Amis visiteurs...
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 3 Bienve10

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2020 => Le début de la seconde Guerre Mondiale et notre Défi 2020 => Cauchemar à l'atelier !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 3 Bravo_10
Début comptage Janvier 2014 .
Février 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 

Calendrier Calendrier

L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 3 Empty Re: L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,...

Message par Pat One le Dim 26 Aoû 2018 - 7:43

Heureux que ton voyage s'est bien passé. Bravo pour votre nouveau contrat et bonne chance pour le deuxième

Pat One
membre VIP**Gold**

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 3 Empty Re: L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,...

Message par MUMU le Dim 26 Aoû 2018 - 8:23

À te lire c'est le paradis L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 3 2980943186 L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 3 804863393
MUMU
MUMU
Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Dim 26 Aoû 2018 - 9:43

Hello  !!
awwaryou mister Saïmone ?.....
Tu es revenu dans ton plat pays, mon Luc...Il existe donc un pays plus plat que la Belgique;..uncrédibeule !!!
Tu as vu, je pratique bien la langue d'outre atlantique ! clown clown
Etonnant, non ?.....

Plastiquement Votre -----------L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 3 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Message par Mymy le Dim 26 Aoû 2018 - 9:44

Ravie de ton retour et que tout ce soit bien passé Luc !
Mymy
Mymy
membre VIP**Gold**

Message par Invité le Dim 26 Aoû 2018 - 14:27

lucsimonsaive a écrit:

J'ai été très agréablement surpris par l’accueil chaleureux et le bon état d'esprit, très cool des gars de chez CATERPILLAR  Very Happy  et du personnel hôtelier et dans les restaurants.
Mais Dieu que je suis content de retrouver la Belgique pour ce qui est des repas  cheers
Aux USA, il faut être un "carnassier" pour vraiment apprécier, car en dehors de tout ce qui est "bœuf & hamburgers", même la cuisine italienne est assez décevante.  No

ca, en dehors des grandes villes comme NY, Washington, LA et Sans Francisco, les vegans sont pas les bien venus au cœur de l'amérique. Laughing

lucsimonsaive a écrit:
Pas mal de centres commerciaux, avec des prix 30 à 40% moins chers qu'en Europe; mais surtout l'essence qui est à moutier prix: de l'ordre de 70 à 80 centimes d'Euros au litre.

Vive Trump! Laughing , et encore question prix c'est rien a coté du sud

Invité
Invité

Message par lucsimonsaive le Lun 27 Aoû 2018 - 20:51

C'est vrai que les USA sont d'une "autre dimension" que la "petite Belgique"

Les moyens techniques de chez CATERPILLAR (le peu que j'en ai vu) sont démesurés par rapport à nos entreprises.

Imaginez: rien que le "bureau d'étude" que j'ai traversé rapidement, occupe plus de 100 personnes, alors que chez Simonis Plastic, nous sommes 3 Shocked
Les équipements, sont du dernier cri, visiblement les moyens financiers sont là !

Mais même avec ces moyens, CATERPILLAR manque de ressources humaines et nous a demandé de les aider dans le développement de leurs pièces plastiques.

Et c'est là que nous marquons des points !
Avec une structure légère et très réactive, nous arrivons à fournir des prestations de très haut niveau technique tout en offrant des prix inférieurs à nos concurants.

Mais non, mon cher Mumu, l'Amérique n'est pas le paradis No
La richesse y est inégalement distribuée.
Pour preuve: les emplois peu valorisants sont assurés par des "Afro-Américains" et des asiatiques.

En passant dans les rues de Mosseville, on y voit des maisons magnifiques, mais juste à côté, d'autres qui sont en très mauvais état.

J'ai aussi été frappé par les ravages de la "mal bouffe": des enfants, des adolescent, des familles entières qui sont carrément obèses.

En fait, finalement c'est un peu comme partout mais en plus excessif, dans le bon, comme le moins bon.

Mais ce voyage restera une très belle expérience sur le plan technique et humain.

Ce fut , pour moi, un peu la "découverte du Nouveau Monde" Very Happy
Ce que j'en retiendrai surtout, c'est la gentillesse des gens que j'ai rencontré.
lucsimonsaive
lucsimonsaive
membre VIP**Gold**

Message par capitaine Conan le Mar 28 Aoû 2018 - 18:49

Bravo et bon retour chez parmi nous Luc coucou1
capitaine Conan
capitaine Conan
membre VIP**Gold**

Message par JC DOC5 le Mar 28 Aoû 2018 - 22:16

Heureusement que tu ne leur as pas dit que tu montais des mig 15 ! mdr1 L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 3 804863393
JC DOC5
JC DOC5
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mar 28 Aoû 2018 - 23:39

Bonsoir,
lucsimonsaive a écrit:La richesse y est inégalement distribuée.
Pour preuve: les emplois peu valorisants sont assurés par des "Afro-Américains" et des asiatiques.

En passant dans les rues de Mosseville, on y voit des maisons magnifiques, mais juste à côté, d'autres qui sont en très mauvais état.

J'ai aussi été frappé par les ravages de la "mal bouffe": des enfants, des adolescent, des familles entières qui sont carrément obèses.

En fait, finalement c'est un peu comme partout mais en plus excessif, dans le bon, comme le moins bon.
C'est dingue. Ta description correspond trait pour trait à ce que j'ai vu lors des voyages à New York puis en Floride dans les années 90 ! J'ai été particulièrement choqué de voir des couples de jeunes obèses avec en permanence une boissons sucrées dans la main.

J'ai notamment visité Cap Canaveral, l'immense site de lancement des fusées de Floride. La visite se faisait en bus car les pas de tirs sont très éloignés les uns des autres :

L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 3 Can-39aetb2

...  et disséminés au sein d'un réserve naturelle.

L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 3 Can-seashore2

A chaque arrêt de bus, nous descendions pour voir la vue, écouter les commentaires...   A chaque arrêt de bus, un distributeur de boisson était présent... A chaque arrêt de bus, beaucoup de personnes se précipitaient sur le distributeur alors nous n'avions roulé que quelques minutes. A l'arrivée au terminus, vous aviez votre brave sletch qui mitraillait une fusée Saturn V posé à l'horizontal

L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 3 Can-saturn1b2

... Pendant, que la quasi totalité des autres visiteurs faisaient un stop à la cafétéria silent

Déroutant...

Frédéric

L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 3 A320_a10

Si vous êtes une ou un warrior kungfu , cliquez ici pour y participer  pirat  : https://www.lesmaquettistes.com/t4572-le-defi-de-l-annee-2020#100986
sletch
sletch
membre VIP**Gold**

http://www.karuli.net/blog

Message par polnagaillot le Mer 29 Aoû 2018 - 7:42

Toute la splendeur de l'Amérique, et de ses lobbys.
D'un coté, des firmes comme coca-cola, qui rendent les gens dépendants aux boissons sucrées, à la malbouffe.....et de l'autre, un système de soins sans aucun prise en charge collective, comme notre sécurité sociale....

Plastiquement Votre -----------L'Amérique,... je veux la voir et je l'aurai,...si c'est un rêve, je le saurai,... - Page 3 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3