Amis visiteurs...
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 Bienve10

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2020 => Le début de la seconde Guerre Mondiale et notre Défi 2020 => Cauchemar à l'atelier !
Derniers sujets
» 4cv pie heller
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:21 par MISF

» Le pique-nique
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:15 par capitaine Conan

» Cord 812 Phaéton 1937
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:07 par capitaine Conan

» Palavas-les-flots, 17ème salon de la maquette, 22&23 février 2020.
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:05 par polnagaillot

» Le petit marché
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:57 par polnagaillot

»  Cadillac cabriolet V16 Fleetwood. 1931 Jo-Han 1/24
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:49 par polnagaillot

» Peinture de figurines.
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:45 par polnagaillot

» Chevrolet CAMARO Z-28 ( '70)
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:40 par polnagaillot

» Un peu comme François......
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:02 par Impala54

» tour médiéval fantastique pour jeux de plateaux échelle 28mm
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:58 par Impala54

» La coopérative au 1/35 - MINI ART - TAMIYA
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:54 par Impala54

» MB.151 C1 Bataille de France GC I/8
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:44 par Impala54

» FW-190 A4 (ZVEZDA)
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:32 par Impala54

» Suzuki GSXR 750 1986 (1/12 Hasegawa )
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:31 par Impala54

» Défi 2020 - MiG 29 ( Monogram 1/48)
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:28 par Impala54

» Fil rouge 2020 : Gloster Gladiator MKI .Jagevingen (Merit 1/48)
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:27 par Impala54

» wla 750 1/9 italeri Harley Davidson
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:24 par dakota59

» Pas à pas. Chasseurs alpins-Alsace 1914 (1/35)
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:57 par fredo18

» Tuyère Dassault Mirage 2000 - Scratch - Pour base Heller
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:38 par MISF

» MIG 21 MF Reims 1971 ( Eduard 1/72 )
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:14 par dakota59

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capitaine Conan, MISF, polnagaillot

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 Bravo_10
Début comptage Janvier 2014 .
Février 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -57%
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, SD/Micro SD ...
Voir le deal
5.59 €

L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 Empty Re: L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,...

Message par Invité le Mar 21 Aoû 2018 - 12:22

Luc devrait etre en sol americain maintenant

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 Empty Re: L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,...

Message par alain3 le Mar 21 Aoû 2018 - 13:10

Ouaip! On sait pas encore s'il a réussi à passer la douane What a Face

L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 Douane10
alain3
alain3
membre VIP**Gold**

Message par Invité le Mar 21 Aoû 2018 - 21:59

Bon il est ou Luc?

Invité
Invité

Message par polnagaillot le Mar 21 Aoû 2018 - 22:07

Il est peut-être arrivé à Guantanamo.....C'est le lieu d'accueil des barbus aux states !... Suspect

Plastiquement Votre -----------L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Message par Invité le Mar 21 Aoû 2018 - 22:29

polnagaillot a écrit:Il est peut-être arrivé à Guantanamo.....C'est le lieu d'accueil des barbus aux states !... Suspect

tu rigole mais si tu savais le nombre de fois ou mon épouse a était a la douane pour faire entrer des professionnels qui étaient bloqué a la frontière ...

Invité
Invité

Message par polnagaillot le Mer 22 Aoû 2018 - 10:03

Gardons à l'esprit que notre Luc est au boulot, et pas en voyage touristique.....
Si on peut penser que l'accueil par la direction de Caterpillar consiste en premier lieu à la visite de l'usine......ça doit prendre un certain temps ! L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 2595412532

Plastiquement Votre -----------L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Message par sletch le Mer 22 Aoû 2018 - 10:27

polnagaillot a écrit:Gardons à l'esprit que notre Luc est au boulot, et pas en voyage touristique.....
Si on peut penser que l'accueil par la direction de Caterpillar consiste en premier lieu à la visite de l'usine......ça doit prendre un certain temps ! L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 2595412532
Très juste !

Pour avoir déjà fait ce type de voyage à l'étranger, il est possible que le client visité ne le lâche pas de la journée, du style :

- Travail le matin
- Déjeuner organisé par CAT
- Travail l'après-midi
- Diner organisé par CAT
- Retour direct à l'hôtel

Attendu que l'on est en présence quasi permanente du client, pas question de se relâcher ou de décompresser. In fine, en ajoutant le décalage horaire, cela donne des grosses journées dont on ressort complètement lessivé !

Frédéric

L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 A320_a10

Si vous êtes une ou un warrior kungfu , cliquez ici pour y participer  pirat  : https://www.lesmaquettistes.com/t4572-le-defi-de-l-annee-2020#100986
sletch
sletch
membre VIP**Gold**

http://www.karuli.net/blog

Message par lucsimonsaive le Mer 22 Aoû 2018 - 23:00

Hello , coucou, salut à tous L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 804863393

Je vous rassure,... je suis toujours vivant Very Happy

Mais effectivement c'est un "véritable maraton"! pale

Levé à 6h du matin le lundi 20, j'ai fait le tour de l'horloge, pour arriver à mon hotel de chicago 24 h plus tard; dur dur pour mon vieux dos; j'étais mort, ou peu s'en faut.

Mardi matin 240 km en bagnole pour rejoindre Peoria, mais l'hotel est magnifique et ma chambre est: "WHOW" Shocked  Shocked  Shocked ; on pourait y loger 4 adultes.

Depuis, c'est boulo, boulot,... et encore boulot.
Après 2 jours de réunions diverses, j'ai un petit "temps libre".
Ici il est 15h45 et il faut beau et chaud.

Le site de CAT est magnifique !
J'envie leur cadre de travail et la beauté de leurs infrastructures.

Aujourdhui, on a cartonné avec des propositions techniques et commerciales qui ont toutes les chances d'aboutir à un "juteux bon de commande", et qui sait, même 2 projets.
ça réconforte de tout le mal qu'on s'est donné Very Happy

Le coin est sympa, verdoyant; les gas de chez CAT sont sacrément "cool", pas de costar ni cravate à l'horizon, même chez les VIP.

Je suis aussi vos montage sur mon GSM entre 2 meetings: merci à tous pour votre intérêt pour "le p'tit gas du Nouveau Monde".

On se change et on va un peu farfouiller au centre commercial, voir ce qui pourrait être intéressant.

J'ai déjà ma dose de "hamburgers", vivement qu'on déniche un resto italien ou chinois lol!

Allez, à ++ les copains, je vais explorer "la grande prairie" et chercher d l'or.  lol!

Dès que possible, je vous donne de mes nouvelles

Toutes mes amités
lucsimonsaive
lucsimonsaive
membre VIP**Gold**

Message par Invité le Mer 22 Aoû 2018 - 23:21

Good si le business marche.

je te conseil plus l'italien que les chinois, sauf a trouver un Vietnamiens (en Europe les chinois sont en fait des vietnamiens)

Invité
Invité

Message par JC DOC5 le Mer 22 Aoû 2018 - 23:37

Bon voyage Luc!

JC alien cheers
JC DOC5
JC DOC5
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Mymy le Jeu 23 Aoû 2018 - 14:47

coucou Luc...

C'est sympa de nous donner de tes nouvelles... On pense beaucoup à toi, et comme nous voilà déjà jeudi, on espère que tu vas retrouver très bientôt ta Belgique chérie, ainsi que ton épouse...

Entre temps, profites bien de ce voyage que nous aurons vécu à travers toi, et merci encore de tes petits "coucou" que nous apprécions beaucoup...
Mymy
Mymy
membre VIP**Gold**

Message par JEF37 le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:26

polnagaillot a écrit:Guillaume, ne va pas casser le moral à notre corps expéditionnaire belge en Amérique....
Luc est parti plein d'enthousiasme et la fleur au fusil....
C'est un peu Tintin en Amérique cette aventure là...... clown study lol!

Je sais pas pourquoi mais je pense que tu aurais préféré écrire « Tintin chez les Soviets »
lol! lol!
JEF37
JEF37
Membre V I P
Membre  V I P

Message par JEF37 le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:29

Merci Luc pour tes coucous
JEF37
JEF37
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Invité le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:21

dis moi Luc, tu as tout de meme pas 20 heures d'attente a Reykjavik au retour?

Invité
Invité

Message par MUMU le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:21

Bon courage mon Luc!!!
MUMU
MUMU
Membre V I P
Membre  V I P

Message par lucsimonsaive le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:57

Helo les copains & les copines, revoilà le "Belge en vadrouille" L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 804863393

Alors, dernière journée de réunion, ce coup-ci on peut dire que c'est "in the pocket" comme dise les Ricains !

On a cartonné et c'est fait, la commande est à nous cheers

Bon ben ça promet encore du boulot au retour, mais c'est pour ça qu'on est venu.
je reprendrai donc la célèbre phase de jule:  "Veni, Vidi, Vicci" farao

Ce soir on se fait une "petite bouffe" avec quelques gars de CATERPILLAR, mais "cool Raoul", sans chichi, c'est la décontraction.
Ces gaillards sont rudes en affaire, mais cool en soirée. clown

Demain sera le long retour vers ma Belgique bien aimée et ma Chérie.
ça sera moins dur qu'au départ puisque notre passage en Islande ne durera que 1h au lieu de 7 à l'allez, et c'est pas moi qui m'en plaindrai. No

Allez, Ciao les ptits loups, on se retrouvent à mon retour en terre natalle. L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 804863393
lucsimonsaive
lucsimonsaive
membre VIP**Gold**

Message par MUMU le Ven 24 Aoû 2018 - 2:26

Bravo Luc c'est sa le rêve américain !! Vous allez embaucher du coup ?
MUMU
MUMU
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Mymy le Ven 24 Aoû 2018 - 8:36

Ravie que vous ayez pu décrocher ce contrat Luc ! Au moins, ce voyage aura été bénéfique sur tous les points...  L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 2980943186  L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 2980943186  L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 2980943186

Rentres bien, reposes toi comme il se doit, et on se retrouve bientôt... en Belgique !
Mymy
Mymy
membre VIP**Gold**

Message par sletch le Ven 24 Aoû 2018 - 10:50

Bravo pour ce contrat Luc cheers !

L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 A320_a10

Si vous êtes une ou un warrior kungfu , cliquez ici pour y participer  pirat  : https://www.lesmaquettistes.com/t4572-le-defi-de-l-annee-2020#100986
sletch
sletch
membre VIP**Gold**

http://www.karuli.net/blog

Message par fouga53 le Ven 24 Aoû 2018 - 11:16

Décrocher un contrat chez Donald Trump... bravo cheers cheers
Bon retour dans la vieille Europe L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 2 1716895525
fouga53
fouga53
membre VIP**Gold**

Message par Invité le Ven 24 Aoû 2018 - 12:37

Mon pauvre Luc cela risque d’être une sacré course a Keflavík. 1 heure c'est sacrement court. En espérant que vous soyez proche de la sortie.
Bravo pour le contrat

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Aoû 2018 - 15:12

pas de nouvelle de Luc, bonne nouvelle car cela veut dire qu'il n'est pas resté en carafe a Keflavík.
son avion est arrivé a l'heure

https://fr.flightaware.com/live/flight/WOW156

Invité
Invité

Message par Mousse49 le Sam 25 Aoû 2018 - 16:18

Bonjour Luc, bravo pour ce voyage professionnel gagnant .
Mousse49
Mousse49
Fana
Fana

Message par JC DOC5 le Sam 25 Aoû 2018 - 20:32

Bravo pour ce contrat Luc! Et bon retour dans tes terres! cheers
JC DOC5
JC DOC5
Membre V I P
Membre  V I P

Message par lucsimonsaive le Sam 25 Aoû 2018 - 21:22

Bonsoir à tous ! Very Happy

Comme l'a dit Guillaume, tout s'est bien passé pour le retour !

On a enchaîné les 2 vols sans souci et je suis rentré chez moi vers 20h.

Que c'est bon de retrouver ma Chérie queen  et mes petits chats cat  

Un très grand merci à vous tous pour avoir suivi mes "pérégrinations" .

Comme je l'ai dit: on a la lettre d'intention de commande pour le 1er projet et une très bonne chance de décrocher le second du fait de nos propositions techniques et économiques avec une nouvelle technologie proposée à CATERPILLAR pour les réalisation des pièces de présérie à moiter prix de ce qu'ils payent actuellement.

@Mumu: il y a eu effectivement un engagement: renforcement du service commercial, mais rien du côté du bureau d'étude ni de la production n'est prévu, car nous avons les effectifs suffisants.

J'ai été très agréablement surpris par l’accueil chaleureux et le bon état d'esprit, très cool des gars de chez CATERPILLAR  Very Happy  et du personnel hôtelier et dans les restaurants.
Mais Dieu que je suis content de retrouver la Belgique pour ce qui est des repas  cheers
Aux USA, il faut être un "carnassier" pour vraiment apprécier, car en dehors de tout ce qui est "bœuf & hamburgers", même la cuisine italienne est assez décevante.  No

La région de Mosseville est assez semblable à la Belgique, en plus plat, verdoyante et pas mal de champs de maïs.
Beaucoup de maisons en bois, style "bungalow": des belles et,... des moins belles.
Pas mal de centres commerciaux, avec des prix 30 à 40% moins chers qu'en Europe; mais surtout l'essence qui est à moutier prix: de l'ordre de 70 à 80 centimes d'Euros au litre.

Bon allez, je vais me coucher, je suis fourbu Sleep  Sleep  Sleep
lucsimonsaive
lucsimonsaive
membre VIP**Gold**

Message par Pat One le Dim 26 Aoû 2018 - 7:43

Heureux que ton voyage s'est bien passé. Bravo pour votre nouveau contrat et bonne chance pour le deuxième
Pat One
Pat One
membre VIP**Gold**

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant