guerre mondialeDe fait, la déco "à-la-batman" est assez proche des design qui ont inspirés m'a fusée Apollo 27 (expliqué ici : https://www.lesmaquettistes.com/t4753p50-pas-a-pas-apollo-27-rocket-pegasus-1-72-termine-en-pg-4-et-diorama-a-suivre#112930 )
![]()
polnagaillot a écrit:Tu n'as pas eu peur d'ajouter les dérives une fois tout peint ! ! ! il fallait oser !
Oui, je sais... C'est mon côté warrior

Sinon, j'ai même fait pire puisque j'ai posé les quatre stabilisateurs sur le dessous de l'aile, hier soir

Forfanterie mise à part, l'ajout tardif des dérives m'a permis d'avoir une surface parfaitement plane pour la looooongue séance de peinture blanche. En ajoutant les dérives plus tôt, je craignais d'avoir des accumulations de peinture intempestives.
Tu as raison. Mais, on ne se refait pas : quand on a le nez sur son kit, on ne voit que çale scratcheur a écrit:belle aile volante, pour la roue avant ce n'est pas trop flagrant (c'est fragile) tu met ton aile de biais ça se verras plus![]()

Merci à vous, les amis

Frédéric
Dernière édition par sletch le Lun 26 Juil 2021 - 12:46, édité 1 fois
Bonjour François,
Frédéric
Longstreet a écrit:Me donne des envies de monter mon Ho 229 au 1/48 ton aile volante .
=> Crois-le ou non mais je n'aimais pas trop la forme des ailes volantes! Depuis, cet YB 49, réussi à me réconcilier avec cette forme simple mais élégante
![]()
=> Merci à Toi![]()
Frédéric
je suis d'accord avec toi ,les autres ne voient pas ,mais toi tu vois que ça
le scratcheur- Messages : 1126
elle est entre de bonnes mains cette raie volante
c'est dubeau très beau boulot Fred 

c'est du

capitaine Conan- Messages : 8174
sletch a écrit:Bonjour,
Et voilaaaaaa !
@plus
Frédéric
Je prends note de ton système pour la fragilité des trains... j'ai le même soucis avec le train principal du Mirage III d'Heller.

fouga53- Messages : 6767
Bonjour,
Je précise toutefois que cette astuce n'est pas de Moi mais m'a été donnée par Francis. "Rendons à Gorbatchev, ce qui appartient à Gorbatchev"
Après un petit break pour cause de souci de santé, on reprend le cours de ce montage !
Les stabilisateurs ont tous été collés. Comme indiqué plus haut, ce n'était pas si simple car l'encoche prévue était trop petite. Aussi, chaque stabilo a nécessité un travail d'ajustement. Deux petites griffures peu visibles seront les seules dommage (ouf !)

La mise en place des volets semblaient plus simple. Dès le montage à blanc, je me suis souvenu que j'assemblais bien un kit Italeri. Aussi, j'ai forcé un écartement avec un cure-dent, tout en maintenant les volets avec de la bande cache

Côté déco, j'utilise les marquages "basse visibilité" de l'Handley Page Victor au 1/72 d'Airfix. Très pâlotte et peu fournie, la déco finale ressemble à ça

Source : http://www.hyperscale.com/2017/galleries/victors72rbs_1.htm
La partie la plus "complexe" a consisté à réduire la taille du fin flash afin qu'il puisse s'afficher sur les minuscules dérives

Peu de choses à dire sur le reste des marquages si ce n'est que les décals réagissent mal à l'assouplissant

Il me reste donc... euh... Je sais pas trop car il n'y plus grand chose dans la boîte... Ah si ! Les tuyères, les antennes et les trappes de train !
A suivre donc !
Frédéric
Merci Manu, c'est gentilcapitaine Conan a écrit:elle est entre de bonnes mains cette raie volantec'est du
beautrès beau boulot Fred

Mais je t'en priefouga53 a écrit:Je prends note de ton système pour la fragilité des trains... j'ai le même soucis avec le train principal du Mirage III d'Heller.![]()

Après un petit break pour cause de souci de santé, on reprend le cours de ce montage !
Les stabilisateurs ont tous été collés. Comme indiqué plus haut, ce n'était pas si simple car l'encoche prévue était trop petite. Aussi, chaque stabilo a nécessité un travail d'ajustement. Deux petites griffures peu visibles seront les seules dommage (ouf !)

La mise en place des volets semblaient plus simple. Dès le montage à blanc, je me suis souvenu que j'assemblais bien un kit Italeri. Aussi, j'ai forcé un écartement avec un cure-dent, tout en maintenant les volets avec de la bande cache

Côté déco, j'utilise les marquages "basse visibilité" de l'Handley Page Victor au 1/72 d'Airfix. Très pâlotte et peu fournie, la déco finale ressemble à ça

Source : http://www.hyperscale.com/2017/galleries/victors72rbs_1.htm
La partie la plus "complexe" a consisté à réduire la taille du fin flash afin qu'il puisse s'afficher sur les minuscules dérives

Peu de choses à dire sur le reste des marquages si ce n'est que les décals réagissent mal à l'assouplissant

Il me reste donc... euh... Je sais pas trop car il n'y plus grand chose dans la boîte... Ah si ! Les tuyères, les antennes et les trappes de train !
A suivre donc !
Frédéric
une très grande avancée Fred
ça sent la fin

ça sent la fin

capitaine Conan- Messages : 8174
Bravo pour le rendu de la peinture

blindaille- Messages : 5032
Superbe Fred un grand bravo pour cette avancée..

matelot du 17- Messages : 5338
belle avancée ! ca va faire un sacrée ensemble !!

fredo18- Messages : 5235
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15

» 1/72 Lockheed SR-71 Academy * Les géants des airs : pas-à-pas
» 1/72 Mil Mi-26 Halo Revell * Les géants des airs : montage avorté
» 1/72 Rockwell B-1B porte-clé Airfix * Les géants des airs : montage abandonné en pg 9
» 1/72 Northrop YB-49 Italeri - Photos finales
» 1/72 Northrop YF-23 Black Widow II Italeri - The unwanted stealth fighter
» 1/72 Mil Mi-26 Halo Revell * Les géants des airs : montage avorté
» 1/72 Rockwell B-1B porte-clé Airfix * Les géants des airs : montage abandonné en pg 9
» 1/72 Northrop YB-49 Italeri - Photos finales
» 1/72 Northrop YF-23 Black Widow II Italeri - The unwanted stealth fighter
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: Le coin des Marmottes :: La vitrine de Sletch / Chez Frederic :: Les géants des airs
Page 13 sur 15