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He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
Salut tout le monde;
on continu de vider le stock de kits en cours de montage
cette fois ci , c'est le superbe He 219 A-7 "Uhu" de chez Revell au 1/32 ( réf 04666 ) qui revient sur l'établi.

Celui-ci sera accompagné des non moins superbe figurines de chez Master Box (réf 3202 )

Autant le dire tout de suite, cette maquette, c'est gros , du lourd , du beau .
Un peu d'histoire:
Le Heinkel He 219 "Uhu" (Hiboux Grand Duc ) fait parti de la poignée d'avions conçus pour des missions de chasse de nuit lors de la seconde guerre mondiale ,qui n'e sont pas l'adaptation avec plus ou moins de bonheur d'un avion déjà existant.
Le seul autre avion conçu lui aussi exclusivement pour ce type d'opération par les Allemands est le Ta-154 Moskito de chez Focke Wulf (qui n'entra pas en service avant la fin de la guerre) et le Northrop P-61 Black Widow pour les alliés qui lui servit en Europe et sur le front du Pacifique
L'étude du projet He 219 démarra en 1940 , pour un avion multirole , moderne avec une cabine pressurisée et un train tricycle ainsi que de sièges éjectables (une première à cette époque)
Le premier vol du He 219 eu lieu le 15 Novembre 1942
Lors de sa première mission d’essais au cours de la nuit du 11 au 12 Juin 1943, le 9 ème prototype ( He 219 V9 ) piloté par Werner Streïb détruisit 5 bombardier de la RAF en 30 minutes . Mais l'avion fut brisé en deux à l'atterrissage suite à une panne de volets ce qui engendra une vitesse de poser trop élevée. L'équipage se sorti indemne de cette mésaventure.
A ce jour , il ne reste qu'un seul exemplaire de He 219 A-2 visible au NASM à Washington et qui est entrée en restauration en 2009
La maquette Revell :
Dans une "petite boite" de 36 x 51 x 12 cm en carton souple s'ouvrant par le côté, nous trouvons donc :
_ 247 pièces de plastique gris (12 grappes)
_ 14 pièces transparentes ( 2 grappes )
Les grappes:










Les décals et les décorations pour 6 appareils :



Les décorations sont les suivantes:
_ Heinkel He 219 A-7 du 3./NJG 3 W.Nr.310189 codé D5+CL basé à Grove Danemark en Avril 1945 camouflé en RLM75 RLM76
_ Heinkel He 219 A-7 du 3./NJG 3 W.Nr.310200 codé D5+DL basé à Grove Danemark en Avril 1945 camouflé en RLM75 RLM76
_ Heinkel He 219 A-2 du 1./NJG 1 W.Nr.290123 codé G9+TH basé à Westerland/Sylt en Avril 1945 camouflé en RLM75 RLM76 RLM22
_ Heinkel He 219 A-7 du 1./NJG 1 W.Nr.310213 codé G9+FK basé à Westerland/Sylt en Avril 1945 camouflé en RLM75 RLM76
_ Heinkel He 219 A-5/R2 du Stab 1./NJG 1 W.Nr.420331 codé D9+DB basé à Muenster-Handorf en Janvier 1945 camouflé en RLM75 RLM76
_ Heinkel He 219 A-7 du Stab 1./NJG 1 W.Nr.310215 basé à Muenster-Handorf en Avril 1945 camouflé en RLM75 RLM76
Pour plus de clarté, voici les différences que j'ai relevé entre les 3 versions proposées :
_ La variantes A-2 comporte un ensemble de tir "Schrage Musik" (2 canons MK-108 de 30 mm tirant vers le haut ) plus 2 MG-151 de 20 mm à la racine des ailes et 2 canons MK-103 de 30 mm en extérieur de la gondole ventrale (certains furent équipées de quatre MK 103). Les antennes du radar de nez Telefunken Lichtenstein SN-2 (FuG 220) sont inclinées à 45° pour réduire les interférences.
_ La variante A-5 devait être deux ou trois places, avec le sous-type R4 comportant un artilleur arrière assis dans une extension arrière du poste de pilotage derrière les deux sièges existants. Malheureusement, le kit R4 n'est pas couvert dans la maquette Revell. Les antennes radar de nez étaient FuG 220, inclinées à 45° .
_ La variante A-7 comporte un ensemble de tir "Schrage Musik" ainsi que 2 MK-108 de 30 mm d'ailes , la gondole ventrale comprenait deux canons MG 151 de 20 mm en plus des deux MK 103 de 30 mm. Il possédait également les antennes radar Radar Warning Neptun R1 et les antennes FuG 218. Le récepteur d'avertissement de radar Naxos (RWR) a parfois été installé dans une ampoule sur le dessus de la canopée, mais comme il s'est avéré plutôt fragile, il n'a pas toujours été installé.
Les quelques points qui auraient put être améliorés par Revell sont :
_ les roues (ne figurant pas l'effet de poids )
_ les baies de trains manquent de détails (câblage)
_ les trains sont un peu long comme si l'avion était figuré "à vide "
_ les harnais des sièges
Pour la doc , on peut se tourner vers les ouvrages suivant:








ou les Walk Around suivants:
http://aircraftwalkaround.hobbyvista.com/he219/he219.htm
http://www.arcair.com/awa01/201-300/awa244-He-219-Uhu/00.shtm
http://www.arcair.com/awa01/701-800/awa709-He-219-Cook/00.shtm
http://www.ipms.nl/walkarounds/walkaround-vliegtuigen-props/2346-walkaround-he-219.html
http://www.modelersalliance.com/gallery/thumbnails.php?album=1403
http://109lair.hobbyvista.com/DETAILSITE/DE/219/219fw.htm
La notice du He 219 de chez ZM --> http://www.zoukeimura.co.jp/en/download.html#dl_sws06
L'ouvre boite du dit kit avec de superbe photos de détails -->
on continu de vider le stock de kits en cours de montage


Celui-ci sera accompagné des non moins superbe figurines de chez Master Box (réf 3202 )

Autant le dire tout de suite, cette maquette, c'est gros , du lourd , du beau .
Un peu d'histoire:
Le Heinkel He 219 "Uhu" (Hiboux Grand Duc ) fait parti de la poignée d'avions conçus pour des missions de chasse de nuit lors de la seconde guerre mondiale ,qui n'e sont pas l'adaptation avec plus ou moins de bonheur d'un avion déjà existant.
Le seul autre avion conçu lui aussi exclusivement pour ce type d'opération par les Allemands est le Ta-154 Moskito de chez Focke Wulf (qui n'entra pas en service avant la fin de la guerre) et le Northrop P-61 Black Widow pour les alliés qui lui servit en Europe et sur le front du Pacifique
L'étude du projet He 219 démarra en 1940 , pour un avion multirole , moderne avec une cabine pressurisée et un train tricycle ainsi que de sièges éjectables (une première à cette époque)
Le premier vol du He 219 eu lieu le 15 Novembre 1942
Lors de sa première mission d’essais au cours de la nuit du 11 au 12 Juin 1943, le 9 ème prototype ( He 219 V9 ) piloté par Werner Streïb détruisit 5 bombardier de la RAF en 30 minutes . Mais l'avion fut brisé en deux à l'atterrissage suite à une panne de volets ce qui engendra une vitesse de poser trop élevée. L'équipage se sorti indemne de cette mésaventure.
A ce jour , il ne reste qu'un seul exemplaire de He 219 A-2 visible au NASM à Washington et qui est entrée en restauration en 2009
La maquette Revell :
Dans une "petite boite" de 36 x 51 x 12 cm en carton souple s'ouvrant par le côté, nous trouvons donc :
_ 247 pièces de plastique gris (12 grappes)
_ 14 pièces transparentes ( 2 grappes )
Les grappes:










Les décals et les décorations pour 6 appareils :



Les décorations sont les suivantes:
_ Heinkel He 219 A-7 du 3./NJG 3 W.Nr.310189 codé D5+CL basé à Grove Danemark en Avril 1945 camouflé en RLM75 RLM76
_ Heinkel He 219 A-7 du 3./NJG 3 W.Nr.310200 codé D5+DL basé à Grove Danemark en Avril 1945 camouflé en RLM75 RLM76
_ Heinkel He 219 A-2 du 1./NJG 1 W.Nr.290123 codé G9+TH basé à Westerland/Sylt en Avril 1945 camouflé en RLM75 RLM76 RLM22
_ Heinkel He 219 A-7 du 1./NJG 1 W.Nr.310213 codé G9+FK basé à Westerland/Sylt en Avril 1945 camouflé en RLM75 RLM76
_ Heinkel He 219 A-5/R2 du Stab 1./NJG 1 W.Nr.420331 codé D9+DB basé à Muenster-Handorf en Janvier 1945 camouflé en RLM75 RLM76
_ Heinkel He 219 A-7 du Stab 1./NJG 1 W.Nr.310215 basé à Muenster-Handorf en Avril 1945 camouflé en RLM75 RLM76
Pour plus de clarté, voici les différences que j'ai relevé entre les 3 versions proposées :
_ La variantes A-2 comporte un ensemble de tir "Schrage Musik" (2 canons MK-108 de 30 mm tirant vers le haut ) plus 2 MG-151 de 20 mm à la racine des ailes et 2 canons MK-103 de 30 mm en extérieur de la gondole ventrale (certains furent équipées de quatre MK 103). Les antennes du radar de nez Telefunken Lichtenstein SN-2 (FuG 220) sont inclinées à 45° pour réduire les interférences.
_ La variante A-5 devait être deux ou trois places, avec le sous-type R4 comportant un artilleur arrière assis dans une extension arrière du poste de pilotage derrière les deux sièges existants. Malheureusement, le kit R4 n'est pas couvert dans la maquette Revell. Les antennes radar de nez étaient FuG 220, inclinées à 45° .
_ La variante A-7 comporte un ensemble de tir "Schrage Musik" ainsi que 2 MK-108 de 30 mm d'ailes , la gondole ventrale comprenait deux canons MG 151 de 20 mm en plus des deux MK 103 de 30 mm. Il possédait également les antennes radar Radar Warning Neptun R1 et les antennes FuG 218. Le récepteur d'avertissement de radar Naxos (RWR) a parfois été installé dans une ampoule sur le dessus de la canopée, mais comme il s'est avéré plutôt fragile, il n'a pas toujours été installé.
Les quelques points qui auraient put être améliorés par Revell sont :
_ les roues (ne figurant pas l'effet de poids )
_ les baies de trains manquent de détails (câblage)
_ les trains sont un peu long comme si l'avion était figuré "à vide "
_ les harnais des sièges
Pour la doc , on peut se tourner vers les ouvrages suivant:








ou les Walk Around suivants:
http://aircraftwalkaround.hobbyvista.com/he219/he219.htm
http://www.arcair.com/awa01/201-300/awa244-He-219-Uhu/00.shtm
http://www.arcair.com/awa01/701-800/awa709-He-219-Cook/00.shtm
http://www.ipms.nl/walkarounds/walkaround-vliegtuigen-props/2346-walkaround-he-219.html
http://www.modelersalliance.com/gallery/thumbnails.php?album=1403
http://109lair.hobbyvista.com/DETAILSITE/DE/219/219fw.htm
La notice du He 219 de chez ZM --> http://www.zoukeimura.co.jp/en/download.html#dl_sws06
L'ouvre boite du dit kit avec de superbe photos de détails -->
Dernière édition par Soclakit86 le Jeu 26 Juil 2018 - 20:46, édité 2 fois
Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
Le montage:
L'assemblage avait donc commencé donc par le cockpit qui sera ensuite repris plus tard pour l'agrémenter de harnais en photodécoupe (Eduard 32799) et de divers câblages histoire de meubler un peu tout ça.
Frantz se joint à nous pour nous donner une idée de la taille des pièces

Les deux seuls points méritant un peu d'attention sont les joint de jonction entre les pièces 1 et 3 ainsi que 2 et 1 .
Si l'on ne contraint pas le collage et ne joue pas de la lime nous laisseront un jour des plus disgracieux.
Il subsiste un petit décrochement mais qui ne sera pas choquant pour la suite une fois peint (voir zone entourée en rouge sur les photos)


Le puis de train avant correspond au dessous du plancher de l'habitacle et recevra lui aussi peu de câblage avant le mise en peinture.
[
Les nacelles moteur sont assemblées et posées à blanc sur les ailes pour vérifier les ajustages , cela va pas trop mal



Deux superbes pastilles d'injection ont été arasées au pied de la cloison arrière des puits de train

Les plans fixes des stabilisateurs et des dérives sont assemblées


Petit assemblage à blanc des différents sous ensembles , me confirmera que jusque là pas de soucis

Franz parait tout petit à côté du fuselage du "Grand Duc"


L'assemblage avait donc commencé donc par le cockpit qui sera ensuite repris plus tard pour l'agrémenter de harnais en photodécoupe (Eduard 32799) et de divers câblages histoire de meubler un peu tout ça.
Frantz se joint à nous pour nous donner une idée de la taille des pièces

Les deux seuls points méritant un peu d'attention sont les joint de jonction entre les pièces 1 et 3 ainsi que 2 et 1 .
Si l'on ne contraint pas le collage et ne joue pas de la lime nous laisseront un jour des plus disgracieux.
Il subsiste un petit décrochement mais qui ne sera pas choquant pour la suite une fois peint (voir zone entourée en rouge sur les photos)


Le puis de train avant correspond au dessous du plancher de l'habitacle et recevra lui aussi peu de câblage avant le mise en peinture.

Les nacelles moteur sont assemblées et posées à blanc sur les ailes pour vérifier les ajustages , cela va pas trop mal




Deux superbes pastilles d'injection ont été arasées au pied de la cloison arrière des puits de train

Les plans fixes des stabilisateurs et des dérives sont assemblées


Petit assemblage à blanc des différents sous ensembles , me confirmera que jusque là pas de soucis


Franz parait tout petit à côté du fuselage du "Grand Duc"




Dernière édition par Soclakit86 le Jeu 26 Juil 2018 - 20:50, édité 1 fois
Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
Là, il y a du boulot, Mathieu !
Pour en avoir déjà vu un monté et présenté en expo, c'est un monstre de maquette....
Bonne suite, et bon courage pour la déco, jamais facile sur ces oiseaux de proie nocturnes....
Pour en avoir déjà vu un monté et présenté en expo, c'est un monstre de maquette....
Bonne suite, et bon courage pour la déco, jamais facile sur ces oiseaux de proie nocturnes....
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Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

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Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
J'ai donc travaillé un peu sur le puis de train avant en me basant sur le notice du kit Eduard 32325
--> https://www.eduard.com/store/out/media/32325.pdf
j' ai ajouté un faisceau de 5 câbles sur la cloison gauche du logement de la roue de nez que j'ai fait avec du fil étiré et de la bande scotch aluminium

et ai ensuite réalisé un chemin de câble en carte plastique de 0.25 et 0.15 que j'ai ensuite garnie de câbles en étiré plastique.


J'ai ensuite fait le côté droit



En m'aidant de la notice Eduard, je me suis un peu occupé du logement de train du fuseau moteur gauche
J'ai commencé par rajouter les lisses de structure manquante en scotch alu puis ai confectionner deux boîtiers que Eduard nous propose en photodécoupe


J'ai en suite assemblé les volets pour m’apercevoir que Revell c'est planté (étape 20) en nous demandant de supprimer une partie des intrados pour baisser les volet alors que cela ne gêne pas ; voir les pièces entourées en rouge sur le photo ci dessous.

--> https://www.eduard.com/store/out/media/32325.pdf
j' ai ajouté un faisceau de 5 câbles sur la cloison gauche du logement de la roue de nez que j'ai fait avec du fil étiré et de la bande scotch aluminium

et ai ensuite réalisé un chemin de câble en carte plastique de 0.25 et 0.15 que j'ai ensuite garnie de câbles en étiré plastique.


J'ai ensuite fait le côté droit



En m'aidant de la notice Eduard, je me suis un peu occupé du logement de train du fuseau moteur gauche
J'ai commencé par rajouter les lisses de structure manquante en scotch alu puis ai confectionner deux boîtiers que Eduard nous propose en photodécoupe


J'ai en suite assemblé les volets pour m’apercevoir que Revell c'est planté (étape 20) en nous demandant de supprimer une partie des intrados pour baisser les volet alors que cela ne gêne pas ; voir les pièces entourées en rouge sur le photo ci dessous.

Dernière édition par Soclakit86 le Jeu 26 Juil 2018 - 20:53, édité 1 fois
Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
J'adore le Grand-Duc déjà fait un Tam ( A7) au 1/48 et j'ai un autre Tam à Faire mais la j'ai récupéré une verrière et des pièces Résine pour faire un A0 autant dire que j'ai pris un fauteuil et que je vais suivre.
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Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
Le câblage interne des puits de train, c'est le genre de truc que je suis incapable de faire.....Je trouve que je passe déjà pas mal de temps à faire des détails qui ne se verront pas de trop, mais là.......
courageux tu es !!!


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Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
polnagaillot a écrit:
Là, il y a du boulot, Mathieu !
Pour en avoir déjà vu un monté et présenté en expo, c'est un monstre de maquette....
Bonne suite, et bon courage pour la déco, jamais facile sur ces oiseaux de proie nocturnes....
Merci Francis, c'est vrais que cette maquette est énorme , mais elle est d'un superbe rapport qualité prix


polnagaillot a écrit:
Le câblage interne des puits de train, c'est le genre de truc que je suis incapable de faire.....Je trouve que je passe déjà pas mal de temps à faire des détails qui ne se verront pas de trop, mais là....... What a Face What a Face courageux tu es !!!
Sur de grosses pièces comme celles là , c'est facile et c'est pour cette raison que je le fais.
Longstreet a écrit:
J'adore le Grand-Duc déjà fait un Tam ( A7) au 1/48 et j'ai un autre Tam à Faire mais la j'ai récupéré une verrière et des pièces Résine pour faire un A0 autant dire que j'ai pris un fauteuil et que je vais suivre.
Merci

La suite du montage :
Les puits de trains principaux ont été détaillé un peu plus en y ajoutant des câbles et des boîtiers de connexion.



J'ai ensuite inséré du lest dans les fuseaux moteurs sous la forme d'une pile AA que j'ai caler avec du plastiroc ( 65 g par fuseau moteur )

J'ai également lesté le fuselage avec des lamelles de plomb que j'ai assemblé avec de la bande de plomb adhésif.

Et ai câblé la paroi droite du poste de pilotage (la pastille d'éjection sera cachée par le tableau de bord)

Les trains principaux sont réduits de 2,5 mm en hauteur au niveau de leur piston car Revell les a représenté comme si il n'y avait pas de moteur.
Celui de gauche est juste assemblé à blanc pour la photo et celui de droite est raccourci et collé.

Je penses que Revell s'est basé sur ceux du "Uhu" du NASM qui ont été démontés pour la restauration de l'avion, ce qui implique que ceux ci étaient détendu .
Le fait de raccourcir les fût de 2,5 mm m'a également permis de réorienté les étriers supportant les deux roues de chaque trains.





Chaque jambe est renforcée par l'ajout d'une tige métallique, il manque encore le câblage représentant le système de freinage.
J'ai également assemblé les échappements et leurs caches flammes.

Dernière édition par Soclakit86 le Jeu 26 Juil 2018 - 20:54, édité 1 fois
Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
La fin du récapitulatif de ce montage:
J'ai refais les différentes manettes de commande des moteurs , des volets et autres à l'aide de carte plastique fine et de fil étiré .

J'ai également ajouté les harnais sur les deux sièges pris sur le set Eduard / HGW pour le Ju-88


C'est très joli mais une vrais saloperie à réaliser


Les sangles des palonniers sont ajoutées en utilisant du scotch alu adhésif.

Des câbles radio sont ajoutés au moyen de fil de pêche élastique trouvé chez Décathlon

La lassitude venant , j'avais assemblé les superbes figurines Master Box


Premier membre d'quipage :




Deuxième membre d'équipage :




Le mécanicien :




Voici donc ou en est resté ce montage lorsque j'ai due le mettre en pause à cause de mes soucis d'épaules il y a un an.
@+mathieu
J'ai refais les différentes manettes de commande des moteurs , des volets et autres à l'aide de carte plastique fine et de fil étiré .

J'ai également ajouté les harnais sur les deux sièges pris sur le set Eduard / HGW pour le Ju-88


C'est très joli mais une vrais saloperie à réaliser





Les sangles des palonniers sont ajoutées en utilisant du scotch alu adhésif.

Des câbles radio sont ajoutés au moyen de fil de pêche élastique trouvé chez Décathlon

La lassitude venant , j'avais assemblé les superbes figurines Master Box


Premier membre d'quipage :




Deuxième membre d'équipage :




Le mécanicien :




Voici donc ou en est resté ce montage lorsque j'ai due le mettre en pause à cause de mes soucis d'épaules il y a un an.
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Jeu 26 Juil 2018 - 20:57, édité 1 fois
Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
Et bien, il y a du lourd là 
Bon courage pour la suite

Bon courage pour la suite

fouga53- membre VIP**Gold**
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Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
WHOW !
Le UHU au 1/32 ça doit faire une véritable merveille dans les détails !
Beau démarrage; je m'installe pour la suite



Le UHU au 1/32 ça doit faire une véritable merveille dans les détails !
Beau démarrage; je m'installe pour la suite
lucsimonsaive- membre VIP**Gold**
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Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
Bonsoir Mathieu,
Bon courage pour mener à bien cet énoooorme chantier
Frédéric
... Ce qui est plutôt surprenant car le moule date de 2012 (dixit scalemates)Soclakit86 a écrit:polnagaillot a écrit:Pour en avoir déjà vu un monté et présenté en expo, c'est un monstre de maquette....
Merci Francis, c'est vrais que cette maquette est énorme , mais elle est d'un superbe rapport qualité prix![]()
![]()

Bon courage pour mener à bien cet énoooorme chantier

Frédéric
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Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
Salut tout le monde;
merci pour vos commentaire
Vous voici deux photos de la bête , pour vous montrer ses dimensions et ou j'en suis à ce jour.


Pour la décoration ,je ne suis pas encore fixé , la version choisi sera soit :
A) le A-5 W.Nr 310189 codé G9 + DB , basé à Grove Danemark en Avril 1945 et camouflé en RLM75 / RLM76 , comportant:
_ deux canons en gondole ventrale
_ le Schräge Musik sur le dos
_ radar FuG 220 Lichtenstein SN2c dans le nez
B) le A-7 W.Nr 310215 sans code, basé à Muenster-Handorf en Avril 1945 et camouflé en RLM 75 et RLM 76 avec:
_ les 4 canons en gondole ventrale
_ le Schräge Musik sur le dos
_ un radar FuG-220 Lichtenstein SN2c dans le nez et à l’arrière du fuselage .
@+mathieu
merci pour vos commentaire

Vous voici deux photos de la bête , pour vous montrer ses dimensions et ou j'en suis à ce jour.


Pour la décoration ,je ne suis pas encore fixé , la version choisi sera soit :
A) le A-5 W.Nr 310189 codé G9 + DB , basé à Grove Danemark en Avril 1945 et camouflé en RLM75 / RLM76 , comportant:
_ deux canons en gondole ventrale
_ le Schräge Musik sur le dos
_ radar FuG 220 Lichtenstein SN2c dans le nez
B) le A-7 W.Nr 310215 sans code, basé à Muenster-Handorf en Avril 1945 et camouflé en RLM 75 et RLM 76 avec:
_ les 4 canons en gondole ventrale
_ le Schräge Musik sur le dos
_ un radar FuG-220 Lichtenstein SN2c dans le nez et à l’arrière du fuselage .
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Sam 14 Juil 2018 - 17:37, édité 1 fois
Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
Salut tout le monde;
ça y est , mis à part le collimateur et le pare brise blindé, le cockpit est finalisé.
J'ai tout d'abord passé un jus noir fait de peinture acrylique Noir et de Klir dans les puis de train et le cockpit .
Ce type de jus a l'avantage de pouvoir être déposé directement sur une peinture mat et ne laisse pas d’auréole indésirable comme avec un jus à l'huile et se glisse très bien contre les reliefs . Par contre il ne peu servir pour marquer des lignes de structures.
Une fois ce jus bien sec ( 30 minutes) j'ai repiqué tout les détails (boutons , manettes ) avec les couleurs qui vont bien.
Comme je trouvai l'ensemble du cockpit un poil trop sombre, je me suis amusé à éclairé celui ci en utilisant l'Oilbrusher Medium Grey ( réf A.MIG 3509 )
Je ne suis pas partisan habituellement de ce genre de produit , mais suis plutôt satisfait du résultat et comme mon épouse m'a offert un lot de 18 teintes autant s'en servir
Une fois cela bien sec à grand coup de sèche cheveux, j'ai posé les décals sur les instruments de la planche de bord avant des recouvrir de Klir pour simuler le verre des cadrans.
Vous voici une douzaine de photos du résultat.












Par contre, je me demande si je dois retravailler les teintes du puis de train avant ou pas





Qu'en pensez vous ???
@+mathieu
ça y est , mis à part le collimateur et le pare brise blindé, le cockpit est finalisé.
J'ai tout d'abord passé un jus noir fait de peinture acrylique Noir et de Klir dans les puis de train et le cockpit .
Ce type de jus a l'avantage de pouvoir être déposé directement sur une peinture mat et ne laisse pas d’auréole indésirable comme avec un jus à l'huile et se glisse très bien contre les reliefs . Par contre il ne peu servir pour marquer des lignes de structures.
Une fois ce jus bien sec ( 30 minutes) j'ai repiqué tout les détails (boutons , manettes ) avec les couleurs qui vont bien.
Comme je trouvai l'ensemble du cockpit un poil trop sombre, je me suis amusé à éclairé celui ci en utilisant l'Oilbrusher Medium Grey ( réf A.MIG 3509 )
Je ne suis pas partisan habituellement de ce genre de produit , mais suis plutôt satisfait du résultat et comme mon épouse m'a offert un lot de 18 teintes autant s'en servir

Une fois cela bien sec à grand coup de sèche cheveux, j'ai posé les décals sur les instruments de la planche de bord avant des recouvrir de Klir pour simuler le verre des cadrans.
Vous voici une douzaine de photos du résultat.












Par contre, je me demande si je dois retravailler les teintes du puis de train avant ou pas








Qu'en pensez vous ???
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Jeu 26 Juil 2018 - 20:59, édité 2 fois
Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
La vache ça en jette grave !



Longstreet- membre VIP**Gold**
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Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
Des détails, encore des détails...C'est vrai que le 1/32 permet un joli travail de ce coté là.....Après, coté déco et peinture, les surfaces sont grandes .
Il ne faut pas que ce soit trop "propre" et tomber dans l'aspect "jouet"
La patine se doit d'être subtile....
Bonne suite, Mathieu !
Il ne faut pas que ce soit trop "propre" et tomber dans l'aspect "jouet"
La patine se doit d'être subtile....
Bonne suite, Mathieu !
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Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
Salut;
--> Merci François
--> Merci Francis
Mais à ton avis, dois je retravaillé mon puis de train en jouant sur les contrastes ou pas ???
@+mathieu
Longstreet a écrit:La vache ça en jette grave !
![]()
![]()
![]()
--> Merci François


polnagaillot a écrit:
Des détails, encore des détails...C'est vrai que le 1/32 permet un joli travail de ce coté là.....Après, coté déco et peinture, les surfaces sont grandes .
Il ne faut pas que ce soit trop "propre" et tomber dans l'aspect "jouet"
La patine se doit d'être subtile....
Bonne suite, Mathieu !
--> Merci Francis


Mais à ton avis, dois je retravaillé mon puis de train en jouant sur les contrastes ou pas ???
@+mathieu
Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
Tu peux, bien sur, sans pour autant tomber dans la caricature......C'est avant tout, une question de dosage subtil.
Perso, c'est un endroit où je ne passe pas trop de temps.
Toutes mes maquettes sont collées sur une base , mini scénette ou diorama.
On n'a donc plus trop d'accès avec les yeux dans ces coins là.
Maintenant, si ta maquette est "libre", et qu'on peut la retourner, alors là.....Tu peux te faire plaisir.
Perso, c'est un endroit où je ne passe pas trop de temps.
Toutes mes maquettes sont collées sur une base , mini scénette ou diorama.
On n'a donc plus trop d'accès avec les yeux dans ces coins là.
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polnagaillot- membre VIP**Gold**
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Bonjour
J'ai hâte de le voir fini et il va être superbe


charret patrick- membre VIP**Gold**
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Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
A la vitesse que vous montez vos maquettes , j'ai l'impression d’être un gros fainéant !!!!!
Beau début e montage,
Beau début e montage,
Pat One- membre VIP**Gold**
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Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
Salut;
j'ai commencé ce kit en Mars 2017 puis avait interrompu le montage en Juin 2017 avant de le reprendre l'autre jour .
Donc sur ce coup là , la rapidité n'est pas trop là
@+mathieu
Pat One a écrit:A la vitesse que vous montez vos maquettes , j'ai l'impression d’être un gros fainéant !!!!!
Beau début e montage,
j'ai commencé ce kit en Mars 2017 puis avait interrompu le montage en Juin 2017 avant de le reprendre l'autre jour .
Donc sur ce coup là , la rapidité n'est pas trop là


@+mathieu
Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
Salut tout le monde;
la petite avancée du jour...
J'ai mis en place le sous ensemble cockpit / baie de train avant dans l'avion et masqué le partie arrière de la verrière .
J'ai collé le nez de l'avion et commencé le ponçage des lignes de joints et regardé le peu d'endroit que je vais devoir mastiquer.
Les roues des trains principaux ainsi que les hélices sont juste positionné pour les photos ( Frantz et la pièce de 2€ sont là pour vous donner une idée de la taille du bestiau )


Il n'y a pas à dire le Heinkel He 219 est vraiment un bel oiseau
@+mathieu
la petite avancée du jour...
J'ai mis en place le sous ensemble cockpit / baie de train avant dans l'avion et masqué le partie arrière de la verrière .
J'ai collé le nez de l'avion et commencé le ponçage des lignes de joints et regardé le peu d'endroit que je vais devoir mastiquer.
Les roues des trains principaux ainsi que les hélices sont juste positionné pour les photos ( Frantz et la pièce de 2€ sont là pour vous donner une idée de la taille du bestiau )


Il n'y a pas à dire le Heinkel He 219 est vraiment un bel oiseau
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Jeu 26 Juil 2018 - 21:01, édité 2 fois
Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
Pas de mastic ???
C'est quand que tu nous montes du Amodel, A&A, Modelsvit ????
Parce que ce n'est pas normal d'être privilégié comme ça !

Parce que ce n'est pas normal d'être privilégié comme ça !


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polnagaillot- membre VIP**Gold**
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Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
le 1/32 c'est quand même une superbe échelle beau boulot


dakota59- membre VIP**Gold**
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Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
Salut;
je te rassures Francis, je vais en avoir un petit peu mais trois fois rien .
Mais comme j'ajuste mes collages au maximum quitte à faire des assemblages progressif , c'est tellement minime que le Perfect Plastic Putty suffira.
Faut dire aussi que si il y a un truc qui me gave , c'est bien le mastico-ponçage .
Pour l'instant je n'ai rien en stock de ces 3 marques même si les Mirage III V me font de l’œil depuis leur sortie.
Pour du gros masticage, j'ai le MS 406 de chez Azur au 1/32 ( je lui ai fais une rhinoplastie pour ne rien arrangé
)
Merci, oui c'est une belle échelle pour le détaillage quand on a des gros doigts
Mais ça prends aussi énormément de place.
Habituellement je ne fais que des petit chasseur monomoteur à cette échelle mais là j'ai été faible , un copain revendait cette boite 40,00€ je n'ai donc pas pu / su résister
Les prochains à cette échelle sont :
_ terminer le MS 406 de chez Azur
_ le BAe Hawk T1 de chez Revell avec une décoration spéciale
_ un Airco DH-2 de chez Roden
_ terminer le F-104 G de chez Italeri avec le décoration "Mont Olympus"
_ terminer le FW-190 D9 Revell
_ terminer le Ki 61 Hasegawa
Mais ce ne sera pas avant d'avoir rajouter de grandes vitrines dans le salon
@+mathieu
polnagaillot a écrit:
Pas de mastic ???C'est quand que tu nous montes du Amodel, A&A, Modelsvit ????
Parce que ce n'est pas normal d'être privilégié comme ça !![]()
![]()
je te rassures Francis, je vais en avoir un petit peu mais trois fois rien .
Mais comme j'ajuste mes collages au maximum quitte à faire des assemblages progressif , c'est tellement minime que le Perfect Plastic Putty suffira.
Faut dire aussi que si il y a un truc qui me gave , c'est bien le mastico-ponçage .
Pour l'instant je n'ai rien en stock de ces 3 marques même si les Mirage III V me font de l’œil depuis leur sortie.
Pour du gros masticage, j'ai le MS 406 de chez Azur au 1/32 ( je lui ai fais une rhinoplastie pour ne rien arrangé

dakota59 a écrit:
le 1/32 c'est quand même une superbe échelle beau boulot Wink Wink
Merci, oui c'est une belle échelle pour le détaillage quand on a des gros doigts


Mais ça prends aussi énormément de place.
Habituellement je ne fais que des petit chasseur monomoteur à cette échelle mais là j'ai été faible , un copain revendait cette boite 40,00€ je n'ai donc pas pu / su résister

Les prochains à cette échelle sont :
_ terminer le MS 406 de chez Azur



_ le BAe Hawk T1 de chez Revell avec une décoration spéciale
_ un Airco DH-2 de chez Roden
_ terminer le F-104 G de chez Italeri avec le décoration "Mont Olympus"
_ terminer le FW-190 D9 Revell
_ terminer le Ki 61 Hasegawa
Mais ce ne sera pas avant d'avoir rajouter de grandes vitrines dans le salon

@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Ven 13 Juil 2018 - 12:22, édité 1 fois
Re: He 219 A-7 "Uhu" (Revell 1/32)
C'est marrant, j'ai pris la même décision que toi sauf... que j'en ai énormément à terminer



fouga53- membre VIP**Gold**
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